CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

RobotIwaspote
RobotIwaspote
Niveau 65
23 août 2021 à 23:31:22

Le 23 août 2021 à 20:38:50 :
Merci pour vos retours !
Il se trouve que j'ai déjà les tomes 7 et 8 sous le coude donc je vais au moins continuer jusque-là !

J'avoue que je suis encore un peu dubitatif sur les stands, j'ai l'impression qu'à ce stade Araki n'avait peut-être pas encore fixé tous les mécanismes de ce truc, peut-être que ça s'affine par la suite et que le fonctionnement sera détaillé ?

Oui, tu ferais bien de persévérer ... Au début de Stardust Crusaders, Araki a une bonne idée mais qu'il doit roder ... On le voit avec les stands du groupe ou des adversaires qui sont assez basiques mais ça s'améliore nettement par la suite. Certains combats de Stardust Crusaders font d'ailleurs partie des meilleurs de la série :oui:

GregorSamsa01
GregorSamsa01
Niveau 46
24 août 2021 à 00:33:43

Le 23 août 2021 à 23:31:22 :

Le 23 août 2021 à 20:38:50 :
Merci pour vos retours !
Il se trouve que j'ai déjà les tomes 7 et 8 sous le coude donc je vais au moins continuer jusque-là !

J'avoue que je suis encore un peu dubitatif sur les stands, j'ai l'impression qu'à ce stade Araki n'avait peut-être pas encore fixé tous les mécanismes de ce truc, peut-être que ça s'affine par la suite et que le fonctionnement sera détaillé ?

Oui, tu ferais bien de persévérer ... Au début de Stardust Crusaders, Araki a une bonne idée mais qu'il doit roder ... On le voit avec les stands du groupe ou des adversaires qui sont assez basiques mais ça s'améliore nettement par la suite. Certains combats de Stardust Crusaders font d'ailleurs partie des meilleurs de la série :oui:

Clairement The Gambler est incroyable comme confrontation. :oui:
Mais oui, clairement Stardust Crusader avant l'Egypte c'est pas foufou, clairement la partie que j'aime le moins après Phantom Blood.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2021 à 10:48:26

P1 et P3 pre-egypte c’est les deux grosses purges de JoJo.

Ceux à qui je propose JoJo sont souvent découragés par ces parties. :(

RobotIwaspote
RobotIwaspote
Niveau 65
24 août 2021 à 16:34:30

Le 24 août 2021 à 00:33:43 :

Le 23 août 2021 à 23:31:22 :

Le 23 août 2021 à 20:38:50 :
Merci pour vos retours !
Il se trouve que j'ai déjà les tomes 7 et 8 sous le coude donc je vais au moins continuer jusque-là !

J'avoue que je suis encore un peu dubitatif sur les stands, j'ai l'impression qu'à ce stade Araki n'avait peut-être pas encore fixé tous les mécanismes de ce truc, peut-être que ça s'affine par la suite et que le fonctionnement sera détaillé ?

Oui, tu ferais bien de persévérer ... Au début de Stardust Crusaders, Araki a une bonne idée mais qu'il doit roder ... On le voit avec les stands du groupe ou des adversaires qui sont assez basiques mais ça s'améliore nettement par la suite. Certains combats de Stardust Crusaders font d'ailleurs partie des meilleurs de la série :oui:

Clairement The Gambler est incroyable comme confrontation. :oui:
Mais oui, clairement Stardust Crusader avant l'Egypte c'est pas foufou, clairement la partie que j'aime le moins après Phantom Blood.

Même chose pour moi même si je ne dirais pas purge, il y a pire quand même :hap:

Pour Stardust Crusaders, ce n'est pas si grave. Si on a aimé la seconde partie, on se dit qu'Araki est capable de mieux, ce qui est le cas :noel:

Par contre l'arc Phantom Blood est ce qui m'a éloigné de la série pendant des années ... Quand j'ai vu que des années plus tard plus de 80 tomes étaient sortis et que Phantom Blood ne faisait quelques tomes, je me suis dit "Ça ne peut pas être si moyen, Araki a fait mieux derrière ..." ...

Je me suis imposé Phantom blood en le finissant (que je n'ai pas apprécié), mais Battle Tendency a été la révélation du style: "Araki est un vrai génie, WTF :ouch: " ... Et j'ai même acheté les tomes de Phantom Blood, en me disant que c'est pas si mal, finalement :hap:

dydy91220
dydy91220
Niveau 24
24 août 2021 à 17:09:50

Je préfère Phantom Blood à Stardust Crusaders, personnellement. Je me suis vraiment forcé à continuer avec la partie 3.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
24 août 2021 à 18:42:24

Vos avis me rassurent, je vois que le début de la partie 3 a laissé pas mal de monde dubitatif !

La suivante est mieux dès le début d'ailleurs ? :noel:

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
24 août 2021 à 19:09:58

Yep :oui:

Baiseur2vache
Baiseur2vache
Niveau 8
24 août 2021 à 19:36:52

moi j'ai adoré PB contrairement a ceux qui aiment juste des combats de pokemons euh de stands :)

PB et BT sont les meilleures parties de JOJO avec la partie 7 :ok:

La partie 6 est bien mais la fin m'a traumatisé :mort:
la partie 8 est une purge infame j'ai décroché y a 2 ans :mort:

sinon la PIRE partie, c'est la 4 et 5 :malade:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
24 août 2021 à 20:04:03

Le 24 août 2021 à 19:36:52 :
moi j'ai adoré PB contrairement a ceux qui aiment juste des combats de pokemons euh de stands :)

PB et BT sont les meilleures parties de JOJO avec la partie 7 :ok:

La partie 6 est bien mais la fin m'a traumatisé :mort:
la partie 8 est une purge infame j'ai décroché y a 2 ans :mort:

sinon la PIRE partie, c'est la 4 et 5 :malade:

Jojolion une purge ? Bordel j'ai une pointe à la couille en lisant ça.

Lis tout et fais toi ton propre avis

Message édité le 24 août 2021 à 20:08:31 par ER3N_from_SNK
Hantenin
Hantenin
Niveau 29
24 août 2021 à 20:34:38

Faut dire que le bonhomme a des goûts... Particulier, mais il faut de tout pour faire un monde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2021 à 22:04:37

Il aime l’onde et la rotation, mais pas trop les stands quoi. :(

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
28 août 2021 à 17:41:33

D'ailleurs à propos des stands dans ce début de p3 y a un truc qui me chiffonne :
L'association du stand avec une carte de tarot ! Au début je pensais que c'était plutôt symbolique, juste pour définir les stands principaux, et au fur et à mesure j'ai l'impression que tous les stands se doivent d'être l'incarnation d'une carte !
Alors déjà, est-ce que c'est pas bizarre que tous les manieurs (qui pourtant ont découvert leur stand de façons différentes, parfois sans maître, etc) aient un stand correspondant à une carte ? Et pire, qu'ils suivent tous cette règle de tarot pour définir leur propre stand (alors que dans l'absolu, ils n'ont pas tous déjà croisé tous les autres stands, il pourrait y avoir un meilleur "fool" ou un meilleur "Sun"?)?

A bientôt pour d'autres questions naïves de ma part :noel:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
28 août 2021 à 19:04:06

Te prends pas la tête avec les cartes. C'était surtout l'idée
pour le début des Stands. Apres je crois qu'Araki a abandonné l'idée des cartes vu le nombre de stands rencontrés dans la série...

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
28 août 2021 à 20:24:58

Le 28 août 2021 à 17:41:33 :
D'ailleurs à propos des stands dans ce début de p3 y a un truc qui me chiffonne :
L'association du stand avec une carte de tarot ! Au début je pensais que c'était plutôt symbolique, juste pour définir les stands principaux, et au fur et à mesure j'ai l'impression que tous les stands se doivent d'être l'incarnation d'une carte !
Alors déjà, est-ce que c'est pas bizarre que tous les manieurs (qui pourtant ont découvert leur stand de façons différentes, parfois sans maître, etc) aient un stand correspondant à une carte ? Et pire, qu'ils suivent tous cette règle de tarot pour définir leur propre stand (alors que dans l'absolu, ils n'ont pas tous déjà croisé tous les autres stands, il pourrait y avoir un meilleur "fool" ou un meilleur "Sun"?)?

A bientôt pour d'autres questions naïves de ma part :noel:

Il a recton le concept du stand dès la P4 comme souvent, il pose des concepts qu'il développe puis les jette comme si de rien n'était quitte à verser dans l'incohérence ou vraisemblable. L'un des défauts majeurs de Jojo. :o))

La P9 démarre le mois prochain ou il fait une pause ?

Message édité le 28 août 2021 à 20:25:41 par EtOnzedeplus
ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
28 août 2021 à 20:38:25

Le 28 août 2021 à 20:24:58 :

Le 28 août 2021 à 17:41:33 :
D'ailleurs à propos des stands dans ce début de p3 y a un truc qui me chiffonne :
L'association du stand avec une carte de tarot ! Au début je pensais que c'était plutôt symbolique, juste pour définir les stands principaux, et au fur et à mesure j'ai l'impression que tous les stands se doivent d'être l'incarnation d'une carte !
Alors déjà, est-ce que c'est pas bizarre que tous les manieurs (qui pourtant ont découvert leur stand de façons différentes, parfois sans maître, etc) aient un stand correspondant à une carte ? Et pire, qu'ils suivent tous cette règle de tarot pour définir leur propre stand (alors que dans l'absolu, ils n'ont pas tous déjà croisé tous les autres stands, il pourrait y avoir un meilleur "fool" ou un meilleur "Sun"?)?

A bientôt pour d'autres questions naïves de ma part :noel:

Il a recton le concept du stand dès la P4 comme souvent, il pose des concepts qu'il développe puis les jette comme si de rien n'était quitte à verser dans l'incohérence ou vraisemblable. L'un des défauts majeurs de Jojo. :o))

La P9 démarre le mois prochain ou il fait une pause ?

Il fait une pause. A mon avis il reviendra en Novembre, max Janvier. Tant mieux si c'est avant. Il doit plancher sur ses recherches et se reposer.

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
28 août 2021 à 20:47:15

Le 28 août 2021 à 20:24:58 :

Le 28 août 2021 à 17:41:33 :
D'ailleurs à propos des stands dans ce début de p3 y a un truc qui me chiffonne :
L'association du stand avec une carte de tarot ! Au début je pensais que c'était plutôt symbolique, juste pour définir les stands principaux, et au fur et à mesure j'ai l'impression que tous les stands se doivent d'être l'incarnation d'une carte !
Alors déjà, est-ce que c'est pas bizarre que tous les manieurs (qui pourtant ont découvert leur stand de façons différentes, parfois sans maître, etc) aient un stand correspondant à une carte ? Et pire, qu'ils suivent tous cette règle de tarot pour définir leur propre stand (alors que dans l'absolu, ils n'ont pas tous déjà croisé tous les autres stands, il pourrait y avoir un meilleur "fool" ou un meilleur "Sun"?)?

A bientôt pour d'autres questions naïves de ma part :noel:

Il a recton le concept du stand dès la P4 comme souvent, il pose des concepts qu'il développe puis les jette comme si de rien n'était quitte à verser dans l'incohérence ou vraisemblable. L'un des défauts majeurs de Jojo. :o))

La P9 démarre le mois prochain ou il fait une pause ?

La qualité majeure de Jojo *

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
29 août 2021 à 00:06:32

Le 24 août 2021 à 19:36:52 :
moi j'ai adoré PB contrairement a ceux qui aiment juste des combats de pokemons euh de stands :)

PB et BT sont les meilleures parties de JOJO avec la partie 7 :ok:

La partie 6 est bien mais la fin m'a traumatisé :mort:
la partie 8 est une purge infame j'ai décroché y a 2 ans :mort:

sinon la PIRE partie, c'est la 4 et 5 :malade:

La partie 8 une purge, c'est un des meilleurs seinen de ces dernières années mais à part ça tranquille :rire:

Ptn on va avoir droit une partie 9 sérieux, c'est si beau :coeur:

Message édité le 29 août 2021 à 00:07:20 par DrMuugi
JNG-90
JNG-90
Niveau 16
30 août 2021 à 17:58:39

Bon bah la partie 8 pour moi c'est un meh. Un peu trop d'incomprehension et le mechant principale un peu moyen le power up de fin sortie de nul part encore une fois qui est assez décevant

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
31 août 2021 à 21:41:46

Oh comment t'es gênant

Ichirai
Ichirai
Niveau 31
31 août 2021 à 23:07:59

Le 31 août 2021 à 21:16:06 :

En bonus : Dans l’hôpital, il y avait plein de solutions liquides de Rokakaka, que Josuke aurait pu utiliser pour sauver Holly, mais ce con a préféré toutes les détruire. :)

Bah non en fait.
Le Rokakaka de base peut pas sauver Holy parce que ça fait ferait que "déplacer" le problème, elle a besoin du nouveau Rokakaka pour filer sa merde à quelqu'un d'autre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment