Personnellement:
7>8>4>3>6>5>2>1
Le 21 juillet 2021 à 12:32:50 :
La partie est terminée dans quelques semaines et quelqu'un sait pourquoi elle s'appelle "JoJolion" ?Je crois que "lion" dérive d'un terme chrétien pour dire béni, mais je vois pas la pertinence par rapport à l'histoire.
![]()
Après les noms des partis n'ont pas toujours des significations (diamond is unbreakable par exemple, je sais pas pourquoi ce nom), mais dans le cas où quelqu'un a une théorie pour JoJolion je suis preneur.
Salut ! Il me semble avoir lu qu'Araki avait choisi le terme "Jojolion" parce qu'il voulait combiner les mots "Jojo" et "Evangelion".
Sinon je pense que le nom de la partie 4 doit faire référence à la volonté de Josuke à protéger sa ville natale (une volonté indestructible/incassable).
Note de l'auteur du tome 2 de JoJolion.
"The "lion" in the title"Jojolion" means things like "blessed thing", "evangelistic", and "commemorative seal". It's a word from ancient Greek or something like that. By combining this word with "Jojo", I've meant for the title to signify the existence of the protagonist "Josuke" in this world. It's also used in the name of the tragic king in a Greek myth called "Pygmalion" as well as the Japanese animation "Evangelion", but I'm not sure if it has to do with the same idea. "
Mon classement personnel des parties (aujourd'hui, demain ça pourrait être différent
) :
7 > 5 = 8 > 6 >> 4 > 2 = 3 > 1
Sachant que hormis la 7 que je met vraiment au dessus je pourrais honnêtement avoir un classement 5/6/8 différent chaque jour ![]()
Et même si j'aime vraiment pas du tout le final de Jojolion c'est sûrement une des parties qui a mon déroulement favori jusqu'à l'arc final.
De toure manière je devrais tout relire, la 6 j'ai oublié bien 50% de la partie
8 >= 7 > 6 > 4 > 5 > 2 > 1 > 3
La 8 et la 7 sont pratiquement au même niveau pour moi mais j'ai une légère préférence pour JoJolion, très personnel.
7>8>6>4>3>5>2>1
7=8=6>4>5>3>2>1
Moi qui ne suis qu'au début de la partie 3,vos classements motivent à continuer ! ![]()
7=8>5>4>6>2>1>3
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable
Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable
La première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.
En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.
Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable
La meilleure pour moi, incroyable de bout en bout
5>8>3>4>2>1
Ps: Je suis anime only sauf pour la partie 8
Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :
Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyableLa première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.
En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.
Elle excellente la première moitié, faut lire
Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :
Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyableLa première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.
En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.
Je trouve la première partie cool.
Alors certes le premier combat est moyen et fait trop écho au premier combat de Narancia dans la p5 , et certes le passage dans le quartier disciplinaire est pas fou, mais on a pleins de trucs très cools à côté, moi perso elle me va.
Le 25 juillet 2021 à 15:17:16 :
Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :
Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyableLa première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.
En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.
Je trouve la première partie cool.
Alors certes le premier combat est moyen et fait trop écho au premier combat de Narancia dans la p5 , et certes le passage dans le quartier disciplinaire est pas fou, mais on a pleins de trucs très cools à côté, moi perso elle me va.
le quartiers disciplinaire il est génial cet arc surtout le combat contre planet waves
Le 25 juillet 2021 à 11:42:09 :
5>8>3>4>2>1Ps: Je suis anime only sauf pour la partie 8
Comment t'en es arrivé à lire JoJolion sans lire les parties 6 et 7 ? ![]()
Le 25 juillet 2021 à 16:13:01 :
Le 25 juillet 2021 à 15:17:16 :
Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :
Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyableLa première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.
En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.
Je trouve la première partie cool.
Alors certes le premier combat est moyen et fait trop écho au premier combat de Narancia dans la p5 , et certes le passage dans le quartier disciplinaire est pas fou, mais on a pleins de trucs très cools à côté, moi perso elle me va.le quartiers disciplinaire il est génial cet arc surtout le combat contre planet waves
Ce que j'ai trouvé génial dans la partie 6, c'est le Stand qui utilise la mémoire de la Terre c'est tellement bien pensé putain...
[16:34:22] <ER3N_from_SNK>
Le 25 juillet 2021 à 16:13:01 :
Le 25 juillet 2021 à 15:17:16 :
Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :
Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyableLa première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.
En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.
Je trouve la première partie cool.
Alors certes le premier combat est moyen et fait trop écho au premier combat de Narancia dans la p5 , et certes le passage dans le quartier disciplinaire est pas fou, mais on a pleins de trucs très cools à côté, moi perso elle me va.le quartiers disciplinaire il est génial cet arc surtout le combat contre planet waves
Ce que j'ai trouvé génial dans la partie 6, c'est le Stand qui utilise la mémoire de la Terre c'est tellement bien pensé putain...
C'est là que je me rend compte que j'ai totalement oublié la partie 6 ![]()
Le 25 juillet 2021 à 16:32:30 :
Le 25 juillet 2021 à 11:42:09 :
5>8>3>4>2>1Ps: Je suis anime only sauf pour la partie 8
Comment t'en es arrivé à lire JoJolion sans lire les parties 6 et 7 ?
Disons que j'ai voulu lire la partie dont l'adaptation animé arriverait la plus tard histoire d'oublier les détails de l'intrigue lorsque celle-ci finirait par sortir