Ha oui pas bête, j’avais oublié le petit flashback à la fin de la 5 pour moi ça enchainé direct avec le héros en parrain
Perso j’ai trouvé les derniers chapitres de jojolion vraiment bon, le truc qui peut insatisfaire certain c’est certainement les mystères irrésolus mais ça je m’y attendais dès le début de la partie les mystères se suffisent à eux mêmes ils sont pas forcément là pour être résolus
[22:54:40] <DrMuugi>
Le 14 juillet 2021 à 22:31:05 :
Comment passer de "meilleure partie de Jojo" à "partie random". Déception y'a pas d'autres mots, 10 ans pour ça.T'abuses un peu là
Sachant que s'il y aura une partie 9 en suite directe elle sublimera la fin de la 8 comme l'a fait cette dernière vis à vis de SBR
En soi il reste quoi à élucider ? Le plus gros sera sûrement élucidé en deux chapitres et le mystère continuera sûrement dans la prochaine partie
Plus que des choses à élucider en vrai c'est la fin de la partie qui est pas ultra bien exploitée je trouve, l'anta fait pas vraiment anta final, S&W Go beyond est pas beaucoup utilisé, pas mal de personnages auraient mérité un peu plus de développement ...
Pour une partie qui était pleine de mystère jusqu'à l'arc final je trouve ça dommage que ce soit aussi classique, on est pas dans un SBR ou la fin de laisse sur le cul là ça reste très cool mais très attendu
Après il reste deux chapitres, ne nous précipitons pas ![]()
Bon vu que c'est bientôt fini je pense que je préfère la partie 7, j'hésitais entre la partie 7 ou 8 pour ma partie préféré mais la fin de cette partie est pour ma part un peu décevante, après ça reste tout de même une de mes parties préférées.
A voir les deux derniers chapitres, comme déjà dis pour le 108 les principales intrigues ont été résolus, il restera quelques trucs mineurs non éclaircis comme dans chaque partie et puis voilà. J'espère juste qu'on aura une vraie conclusion vis à vis de Holly.
Pour une partie 9 à voir, apparemment Araki va faire une pause. Il commence à se faire vieux. Pourquoi pas, si il est encore motivé et que son corps suit on prend.
Arrêtez de dire qu'il commence à se faire vieux vous en savez rien, à croire qu'il écrit jojo le couteau sous la gorge, puis il a 60 ans pas 80. Il a dit que sa profession de mangaka c'est toute sa vie, j'trouve ça assez irrespectueux de le pousser à la retraite comme ça, moi à sa place j'le prendrai mal ![]()
Le 15 juillet 2021 à 00:49:19 :
A voir les deux derniers chapitres, comme déjà dis pour le 108 les principales intrigues ont été résolus, il restera quelques trucs mineurs non éclaircis comme dans chaque partie et puis voilà. J'espère juste qu'on aura une vraie conclusion vis à vis de Holly.Pour une partie 9 à voir, apparemment Araki va faire une pause. Il commence à se faire vieux. Pourquoi pas, si il est encore motivé et que son corps suit on prend.
Pour holly on aura sûrement une case disant qu'elle a été guérie mais qu'elle mourra d'un rhume deux ans après ![]()
Non sérieusement ce sera sûrement un chapitre 109 flashback qui apportera pas mal de réponses sur le parralèle entre le devil's palm et les wall eyes de morioh (la femme de la couverture est officiellement confirmée comme étant Lucy , voici le tweet qui le prouve https://twitter.com/araki_jojo/status/1415596459940925442?s=20 ), et un chap 110 qui reprendra sûrement à partir du flashforward et plus ? ![]()
Le 14 juillet 2021 à 23:11:47 :
[22:54:40] <DrMuugi>
Le 14 juillet 2021 à 22:31:05 :
Comment passer de "meilleure partie de Jojo" à "partie random". Déception y'a pas d'autres mots, 10 ans pour ça.T'abuses un peu là
Sachant que s'il y aura une partie 9 en suite directe elle sublimera la fin de la 8 comme l'a fait cette dernière vis à vis de SBR
En soi il reste quoi à élucider ? Le plus gros sera sûrement élucidé en deux chapitres et le mystère continuera sûrement dans la prochaine partie
Plus que des choses à élucider en vrai c'est la fin de la partie qui est pas ultra bien exploitée je trouve, l'anta fait pas vraiment anta final, S&W Go beyond est pas beaucoup utilisé, pas mal de personnages auraient mérité un peu plus de développement ...
Pour une partie qui était pleine de mystère jusqu'à l'arc final je trouve ça dommage que ce soit aussi classique, on est pas dans un SBR ou la fin de laisse sur le cul là ça reste très cool mais très attendu
Après il reste deux chapitres, ne nous précipitons pas
Bah c'que tu dis s'accorde aussi à SBR finalement : Valentine se fait remplacer par AU Diego en tant qu'anta final, le spin infini de Johnny utilisé qu'à la fin aussi, des personnages secondaires moins exploités que d'autres (et ça je comprends, c'est pas facile de laisser un gros rôle à tlmd, faut bien faire des sacrifices) ![]()
Araki a adopté un schéma narratif différent que les autres parties et notamment SBR, je sais même pas si on peut dire qu'il y a vraiment un méchant principal dans cette partie, autant c'était assez clair dans les parties précédentes mais là ![]()
Après oui Tooru est ce qui s'en rapproche le plus mais bon il y avait Jobin et Damo avant quoi, je pense c'est plus un tout cette fois plutôt qu'une seule entité
Honnêtement je comprend pas les déçus de cette fin.
Tooru est dans mon top 2 des meilleurs anta, le combat final est l'un des plus ouf de tout JoJo, on a pas mal de moments forts et surprenants (la mort de Jobin face à Tooru, Mitsuba qui trahit Yasuho pour aider Jobin, le retour de Kei qui vient aider Josuke, la rédemption de Kaato qui sauve les Higashikata de leur malédiction).
On a aussi le monologue de Yasuho qui rejoint celui de l'intro de la partie, si en plus la partie se termine sur un flash-back faisant le lien entre SBR et JJL c'est génial.
Perso, j'espère juste que le flashforward sera mieux expliqué
Le 15 juillet 2021 à 13:15:33 :
Honnêtement je comprend pas les déçus de cette fin.Tooru est dans mon top 2 des meilleurs anta, le combat final est l'un des plus ouf de tout JoJo, on a pas mal de moments forts et surprenants (la mort de Jobin face à Tooru, Mitsuba qui trahit Yasuho pour aider Jobin, le retour de Kei qui vient aider Josuke, la rédemption de Kaato qui sauve les Higashikata de leur malédiction).
On a aussi le monologue de Yasuho qui rejoint celui de l'intro de la partie, si en plus la partie se termine sur un flash-back faisant le lien entre SBR et JJL c'est génial.
![]()
Je suis en partie d'accord avec toi : cet arc était génial. Néanmoins, je trouve que la grosse lacune de cet arc, c'est justement Tooru : en dehors de son stand, il est... Un peu oubliable, je trouve. Pas de motivation claire(juste la thune ?? le progrès de la médecine, avec le rokas ?), développement en contradiction avec celui de Josuke, mais c'est pas assez appuyé à mon sens, manque de charisme, enfin bref, j'aurais préféré Jobin en anta final.
Quand on dit qu'il est vieux faut bien se rendre compte qu'il a 61 ans, surement qu'il peut continuer mais on ne sait rien de sa condition, et dessiné des mangas à cet âge là c'est pas rien. Le rythme et tout ça.
Sinon pour le combat final la seule chose qui me dérange c'est Soft & Wet Go Beyond qui certes est teasé depuis pas mal de chapitres mais qui n'a pas vraiment d'explication concrète d'où il vient à part que c'est plus ou moins de la rotation . A part ça tout m'a semblé nickel. Que ça soit l'antagoniste, le fight et la résolution.
Quand on dit qu'il est vieux faut bien se rendre compte qu'il a 61 ans, surement qu'il peut continuer mais on ne sait rien de sa condition, et dessiné des mangas à cet âge là c'est pas rien. Le rythme et tout ça.
Ça va apparemment très bien puisqu'il peut se permettre de dessiner à un rythme très confortable (format mensuel + le fait de ne dessiner que les persos et ralayer les décors à ses assistants) au point de pouvoir dessiner 10 chapitres mensuels par an.
S'il était en galère il ralentirai probablement le rythme, mais là je pense qu'il peut facilement enchaîner avec une autre partie.
C'est fake la rumeur d'une partie 9 en France avec Emporio jobro ![]()
Le 15 juillet 2021 à 14:29:44 :
C'est fake la rumeur d'une partie 9 en France avec Emporio jobro
oui, c'est même pas le même univers
Le 15 juillet 2021 à 13:28:10 :
Honnêtement je comprend pas les déçus de cette fin.Tooru est dans mon top 2 des meilleurs anta, le combat final est l'un des plus ouf de tout JoJo, on a pas mal de moments forts et surprenants (la mort de Jobin face à Tooru, Mitsuba qui trahit Yasuho pour aider Jobin, le retour de Kei qui vient aider Josuke, la rédemption de Kaato qui sauve les Higashikata de leur malédiction).
Je suis en partie d'accord avec toi : cet arc était génial. Néanmoins, je trouve que la grosse lacune de cet arc, c'est justement Tooru : en dehors de son stand, il est... Un peu oubliable, je trouve. Pas de motivation claire(juste la thune ?? le progrès de la médecine, avec le rokas ?), développement en contradiction avec celui de Josuke, mais c'est pas assez appuyé à mon sens, manque de charisme, enfin bref, j'aurais préféré Jobin en anta final.
Pareil j'ai aimé l'arc mais je pense que c'est le problème de Tooru, parmi tous les antagonistes finaux, aucun ne s'est montré aussi apathique, on pourrait dire "tant mieux ça change" mais le soucis c'est son stand, un stand Automatique comme dernier combat je ne trouve pas l'idée bonne, les affrontements finaux ont toujours étés des combats tres engagés ou le boss se bat avec passion pour surmonter l'adversité, là franchement Tooru n'impressionne pas, il est un peu "dérangeant" pour pas dire creepy, mais c'est tout, à mon sens ni sa personnalité ni son stand n'ont l'etoffe d'un antagoniste final. J'aurais préféré Jobin. Le changement ça a du bon, mais passer d'un High voltage ou de la confrontation de Valentine, de Pucci, de Kira, a un personnage aussi mystérieux ça dénote un peu trop a mon gout.
Bah Tooru c'est un parti pris en fait, avoir un antagoniste "normal", ses motivations ont été expliquées, on a eu une explication sur sa naissance, son lien avec le cast (ex de Yasuho, dualité avec Josuke etc.), son stand hors-norme qui joue encore plus dans la symbolique du lien, je vois vraiment pas ce qui vous fait dire que c'est un mauvais anta ![]()
Puis tout l'arc de la calamité avec le docteur en chef c'était vraiment bien amené, peut-être que c'est la parution mensuelle qui vous a donné cette impression de rush ? Perso l'arc calamité j'ai tout lu d'un coup et c'était incroyable ![]()
Et si les deux derniers chapitres font encore plus le lien entre SBR et JJL (ce qui sera le cas vu la cover du chap 109) en plus de conclure cette dernière avec une suite qui se laisse entendre dans la partie 9 pour conclure une belle trilogie dans ce nouveau univers
Tous les déçus que je vois sur le net qui crient au "olol fin de merde" alors que déjà on a encore deux chap + on parle d'un auteur qui écrit depuis les années 80, croire qu'il va juste conclure l'œuvre de sa vie comme ça en mode osef ![]()
https://jojowiki.com/JJL_Chapter_109 
DANS 40 MINUTES 
Ce que je reproche à la fin c'est que Go Beyond sort vraiment de nul part (je trouve).
Et ça résulte pas d'un entrainement de longue haleine comme dans SBR ou d'un artefact magique introduit en amont comme la flèche, ça ressemble plus à l'arrêt du temps de Star Platinum, qui était déjà pas bien glorieux non plus.
Et le fait de ne pas avoir tué Norisuke ça ruine vraiment pour moi une des meilleures scènes de la série, quand Jobin le "tue" (du coup non).
Le retour en fin de chapitre de Wonder Of U pendant 5 pages j'ai trouvé ça nul aussi.
Vraiment j'ai adoré tout le dernier arc à part le chapitre 107 qui vient selon moi un peu tout gâcher, j'approuve quasiment aucun choix fait dedans.
Le 15 juillet 2021 à 13:28:10 :
Tooru a un excellent stand mais le personnage en question est totalement osef, c'est un Diavolo éco+. 
Sinon moi j'aurais préféré Wonder of U en anta. Qui agirait de son propre chef. Ca aurait été ouf d'avoir un stand autonome, intelligent qui a des aspirations humaines.
Mais putain le chap 109 pose encore plus de mystères en plus de ne pas répondre à ceux des chapitres précédents, je comprends vraiment pas où Araki nous emmène là pour le coup ![]()
A moins que la partie 9 soit la suite directe de la 8 je vois pas comment conclure JJL dans un chapitre sachant que le flashback de ce chap n'est pas terminé et continue dans le dernier
En soit c'est un très bon chapitre mais c'est l'avant dernier là c'est beaucoup trop bizarre
La logique serait, vu comment s'amorce la fin de JJL, que la partie 9 soit tout un flashback des évènements post SBR et pré-JJL. Je vois pas d'autres alternatives là sérieux ![]()
https://twitter.com/shapard555/status/1415698614681210881?s=20
Tiens tiens tiens ![]()