Plus qu'un seul chapitre et toujours pas de lion
Le 15 juillet 2021 à 17:28:13 :
Mais putain le chap 109 pose encore plus de mystères en plus de ne pas répondre à ceux des chapitres précédents, je comprends vraiment pas où Araki nous emmène là pour le coupA moins que la partie 9 soit la suite directe de la 8 je vois pas comment conclure JJL dans un chapitre sachant que le flashback de ce chap n'est pas terminé et continue dans le dernier
![]()
En soit c'est un très bon chapitre mais c'est l'avant dernier là c'est beaucoup trop bizarre
La logique serait, vu comment s'amorce la fin de JJL, que la partie 9 soit tout un flashback des évènements post SBR et pré-JJL. Je vois pas d'autres alternatives là sérieux
Peut être...et donc Jojolion serait la partie 9 ![]()
Ça me paraît impossible que la partie 9 ne soit pas liée à la 8 après ce chapitre, comment tu veux conclure la partie en un chapitre après ça
Le 15 juillet 2021 à 18:03:07 :
Ça me paraît impossible que la partie 9 ne soit pas liée à la 8 après ce chapitre, comment tu veux conclure la partie en un chapitre après ça
Je sais pas du tout quoi penser...je me demande dans quoi Araki nous embarque...il nous a tous pris à contre pied la...
A dans un mois !
Du coup avec ce chap on peut en déduire que :
Fumi c'est le Joseph Joestar de cet univers qu'on peut voir dans l'arbre familial au début de JJL (il se fait voler son portefeuille comme Joseph de la partie 2 + il traîne avec une Lucy Steel âgée aka Lucy Pendleton qui est un call back Erina de la p1 et p2). C'est aussi le père de Josefumi, il aurait donc trompé la Suzie Q de cet univers avec Kiyomi et a pris donc l'alias Sadafumi Kujo. Il aurait donc eu Josefumi dans ses 60 ans, comme Joseph a eu Josuke de l'univers original
C'est avec de genre de détails que j'me dis qu'Araki n'oublie rien et que conclure tout ça en un chapitre c'est juste pas possible ![]()
Le 15 juillet 2021 à 18:17:01 :
Du coup avec ce chap on peut en déduire que :Fumi c'est le Joseph Joestar de cet univers qu'on peut voir dans l'arbre familial au début de JJL (il se fait voler son portefeuille comme Joseph de la partie 2 + il traîne avec une Lucy Steel âgée aka Lucy Pendleton qui est un call back Erina de la p1 et p2). C'est aussi le père de Josefumi, il aurait donc trompé la Suzie Q de cet univers avec Kiyomi et a pris donc l'alias Sadafumi Kujo. Il aurait donc eu Josefumi dans ses 60 ans, comme Joseph a eu Josuke de l'univers original
![]()
C'est avec de genre de détails que j'me dis qu'Araki n'oublie rien et que conclure tout ça en un chapitre c'est juste pas possible

Sympa ce chapitre, mais ouais tout ne sera pas résolu.
Ce mini arc flashback semble surtout répondre à l'origine des murs qui voient, ou du moins leur nature, mais ça me paraît impossible qu'il y ait une réponse au flashforward, le truc le plus important
Va forcément avoir une révélation dans le prochain chapitre qui va prolonger la partie dans une part 9 ou y aura un autre Jojo en plus. D'ailleurs qui est le "Jotaro" de cet univers ?
Aussi on oublie pas le flash forward qu'on avait eu qui est absolument pas logique avec la situation actuelle ![]()
Araki ce malade mentale ![]()
Il y a mille sous-intrigue non résolue au bordel, dont une, super importante, et il en rajoute une autre aussi importante
Je sentais de toute manière que le flashback allait pas se faire en un chapitre. Mais du coup, là, je me demande vraiment ce que va être la fin de Jojolion : la fin du flashback ? + l'explication du flashforward ? Techniquement, on a déjà eu la conclusion des persos principaux(sauf Tsurugi et Norisuke, encore une fois, le flashforward pose problème) dans le chapitre 108. Alors, comment va faire Araki bordel ?
Je sais pas si ce chapitre est génial ou méga-frustrant, mais dans tous les cas, je pense que je serai pas froncièrement déçu de la fin de JJL. Par contre, obligatoire la part 9 à ce niveau là
Le 15 juillet 2021 à 17:12:09 :
Le 15 juillet 2021 à 13:28:10 :
Le 15 juillet 2021 à 13:15:33 :
Honnêtement je comprend pas les déçus de cette fin.Tooru est dans mon top 2 des meilleurs anta, le combat final est l'un des plus ouf de tout JoJo, on a pas mal de moments forts et surprenants (la mort de Jobin face à Tooru, Mitsuba qui trahit Yasuho pour aider Jobin, le retour de Kei qui vient aider Josuke, la rédemption de Kaato qui sauve les Higashikata de leur malédiction).
On a aussi le monologue de Yasuho qui rejoint celui de l'intro de la partie, si en plus la partie se termine sur un flash-back faisant le lien entre SBR et JJL c'est génial.
Je suis en partie d'accord avec toi : cet arc était génial. Néanmoins, je trouve que la grosse lacune de cet arc, c'est justement Tooru : en dehors de son stand, il est... Un peu oubliable, je trouve. Pas de motivation claire(juste la thune ?? le progrès de la médecine, avec le rokas ?), développement en contradiction avec celui de Josuke, mais c'est pas assez appuyé à mon sens, manque de charisme, enfin bref, j'aurais préféré Jobin en anta final.Tooru a un excellent stand mais le personnage en question est totalement osef, c'est un Diavolo éco+.
Sinon moi j'aurais préféré Wonder of U en anta. Qui agirait de son propre chef. Ca aurait été ouf d'avoir un stand autonome, intelligent qui a des aspirations humaines.
C'est vrai que Wonder of U est incroyable comme stand
Perso, je vois vraiment plus l'énergie de la calamité comme étant l'anta de Jojolion que Tooru en soi (plus menaçant, silencieux, classe). Avoir Wonder Of You en stand autonome, ça aurait été sublime
J'espère que la partie 9 sera courte. Pas envie d'un récit sur 10 ans encore bordel ![]()
Une partie 9 d’une quinzaine de tomes ça serait pas mal, qui s’étalerait sur environ 5 ans
Je vois mal Araki se lancer dans une partie aussi longue que SBR ou JJL
https://twitter.com/danibur_art/status/1415701289388941317?s=20
Putain si c'est vrai ![]()
Araki bordel
JoJolion 2 incoming ![]()
Du coup ça voudrait dire que le responsable des Walls Eyes c'est le type dans la rembarde qui lui-même est probablement responsable de la morsure de Josuke + qui est le flashback man, si c'est le cas y'a moyen de conclure le plus gros en un chap finalement ![]()
Mais bon y'a encore le flashforward, conclure l'histoire du présent (Josuke et Yasuho) et d'autres petits trucs ![]()
Le 15 juillet 2021 à 21:35:15 :
Du coup ça voudrait dire que le responsable des Walls Eyes c'est le type dans la rembarde qui lui-même est probablement responsable de la morsure de Josuke + qui est le flashback man, si c'est le cas y'a moyen de conclure le plus gros en un chap finalementMais bon y'a encore le flashforward, conclure l'histoire du présent (Josuke et Yasuho) et d'autres petits trucs
Ah oui pas con. Le flashforward je me dis que Araki s'est loupé ou autre mais c'est pas son genre donc wait and see. Mais il reste qu'un seul chapitre...
Il y a quand même de grosses chances que la partie 9 soit la suite direct de JoJolion du coup. Mais pour raconter quoi ?
Et si le dernier chapitre était plus long ?
Le 15 juillet 2021 à 22:16:59 :
Et si le dernier chapitre était plus long ?
Faudrait un bon gros chapitre de 80 pages pour pouvoir tout résoudre.
C'est tiré par les cheveux ma théorie
mais j'ai l'impression que les P7, 8 et surement la 9 ont comme trame de fond un "truc" (la paume du diable) en pierre qui donne des pouvoirs de stand ou qui crée des phénomènes.
A la P7 on l'a vu donner des pouvoirs de stand, et avoir surement un lien avec le corps du christ (qui est peut être devenu "magique" au contact de cette entité), et là à la P8 on a le nouveau Rokakaka qui a été boosté par l'entité.
Ce chapitre et le suivant (si il fait suite à celui là) vont nous teaser cette entité qui sera surement traité à la P9.
Du coup je pense que le chapitre précédent a conclu JoJolion et que là on a que le teaser de la prochaine partie.
Après j'ai peut être mal compris le chapitre je ne l'exclu pas.
![]()