Le 28 mai 2021 à 22:44:39 :
Cette partie est vraiment bénie des dieux bordelD'ailleurs vous pensez qu'Araki va nous faire un final à la SBR, c'est à dire si Tooru meurt au prochain chapitre il va nous sortir Jobin comme vrai boss final comme il l'a fait avec Funny Valentine et Atlernate Diego ?
![]()
jobin est confirmé mort, comme méchant "final" je dirais tsurugi ou kaato après j'espère vraiment pas que tooru meurt au prochain chapitre
Le 28 mai 2021 à 22:44:39 :
Cette partie est vraiment bénie des dieux bordelD'ailleurs vous pensez qu'Araki va nous faire un final à la SBR, c'est à dire si Tooru meurt au prochain chapitre il va nous sortir Jobin comme vrai boss final comme il l'a fait avec Funny Valentine et Atlernate Diego ?
![]()
Non, je pense pas qu'on aura de combat après Tooru. Jobin est mort et y a aucune raison pour que Kaato se batte contre Josuke ou Yasuho.
Mais Jobin laisse entendre que le fruit pourra sauver Norisuke juste après l'avoir tué non ? J'ai mal compris alors j'pensais qu'il allait y avoir un moyen de le ramener à la vie avec le fruit un truc du style my bad
Et à propos du flashback du chap 83 On voit Tsurugi traîner le corps de Norisuke avec la famille qui chill en bas sans savoir que leur père est mort, or ils sont déjà au courant vu que Jobin l'a tué devant eux. Il va sûrement se passer un gros truc après la fusion entre Tsurugi et Tooru, avec Daiya qui retire la mémoire de tout le monde par rapport à la mort de Norisuke etc. ?
D'ailleurs sur la couverture du tome 26 on peut voir les boutons de manchettes de Jobin sur Wonder of U
je poste cette théorie
https://www.reddit.com/r/JoJolion/comments/nlyplr/chapter_108_theory_and_beyond_high_voltage_20/
le spoil c'est sur demon slayer
Bon je suis enfin monté dans le train, j'ai fini Phantom Blood et j'avance bien sur Battle Tendency ! Les 2 premiers tomes de Phantom Blood étaient un peu lourds et niais (en partie excusable par la date de parution, c'est pas tout jeune) mais depuis le tome 3 c'est hyper cool !
C'est dingue à quel point Jojo a pu inspirer HxH, et j'imagine que j'en suis qu'au début des similitudes !
Sinon est-ce que parmi les différentes parties de JoJo, vous estimez qu'il y en a qui sont moins indispensables que d'autres (niveau synopsis j'ai l'impression que Stone Ocean ou Steel Ball Run sont dans un autre délire...)?
Le 06 juin 2021 à 14:33:41 :
Bon je suis enfin monté dans le train, j'ai fini Phantom Blood et j'avance bien sur Battle Tendency ! Les 2 premiers tomes de Phantom Blood étaient un peu lourds et niais (en partie excusable par la date de parution, c'est pas tout jeune) mais depuis le tome 3 c'est hyper cool !
C'est dingue à quel point Jojo a pu inspirer HxH, et j'imagine que j'en suis qu'au début des similitudes !Sinon est-ce que parmi les différentes parties de JoJo, vous estimez qu'il y en a qui sont moins indispensables que d'autres (niveau synopsis j'ai l'impression que Stone Ocean ou Steel Ball Run sont dans un autre délire...)?
Comme on l'a souvent dit, parfois à tort, les parties de Jojo sont comme des mangas individuel. Ils ont toutes leurs ambiances, leur style graphique, même si on retrouve l'essence de pourquoi on aime Jojo venant d'Araki ( La créativité, la dramaturgie rocambolesque... ). Donc d'une marnière elles sont toutes indispensable, c'est un voyage dans l'évolution de la création d'un auteurs. Tu peut aimer une période et une autre non ( Moi je ne suis pas grand fan de la partie 2, 4 et 5, mais j'adore la 3 et 6, chacun à sa vision de l'œuvre ). Après, indispensable c'est vague comme idée, si tu veux dire par là important pour la trame principale... Les moins indispensable c'est la 2, 4 et 5 qui vont s'éloigner des bases de la 1. Et la 7 marque un reboot de la série après une fin qu'on pourrait difficilement faire plus conclusive avec la 6.
J'espère que mon message répond bien à ta question.
Le 06 juin 2021 à 14:33:41 :
Bon je suis enfin monté dans le train, j'ai fini Phantom Blood et j'avance bien sur Battle Tendency ! Les 2 premiers tomes de Phantom Blood étaient un peu lourds et niais (en partie excusable par la date de parution, c'est pas tout jeune) mais depuis le tome 3 c'est hyper cool !
C'est dingue à quel point Jojo a pu inspirer HxH, et j'imagine que j'en suis qu'au début des similitudes !Sinon est-ce que parmi les différentes parties de JoJo, vous estimez qu'il y en a qui sont moins indispensables que d'autres (niveau synopsis j'ai l'impression que Stone Ocean ou Steel Ball Run sont dans un autre délire...)?
golden wind et diamond is unbreakable sont moins importants mais tu n'as pas le droit de skip des parties sinon conséquences.
Ne skip rien !
Pour la trame principale celle qui s en éloigne le plus c'est la 5 pour moi. Mais elle reste géniale.
Bref, lis tout Jojo.
Haha merci pour les retours !
Va falloir que je fasse un prêt à ma banque pour lire l'intégralité ![]()
Joyeux anniversaire Araki. Merci pour ces memes de qualité ![]()
C'est David Prod qu'il faut remercier pour les memes, pas Araki.
Jojolion est achevé ?
Le 07 juin 2021 à 11:13:56 :
Jojolion est achevé ?
Non mais c'est la fin là.
Le 07 juin 2021 à 10:39:40 :
C'est David Prod qu'il faut remercier pour les memes, pas Araki.
Tout les meme sur SBR et SO qui existe grâce à DP ![]()
Ce qu'il faut pas lire ici sérieux
Le 07 juin 2021 à 13:40:01 :
Le 07 juin 2021 à 10:39:40 :
C'est David Prod qu'il faut remercier pour les memes, pas Araki.Tout les meme sur SBR et SO qui existe grâce à DP
Ce qu'il faut pas lire ici sérieux
![]()
Tu voyais beaucoup de memes avant l'anime ?
Quand ça concerne les parties 1 à 5 les memes viennent du manga ou de l'anime ?
Araki dessine JoJo en pensant à faire des memes ou c'est David Prod qui tire la moindre situation jusqu'à l'over the top à la limite de la parodie ?
Le 07 juin 2021 à 14:36:40 :
Le 07 juin 2021 à 13:40:01 :
Le 07 juin 2021 à 10:39:40 :
C'est David Prod qu'il faut remercier pour les memes, pas Araki.Tout les meme sur SBR et SO qui existe grâce à DP
Ce qu'il faut pas lire ici sérieux
![]()
Tu voyais beaucoup de memes avant l'anime ?
Quand ça concerne les parties 1 à 5 les memes viennent du manga ou de l'anime ?
Araki dessine JoJo en pensant à faire des memes ou c'est David Prod qui tire la moindre situation jusqu'à l'over the top à la limite de la parodie ?
Le manga était source de meme avant l'anime : la partie 4 duwang, le road roller de dio, it just works de la partie 5 etc. et j'en passe
Y'a qu'à voir jojolion qui suscite v'la les memes sur youtube et tiktok ![]()
Et araki aime bien l'absurde donc forcément tu tires pas mal de trucs memeworthy dans son manga
Et araki aime bien l'absurde donc forcément tu tires pas mal de trucs memeworthy dans son manga
Si c'est pour en arriver à limite changer le ton de l'œuvre bof c'est pas ouf.
De manière générale l'anime est bien plus grotesque que le manga justement à cause de cette exagération sur la moindre scène.
Le 07 juin 2021 à 14:46:40 :
Et araki aime bien l'absurde donc forcément tu tires pas mal de trucs memeworthy dans son manga
Si c'est pour en arriver à limite changer le ton de l'œuvre bof c'est pas ouf.
De manière générale l'anime est bien plus grotesque que le manga justement à cause de cette exagération sur la moindre scène.
Tu fais référence à quelles scènes de l'anime ?
Le 07 juin 2021 à 14:36:40 :
Le 07 juin 2021 à 13:40:01 :
Le 07 juin 2021 à 10:39:40 :
C'est David Prod qu'il faut remercier pour les memes, pas Araki.Tout les meme sur SBR et SO qui existe grâce à DP
Ce qu'il faut pas lire ici sérieux
![]()
Tu voyais beaucoup de memes avant l'anime ?
Quand ça concerne les parties 1 à 5 les memes viennent du manga ou de l'anime ?
Araki dessine JoJo en pensant à faire des memes ou c'est David Prod qui tire la moindre situation jusqu'à l'over the top à la limite de la parodie ?
Ce dont tu parles est uniquement présent sur la partie 1 à 3 et encore, plutôt sur la 1 et 2. Et ça sert en partie l'anime puisque ça permets de donner un côté théâtral à des choses qui, recontextualiser à notre époque, pourrait faire plutôt kitch, et donc au final mieux faire passer la sauce.
Qui plus est, le fait qu'il y aies beaucoup de meme depuis l'adaptation animé viens pas de comment cette adaptation est mais juste du fait que... La popularité mainsteam de JoJo à explosé... Donc on en parle plus et on fait plus de blague dessus... ? C'est juste ultra logique en fait.
Mais tu regarde le fandom manga JoJo, les endroits où on parle des nouveaux chapitres et compagnie et il n'y a que ça, des meme. Donc non, ce n'est pas à DP qu'on dois ce genre de chose.
Incroyable ! Topic de 2005 !
Salutation à tous les jobros ! 