Le 16 février 2023 à 20:30:07 :
Le 16 février 2023 à 20:21:37 Zeus a écrit :
Le 16 février 2023 à 20:19:14 :
Par contre la réalisation qu'on est partit pour 10 ans de Jojoland ça donne le vertigeSi c'est sa dernière, il peut même en faire une plus longue, Jodio est très jeune, 15 piges, et il raconte son histoire lui même, son parcours sur son immense fortune, donc ça peut s'étaler sur pas mal d'années dans le manga.
Ce que je me disais aussi, je ne crois pas qu'à la fin de partie 9 Jodio aurait encore 15 ans, ça serait plutôt irréaliste.
Bon, certes, Giorno, 15 ans, chef de la mafia en l'espace d'une semaine c'est pas tant réaliste non plus, mais là le contexte est pas mal différent et c'était sous format shonen, aussi.
Ça serait symbolique que son aventure finisse à ses 19 ans, alors que l'aventure de Johnny et Gappy commence à leur 19 ans.
Bah puis il a fait une longue pause avant de faire une nouvelle partie, j'pense pas ça soit une question de qualité "supérieure" ça a tjrs été quali Jojo, c'est le setting ensuite qui change et qui fait qu'on puisse avoir une plus grande affinité avec telle ou telle partie, j'pense qu'il a pris du temps car il a du planifier un taff p-e bien plus long que les précédents..
Wait and see ![]()
Sachant que la partie commence dans un futur proche ( Avril 2023 ) on est déjà sur de l'anticipation.
Araki sera t il visionnaire ?
Quelqu'un a évoqué une référence japonaise pour le genre ambigu de Dragona.
Mais il y a aussi une référence culturelle hawaïenne qui fonctionnerait très bien : Un espece de troisième genre nommé Mahu. Si Araki s'est véritablement inspiré de ça c'est très fort de sa part franchement
D'ailleurs le père de Jodio est inconnu mais vu son blase, possible qu'il descende de Dio.
Jodio qui commence fort pour détrôner Gappy comme meilleur JoJo ![]()
Les forums ricains ragent de Dragona en mode transphobie.
Le 16 février 2023 à 21:47:11 :
Jodio qui commence fort pour détrôner Gappy comme meilleur JoJo
Il a un vrai charisme de fou Jodio.
Chapitre disponible en français sur le twitter de la Stairway !
Quelqun peut me confirmer qu'on peut commencer à lire ces scan sans avoir lu toutes les autres parties de jojo ? (j'ai lu que Golden age et stone ocean) . C'est une histoire indépendante du reste comme les autres parties pas vrai ?
Étonnant, la FANTRAD VF utilise "Elle" pour Dragona, bien que mentionner par Jodi comme étant son frère. ![]()
Le 16 février 2023 à 22:19:57 :
Quelqun peut me confirmer qu'on peut commencer à lire ces scan sans avoir lu toutes les autres parties de jojo ? (j'ai lu que Golden age et stone ocean) . C'est une histoire indépendante du reste comme les autres parties pas vrai ?
Oui. C'est toujours mieux de lire dans l'ordre après mais si tu veux vraiment commencer par là t'auras pas de vrais soucis de compréhension a priori
Le 16 février 2023 à 22:21:52 :
Étonnant, la FANTRAD VF utilise "Elle" pour Dragona, bien que mentionner par Jodi comme étant son frère.
Faudra surement attendre quelques chapitres avant de savoir précisément son genre, apparemment en jap' Jodio n'utilise pas de pronoms genrés autre que "grand frère" pour appeler Dragona.
Étonnant, la FANTRAD VF utilise "Elle" pour Dragona, bien que mentionner par Jodi comme étant son frère.
C'est super ambigu. A priori Nii-san peut-être utilisé pour des meufs masculine, askip c'est le cas de Hermes dans la p6. Et d'un autre côté, Dragona utilise/on utilise pour iel le pronom "Atashi" qui est surtout utilisé pour les meufs, mais qui peut aussi l'être pour les mecs effeminés. Donc en gros = On sait pas pour l'instant on est dans le flou, chaque équipe de trad fais un choix arbitraire là.
J'ai abandonné la trad FR au bout de 10 pages , comparé à la VA t'as des phrases qui changent complétement de sens .
Oui. C'est toujours mieux de lire dans l'ordre après mais si tu veux vraiment commencer par là t'auras pas de vrais soucis de compréhension a priori
Merci
Le policier le palpe le zeub, ça + le grand frère, j'pense que y'a pas vraiment de matière à débattre mais bon.
Le 16 février 2023 à 22:26:26 :
Étonnant, la FANTRAD VF utilise "Elle" pour Dragona, bien que mentionner par Jodi comme étant son frère.C'est super ambigu. A priori Nii-san peut-être utilisé pour des meufs masculine, askip c'est le cas de Hermes dans la p6. Et d'un autre côté, Dragona utilise/on utilise pour iel le pronom "Atashi" qui est surtout utilisé pour les meufs, mais qui peut aussi l'être pour les mecs effeminés. Donc en gros = On sait pas pour l'instant on est dans le flou, chaque équipe de trad fais un choix arbitraire là.
A partir du moment où Jodio, son frère visiblement très proche de Dragona l'appelle comme son frère et non sa soeur, c'est IL, point, on veut la retranscription de ce que pense les perso et non les états d'âme des traducteurs qui tremblent comme des feuilles de se prendre une shitstorm sur Twitter par les woke, ridicule, je resterai sur la US, travail d'amateur.
Bon bah trés bon début , si je dois donner une critique c'est le pouvoir de Jodio qui me semble pas trés intéréssant , aprés c'est Araki donc je vais surement trés vite changer d'avis à ce niveau la .
Excellent chap, y a que la parenthèse progressiste qui est insupportable.
Je sais pas qui sera l’antagoniste mais si il arrive à se débarrasser de Dragona très vite je le mets numéro 1 devant Funny valentine ![]()
Le 16 février 2023 à 22:36:02 :
Étonnant, la FANTRAD VF utilise "Elle" pour Dragona, bien que mentionner par Jodi comme étant son frère.C'est super ambigu. A priori Nii-san peut-être utilisé pour des meufs masculine, askip c'est le cas de Hermes dans la p6. Et d'un autre côté, Dragona utilise/on utilise pour iel le pronom "Atashi" qui est surtout utilisé pour les meufs, mais qui peut aussi l'être pour les mecs effeminés. Donc en gros = On sait pas pour l'instant on est dans le flou, chaque équipe de trad fais un choix arbitraire là.
A partir du moment où Jodio, son frère visiblement très proche de Dragona l'appelle comme son frère et non sa soeur, c'est IL, point, on veut la retranscription de ce que pense les perso et non les états d'âme des traducteurs qui tremblent comme des feuilles de se prendre une shitstorm sur Twitter par les woke, ridicule, je resterai sur la US, travail d'amateur.
Pourtant c'est pas comme si y'a eu une situation similaire avec Hot Pants dans Steel Ball Run qui était une femme qui s'habillait et se faisait passer pour un homme mais bon, l'arc est pas sorti à la même époque. ![]()
J'pense Araki a été assez clair avec l'introduction du personnage.
J'ai déjà globalement expliqué ici, mais c'est + détaillé là ; https://www.tumblr.com/ilovejosukehigashikata/709432617655779328/talking-about-dragonas-pronouns
Le 16 février 2023 à 22:50:37 :
Excellent chap, y a que la parenthèse progressiste qui est insupportable.Je sais pas qui sera l’antagoniste mais si il arrive à se débarrasser de Dragona très vite je le mets numéro 1 devant Funny valentine
Il fallait bien un chofa sur le topic.
Tu n'es pas le bienvenu, c'est même pas woke le perso est intéressant et bien amené. On dirait un vieux post de mec sur 4chan.