Il n'y a pas grand chose qui reste en suspend en fait, le seul truc que je vois c'est Holly j'imagine qu'elle va mourir vu qu'il n'y a plus de Rokakaka ?
Je reste sur mon avis que la part 9 sera la suite de la 8. Trop de mystère non résolus, sans parler des personnages type la pote de josefumi/flashback man qu'on a plus jamais revu.
Pareil je vois pas l'intérêt de l'arc radio gaga si c'est pas pour teaser un peu le mec dans la rambarde (ou alors c'est juste le stand de Tooru ? Je pense pas)
Le 18 août 2021 à 17:23:31 :
Il n'y a pas grand chose qui reste en suspend en fait, le seul truc que je vois c'est Holly j'imagine qu'elle va mourir vu qu'il n'y a plus de Rokakaka ?
Holly, Mamezuku, Kei
Et le mystery man
Le 18 août 2021 à 17:26:01 :
Le 18 août 2021 à 17:23:31 :
Il n'y a pas grand chose qui reste en suspend en fait, le seul truc que je vois c'est Holly j'imagine qu'elle va mourir vu qu'il n'y a plus de Rokakaka ?Holly, Mamezuku, Kei
Et le mystery man
Mamezuku et Kei sont mort depuis plusieurs chapitres déjà. Et le Flashback Man ça devait juste un early design d'un perso qu'on connait déjà
Le 18 août 2021 à 17:28:38 :
Le 18 août 2021 à 17:26:01 :
Le 18 août 2021 à 17:23:31 :
Il n'y a pas grand chose qui reste en suspend en fait, le seul truc que je vois c'est Holly j'imagine qu'elle va mourir vu qu'il n'y a plus de Rokakaka ?Holly, Mamezuku, Kei
Et le mystery manMamezuku et Kei sont mort depuis plusieurs chapitres déjà. Et le Flashback Man ça devait juste un early design d'un perso qu'on connait déjà
Je croirai en leur survie jusqu'à la fin de la part 9 tout comme Jobin
Le 18 août 2021 à 17:24:46 :
Je reste sur mon avis que la part 9 sera la suite de la 8. Trop de mystère non résolus, sans parler des personnages type la pote de josefumi/flashback man qu'on a plus jamais revu.
Pareil je vois pas l'intérêt de l'arc radio gaga si c'est pas pour teaser un peu le mec dans la rambarde (ou alors c'est juste le stand de Tooru ? Je pense pas)
C'était pour expliciter la nature des murs qui voient qui semble-t-il est une sorte d'animal rocher géant
Le 18 août 2021 à 17:29:41 :
<spoil>J'ai bien aimé voir le Joseph de cet univers, il est vraiment quali et son Stand mythique qui renvoie au Joesph de l'Univers 1, génial !
Josuke qui accepte d'avoir perdu la mémoire et de commencer une nouvelle vie en tant que lui même, sa propre identité, le voir intégrer la famille c'est très beau.
Il reste néanmoins pas mal de mysteres encore à élucider, vivement Jojo LandsLe truc que j'ai pas compris c'est Tooru ? Il est immortel ?</spoil>
Comment ça tu te demande si Tooru est immortel ? T'as lu JoJolion non ? On sait depuis au moins cinq ou six tomes que c'est un homme rocher, donc c'pas étonnant de le voir à l'époque de Fumi ![]()
Le 18 août 2021 à 17:23:31 :
Il n'y a pas grand chose qui reste en suspend en fait, le seul truc que je vois c'est Holly j'imagine qu'elle va mourir vu qu'il n'y a plus de Rokakaka ?
De tête (certains j'abuse ptet un peu) - les marques de dents avant l'apparition de stand
- flashback man
- rambarde man on en sait pas plus
- la pote de josefumi
- Soft and Wet go beyond pas ultra utilisé ni clair
- Josuke qui mentionne que le rokaka existe sûrement toujours
Je mentionne pas le flashforward car je pense c'était juste pas encore clair dans sa tête
Pour moi cette fin de partie fait vraiment fin de la recherche d'identité de Josuke, il sait qu'il n'a pas à devenir quelqu'un d'autre ou redevenir ce qu'il était avant, mais bien vivre sa vie. Je ne pense pas qu'il sera le Jojo principal de la partie 9, mais qu'il sera tout de même dedans
La partie 9 en Afrique a la recherche du Rokakaka ![]()
Le 18 août 2021 à 17:32:37 :
Le 18 août 2021 à 17:24:46 :
Je reste sur mon avis que la part 9 sera la suite de la 8. Trop de mystère non résolus, sans parler des personnages type la pote de josefumi/flashback man qu'on a plus jamais revu.
Pareil je vois pas l'intérêt de l'arc radio gaga si c'est pas pour teaser un peu le mec dans la rambarde (ou alors c'est juste le stand de Tooru ? Je pense pas)C'était pour expliciter la nature des murs qui voient qui semble-t-il est une sorte d'animal rocher géant
Le 18 août 2021 à 17:29:41 :
<spoil>J'ai bien aimé voir le Joseph de cet univers, il est vraiment quali et son Stand mythique qui renvoie au Joesph de l'Univers 1, génial !
Josuke qui accepte d'avoir perdu la mémoire et de commencer une nouvelle vie en tant que lui même, sa propre identité, le voir intégrer la famille c'est très beau.
Il reste néanmoins pas mal de mysteres encore à élucider, vivement Jojo LandsLe truc que j'ai pas compris c'est Tooru ? Il est immortel ?</spoil>
Comment ça tu te demande si Tooru est immortel ? T'as lu JoJolion non ? On sait depuis au moins cinq ou six tomes que c'est un homme rocher, donc c'pas étonnant de le voir à l'époque de Fumi
Ah oui c'est vrai j'avais omis ce détail ![]()
Le 18 août 2021 à 17:32:37 :
Le 18 août 2021 à 17:24:46 :
Je reste sur mon avis que la part 9 sera la suite de la 8. Trop de mystère non résolus, sans parler des personnages type la pote de josefumi/flashback man qu'on a plus jamais revu.
Pareil je vois pas l'intérêt de l'arc radio gaga si c'est pas pour teaser un peu le mec dans la rambarde (ou alors c'est juste le stand de Tooru ? Je pense pas)C'était pour expliciter la nature des murs qui voient qui semble-t-il est une sorte d'animal rocher géant
ah je l'ai absolument pas compris comme ça , c'est vrai que ça ferait du sens mais ça serait pas un peu bizarre avec le discours que Lucy entend durant le chap 109 ?
Le 18 août 2021 à 17:32:57 :
Le 18 août 2021 à 17:23:31 :
Il n'y a pas grand chose qui reste en suspend en fait, le seul truc que je vois c'est Holly j'imagine qu'elle va mourir vu qu'il n'y a plus de Rokakaka ?De tête (certains j'abuse ptet un peu) - les marques de dents avant l'apparition de stand
- flashback man
- rambarde man on en sait pas plus
- la pote de josefumi
- Soft and Wet go beyond pas ultra utilisé ni clair
- Josuke qui mentionne que le rokaka existe sûrement toujours
Je mentionne pas le flashforward car je pense c'était juste pas encore clair dans sa têtePour moi cette fin de partie fait vraiment fin de la recherche d'identité de Josuke, il sait qu'il n'a pas à devenir quelqu'un d'autre ou redevenir ce qu'il était avant, mais bien vivre sa vie. Je ne pense pas qu'il sera le Jojo principal de la partie 9, mais qu'il sera tout de même dedans
J'imagine bien josuke dans la prochaine partie, dans l'autre timeline il y a joseph dans la part 3 et 4 et jotaro dans la part 6, pour l'instant la dans SBR et Jojolion on a pas eu d'ancien jojo qui accompagnait le nouveau (bon après c'est logique pour SBR vu que c'était le début de la nouvelle timeline)
La partie 9 en Nouvelle Guinée si j'ai bien compris ?
Bordel cet hype de malade pour la part 9 
Le 18 août 2021 à 17:37:48 :
La partie 9 en Nouvelle Guinée si j'ai bien compris ?
Certainement ![]()
Si ça se trouve ça sera toujours josuke le perso principale ![]()
J'ai trouvé ce dernier chapitre très bon et émouvant.
Alors oui il ne résout pas tout loin de la et beaucoup de mystère entourent certains points de la partie, mais il est vraiment touchant, bien écrit, nécessaire et donne des pistes pour la P9 qui ne pourra qu'en être une suite
Le 18 août 2021 à 17:34:47 :
La partie 9 en Afrique a la recherche du Rokakaka
La Nouvelle Guinée n'est pas en Afrique ![]()
Comment vous interprétez Yasuho qui sort de la maison Higashikata en pleurant la dernière planche ?
Un épilogue particulièrement humain et à petite échelle pour du Jojo, mais qui conclue très bien et non sans amertume la quête identitaire de notre Josuke ainsi que l'intrigue de la famille Higashikata.
Un nouveau départ, une fin très légèrement ouverte qui me satisfait pleinement et m'a pas du tout laissé un goût d'inachevé.
J'ai l'impression que les "mystères irrésolus" que beaucoup soulèvent sont de l'ordre de l'anecdotique, voir dans certains cas n'ont clairement pas besoin d'être explicités.
Hâte de voir où nous emmènera Araki avec la p9 et comment il compte prolonger ce fil rouge de la malédiction qui semble pourtant achevé. J'espère qu'elle sera quand-même pas mal indépendante de la p8, même si voir un Josuke vieilli faisant office de mentor me plairait énormément tant c'est le Jojo qui m'a le plus touché et plu.
Le 18 août 2021 à 17:45:51 :
J'ai trouvé ce dernier chapitre très bon et émouvant.Alors oui il ne résout pas tout loin de la et beaucoup de mystère entourent certains points de la partie, mais il est vraiment touchant, bien écrit, nécessaire et donne des pistes pour la P9 qui ne pourra qu'en être une suite
Pour moi mon appréciation de celui-ci dépend fortement de la partie 9. Il conclu très bien la 8 si on considère que la 9 va se repencher sur les mystères non résolus, mais dans le cas échéant je trouverais quand même que je reste sur ma faim. Genre typiquement les deux derniers chapitres avec Lucy j'ai du mal à voir c'est quoi le but exact, hormis si c'est pour conclure "l'arc" origine de Josuke
Le 18 août 2021 à 17:53:48 :
Comment vous interprétez Yasuho qui sort de la maison Higashikata en pleurant la dernière planche ?
Je me tâte, sans doute avant tout des larmes de joie de voir Josuke avoir enfin trouvé sa place dans une famille, mais j'imagine bien aussi une pointe d'amertume.