CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
20 juin 2021 à 20:31:14

Original ne veut pas forcément dire bon, il y a besoin que ça raconte des choses à côté. Tooru fonctionne de pairs avec les autres hommes rochers et portent des bonnes dualités avec la famille Higashikata notamment.

Après le principe des stand survivant après la mort est assez sous exploité et y'a moyen de faire des trucs très sympa avec c'est vrai. :(

Mais sinon non, ton opinion n'est pas minoritaire. Enfin c'est kiff kiff. Ici (sur ce forum) on aime bien Tooru, et je dirais que les gros jojofag l'aime bien en général, mais beaucoup de lecteurs le considère comme l'un des moins bons antagoniste principal (après y'a des débats pour savoir si on peut le considérer comme un antagoniste principal où si l'antagoniste principal est plutôt le groupe d'hommes rocher m'enfin)

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
21 juin 2021 à 15:43:46

Btw pour ceux qui ont peur que ça se termine dans deux chapitres, Araki a dit au chapitre 104 que JoJolion entrait dans sa phase finale, or j'ai lu qu'il a dit la pareil pour SBR pendant l'arc Chocolate Disco soit 30 chapitres avant la fin de la partie (après si c'est vrai...) :hap:

Message édité le 21 juin 2021 à 15:47:52 par DrMuugi
ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 juin 2021 à 15:49:18

Le 21 juin 2021 à 15:43:46 :
Btw pour ceux qui ont peur que ça se termine dans deux chapitres, Araki a dit au chapitre 104 que JoJolion entrait dans sa phase finale, or j'ai lu qu'il a dit la pareil pour SBR pendant l'arc Chocolate Disco soit 30 chapitres avant la fin de la partie (après si c'est vrai...) :hap:

On sera vite fixés de toute manière :ok:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
21 juin 2021 à 22:59:46

Le seul soucis c'est que si effectivement c'est une illusion où je ne sais quoi, faudra m'expliquer comment Yasuho peut savoir pour le Go Beyond. :hap:

Pinka_
Pinka_
Niveau 18
21 juin 2021 à 23:54:59

J'avais pas capté que le chapitre était sorti, je me demandais pourquoi ça prenait longtemps :rire:

En tout cas j'espère un arc à la High Voltage pour finir. Honnêtement ça m'étonnerait que tout se passe comme prévu, on est pas à l'abri de quelque chose je trouverais ça bizarre de faire revenir Wonder of U juste pour que Josuke montre S&W Go Beyond (qui est d'ailleurs pas ultra poussé comme stand final) :noel:

Sinon bon je comprends qu'on puisse aimer Tooru mais personnellement mon avis à pas changer, je le place toujours avant dernier des antagonistes légèrement devant Kars (et encore) :hap:

Pinka_
Pinka_
Niveau 18
21 juin 2021 à 23:57:01

Et puis bon on a toujours pas de Stand temporel + le flash forward qui correspond pas à la situation actuelle, ça me paraît être une grosse coïncidence quand même :noel:

Au fond de moi j'espère un retour de Jobin sur le devant de la scène mais je sais que ça arrivera pas

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
22 juin 2021 à 00:34:09

Si si il va revenir faut pas s'inquiéter de ça. :hap:

Brioche_73
Brioche_73
Niveau 25
22 juin 2021 à 14:06:19

Soit il reste deux chapitres pour conclure, soit il y a un dernier gros arc.

Les principales thématiques ont été répondu mais il reste certains éléments à éclaircir, notamment le flashforward. C'est trop gros pour que Araki est juste oublié ou l'est mal exécuté. Donc je penserais plus pour la seconde option, surtout que le manga a amené plein de question sur Tsurugi lors des 20 derniers chapitres, il va forcément ce passer quelque chose.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
22 juin 2021 à 19:06:35

Si ça se termine comme ça je suis un peu déçu, ce tout dernier combat avec Kaato qui bute Tooru a été vraiment rush.

Et le fait que ce ne soit pas le JoJo qui bute l'antagoniste principal ça laisse un goût un peu amer. Remarque Jolyne n'avait pas buté Pucci non plus, en y repensant.

On verra bien.

Message édité le 22 juin 2021 à 19:06:51 par DofIamingo
Hantenin
Hantenin
Niveau 29
22 juin 2021 à 19:41:53

Le 22 juin 2021 à 19:06:35 :
<spoil>Si ça se termine comme ça je suis un peu déçu, ce tout dernier combat avec Kaato qui bute Tooru a été vraiment rush.

Et le fait que ce ne soit pas le JoJo qui bute l'antagoniste principal ça laisse un goût un peu amer. Remarque Jolyne n'avait pas buté Pucci non plus, en y repensant.

On verra bien.</spoil>

J'aime bien le fait que ce ne soit pas Josuke qui l'achève tout simplement parce que ça fait un parallèle avec la p4.

Dans ces deux parties, l'anta est vaincu par Josuke, et celui-ci tente de se sauver en "trichant" mais le travail d'équipe de ses alliés l'empêche d'arriver à ses fins.

Tooru à bien été vaincu par les deux bulles dévastatrices de Josuke, Kaato l'a juste empêché de se soigner et à profiter de sa faiblesse pour échanger la malédiction de Tsurugi avec lui. Et puis en plus Josuke achève la calamité après ça.

Y'a vraiment énormément de parallèle entre ce combat final et celui de la partie 4, puisqu'on pouvait déjà souligner de celui du téléphone (Dans la p4 on a Kira qui communique au téléphone avec son père vs Josuke, et là c'est Tooru vs Yasuho qui communique au téléphone avec Josuke, la situation est inversée en gros), maintenant on peut rajouter ce dont j'ai parlé + l'ambulance qui arrive à la fin, ici elle n'achève pas Tooru mais arrive au même moment que le réveil de la calamité qui se fait finalement achever par Josuke.

Brioche_73
Brioche_73
Niveau 25
22 juin 2021 à 19:43:38

Le 22 juin 2021 à 19:06:35 :
<spoil>Si ça se termine comme ça je suis un peu déçu, ce tout dernier combat avec Kaato qui bute Tooru a été vraiment rush.

On verra bien.</spoil>

Je pense pas que ça soit rush, le combat a bien duré plusieurs chapitres. C'est juste qu'on a l'impression que ça va vite car il n'y a pas eu l'habituel twist final avec le méchant qui obtient un nouveau pouvoir. Mais je pense que Araki a voulu marquer le coup avec JoJolion et changé de ses habitues, et à la place va proposer un arc final plus terre à terre en relation avec les thématiques qu'il lui reste à achever.

J8suke
J8suke
Niveau 42
22 juin 2021 à 20:39:36

Mais quel chapitre :bave:

J'ai tellement hâte de pouvoir relire tout Jojolion d'une traite, plus cette partie dure, plus je l'apprécie :content:

Pour ce qui est de la suite, je préfère ne pas théoriser, on verra bien ce qu'Araki nous réserve, je luis fais confiance :oui:

RoberchTi
RoberchTi
Niveau 3
22 juin 2021 à 20:48:03

joshu doit avoir un nouvel arc, il le mérite

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
23 juin 2021 à 00:49:58

[00:34:09] <Zoldyck>

Je parle pas de revenir en vie, j'espèraiis secretement que Jobin soit l'antagoniste de la partie :hap:

Même si je pense que y a encore un gros rebondissement à venir je pense que pour Jobin c'est foutu :noel:

Brioche_73
Brioche_73
Niveau 25
23 juin 2021 à 10:56:00

Le 23 juin 2021 à 00:49:58 :

[00:34:09] <Zoldyck>

Je parle pas de revenir en vie, j'espèraiis secretement que Jobin soit l'antagoniste de la partie :hap:

Même si je pense que y a encore un gros rebondissement à venir je pense que pour Jobin c'est foutu :noel:

Il l'a été pendant les 3/4 de l'œuvre quand même :hap:

coconutsu2
coconutsu2
Niveau 59
26 juin 2021 à 23:27:31

Quand même Jojo's est plein de mystère!

Je pense notamment aux hommes des piliers qui viennent d'anciennes civilisation très évolué qui pourtant connaissaient pas le pouvoir de l'énergie chelou ou les stands.

A coté on a des artefacts très anciens comme la flèche de l'arc 5 qui peut booster les Stand ou en donner quand on en a pas il me semble.

Donc le délire c'est quoi en fait? Je me dit que peut être il y a eu plusieurs civilisations plus ou moins évolué et que ces civilisations ont évolué de manière différentes...et celle des hommes des pilier à pris le chemin que l'on connait.

Bordel j'adore le 2em arc et les hommes des piliers, j'aurais adoré que l'auteur nous donne une nouvelles fournée de ces mecs la!

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
27 juin 2021 à 00:32:23

Le 26 juin 2021 à 23:27:31 :
Quand même Jojo's est plein de mystère!

Je pense notamment aux hommes des piliers qui viennent d'anciennes civilisation très évolué qui pourtant connaissaient pas le pouvoir de l'énergie chelou ou les stands.

A coté on a des artefacts très anciens comme la flèche de l'arc 5 qui peut booster les Stand ou en donner quand on en a pas il me semble.

Donc le délire c'est quoi en fait? Je me dit que peut être il y a eu plusieurs civilisations plus ou moins évolué et que ces civilisations ont évolué de manière différentes...et celle des hommes des pilier à pris le chemin que l'on connait.

Bordel j'adore le 2em arc et les hommes des piliers, j'aurais adoré que l'auteur nous donne une nouvelles fournée de ces mecs la!

Un des plus gros mystère de Jojo les ouais.

Et aussi le gars aux oreilles pointues dans la partie 4.

Message édité le 27 juin 2021 à 00:33:04 par ER3N_from_SNK
FionDoudou
FionDoudou
Niveau 13
30 juin 2021 à 15:55:42

Ca vaut vraiment le coup Steel ball run et Jojolion?vu que c'est pas vraiment dans la continuité des autres parties...
Ou on peut s'arrêter à Stone Ocean ?
Après j'ai lu que la sixième partie en manga et vu le reste en animé. :hap:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
30 juin 2021 à 16:30:50

Le 30 juin 2021 à 15:55:42 :
Ca vaut vraiment le coup Steel ball run et Jojolion?vu que c'est pas vraiment dans la continuité des autres parties...

Va les lire.
Tu comprendras que ces 2 parties surpassent les 6 precedentes

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
30 juin 2021 à 16:43:37

Le 30 juin 2021 à 15:55:42 :

C'est les meilleures parties de JoJo et de loin. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment