Niveau malédiction, il y a encore Holly à guérir.
Le 17 juin 2021 à 19:30:17 :
https://twitter.com/polunareffu/status/1405566528234430476?s=20 pour rassurer sur cette fin de partie
Malgré ça rien n'empêche le mange de finir dans 2 ou 3 chap
Le 17 juin 2021 à 20:02:26 :
Niveau malédiction, il y a encore Holly à guérir.
Effectivement, surement que le dernier arc portera là dessus.
Il reste 2 chapitre pour boucler le tome 27.
Je pense qu on aura droit à plusieurs chapitres en plus.
Vous oubliez que l'arc de Tooru dure depuis deux ans, comment vous pouvez dire qu'Araki a rushé le truc ![]()
Puis le flashforward du chap 83 laisse penser que c'est loin d'être terminé encore, je vois bien un arc à la High Voltage avec un ennemi en sus (Tsurugi va foutre une sacrée merde c'est sûr, sa fusion avec Tooru cache un truc en plus)
Vu que l'histoire de Tooru est visiblement fini, je vais dire ce que je gardais de côté depuis longtemps ![]()
je ne comprendrais jamais comment vous pouvez aimer Tooru, ni comment vous pouvez trouver que c'est un bon antagoniste.
.
Je parle ici du possesseur, son stand je l'admet est excellent.
Tooru n'apporte pas grand chose au manga selon moi. C'est un mélange batard entre Kaars (côté non-humain) ; Diavolo (se révéler tardivement) ; Pucci (le côté faire le mal à des fins altruistes) ; Kira un peu aussi (côté pragmatique et froid).
.
Je trouve que l'antagoniste manque d'originalité, j'aurais aimé avoir comme antagoniste Wonder of U qui agirait seul sans détenteur, ou même ne pas avoir d'antagoniste, ou au pire des cas un truc avec une double personnalité de Josuke, j'ai d'ailleurs cru qu'on se dirigeait vers ça quand j'en étais au début de JJL.
.
JoJolion est pour moi la meilleure partie, mais ce qui m'empêche de la trouver excellente c'est ce Tooru sorti de nul part, qui a des objectifs osef et qui ne se démarque pas tellement au niveau de la personnalité.
Après, je me doute que personne va être d'accord avec moi car j'ai remarqué que beaucoup de gens l'appréciaient et trouvent que ce personnage c'est du génie, même si j'ai jamais compris pourquoi.... ![]()
Le 18 juin 2021 à 00:04:28 :
Vous oubliez que l'arc de Tooru dure depuis deux ans, comment vous pouvez dire qu'Araki a rushé le trucPuis le flashforward du chap 83 laisse penser que c'est loin d'être terminé encore, je vois bien un arc à la High Voltage avec un ennemi en sus (Tsurugi va foutre une sacrée merde c'est sûr, sa fusion avec Tooru cache un truc en plus)
Rushé dans le sens où par exemple le power up de Gappy sort un peu de nul part, c'est pas vraiment plus expliqué que ça. Cela fait aussi bizarre d'avoir un antagoniste final qui n'a pas power up, certes on en a eu dans JoJo mais depuis la partie 6 les combats finaux étaient anthologiques grâce à ça je trouve
A côté la fusion n'a pas été utilisé alors que beaucoup théorisait là dessus (après c'est pas finit, si il y a encore un arc c'est possible qu'il se passe un truc avec Tsurugi). En gros le final fait un peu "m'ouai c'était sympa", alors qu'on aurait aimé "whaou incroyable !".
Mais comme je l'ai dis, au final les deux intrigues principales sont réglés, ça fait sens et ça raconte quelque chose donc en soit ce combat reste satisfaisant.
Le 18 juin 2021 à 00:40:42 :
Le 18 juin 2021 à 00:04:28 :
Vous oubliez que l'arc de Tooru dure depuis deux ans, comment vous pouvez dire qu'Araki a rushé le trucPuis le flashforward du chap 83 laisse penser que c'est loin d'être terminé encore, je vois bien un arc à la High Voltage avec un ennemi en sus (Tsurugi va foutre une sacrée merde c'est sûr, sa fusion avec Tooru cache un truc en plus)
Rushé dans le sens où par exemple le power up de Gappy sort un peu de nul part, c'est pas vraiment plus expliqué que ça. Cela fait aussi bizarre d'avoir un antagoniste final qui n'a pas power up, certes on en a eu dans JoJo mais depuis la partie 6 les combats finaux étaient anthologiques grâce à ça je trouve
![]()
A côté la fusion n'a pas été utilisé alors que beaucoup théorisait là dessus (après c'est pas finit, si il y a encore un arc c'est possible qu'il se passe un truc avec Tsurugi). En gros le final fait un peu "m'ouai c'était sympa", alors qu'on aurait aimé "whaou incroyable !".
Mais comme je l'ai dis, au final les deux intrigues principales sont réglés, ça fait sens et ça raconte quelque chose donc en soit ce combat reste satisfaisant.
Son power-up vient de la rotation nan?
Par contre si c'est bel et bien la "fin" ou qu'il reste 3-4 chap
Ca veut dire que SBR>all
Le king reste sur son trône
Le 18 juin 2021 à 00:43:36 :
Le 18 juin 2021 à 00:40:42 :
Le 18 juin 2021 à 00:04:28 :
Vous oubliez que l'arc de Tooru dure depuis deux ans, comment vous pouvez dire qu'Araki a rushé le trucPuis le flashforward du chap 83 laisse penser que c'est loin d'être terminé encore, je vois bien un arc à la High Voltage avec un ennemi en sus (Tsurugi va foutre une sacrée merde c'est sûr, sa fusion avec Tooru cache un truc en plus)
Rushé dans le sens où par exemple le power up de Gappy sort un peu de nul part, c'est pas vraiment plus expliqué que ça. Cela fait aussi bizarre d'avoir un antagoniste final qui n'a pas power up, certes on en a eu dans JoJo mais depuis la partie 6 les combats finaux étaient anthologiques grâce à ça je trouve
![]()
A côté la fusion n'a pas été utilisé alors que beaucoup théorisait là dessus (après c'est pas finit, si il y a encore un arc c'est possible qu'il se passe un truc avec Tsurugi). En gros le final fait un peu "m'ouai c'était sympa", alors qu'on aurait aimé "whaou incroyable !".
Mais comme je l'ai dis, au final les deux intrigues principales sont réglés, ça fait sens et ça raconte quelque chose donc en soit ce combat reste satisfaisant.
Son power-up vient de la rotation nan?
Par contre si c'est bel et bien la "fin" ou qu'il reste 3-4 chap
Ca veut dire que SBR>all
Le king reste sur son trône
Oui ça vient de la rotation mais on en sait pas plus, y'a pas vraiment d'explication, en général ce genre de power up est mieux expliqué
Le 18 juin 2021 à 00:28:00 :
Vu que l'histoire de Tooru est visiblement fini, je vais dire ce que je gardais de côté depuis longtemps
je ne comprendrais jamais comment vous pouvez aimer Tooru, ni comment vous pouvez trouver que c'est un bon antagoniste.
.
Je parle ici du possesseur, son stand je l'admet est excellent.
Tooru n'apporte pas grand chose au manga selon moi. C'est un mélange batard entre Kaars (côté non-humain) ; Diavolo (se révéler tardivement) ; Pucci (le côté faire le mal à des fins altruistes) ; Kira un peu aussi (côté pragmatique et froid).
.
Je trouve que l'antagoniste manque d'originalité, j'aurais aimé avoir comme antagoniste Wonder of U qui agirait seul sans détenteur, ou même ne pas avoir d'antagoniste, ou au pire des cas un truc avec une double personnalité de Josuke, j'ai d'ailleurs cru qu'on se dirigeait vers ça quand j'en étais au début de JJL.
.
JoJolion est pour moi la meilleure partie, mais ce qui m'empêche de la trouver excellente c'est ce Tooru sorti de nul part, qui a des objectifs osef et qui ne se démarque pas tellement au niveau de la personnalité.Après, je me doute que personne va être d'accord avec moi car j'ai remarqué que beaucoup de gens l'appréciaient et trouvent que ce personnage c'est du génie, même si j'ai jamais compris pourquoi....
Il faut le prendre pour ce qu'il est : un antagoniste secondaire 
Dans son genre, il est meilleur que le 2e diego 
Le 18 juin 2021 à 00:28:00 :
Vu que l'histoire de Tooru est visiblement fini, je vais dire ce que je gardais de côté depuis longtemps
je ne comprendrais jamais comment vous pouvez aimer Tooru, ni comment vous pouvez trouver que c'est un bon antagoniste.
.
Je parle ici du possesseur, son stand je l'admet est excellent.
Tooru n'apporte pas grand chose au manga selon moi. C'est un mélange batard entre Kaars (côté non-humain) ; Diavolo (se révéler tardivement) ; Pucci (le côté faire le mal à des fins altruistes) ; Kira un peu aussi (côté pragmatique et froid).
.
Je trouve que l'antagoniste manque d'originalité, j'aurais aimé avoir comme antagoniste Wonder of U qui agirait seul sans détenteur, ou même ne pas avoir d'antagoniste, ou au pire des cas un truc avec une double personnalité de Josuke, j'ai d'ailleurs cru qu'on se dirigeait vers ça quand j'en étais au début de JJL.
.
JoJolion est pour moi la meilleure partie, mais ce qui m'empêche de la trouver excellente c'est ce Tooru sorti de nul part, qui a des objectifs osef et qui ne se démarque pas tellement au niveau de la personnalité.Après, je me doute que personne va être d'accord avec moi car j'ai remarqué que beaucoup de gens l'appréciaient et trouvent que ce personnage c'est du génie, même si j'ai jamais compris pourquoi....
Moi j'aime justement ce coté sobre qu'il a, pragmatique qui fait le taf là où ça doit être fait et pas plus, je trouve ça cool de pas avoir un perso mégalo ou dérangé, après c'est vrai qu'il manque un peu de charisme (je suis pas ultra fan de son design) mais ça accentue son coté random
Le 18 juin 2021 à 00:28:00 :
Vu que l'histoire de Tooru est visiblement fini, je vais dire ce que je gardais de côté depuis longtemps
je ne comprendrais jamais comment vous pouvez aimer Tooru, ni comment vous pouvez trouver que c'est un bon antagoniste.
.
Je parle ici du possesseur, son stand je l'admet est excellent.
Tooru n'apporte pas grand chose au manga selon moi. C'est un mélange batard entre Kaars (côté non-humain) ; Diavolo (se révéler tardivement) ; Pucci (le côté faire le mal à des fins altruistes) ; Kira un peu aussi (côté pragmatique et froid).
.
Je trouve que l'antagoniste manque d'originalité, j'aurais aimé avoir comme antagoniste Wonder of U qui agirait seul sans détenteur, ou même ne pas avoir d'antagoniste, ou au pire des cas un truc avec une double personnalité de Josuke, j'ai d'ailleurs cru qu'on se dirigeait vers ça quand j'en étais au début de JJL.
.
JoJolion est pour moi la meilleure partie, mais ce qui m'empêche de la trouver excellente c'est ce Tooru sorti de nul part, qui a des objectifs osef et qui ne se démarque pas tellement au niveau de la personnalité.Après, je me doute que personne va être d'accord avec moi car j'ai remarqué que beaucoup de gens l'appréciaient et trouvent que ce personnage c'est du génie, même si j'ai jamais compris pourquoi....
Personnellement j'aime beaucoup Tooru. Et ça se place sur deux axes :
Premièrement, comme l'a dit mon VDD, son côté pragmatique. Il est minimaliste, il n'en fait jamais trop, il se contente du neccessaire, et il ne laisse aucune place à quelque chose qui pourrait le faire perdre. Dès qu'il voit qu'il est en mini difficulté contre Josuke, il cherche pas à insister, il fuit directement. Il est calculateur mais pas forcément méchant dans le sens vicieux ou sadique, il veut juste aller jusqu'à son objectif et s'en donne les moyens, tout simplement.
Deuxièmement, et là c'est plutôt dans sa place en terme de scénario, il n'est déjà pas vraiment l'antagoniste principal, il est plutôt le porte étendard des hommes rochers. Il est le représentant d'un groupe plus qu'une idole charismatique. Et aussi, il y a cette forte impression qu'il est le milieu d'un carrefour de tas de chemins, dans le sens où des tas de choses reviennent à lui et les hommes rochers. Que ce soit le passé de Mamezuku, celui de Josuke ou celui de Yasuho, il a toujours intervenu dans l'ombre.
Et évidemment, j'aime son chara design et son stand ainsi que son arc sont incroyables.
J'aime vraiment tooru, par contre je le trouve moins dangereux finalement dans ce combat par rapport aux autres antagonistes.
Cest pas fini. Quelque chose me dit qu'il va se passer un truc de fou avec Norisuke
déjà je me demande ce qui va arrivé à mitsuba, elle est pas dans le flashforward
Flashforward où y'a pas les dégats de la porte d'avion chez les Higashikata, et où les enfants Higashikata font comme si il s'était rien passé, et où Joshu a encore son bras... comment ça va se goupiller du coup ?
Sinon, on en parle de Jobin qui était bien parti pour être l'autre antagoniste principal avec Tooru, qui aurait pu donner une baston finale entre trois parties (une première dans Jojo), mais qui au final meurt tué ultra facilement par un TUYAU DE SPRAY par Wonder of U, il se fait dégager sans cérémonie, comme ça. ![]()
D'ailleurs il parait que le volume 25 a un résumé des persos de Jojolion qui confirme que Jobin est mort, quelqu'un a le tome pour confirmer ?
Imaginez, d'un coup y'a l'homme du flashback qui se ramène et fait "bonjour, je suis le vrai grand méchant, voici mes 10 hommes de main que vous allez devoir affronter, et ensuite pendant mon combat qui durera 3 ans IRL j'aurai 2 power-ups." ![]()
C'est le 26, mais oui je confirme, mais on le sais déjà car Tooru sait qui est tué par WoU et qui est juste mourrant (genre Mamezuku est juste mourrant par exemple)
Perso la seule chose que je vois c'est qu'on est sur une Bad ending et qu'il va y avoir un retour dans le temps ou un truc du genre pour arriver à la good ending (Jobin encore en vie, Rokakaka encore là pour soigner Holy, Mamezuku et Kei sauvés, voilà)
Le 18 juin 2021 à 19:31:07 :
Le 18 juin 2021 à 00:28:00 :
Vu que l'histoire de Tooru est visiblement fini, je vais dire ce que je gardais de côté depuis longtemps
je ne comprendrais jamais comment vous pouvez aimer Tooru, ni comment vous pouvez trouver que c'est un bon antagoniste.
.
Je parle ici du possesseur, son stand je l'admet est excellent.
Tooru n'apporte pas grand chose au manga selon moi. C'est un mélange batard entre Kaars (côté non-humain) ; Diavolo (se révéler tardivement) ; Pucci (le côté faire le mal à des fins altruistes) ; Kira un peu aussi (côté pragmatique et froid).
.
Je trouve que l'antagoniste manque d'originalité, j'aurais aimé avoir comme antagoniste Wonder of U qui agirait seul sans détenteur, ou même ne pas avoir d'antagoniste, ou au pire des cas un truc avec une double personnalité de Josuke, j'ai d'ailleurs cru qu'on se dirigeait vers ça quand j'en étais au début de JJL.
.
JoJolion est pour moi la meilleure partie, mais ce qui m'empêche de la trouver excellente c'est ce Tooru sorti de nul part, qui a des objectifs osef et qui ne se démarque pas tellement au niveau de la personnalité.Après, je me doute que personne va être d'accord avec moi car j'ai remarqué que beaucoup de gens l'appréciaient et trouvent que ce personnage c'est du génie, même si j'ai jamais compris pourquoi....
Personnellement j'aime beaucoup Tooru. Et ça se place sur deux axes :
Premièrement, comme l'a dit mon VDD, son côté pragmatique. Il est minimaliste, il n'en fait jamais trop, il se contente du neccessaire, et il ne laisse aucune place à quelque chose qui pourrait le faire perdre. Dès qu'il voit qu'il est en mini difficulté contre Josuke, il cherche pas à insister, il fuit directement. Il est calculateur mais pas forcément méchant dans le sens vicieux ou sadique, il veut juste aller jusqu'à son objectif et s'en donne les moyens, tout simplement.
Deuxièmement, et là c'est plutôt dans sa place en terme de scénario, il n'est déjà pas vraiment l'antagoniste principal, il est plutôt le porte étendard des hommes rochers. Il est le représentant d'un groupe plus qu'une idole charismatique. Et aussi, il y a cette forte impression qu'il est le milieu d'un carrefour de tas de chemins, dans le sens où des tas de choses reviennent à lui et les hommes rochers. Que ce soit le passé de Mamezuku, celui de Josuke ou celui de Yasuho, il a toujours intervenu dans l'ombre.
Et évidemment, j'aime son chara design et son stand ainsi que son arc sont incroyables.
This pour Tooru, c'est un très bon perso et son design ![]()
Mais oui il va clairement se passer un truc par la suite entre Tsurugi et Norisuke (p'têtre que la fusion avec Tooru a fait plus que prévu ?)
Btw Hamon Beat a sorti sa review du chapitre, je sais pas ce que ça vaut cela dit : https://www.youtube.com/watch?v=rfN93_8pa1I
Bon bah très bonne review, et comme il le dit si bien au début de la vidéo les lecteurs savent juste pas lire pour la plupart ![]()
Sérieux je trouve ça ahurissant le nombre de conneries que certains peuvent sortir, la désinformation est de plus en plus forte, entre le "Go Beyond est un deus ex machina" (alors que le pouvoir est foreshadowé depuis le premier chapitre + avec Rai) ou le "Je comprends pas comment Kaato s'est fait planter" alors que c'est expliqué à même juste après.
Bref Araki écrit depuis plus de 35 ans et a investit 10 ans de son temps dans cette partie donc croire qu'il va subitement terminer cette partie dans un chapitre sans conclusion correcte ![]()
Comme je m'y attendais mon opinion au sujet de Tooru est minoritaire, la majorité des gens l'apprécient. ![]()
Après j'entend bien vos argument, mais ça n'empêche que je trouve que Araki aurait pu trouver plus original.
Par exemple si je me base sur le dernier scan où on voit Wonder of U agir malgré que Tooru soit mort, bah moi je trouve que c'est dommage qu'on ait pas eu que Wonder of U comme antagoniste. Ca aurait donné un antagoniste unique dans JoJo, à savoir un stand automatique qui n'a pas (ou plus) de maître. Et sa capacité à être perçu comme humain est super intéressante en ce sens aussi.
Mais bon, c'est Araki qui décide et si en plus ça plait à la majorité tant mieux alors et tant pis pour moi qui voulait un truc plus original. ![]()
JJL reste pour moi la meilleure partie et j'espère qu'elle finira très bien.