CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
15 juillet 2021 à 22:50:55

Le 15 juillet 2021 à 22:44:01 :
C'est tiré par les cheveux ma théorie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png mais j'ai l'impression que les P7, 8 et surement la 9 ont comme trame de fond un "truc" (la paume du diable) en pierre qui donne des pouvoirs de stand ou qui crée des phénomènes.
A la P7 on l'a vu donner des pouvoirs de stand, et avoir surement un lien avec le corps du christ (qui est peut être devenu "magique" au contact de cette entité), et là à la P8 on a le nouveau Rokakaka qui a été boosté par l'entité.
Et là ce chapitre et le suivant (si il fait suite à celui là) vont nous teaser cette entité qui sera surement traité à la P9.
Du coup je pense que le chapitre précédent a conclu JoJolion et que là on a que le teaser de la prochaine partie.

Sachant qu'Araki a dit vouloir avoir changé sa structure narrative depuis SBR, donc il est possible que le chap 109 et 110 soit l'amorce de la partie 9 en vrai :hap:

+ en 2007 il disait vouloir dessiner Morioh pour la partie 8 et 9, il l'a finalement fait 4 ans après avec JJL :hap:
Source : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626382027-capture-d-ecran-2021-07-15-224700.png

Le 15 juillet 2021 à 22:16:59 :
Et si le dernier chapitre était plus long ?

C'est possible ça ? En moyenne un chap de JJL c'est quoi 40 pages ? C'est déjà arrivé un manga qui a eu un chap final avec la blinde de pages ? J'ai cru lire que FMA l'avais fait mais pas sûr :(

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
15 juillet 2021 à 23:27:33

Le mois d'attente va être long :rire:

Tellement de possibilités possible, hâte de voir ce qu'il va se passer je pense vraiment qu'on se dirige vers une suite, y a trop de zones de flou même pour un chapitre double. Je sens une dinguerie arriver avec le flashback man :noel: (qui ressemble à Valentine d'ailleurs, mais c'est une coïncidence je pense)

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
15 juillet 2021 à 23:29:07

Le 15 juillet 2021 à 23:27:33 :
Le mois d'attente va être long :rire:

Tellement de possibilités possible, hâte de voir ce qu'il va se passer je pense vraiment qu'on se dirige vers une suite, y a trop de zones de flou même pour un chapitre double. Je sens une dinguerie arriver avec le flashback man :noel: (qui ressemble à Valentine d'ailleurs, mais c'est une coïncidence je pense)

La première fois que j'ai vu le flashblack man j'me suis toujours dit que c'était Johnny en mode esprit sain :hap:

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
15 juillet 2021 à 23:43:18

[23:29:07] <DrMuugi>

Le 15 juillet 2021 à 23:27:33 :
Le mois d'attente va être long :rire:

Tellement de possibilités possible, hâte de voir ce qu'il va se passer je pense vraiment qu'on se dirige vers une suite, y a trop de zones de flou même pour un chapitre double. Je sens une dinguerie arriver avec le flashback man :noel: (qui ressemble à Valentine d'ailleurs, mais c'est une coïncidence je pense)

La première fois que j'ai vu le flashblack man j'me suis toujours dit que c'était Johnny en mode esprit sain :hap:

Ça + les morsures + les murs c'est forcément lié et ça me fait encore plus dire que c'est impossible de tout cloturer en un chapitre :rire:

Genre je vois pas Araki introduire un personnage qui peut donner des stands au dernier chapitre de la partie :hap:

J8suke
J8suke
Niveau 42
16 juillet 2021 à 02:57:03

Bordel Araki :hap: J'ai pas les mots pour décrire ce chapitre et plus globalement la structure narrative de Jojolion, y a vraiment que lui pour nous pondre un truc pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Vivement le dernier chapitre, je sens que ça va être une dinguerie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619638919-risitas-mort-rip.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 juillet 2021 à 11:40:09

Bon on sera un peu moins au flou dans un mois

Mais en vrai c’est probable que la 8 soit déjà fini, parce que comme fin c’est genial de terminer pile poil sur Josuke qui bat le méchant et le monologue de Yasuho faisait vraiment fin.
Et puis l’ouverture fait très début de partie avec le titre en vertical a droite comme dans les premières parties.

Si ils ont dit que la partie 8 terminait dans 2 chapitre c’est probablement pour finir le tome
Après l’ouverture sur le Rokakaka et la narration du chapitre en général faisait plus flashback que début de partie, à voir.

Pour le flashbackman et tout il faut pas s’attendre à avoir de réponse à mon avis, moi perso ce qui m’interpelle c’est le lien des hommes rochers avec les hommes du pilier et le masque de pierre et c’est quasiment sûr qu’on en saura pas plus non plus

Message édité le 16 juillet 2021 à 11:43:15 par Lionelleboss
Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
16 juillet 2021 à 21:18:44

Bordel je sais pas si c'est du lourd ou si c'est merdique :rire:

En soi le chapitre était très bon, mais le fait qu'il y ait des chances que JJL se soit conclu sur le 108 franchement ça fait une fin beaucoup trop rapide et classique... mais en même temps il reste un tout dernier chap et ça se trouve la part 9 aura probablement un lien direct avec la 8

AUCUNE IDEE DE CE QUE AKARI VEUT FAIRE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/2/1626130774-img-jbatalla-20190507-183318-imagenes-md-otras-fuentes-cristiano-58410049-2448402825179285-7830048944051576230-n-4-6-2107094-2.png

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
16 juillet 2021 à 23:15:51

Finalement le flashforward pourrait déjà avoir été résolu : https://www.reddit.com/r/JoJolion/comments/oljy4b/the_flash_forward_from_chapter_83_has_already/

Brioche_73
Brioche_73
Niveau 25
17 juillet 2021 à 00:01:20

Le 16 juillet 2021 à 23:15:51 :
Finalement le flashforward pourrait déjà avoir été résolu : https://www.reddit.com/r/JoJolion/comments/oljy4b/the_flash_forward_from_chapter_83_has_already/

M'ouai, je pense surtout que soit Araki ne savait pas encore à ce moment exactement comment la résolution allait se dérouler et du coup le flashforward a été abandonné en cours de route pour avoir la fin qu'on a eu dans le 108, soit y'a encore un gros twist mais sachant qu'on est a un chapitre de la fin ça me paraît pas judicieux (ou alors la partie 9 est effectivement la suite de JoJolion).

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
17 juillet 2021 à 20:26:14

je suis la lecture des parution francaise, je voulais juste savoir, jojolion va se finir en combien de tome svp ? :hap:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
17 juillet 2021 à 20:53:28

Le 17 juillet 2021 à 20:26:14 :
je suis la lecture des parution francaise, je voulais juste savoir, jojolion va se finir en combien de tome svp ? :hap:

27

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
17 juillet 2021 à 21:04:43

ok, encore au moins 1 an et demi de parution du coup, merci de l'info
Avec un peu de chance, ca va peut être direct pouvoir enchainer avec la partie 9 quand jojolion sera boucler en France, enfin si Araki est chaud pour en faire une

JetSetMulin
JetSetMulin
Niveau 10
18 juillet 2021 à 17:35:48

Partie en roue libre Araki, hâte de voir la conclusion en 1 chapitre https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/1/1608523815-1608523153303-min.png

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
18 juillet 2021 à 19:24:23

[23:15:51] <DrMuugi>
Finalement le flashforward pourrait déjà avoir été résolu : https://www.reddit.com/r/JoJolion/comments/oljy4b/the_flash_forward_from_chapter_83_has_already/

Beaucoup trop bancal et dur à comprendre pour un lecteur pour que ce soit vrai pour moi :(

Personne va penser à ça en lisant la partie, tu te dis forcément que ça correspond pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 12:32:50

La partie est terminée dans quelques semaines et quelqu'un sait pourquoi elle s'appelle "JoJolion" ?

Je crois que "lion" dérive d'un terme chrétien pour dire béni, mais je vois pas la pertinence par rapport à l'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

Après les noms des partis n'ont pas toujours des significations (diamond is unbreakable par exemple, je sais pas pourquoi ce nom), mais dans le cas où quelqu'un a une théorie pour JoJolion je suis preneur.

Message édité le 21 juillet 2021 à 12:34:15 par Pseudo supprimé
hisoka4
hisoka4
Niveau 10
21 juillet 2021 à 13:36:37

Sans spoilé ,pour ceux qui ont lu, vous la mettez combien par aux 7 autres parties ? J ai pas commencer encore

hisoka4
hisoka4
Niveau 10
21 juillet 2021 à 13:39:30

après m être tout refais, sans compter la 8 du coup ca donnerai

7
6
5
3
4
2
1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 13:46:55

Avant qu'on sache qui est l'antagoniste je la mettais en 1er, maintenant en 4eme, et avec cette fin j'ai même envie de la mettre plus bas.

Mon classement

7
5
4
8
6
3
2
1

Greeicy4
Greeicy4
Niveau 10
21 juillet 2021 à 14:41:42

Avec les 50 premiers chapitres je la mettais en pole position direct, après ça commencer vraiment à traîner en longueur malgré des trucs très intéressant.

Je me suis arrêter au chap 100 ou 101 pour l'instant.

Mais sans la compter ça donne

6
7
5
4
3
2
1

Message édité le 21 juillet 2021 à 14:42:21 par Greeicy4
Hantenin
Hantenin
Niveau 29
21 juillet 2021 à 14:47:15

Bah le titre JoJolion est plus ou moins expliqué dans l'avant dernier chapitre non ?

Enfin bref, j'attends la fin pour faire un classement définitif, mais alors qu'elle avait le potentiel d'être première, je mets plutôt cette partie troisième a cause de la non résolution du flashforward et quelques mystères irrepondu

7 > 6 > 8 > 5 = 4 (4 meilleure en manga, 5 en anime) > 2 > 3 > 1

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment