CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Dostotolstoy
Dostotolstoy
Niveau 7
21 juillet 2021 à 18:53:40

Personnellement:

7>8>4>3>6>5>2>1

MotorByke
MotorByke
Niveau 10
21 juillet 2021 à 19:13:50

Le 21 juillet 2021 à 12:32:50 :
La partie est terminée dans quelques semaines et quelqu'un sait pourquoi elle s'appelle "JoJolion" ?

Je crois que "lion" dérive d'un terme chrétien pour dire béni, mais je vois pas la pertinence par rapport à l'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

Après les noms des partis n'ont pas toujours des significations (diamond is unbreakable par exemple, je sais pas pourquoi ce nom), mais dans le cas où quelqu'un a une théorie pour JoJolion je suis preneur.

Salut ! Il me semble avoir lu qu'Araki avait choisi le terme "Jojolion" parce qu'il voulait combiner les mots "Jojo" et "Evangelion".

Sinon je pense que le nom de la partie 4 doit faire référence à la volonté de Josuke à protéger sa ville natale (une volonté indestructible/incassable).

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
21 juillet 2021 à 19:35:52

Note de l'auteur du tome 2 de JoJolion.

"The "lion" in the title"Jojolion" means things like "blessed thing", "evangelistic", and "commemorative seal". It's a word from ancient Greek or something like that. By combining this word with "Jojo", I've meant for the title to signify the existence of the protagonist "Josuke" in this world. It's also used in the name of the tragic king in a Greek myth called "Pygmalion" as well as the Japanese animation "Evangelion", but I'm not sure if it has to do with the same idea. "

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
21 juillet 2021 à 20:55:39

Mon classement personnel des parties (aujourd'hui, demain ça pourrait être différent :hap:) :

7 > 5 = 8 > 6 >> 4 > 2 = 3 > 1

Sachant que hormis la 7 que je met vraiment au dessus je pourrais honnêtement avoir un classement 5/6/8 différent chaque jour :noel:

Et même si j'aime vraiment pas du tout le final de Jojolion c'est sûrement une des parties qui a mon déroulement favori jusqu'à l'arc final.

De toure manière je devrais tout relire, la 6 j'ai oublié bien 50% de la partie

Message édité le 21 juillet 2021 à 20:55:50 par Pinkano
Brioche_73
Brioche_73
Niveau 25
21 juillet 2021 à 21:56:36

8 >= 7 > 6 > 4 > 5 > 2 > 1 > 3

La 8 et la 7 sont pratiquement au même niveau pour moi mais j'ai une légère préférence pour JoJolion, très personnel.

KJ_trader[1]
KJ_trader[1]
Niveau 6
22 juillet 2021 à 14:44:09

7>8>6>4>3>5>2>1

RoberchTi
RoberchTi
Niveau 3
24 juillet 2021 à 13:24:13

7=8=6>4>5>3>2>1

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
24 juillet 2021 à 13:40:48

Moi qui ne suis qu'au début de la partie 3,vos classements motivent à continuer ! :noel:

dydy91220
dydy91220
Niveau 24
24 juillet 2021 à 14:00:09

7=8>5>4>6>2>1>3

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
24 juillet 2021 à 14:03:16

La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2021 à 17:41:10

Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable

La première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.

En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.

Greeicy4
Greeicy4
Niveau 10
24 juillet 2021 à 17:49:24

Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable

La meilleure pour moi, incroyable de bout en bout

Danmarnaque
Danmarnaque
Niveau 58
25 juillet 2021 à 11:42:09

5>8>3>4>2>1

Ps: Je suis anime only sauf pour la partie 8

Message édité le 25 juillet 2021 à 11:45:32 par Danmarnaque
AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
25 juillet 2021 à 13:55:44

Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :

Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable

La première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.

En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.

Elle excellente la première moitié, faut lire

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
25 juillet 2021 à 15:17:16

Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :

Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable

La première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.

En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.

Je trouve la première partie cool.
Alors certes le premier combat est moyen et fait trop écho au premier combat de Narancia dans la p5 , et certes le passage dans le quartier disciplinaire est pas fou, mais on a pleins de trucs très cools à côté, moi perso elle me va.

RoberchTi
RoberchTi
Niveau 3
25 juillet 2021 à 16:13:01

Le 25 juillet 2021 à 15:17:16 :

Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :

Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable

La première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.

En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.

Je trouve la première partie cool.
Alors certes le premier combat est moyen et fait trop écho au premier combat de Narancia dans la p5 , et certes le passage dans le quartier disciplinaire est pas fou, mais on a pleins de trucs très cools à côté, moi perso elle me va.

le quartiers disciplinaire il est génial cet arc surtout le combat contre planet waves

BKing12
BKing12
Niveau 8
25 juillet 2021 à 16:32:30

Le 25 juillet 2021 à 11:42:09 :
5>8>3>4>2>1

Ps: Je suis anime only sauf pour la partie 8

Comment t'en es arrivé à lire JoJolion sans lire les parties 6 et 7 ? :hap:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
25 juillet 2021 à 16:34:22

Le 25 juillet 2021 à 16:13:01 :

Le 25 juillet 2021 à 15:17:16 :

Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :

Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable

La première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.

En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.

Je trouve la première partie cool.
Alors certes le premier combat est moyen et fait trop écho au premier combat de Narancia dans la p5 , et certes le passage dans le quartier disciplinaire est pas fou, mais on a pleins de trucs très cools à côté, moi perso elle me va.

le quartiers disciplinaire il est génial cet arc surtout le combat contre planet waves

Ce que j'ai trouvé génial dans la partie 6, c'est le Stand qui utilise la mémoire de la Terre c'est tellement bien pensé putain...

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
25 juillet 2021 à 18:37:51

[16:34:22] <ER3N_from_SNK>

Le 25 juillet 2021 à 16:13:01 :

Le 25 juillet 2021 à 15:17:16 :

Le 24 juillet 2021 à 17:41:10 :

Le 24 juillet 2021 à 14:03:16 :
La partie 6 est de moins en moins bien cotée j'ai l'impression...elle est incroyable

La première moitié de la P6 est naze, ça handicap la P6 dans les classements je pense.

En revanche la seconde moitié est ouf et ça monte crescendo.

Je trouve la première partie cool.
Alors certes le premier combat est moyen et fait trop écho au premier combat de Narancia dans la p5 , et certes le passage dans le quartier disciplinaire est pas fou, mais on a pleins de trucs très cools à côté, moi perso elle me va.

le quartiers disciplinaire il est génial cet arc surtout le combat contre planet waves

Ce que j'ai trouvé génial dans la partie 6, c'est le Stand qui utilise la mémoire de la Terre c'est tellement bien pensé putain...

C'est là que je me rend compte que j'ai totalement oublié la partie 6 :rire:

Danmarnaque
Danmarnaque
Niveau 58
25 juillet 2021 à 19:26:26

Le 25 juillet 2021 à 16:32:30 :

Le 25 juillet 2021 à 11:42:09 :
5>8>3>4>2>1

Ps: Je suis anime only sauf pour la partie 8

Comment t'en es arrivé à lire JoJolion sans lire les parties 6 et 7 ? :hap:

Disons que j'ai voulu lire la partie dont l'adaptation animé arriverait la plus tard histoire d'oublier les détails de l'intrigue lorsque celle-ci finirait par sortir

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment