CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
22 août 2021 à 20:54:20

Le 22 août 2021 à 20:51:22 :
Il y a très peu de chance que ça ne soit pas la P9. Araki est pas con et il sait ce que les fans attendent au dernier chapitre de la p8, il aurait pas parlé d'autre chose sans aucun contexte, surtout que "courte pause" dans l'UJ fait directement référence à un hyatus et le fait qu'il revienne dans ce même magazine, donc bon voilà.

Quand à avant 2022, je pense ouais. Il a bien dit "Courte pause", et il n'a fait de gros hyatus qu'avant la partie 6 et 7, autrement il enchaîne vite. Je le vois bien commencer en Novembre ou en Décembre, en essayant de ne pas être trop optimiste. J'espère juste qu'on aura du teasing sur le JoJo avant :hap:

j'espère que c'est ça. L'actu Jojo est vraiment très riche en ce moment, quel plaisir, on va se régaler en 2022

spipouchat
spipouchat
Niveau 9
22 août 2021 à 21:55:49

J'ai pas du tout apprécié la P8

L'antagoniste m'inspire rien
Si on me demande de citer un passage marquant, je ne saurais dire lequel tellement rien ne m'a vraiment emballé
J'ai l'impression qu'on passe à côté de plein de choses

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
23 août 2021 à 00:03:24

Oui c'est bien la partie 9, il a utilisé la même formulation dans ses notes à la fin de SO et SBR

Source : https://twitter.com/dogparkdesu/status/1427607066235969536?s=20

wasserschwert
wasserschwert
Niveau 6
23 août 2021 à 00:37:26

jojo ne mérite pas son succès en dépit de

130 tomes environ pour 100 millions d'exemplaires vendus

les chiffres ne mentent pas

y a eu besoin du fameux traitement fma et hxh et de netflix pour (re)faire parler ce manga...

Anshinin
Anshinin
Niveau 29
23 août 2021 à 00:52:56

Le 23 août 2021 à 00:37:26 :
jojo ne mérite pas son succès en dépit de

130 tomes environ pour 100 millions d'exemplaires vendus

les chiffres ne mentent pas

y a eu besoin du fameux traitement fma et hxh et de netflix pour (re)faire parler ce manga...

Le succès c'est une valeur abstraite, et non Netflix n'a quasiment rien changé pour JoJo en France, ça ne lui a rien apporté comme lumière, ce qui a donné un boost de succès au manga c'est la partie 5 qui a été beaucoup suivie et relayé par des gros twittos et ce genre de truc, ce qui a considérablement encouragé des gens à commencer l'oeuvre.

Mais sinon, je comprends vraiment pas le délire de venir hate un manga sur son topic, si vous n'aimez pas pas besoin de venir l'étaler, c'est dommage pour vous c'tout :hap:

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
23 août 2021 à 00:58:21

Le 22 août 2021 à 20:48:46 :
Bon, j'ai relu tout Jojolion vu que la partie est enfin finie.
Je pense que c'est le meilleur manga de la décennie 2010.
Sincèrement, prétend pas avoir tout lu non plus, mais je vois aucun autre manga qui a réussi à être aussi constant dans la qualité sur cette décennie là. On pourrait dire HxH mais il y a eu quoi, 5 tomes de sortis?
Berserk à peine mieux, et honnêtement les derniers tomes sont bien en dessous de ce que propose Jojolion.
A la limite on pourrait considérer SnK vu que la décente aux enfers à commencé en 2020, mais même là je trouve Jojolion supérieur.

Il y a Innocent de Sakamoto, les mangas de Oshimi Shuzo ( Les fleurs du mal, Dans l'intimité de Marie, Happiness... ), Sunny de Matsumoto qui rivalisent, mais oui, Jojolion est clairement au-dessus de la plèbe.

Le 23 août 2021 à 00:37:26 :
jojo ne mérite pas son succès en dépit de

130 tomes environ pour 100 millions d'exemplaires vendus

les chiffres ne mentent pas

y a eu besoin du fameux traitement fma et hxh et de netflix pour (re)faire parler ce manga...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624717762-capture-d-ecran-2021-06-26-a-16-23-55.png

Oblast-Prince
Oblast-Prince
Niveau 10
23 août 2021 à 00:59:09

On sait quoi de la partie 9 ? Pourquoi les gens la représente avec une image de Jojolion c’est pas une suite directe quand même ?

Oblast-Prince
Oblast-Prince
Niveau 10
23 août 2021 à 01:00:54

Le 22 août 2021 à 20:48:46 :
Bon, j'ai relu tout Jojolion vu que la partie est enfin finie.
Je pense que c'est le meilleur manga de la décennie 2010.
Sincèrement, prétend pas avoir tout lu non plus, mais je vois aucun autre manga qui a réussi à être aussi constant dans la qualité sur cette décennie là. On pourrait dire HxH mais il y a eu quoi, 5 tomes de sortis?
Berserk à peine mieux, et honnêtement les derniers tomes sont bien en dessous de ce que propose Jojolion.
A la limite on pourrait considérer SnK vu que la décente aux enfers à commencé en 2020, mais même là je trouve Jojolion supérieur.

Il y a tellement peu de choses à jeter, c'est tellement inventif, remplis de personnages hyper marquants, attachants, nuancés, des arcs avec une tension de fou, un lore passionnant.
Wonder of U c'est un des meilleurs arcs du manga, même si je reste déçu de Go Beyond. Je pense que la lecture mensuelle a rendu bien plus pénible pas mal de combat qui en vrai passent tout seul.

Je met toujours SBR au dessus malgré tout, mais c'est vraiment brillantissime Jojolion. Hâte pour Jojo Lands.

Death note

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
23 août 2021 à 01:05:12

Le 23 août 2021 à 00:59:09 :
On sait quoi de la partie 9 ? Pourquoi les gens la représente avec une image de Jojolion c’est pas une suite directe quand même ?

Rien. Juste ce nom qui pourrait très bien changer entretemps.

Le 23 août 2021 à 01:00:54 :

Le 22 août 2021 à 20:48:46 :
Bon, j'ai relu tout Jojolion vu que la partie est enfin finie.
Je pense que c'est le meilleur manga de la décennie 2010.
Sincèrement, prétend pas avoir tout lu non plus, mais je vois aucun autre manga qui a réussi à être aussi constant dans la qualité sur cette décennie là. On pourrait dire HxH mais il y a eu quoi, 5 tomes de sortis?
Berserk à peine mieux, et honnêtement les derniers tomes sont bien en dessous de ce que propose Jojolion.
A la limite on pourrait considérer SnK vu que la décente aux enfers à commencé en 2020, mais même là je trouve Jojolion supérieur.

Il y a tellement peu de choses à jeter, c'est tellement inventif, remplis de personnages hyper marquants, attachants, nuancés, des arcs avec une tension de fou, un lore passionnant.
Wonder of U c'est un des meilleurs arcs du manga, même si je reste déçu de Go Beyond. Je pense que la lecture mensuelle a rendu bien plus pénible pas mal de combat qui en vrai passent tout seul.

Je met toujours SBR au dessus malgré tout, mais c'est vraiment brillantissime Jojolion. Hâte pour Jojo Lands.

Death note

C'est de la décennie 2000

Pseudo_cancer
Pseudo_cancer
Niveau 10
23 août 2021 à 01:40:54

Le 22 août 2021 à 18:31:05 :

Le 22 août 2021 à 14:28:02 :

Le 22 août 2021 à 14:21:38 :

Le 22 août 2021 à 12:30:36 :
Bon bah j'aurais passé de bons moments avec cette partie. Pas mal de très bonnes idées, assez araki-esques, la seule grosse faiblesse de l'arc étant l'antagoniste principal, pas assez exploité ni expliqué, mais c'est rattrapé par son stand excellent (et qui n'a rien à voir avec le temps, ouf :noel: ). ).

Et puis, c'est quoi son but ? Devenir riche ? Wtf ... . Araki aurait pu trouver mieux ...

Mais pour toutes ses qualités, elle est dans dans mon top 3 :oui:

C'est l'inverse, Tooru est clairement l'un des meilleurs voir le meilleur antagoniste de JoJo, c'est fou de voir à quel point il est autant incompris.
Rien que de lire qu'il n'est pas ou peu développé alors que c'est avec Kira l'un des méchants les mieux développés au travers d'interactions subtiles avec les autres perso ça la fout un peu mal.

Sa discussion avec Yasuho sur son idée de brevet d'un chargeur sans fil montre qu'il est très intelligent et sûr de lui, et sa colère vis-à-vis du refus des grandes entreprises de porter son idée montre qu'il ne tolère pas l'échec et justifie son hypocrisie : vouloir en même temps s'enrichir grâce au Rokakaka et son côté anarchique de vouloir façonner un nouveau monde/une nouvelle économie.

Niveau enjeux c'est probablement l'antagoniste de JoJo qui a le plus foutu la merde et depuis le plus longtemps.
Outre le fait d'être le leader des HR et d'avoir usurpé l'identité du médecin chef de l'hôpital de Morioh (alors qu'officiellement il n'est qu'un simple interne bordel cimer Araki), il était présent dans la vie de Yasuho depuis plus de 10 ans, il a tué le père de Mamezuku, est responsable de l'état de Holy et était déjà présent à Morioh y a 70 ans.

Rien que le fait de vouloir reconquérir Yasuho et de la mettre en garde jusqu'au bout pour ne pas avoir à lui faire du mal c'était brillant et assez inédit pour un antagoniste principal de JoJo, on rajoute à ça son discours sur l'importance des souvenirs et des rêves, sa résilience et son sang froid, le flash-back wtf sur son enfance au milieu de guêpes, et on a l'un des méchants les plus fascinants pas que de JoJo mais du média en général, c'est clairement l'un des chef-d'œuvre d'Araki ce perso.

Ce n'est pas l'antagoniste principal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
L'antagoniste principal, c'est la malédiction des higashikata https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Tooru, c'est juste un adversaire final secondaire comme diego avec the world https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png

Non, c'est la malédiction en générale est l'antagoniste. Et plus encore, les actions des gens essayant de s'en échapper, pour au final y couler encore plus. Certes, la principale qu'on voit en action c'est celle de la famille Higashikata... Car il faut bien se concentrer sur quelques choses.
Et... Tooru représente la malédiction. Son stand est littéralement la calamité, la force qui empêche de sortir de la malédiction, qui a implicitement fait déclencher la guerre du pacifique pour que le japon soit inaccessible, et toute les répercussion sur la famille Joestar que ça a produit. C'est lui aussi qui fait naitre indirectement Gappy, il faut pas l'oublier. Sans lui, pas l'organisation des RH, ni de Locacaca qui est la cause des agissement de Kira et Josefumi pour sauver Holy. Ou juste... Pas de Rokakaka au vu du dernier chapitre.
Le cantonner à l'adversaire final, c'est vraiment pisser dans des violons.

Puis pour mon vdd, le fait qu'il soit introduit très tard a pour moi un sens très logique. Araki met en lumière que, celui qui engendre la calamité n'est peut-être pas ce dieu, cette menace que tout le monde connait et dont l'aura vient hanter ses adversaire comme Dio dans les 6 première partie. Non. Tooru... C'est un homme normal niveau sociétal. Il est dans l'ombre, et tout ne tourne pas autour de lui car il n'est pas le seul problème ( Juste une soruce très grosse ). C'est comme il l'avait fait por Kira. Une introduction ambigu sur sa vraie place dans le récit, et qui montre que le mal peut aussi venir d'une personne qui vit sa vie, avec ses objectifs.
C'est en grande partie pour ça que j'aime Tooru. Cet aspect naturel, aucunement déifié ( Ca et toute la scène de la danse ).

Ah, et aussi pour la question poser encore plus haut, son objectif est... De renverser la société capitaliste :hap:

C'est wonder of u qui représente la malédiction pas tooru https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Et là est la nuance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Comme le dit yasuho, tooru n'est que la personne qui a pû provisoirement se servir de wonder of u, c'est un peu son chaka https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
La différence entre tous les antagonistes principaux et tooru, c'est qu'ils incarnent la menace, là où la menace est indépendante de tooru. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Tout ceci découle d'une volonté d'Araki depuis sbr (voire même so) de proposer au lecteur des affontements finaux plus recherchés que "le grand gentil vs le grand méchant" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Et je vois pas trop l'intérêt de me faire une liste de l'impact que tooru a eu sur l'histoire ou alors dans ce cas-là kars est le grand méchant des 6 premières parties vû l'impact qu'il a eu dans le lore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
23 août 2021 à 04:04:31

Le 23 août 2021 à 01:40:54 :

Le 22 août 2021 à 18:31:05 :

Le 22 août 2021 à 14:28:02 :

Le 22 août 2021 à 14:21:38 :

Le 22 août 2021 à 12:30:36 :
Bon bah j'aurais passé de bons moments avec cette partie. Pas mal de très bonnes idées, assez araki-esques, la seule grosse faiblesse de l'arc étant l'antagoniste principal, pas assez exploité ni expliqué, mais c'est rattrapé par son stand excellent (et qui n'a rien à voir avec le temps, ouf :noel: ). ).

Et puis, c'est quoi son but ? Devenir riche ? Wtf ... . Araki aurait pu trouver mieux ...

Mais pour toutes ses qualités, elle est dans dans mon top 3 :oui:

C'est l'inverse, Tooru est clairement l'un des meilleurs voir le meilleur antagoniste de JoJo, c'est fou de voir à quel point il est autant incompris.
Rien que de lire qu'il n'est pas ou peu développé alors que c'est avec Kira l'un des méchants les mieux développés au travers d'interactions subtiles avec les autres perso ça la fout un peu mal.

Sa discussion avec Yasuho sur son idée de brevet d'un chargeur sans fil montre qu'il est très intelligent et sûr de lui, et sa colère vis-à-vis du refus des grandes entreprises de porter son idée montre qu'il ne tolère pas l'échec et justifie son hypocrisie : vouloir en même temps s'enrichir grâce au Rokakaka et son côté anarchique de vouloir façonner un nouveau monde/une nouvelle économie.

Niveau enjeux c'est probablement l'antagoniste de JoJo qui a le plus foutu la merde et depuis le plus longtemps.
Outre le fait d'être le leader des HR et d'avoir usurpé l'identité du médecin chef de l'hôpital de Morioh (alors qu'officiellement il n'est qu'un simple interne bordel cimer Araki), il était présent dans la vie de Yasuho depuis plus de 10 ans, il a tué le père de Mamezuku, est responsable de l'état de Holy et était déjà présent à Morioh y a 70 ans.

Rien que le fait de vouloir reconquérir Yasuho et de la mettre en garde jusqu'au bout pour ne pas avoir à lui faire du mal c'était brillant et assez inédit pour un antagoniste principal de JoJo, on rajoute à ça son discours sur l'importance des souvenirs et des rêves, sa résilience et son sang froid, le flash-back wtf sur son enfance au milieu de guêpes, et on a l'un des méchants les plus fascinants pas que de JoJo mais du média en général, c'est clairement l'un des chef-d'œuvre d'Araki ce perso.

Ce n'est pas l'antagoniste principal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
L'antagoniste principal, c'est la malédiction des higashikata https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Tooru, c'est juste un adversaire final secondaire comme diego avec the world https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png

Non, c'est la malédiction en générale est l'antagoniste. Et plus encore, les actions des gens essayant de s'en échapper, pour au final y couler encore plus. Certes, la principale qu'on voit en action c'est celle de la famille Higashikata... Car il faut bien se concentrer sur quelques choses.
Et... Tooru représente la malédiction. Son stand est littéralement la calamité, la force qui empêche de sortir de la malédiction, qui a implicitement fait déclencher la guerre du pacifique pour que le japon soit inaccessible, et toute les répercussion sur la famille Joestar que ça a produit. C'est lui aussi qui fait naitre indirectement Gappy, il faut pas l'oublier. Sans lui, pas l'organisation des RH, ni de Locacaca qui est la cause des agissement de Kira et Josefumi pour sauver Holy. Ou juste... Pas de Rokakaka au vu du dernier chapitre.
Le cantonner à l'adversaire final, c'est vraiment pisser dans des violons.

Puis pour mon vdd, le fait qu'il soit introduit très tard a pour moi un sens très logique. Araki met en lumière que, celui qui engendre la calamité n'est peut-être pas ce dieu, cette menace que tout le monde connait et dont l'aura vient hanter ses adversaire comme Dio dans les 6 première partie. Non. Tooru... C'est un homme normal niveau sociétal. Il est dans l'ombre, et tout ne tourne pas autour de lui car il n'est pas le seul problème ( Juste une soruce très grosse ). C'est comme il l'avait fait por Kira. Une introduction ambigu sur sa vraie place dans le récit, et qui montre que le mal peut aussi venir d'une personne qui vit sa vie, avec ses objectifs.
C'est en grande partie pour ça que j'aime Tooru. Cet aspect naturel, aucunement déifié ( Ca et toute la scène de la danse ).

Ah, et aussi pour la question poser encore plus haut, son objectif est... De renverser la société capitaliste :hap:

C'est wonder of u qui représente la malédiction pas tooru https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Et là est la nuance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Comme le dit yasuho, tooru n'est que la personne qui a pû provisoirement se servir de wonder of u, c'est un peu son chaka https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
La différence entre tous les antagonistes principaux et tooru, c'est qu'ils incarnent la menace, là où la menace est indépendante de tooru. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Tout ceci découle d'une volonté d'Araki depuis sbr (voire même so) de proposer au lecteur des affontements finaux plus recherchés que "le grand gentil vs le grand méchant" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png
Et je vois pas trop l'intérêt de me faire une liste de l'impact que tooru a eu sur l'histoire ou alors dans ce cas-là kars est le grand méchant des 6 premières parties vû l'impact qu'il a eu dans le lore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544808897-7c50b3d3-ab19-496b-8787-d17c430e2059.png

Il y a pas de nuance. C'est le stand de Tooru, donc il représente son manieur de la plus pur des façon. Surtout que même Tooru, quant il poursuivi peut utiliser la calamité, comme on l'a vu avec la porte d'avion.
Yasuho a surtout dit ça car déjà elle est dans le flou, et puis pour signifier au lecteur encore une fois que la calamité, la malédiction, aurait très bien pu être endossé par quelqu'un d'autre dans une autre situation. Ca rejoins ce que j'ai dit sur le concept du personnage.
Tooru n'est pas comme les autres antagoniste, c'est que j'ai développé. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas être considéré comme principale. Il incarne une menace plus discrète, celle qu'on discerne que lorsque il est déjà trop tard. Une calamité qui s'abat sans crier gare quoi.
Et Kars est bien la source du problème qui fait tout débuté. MAIS Seulement de ça. Dio lui a lié le masque au Joestar + découvert les flèches et donc créer la menace de Kira + celle de Diavolo + le père de Giorno + son journal + l'influence qu'il a eut sur Pucci. On retient Dio comme LE principal antagoniste car il est tentaculaire, il y a plusieurs couche à ses actions. C'est pour ça que j'ai cité autant de chose pour Tooru. Pour montrer qu'il a une influence sur tout les plans du scénario, et que donc, il a ce rôle.

RobotIwaspote
RobotIwaspote
Niveau 65
23 août 2021 à 11:20:40

Le 23 août 2021 à 00:37:26 :
jojo ne mérite pas son succès en dépit de

130 tomes environ pour 100 millions d'exemplaires vendus

les chiffres ne mentent pas

y a eu besoin du fameux traitement fma et hxh et de netflix pour (re)faire parler ce manga...

En parlant de succès, je relisais des pages de ce topic. Et en 2012, Tonkam disait que les volumes de Jojo se vendaient à 100 exemplaires et expliquait pourquoi ils ne pouvaient pas faire de réédition facilement (pour des problèmes de stockage).

On a eu du bol :peur:

Si, il le mérite largement :pf:

Message édité le 23 août 2021 à 11:22:08 par RobotIwaspote
DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
23 août 2021 à 20:08:04

Le 23 août 2021 à 00:37:26 :
jojo ne mérite pas son succès en dépit de

130 tomes environ pour 100 millions d'exemplaires vendus

les chiffres ne mentent pas

y a eu besoin du fameux traitement fma et hxh et de netflix pour (re)faire parler ce manga...

Décidément on aura tout vu sur ce topic :)

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
23 août 2021 à 20:25:50

Salut les experts !

Je commence la lecture du manga, j'ai lu et apprécié la partie 1 et 2 (surtout la 2), mais j'ai un peu de mal à rester accroché durant cette partie 3 Stardust Crusaders, je suis au tome 6 et jusqu'ici, même si c'est full action, je trouve que l'ensemble manque de relief, d'enjeu dramatique... Les adversaires généralement n'ont que peu de background, donc ils sont vite oubliés une fois vaincus... Même les combats, s'ils sont tous bien différents, sont assez peu stratégiques.

Est-ce que je dois persévérer ou tirer un trait sur cette partie (encore 11 tomes quand même...) pour en démarrer une meilleure ?

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
23 août 2021 à 20:32:23

Le 23 août 2021 à 20:25:50 :
Salut les experts !

Je commence la lecture du manga, j'ai lu et apprécié la partie 1 et 2 (surtout la 2), mais j'ai un peu de mal à rester accroché durant cette partie 3 Stardust Crusaders, je suis au tome 6 et jusqu'ici, même si c'est full action, je trouve que l'ensemble manque de relief, d'enjeu dramatique... Les adversaires généralement n'ont que peu de background, donc ils sont vite oubliés une fois vaincus... Même les combats, s'ils sont tous bien différents, sont assez peu stratégiques.

Est-ce que je dois persévérer ou tirer un trait sur cette partie (encore 11 tomes quand même...) pour en démarrer une meilleure ?

Je te conseille d'aller jusqu'au bout, Stardust Crusarders c'est une demonstration des différents types de Stands qu'on rencontrera dans l'univers de Jojo + L'Egypte + La fin est énorme, ne loupe pas ça.

Message édité le 23 août 2021 à 20:33:52 par ER3N_from_SNK
AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
23 août 2021 à 20:32:51

Le 23 août 2021 à 20:25:50 :
Salut les experts !

Je commence la lecture du manga, j'ai lu et apprécié la partie 1 et 2 (surtout la 2), mais j'ai un peu de mal à rester accroché durant cette partie 3 Stardust Crusaders, je suis au tome 6 et jusqu'ici, même si c'est full action, je trouve que l'ensemble manque de relief, d'enjeu dramatique... Les adversaires généralement n'ont que peu de background, donc ils sont vite oubliés une fois vaincus... Même les combats, s'ils sont tous bien différents, sont assez peu stratégiques.

Est-ce que je dois persévérer ou tirer un trait sur cette partie (encore 11 tomes quand même...) pour en démarrer une meilleure ?

L'arc Egypte est globalement mieux que ce qu'il y a avant. Araki faisait de l'expérimentation avec les stands. Avec l'Egypte, les combats sont plus long avec des antagoniste avec plus de charisme.

Anshinin
Anshinin
Niveau 29
23 août 2021 à 20:34:22

Le 23 août 2021 à 20:25:50 :
Salut les experts !

Je commence la lecture du manga, j'ai lu et apprécié la partie 1 et 2 (surtout la 2), mais j'ai un peu de mal à rester accroché durant cette partie 3 Stardust Crusaders, je suis au tome 6 et jusqu'ici, même si c'est full action, je trouve que l'ensemble manque de relief, d'enjeu dramatique... Les adversaires généralement n'ont que peu de background, donc ils sont vite oubliés une fois vaincus... Même les combats, s'ils sont tous bien différents, sont assez peu stratégiques.

Est-ce que je dois persévérer ou tirer un trait sur cette partie (encore 11 tomes quand même...) pour en démarrer une meilleure ?

Salut !

Pour moi, la partie 3 est l'une des pires de JoJo, en effet ce n'est qu'un enchaînement de combats avec des antagonistes qui sont pas au niveau de ceux des parties d'après. Cependant, c'est l'introduction aux stands, et il me semble important de la finir tout de même, surtout qu'à partir de l'arrivée en Egypte (la seconde partie de la partie en gros), le niveau s'améliore et la fin est excellente.

Donc je te conseillerais de perseverer pour finir celle-ci tout de même et ensuite profiter pleinement des autres parties sans avoir rien skip :(

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
23 août 2021 à 20:38:50

Merci pour vos retours !
Il se trouve que j'ai déjà les tomes 7 et 8 sous le coude donc je vais au moins continuer jusque-là !

J'avoue que je suis encore un peu dubitatif sur les stands, j'ai l'impression qu'à ce stade Araki n'avait peut-être pas encore fixé tous les mécanismes de ce truc, peut-être que ça s'affine par la suite et que le fonctionnement sera détaillé ?

Greeicy4
Greeicy4
Niveau 10
23 août 2021 à 20:48:25

Le 23 août 2021 à 20:38:50 :
Merci pour vos retours !
Il se trouve que j'ai déjà les tomes 7 et 8 sous le coude donc je vais au moins continuer jusque-là !

J'avoue que je suis encore un peu dubitatif sur les stands, j'ai l'impression qu'à ce stade Araki n'avait peut-être pas encore fixé tous les mécanismes de ce truc, peut-être que ça s'affine par la suite et que le fonctionnement sera détaillé ?

Les combats de stands deviendront vraiment tactique à partir de la partie 4.

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
23 août 2021 à 20:49:36

Le 23 août 2021 à 20:38:50 :
Merci pour vos retours !
Il se trouve que j'ai déjà les tomes 7 et 8 sous le coude donc je vais au moins continuer jusque-là !

J'avoue que je suis encore un peu dubitatif sur les stands, j'ai l'impression qu'à ce stade Araki n'avait peut-être pas encore fixé tous les mécanismes de ce truc, peut-être que ça s'affine par la suite et que le fonctionnement sera détaillé ?

Oui. A part quelques rares exceptions les Stands sont clairs dans leur façon de fonctionner.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment