Le 23 août 2021 à 20:38:50 :
Merci pour vos retours !
Il se trouve que j'ai déjà les tomes 7 et 8 sous le coude donc je vais au moins continuer jusque-là !J'avoue que je suis encore un peu dubitatif sur les stands, j'ai l'impression qu'à ce stade Araki n'avait peut-être pas encore fixé tous les mécanismes de ce truc, peut-être que ça s'affine par la suite et que le fonctionnement sera détaillé ?
Oui, tu ferais bien de persévérer ... Au début de Stardust Crusaders, Araki a une bonne idée mais qu'il doit roder ... On le voit avec les stands du groupe ou des adversaires qui sont assez basiques mais ça s'améliore nettement par la suite. Certains combats de Stardust Crusaders font d'ailleurs partie des meilleurs de la série ![]()
Le 23 août 2021 à 23:31:22 :
Le 23 août 2021 à 20:38:50 :
Merci pour vos retours !
Il se trouve que j'ai déjà les tomes 7 et 8 sous le coude donc je vais au moins continuer jusque-là !J'avoue que je suis encore un peu dubitatif sur les stands, j'ai l'impression qu'à ce stade Araki n'avait peut-être pas encore fixé tous les mécanismes de ce truc, peut-être que ça s'affine par la suite et que le fonctionnement sera détaillé ?
Oui, tu ferais bien de persévérer ... Au début de Stardust Crusaders, Araki a une bonne idée mais qu'il doit roder ... On le voit avec les stands du groupe ou des adversaires qui sont assez basiques mais ça s'améliore nettement par la suite. Certains combats de Stardust Crusaders font d'ailleurs partie des meilleurs de la série
Clairement The Gambler est incroyable comme confrontation. ![]()
Mais oui, clairement Stardust Crusader avant l'Egypte c'est pas foufou, clairement la partie que j'aime le moins après Phantom Blood.
P1 et P3 pre-egypte c’est les deux grosses purges de JoJo.
Ceux à qui je propose JoJo sont souvent découragés par ces parties. ![]()
Le 24 août 2021 à 00:33:43 :
Le 23 août 2021 à 23:31:22 :
Le 23 août 2021 à 20:38:50 :
Merci pour vos retours !
Il se trouve que j'ai déjà les tomes 7 et 8 sous le coude donc je vais au moins continuer jusque-là !J'avoue que je suis encore un peu dubitatif sur les stands, j'ai l'impression qu'à ce stade Araki n'avait peut-être pas encore fixé tous les mécanismes de ce truc, peut-être que ça s'affine par la suite et que le fonctionnement sera détaillé ?
Oui, tu ferais bien de persévérer ... Au début de Stardust Crusaders, Araki a une bonne idée mais qu'il doit roder ... On le voit avec les stands du groupe ou des adversaires qui sont assez basiques mais ça s'améliore nettement par la suite. Certains combats de Stardust Crusaders font d'ailleurs partie des meilleurs de la série
Clairement The Gambler est incroyable comme confrontation.
Mais oui, clairement Stardust Crusader avant l'Egypte c'est pas foufou, clairement la partie que j'aime le moins après Phantom Blood.
Même chose pour moi même si je ne dirais pas purge, il y a pire quand même ![]()
Pour Stardust Crusaders, ce n'est pas si grave. Si on a aimé la seconde partie, on se dit qu'Araki est capable de mieux, ce qui est le cas ![]()
Par contre l'arc Phantom Blood est ce qui m'a éloigné de la série pendant des années ... Quand j'ai vu que des années plus tard plus de 80 tomes étaient sortis et que Phantom Blood ne faisait quelques tomes, je me suis dit "Ça ne peut pas être si moyen, Araki a fait mieux derrière ..." ...
Je me suis imposé Phantom blood en le finissant (que je n'ai pas apprécié), mais Battle Tendency a été la révélation du style: "Araki est un vrai génie, WTF
" ... Et j'ai même acheté les tomes de Phantom Blood, en me disant que c'est pas si mal, finalement ![]()
Je préfère Phantom Blood à Stardust Crusaders, personnellement. Je me suis vraiment forcé à continuer avec la partie 3.
Vos avis me rassurent, je vois que le début de la partie 3 a laissé pas mal de monde dubitatif !
La suivante est mieux dès le début d'ailleurs ? ![]()
Yep ![]()
moi j'ai adoré PB contrairement a ceux qui aiment juste des combats de pokemons euh de stands ![]()
PB et BT sont les meilleures parties de JOJO avec la partie 7 ![]()
La partie 6 est bien mais la fin m'a traumatisé ![]()
la partie 8 est une purge infame j'ai décroché y a 2 ans ![]()
sinon la PIRE partie, c'est la 4 et 5 ![]()
Le 24 août 2021 à 19:36:52 :
moi j'ai adoré PB contrairement a ceux qui aiment juste des combats de pokemons euh de standsPB et BT sont les meilleures parties de JOJO avec la partie 7
La partie 6 est bien mais la fin m'a traumatisé
la partie 8 est une purge infame j'ai décroché y a 2 anssinon la PIRE partie, c'est la 4 et 5
Jojolion une purge ? Bordel j'ai une pointe à la couille en lisant ça.
Lis tout et fais toi ton propre avis
Faut dire que le bonhomme a des goûts... Particulier, mais il faut de tout pour faire un monde ![]()
Il aime l’onde et la rotation, mais pas trop les stands quoi. ![]()
D'ailleurs à propos des stands dans ce début de p3 y a un truc qui me chiffonne :
L'association du stand avec une carte de tarot ! Au début je pensais que c'était plutôt symbolique, juste pour définir les stands principaux, et au fur et à mesure j'ai l'impression que tous les stands se doivent d'être l'incarnation d'une carte !
Alors déjà, est-ce que c'est pas bizarre que tous les manieurs (qui pourtant ont découvert leur stand de façons différentes, parfois sans maître, etc) aient un stand correspondant à une carte ? Et pire, qu'ils suivent tous cette règle de tarot pour définir leur propre stand (alors que dans l'absolu, ils n'ont pas tous déjà croisé tous les autres stands, il pourrait y avoir un meilleur "fool" ou un meilleur "Sun"?)?
A bientôt pour d'autres questions naïves de ma part ![]()
Te prends pas la tête avec les cartes. C'était surtout l'idée
pour le début des Stands. Apres je crois qu'Araki a abandonné l'idée des cartes vu le nombre de stands rencontrés dans la série...
Le 28 août 2021 à 17:41:33 :
D'ailleurs à propos des stands dans ce début de p3 y a un truc qui me chiffonne :
L'association du stand avec une carte de tarot ! Au début je pensais que c'était plutôt symbolique, juste pour définir les stands principaux, et au fur et à mesure j'ai l'impression que tous les stands se doivent d'être l'incarnation d'une carte !
Alors déjà, est-ce que c'est pas bizarre que tous les manieurs (qui pourtant ont découvert leur stand de façons différentes, parfois sans maître, etc) aient un stand correspondant à une carte ? Et pire, qu'ils suivent tous cette règle de tarot pour définir leur propre stand (alors que dans l'absolu, ils n'ont pas tous déjà croisé tous les autres stands, il pourrait y avoir un meilleur "fool" ou un meilleur "Sun"?)?A bientôt pour d'autres questions naïves de ma part
Il a recton le concept du stand dès la P4 comme souvent, il pose des concepts qu'il développe puis les jette comme si de rien n'était quitte à verser dans l'incohérence ou vraisemblable. L'un des défauts majeurs de Jojo. ![]()
La P9 démarre le mois prochain ou il fait une pause ?
Le 28 août 2021 à 20:24:58 :
Le 28 août 2021 à 17:41:33 :
D'ailleurs à propos des stands dans ce début de p3 y a un truc qui me chiffonne :
L'association du stand avec une carte de tarot ! Au début je pensais que c'était plutôt symbolique, juste pour définir les stands principaux, et au fur et à mesure j'ai l'impression que tous les stands se doivent d'être l'incarnation d'une carte !
Alors déjà, est-ce que c'est pas bizarre que tous les manieurs (qui pourtant ont découvert leur stand de façons différentes, parfois sans maître, etc) aient un stand correspondant à une carte ? Et pire, qu'ils suivent tous cette règle de tarot pour définir leur propre stand (alors que dans l'absolu, ils n'ont pas tous déjà croisé tous les autres stands, il pourrait y avoir un meilleur "fool" ou un meilleur "Sun"?)?A bientôt pour d'autres questions naïves de ma part
Il a recton le concept du stand dès la P4 comme souvent, il pose des concepts qu'il développe puis les jette comme si de rien n'était quitte à verser dans l'incohérence ou vraisemblable. L'un des défauts majeurs de Jojo.
La P9 démarre le mois prochain ou il fait une pause ?
Il fait une pause. A mon avis il reviendra en Novembre, max Janvier. Tant mieux si c'est avant. Il doit plancher sur ses recherches et se reposer.
Le 28 août 2021 à 20:24:58 :
Le 28 août 2021 à 17:41:33 :
D'ailleurs à propos des stands dans ce début de p3 y a un truc qui me chiffonne :
L'association du stand avec une carte de tarot ! Au début je pensais que c'était plutôt symbolique, juste pour définir les stands principaux, et au fur et à mesure j'ai l'impression que tous les stands se doivent d'être l'incarnation d'une carte !
Alors déjà, est-ce que c'est pas bizarre que tous les manieurs (qui pourtant ont découvert leur stand de façons différentes, parfois sans maître, etc) aient un stand correspondant à une carte ? Et pire, qu'ils suivent tous cette règle de tarot pour définir leur propre stand (alors que dans l'absolu, ils n'ont pas tous déjà croisé tous les autres stands, il pourrait y avoir un meilleur "fool" ou un meilleur "Sun"?)?A bientôt pour d'autres questions naïves de ma part
Il a recton le concept du stand dès la P4 comme souvent, il pose des concepts qu'il développe puis les jette comme si de rien n'était quitte à verser dans l'incohérence ou vraisemblable. L'un des défauts majeurs de Jojo.
La P9 démarre le mois prochain ou il fait une pause ?
La qualité majeure de Jojo *
Le 24 août 2021 à 19:36:52 :
moi j'ai adoré PB contrairement a ceux qui aiment juste des combats de pokemons euh de standsPB et BT sont les meilleures parties de JOJO avec la partie 7
La partie 6 est bien mais la fin m'a traumatisé
la partie 8 est une purge infame j'ai décroché y a 2 anssinon la PIRE partie, c'est la 4 et 5
La partie 8 une purge, c'est un des meilleurs seinen de ces dernières années mais à part ça tranquille ![]()
Ptn on va avoir droit une partie 9 sérieux, c'est si beau ![]()
Bon bah la partie 8 pour moi c'est un meh. Un peu trop d'incomprehension et le mechant principale un peu moyen le power up de fin sortie de nul part encore une fois qui est assez décevant
Oh comment t'es gênant
Le 31 août 2021 à 21:16:06 :
En bonus : Dans l’hôpital, il y avait plein de solutions liquides de Rokakaka, que Josuke aurait pu utiliser pour sauver Holly, mais ce con a préféré toutes les détruire.
![]()
Bah non en fait.
Le Rokakaka de base peut pas sauver Holy parce que ça fait ferait que "déplacer" le problème, elle a besoin du nouveau Rokakaka pour filer sa merde à quelqu'un d'autre