Le 15 juillet 2021 à 22:44:01 :
C'est tiré par les cheveux ma théoriemais j'ai l'impression que les P7, 8 et surement la 9 ont comme trame de fond un "truc" (la paume du diable) en pierre qui donne des pouvoirs de stand ou qui crée des phénomènes.
A la P7 on l'a vu donner des pouvoirs de stand, et avoir surement un lien avec le corps du christ (qui est peut être devenu "magique" au contact de cette entité), et là à la P8 on a le nouveau Rokakaka qui a été boosté par l'entité.
Et là ce chapitre et le suivant (si il fait suite à celui là) vont nous teaser cette entité qui sera surement traité à la P9.
Du coup je pense que le chapitre précédent a conclu JoJolion et que là on a que le teaser de la prochaine partie.
Sachant qu'Araki a dit vouloir avoir changé sa structure narrative depuis SBR, donc il est possible que le chap 109 et 110 soit l'amorce de la partie 9 en vrai ![]()
+ en 2007 il disait vouloir dessiner Morioh pour la partie 8 et 9, il l'a finalement fait 4 ans après avec JJL ![]()
Source :
Le 15 juillet 2021 à 22:16:59 :
Et si le dernier chapitre était plus long ?
C'est possible ça ? En moyenne un chap de JJL c'est quoi 40 pages ? C'est déjà arrivé un manga qui a eu un chap final avec la blinde de pages ? J'ai cru lire que FMA l'avais fait mais pas sûr ![]()
Le mois d'attente va être long ![]()
Tellement de possibilités possible, hâte de voir ce qu'il va se passer je pense vraiment qu'on se dirige vers une suite, y a trop de zones de flou même pour un chapitre double. Je sens une dinguerie arriver avec le flashback man
(qui ressemble à Valentine d'ailleurs, mais c'est une coïncidence je pense)
Le 15 juillet 2021 à 23:27:33 :
Le mois d'attente va être longTellement de possibilités possible, hâte de voir ce qu'il va se passer je pense vraiment qu'on se dirige vers une suite, y a trop de zones de flou même pour un chapitre double. Je sens une dinguerie arriver avec le flashback man
La première fois que j'ai vu le flashblack man j'me suis toujours dit que c'était Johnny en mode esprit sain ![]()
[23:29:07] <DrMuugi>
Le 15 juillet 2021 à 23:27:33 :
Le mois d'attente va être longTellement de possibilités possible, hâte de voir ce qu'il va se passer je pense vraiment qu'on se dirige vers une suite, y a trop de zones de flou même pour un chapitre double. Je sens une dinguerie arriver avec le flashback man
La première fois que j'ai vu le flashblack man j'me suis toujours dit que c'était Johnny en mode esprit sain
Ça + les morsures + les murs c'est forcément lié et ça me fait encore plus dire que c'est impossible de tout cloturer en un chapitre ![]()
Genre je vois pas Araki introduire un personnage qui peut donner des stands au dernier chapitre de la partie ![]()
Bordel Araki
J'ai pas les mots pour décrire ce chapitre et plus globalement la structure narrative de Jojolion, y a vraiment que lui pour nous pondre un truc pareil
Vivement le dernier chapitre, je sens que ça va être une dinguerie 
Bon on sera un peu moins au flou dans un mois
Mais en vrai c’est probable que la 8 soit déjà fini, parce que comme fin c’est genial de terminer pile poil sur Josuke qui bat le méchant et le monologue de Yasuho faisait vraiment fin.
Et puis l’ouverture fait très début de partie avec le titre en vertical a droite comme dans les premières parties.
Si ils ont dit que la partie 8 terminait dans 2 chapitre c’est probablement pour finir le tome
Après l’ouverture sur le Rokakaka et la narration du chapitre en général faisait plus flashback que début de partie, à voir.
Pour le flashbackman et tout il faut pas s’attendre à avoir de réponse à mon avis, moi perso ce qui m’interpelle c’est le lien des hommes rochers avec les hommes du pilier et le masque de pierre et c’est quasiment sûr qu’on en saura pas plus non plus
Bordel je sais pas si c'est du lourd ou si c'est merdique ![]()
En soi le chapitre était très bon, mais le fait qu'il y ait des chances que JJL se soit conclu sur le 108 franchement ça fait une fin beaucoup trop rapide et classique... mais en même temps il reste un tout dernier chap et ça se trouve la part 9 aura probablement un lien direct avec la 8
AUCUNE IDEE DE CE QUE AKARI VEUT FAIRE 
Finalement le flashforward pourrait déjà avoir été résolu : https://www.reddit.com/r/JoJolion/comments/oljy4b/the_flash_forward_from_chapter_83_has_already/
Le 16 juillet 2021 à 23:15:51 :
Finalement le flashforward pourrait déjà avoir été résolu : https://www.reddit.com/r/JoJolion/comments/oljy4b/the_flash_forward_from_chapter_83_has_already/
M'ouai, je pense surtout que soit Araki ne savait pas encore à ce moment exactement comment la résolution allait se dérouler et du coup le flashforward a été abandonné en cours de route pour avoir la fin qu'on a eu dans le 108, soit y'a encore un gros twist mais sachant qu'on est a un chapitre de la fin ça me paraît pas judicieux (ou alors la partie 9 est effectivement la suite de JoJolion).
je suis la lecture des parution francaise, je voulais juste savoir, jojolion va se finir en combien de tome svp ? ![]()
Le 17 juillet 2021 à 20:26:14 :
je suis la lecture des parution francaise, je voulais juste savoir, jojolion va se finir en combien de tome svp ?
27
ok, encore au moins 1 an et demi de parution du coup, merci de l'info
Avec un peu de chance, ca va peut être direct pouvoir enchainer avec la partie 9 quand jojolion sera boucler en France, enfin si Araki est chaud pour en faire une
Partie en roue libre Araki, hâte de voir la conclusion en 1 chapitre 
[23:15:51] <DrMuugi>
Beaucoup trop bancal et dur à comprendre pour un lecteur pour que ce soit vrai pour moi ![]()
Personne va penser à ça en lisant la partie, tu te dis forcément que ça correspond pas
La partie est terminée dans quelques semaines et quelqu'un sait pourquoi elle s'appelle "JoJolion" ?
Je crois que "lion" dérive d'un terme chrétien pour dire béni, mais je vois pas la pertinence par rapport à l'histoire.
Après les noms des partis n'ont pas toujours des significations (diamond is unbreakable par exemple, je sais pas pourquoi ce nom), mais dans le cas où quelqu'un a une théorie pour JoJolion je suis preneur.
Sans spoilé ,pour ceux qui ont lu, vous la mettez combien par aux 7 autres parties ? J ai pas commencer encore
après m être tout refais, sans compter la 8 du coup ca donnerai
7
6
5
3
4
2
1
Avant qu'on sache qui est l'antagoniste je la mettais en 1er, maintenant en 4eme, et avec cette fin j'ai même envie de la mettre plus bas.
Mon classement
7
5
4
8
6
3
2
1
Avec les 50 premiers chapitres je la mettais en pole position direct, après ça commencer vraiment à traîner en longueur malgré des trucs très intéressant.
Je me suis arrêter au chap 100 ou 101 pour l'instant.
Mais sans la compter ça donne
6
7
5
4
3
2
1
Bah le titre JoJolion est plus ou moins expliqué dans l'avant dernier chapitre non ?
Enfin bref, j'attends la fin pour faire un classement définitif, mais alors qu'elle avait le potentiel d'être première, je mets plutôt cette partie troisième a cause de la non résolution du flashforward et quelques mystères irrepondu
7 > 6 > 8 > 5 = 4 (4 meilleure en manga, 5 en anime) > 2 > 3 > 1