CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 900901902903904905906907908909910  ... 973»
Page suivanteFin
RoberchTi RoberchTi
MP
Niveau 3
19 mai 2021 à 12:35:22

si tsurugi refile une maladie de "pierre" à tooru, ça lui fera un power up puisqu'il est un homme rocher

Raccoon--city Raccoon--city
MP
Niveau 53
19 mai 2021 à 13:02:09

Pour moi 100% on en a pas fini avec Tooru, ça se déroule trop bien pour les gentils tout ne va pas se passer comme prévu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605637605-cr7-stormtrooper.png

LeChapitrePTN1 LeChapitrePTN1
MP
Niveau 7
19 mai 2021 à 19:08:16

Le 19 mai 2021 à 11:59:38 :
Analyse sympa sur Josuke faite par un gars

Bah c'est dans la continuité de mon développement sur la neutralité dans Jojolion
La balance but-conséquences a toujours été très déséquilibrée chez Josuke. Chacune de ses actions n'ont fait qu'entraîner l'implication de nouvelles personnes qui auraient très bien pu être écartées si Josuke n'avait pas forcé.

Et ne me dites pas que la balance a tjrs été déséquilibrée dans Jojo parce que Josuke possède un rapport particulier avec celle-ci : il s'en fiche. Un ennemi qui tue un enfant aurait été immédiatement puni dans la timeline PB, Josuke lui épargne Dolomite et ne le touche même pas.

Il s'est enfoncé comme jamais dans la recherche d'une identité qui ne lui correspond plus, s'attache à une mère qu'il n'a jamais connue, qui ne le connaît pas et maintenant qu'il est enfin sur le point de la sauver (d'ailleurs on ne sait même pas s'il en est effectivement capable ?) il la regarde et se demande "Pourquoi ?"
La mise en scène le laisse entendre, cette planche n'a rien de joyeux, les personnages morts ne sont même pas glorifiés comme Gyro. En voulant sauver une mère qu'il n'est même pas sûr de pourvoir sauver, Josuke a sacrifié sa soeur (seule famille avec laquelle il n'a finalement pas eu tant d'interaction) et Rai qui s'approchait le plus d'un ami pour Josuke.
Même sa façon de marcher pue l'échec : il est trempé, blessé, regarde vers le bas, boite, pour moi les premières pages de ce chapitre n'ont rien à voir avec ce qu'on a vu précédemment dans Jojo. Jamais aucun Jojo n'a vaincu d'ennemi de cette manière et ça me paraît évident parce que Josuke n'a finalement rien gagné.

Intéressant, en effet !

Ell-xMat27 Ell-xMat27
MP
Niveau 7
20 mai 2021 à 09:34:30

Je vois pas pourquoi les gens parlent de Jobin qui reviendrait, il est mort les gars faut se rendre à l'évidence :(

D'ailleurs hier ça faisait 10 ans que le premier chapitre de Jojolion est paru, 10 ans... :ouch2:

BKing12 BKing12
MP
Niveau 8
20 mai 2021 à 10:20:37

Le 20 mai 2021 à 09:34:30 :
Je vois pas pourquoi les gens parlent de Jobin qui reviendrait, il est mort les gars faut se rendre à l'évidence :(

D'ailleurs hier ça faisait 10 ans que le premier chapitre de Jojolion est paru, 10 ans... :ouch2:

J'ai pas compris non plus, il est clairement mort ouais. D'ailleurs hier ça faisait aussi pile un an qu'il s'est fait tué. :hap:

Brioche_73 Brioche_73
MP
Niveau 21
20 mai 2021 à 10:50:07

Le 20 mai 2021 à 09:34:30 :
Je vois pas pourquoi les gens parlent de Jobin qui reviendrait, il est mort les gars faut se rendre à l'évidence :(

D'ailleurs hier ça faisait 10 ans que le premier chapitre de Jojolion est paru, 10 ans... :ouch2:

Bah en fait on a 0 plan sur son cadavre en entier depuis le chapitre où il "meurt". Après vu la réaction de Kaato et le fait qu'elle essaye de sauver Tsurugi ça peut confirmer le fait qu'il soit mort oui, mais son Speed King avait été tellement teasé par Araki que ça paraîtrait bizarre qu'il meurt sans l'utilisé à plein potentiel :(

Ichirai Ichirai
MP
Niveau 26
20 mai 2021 à 12:10:16

Bon j'ai fini ma relecture complète de Jojolion :hap:
J'aurais peut être du attendre la fin mais je venais de re(rererere)finir SBR donc je me sentais pas trop d'attendre.
Tout relire d'un coup avec les tomes papiers jusqu'au tome 20 ça aide quand même à faire passer certains moments un peu pénible, je trouve toujours que certains combats sont beaucoup trop long ou trop nombreux par moment (Urban Guerilla ou Blue Lagoon je suis pas fan par exemple), mais c'est vraiment une excellente partie.
Top 3 facile, après je vais relire Battle Tendancy parce que ça fait longtemps, mon top 3 c'est SBR>JJL>=<BT, mais c'est tellement différent que c'est compliqué de les comparer.
En tout cas hâte d'avoir la suite, et la fin, ça va être la première fois que je vais découvrir vraiment de 0 une nouvelle partie de Jojo quand la 9 va sortir, ça va être fou.

Et juste, on est d'accord que "techniquement" Josuke peut battre GER vu que Wonder of You fonctionne un peu pareil et que ses bulles rotatives détruisent la "logique" ?

BKing12 BKing12
MP
Niveau 8
20 mai 2021 à 12:11:50

Le 20 mai 2021 à 10:50:07 :

Le 20 mai 2021 à 09:34:30 :
Je vois pas pourquoi les gens parlent de Jobin qui reviendrait, il est mort les gars faut se rendre à l'évidence :(

D'ailleurs hier ça faisait 10 ans que le premier chapitre de Jojolion est paru, 10 ans... :ouch2:

Bah en fait on a 0 plan sur son cadavre en entier depuis le chapitre où il "meurt". Après vu la réaction de Kaato et le fait qu'elle essaye de sauver Tsurugi ça peut confirmer le fait qu'il soit mort oui, mais son Speed King avait été tellement teasé par Araki que ça paraîtrait bizarre qu'il meurt sans l'utilisé à plein potentiel :(

On a pas eu non plus de plan entier du cadavre de Kyo de mémoire, je vois pas trop le rapport pour le coup.

S'il est clairement montré se faisant tuer, qu'on ne le revoit pas autrement qu'en flash-back depuis 10 chapitres, qu'il est décrit comme étant mort par le recap des persos en début de tome et que Kaato le pleure en parlant de lui au passé, c'est qu'il est mort. Osef qu'on ne voit son cadavre que brièvement.
Surtout que scénaristiquement sa mort était assez forte et évidante. Faut pas non plus forcer pour en faire le boss final via des pirouettes grossières et prévisibles.

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
20 mai 2021 à 18:19:37

Le 20 mai 2021 à 12:10:16 :
Bon j'ai fini ma relecture complète de Jojolion :hap:
J'aurais peut être du attendre la fin mais je venais de re(rererere)finir SBR donc je me sentais pas trop d'attendre.
Tout relire d'un coup avec les tomes papiers jusqu'au tome 20 ça aide quand même à faire passer certains moments un peu pénible, je trouve toujours que certains combats sont beaucoup trop long ou trop nombreux par moment (Urban Guerilla ou Blue Lagoon je suis pas fan par exemple), mais c'est vraiment une excellente partie.
Top 3 facile, après je vais relire Battle Tendancy parce que ça fait longtemps, mon top 3 c'est SBR>JJL>=<BT, mais c'est tellement différent que c'est compliqué de les comparer.
En tout cas hâte d'avoir la suite, et la fin, ça va être la première fois que je vais découvrir vraiment de 0 une nouvelle partie de Jojo quand la 9 va sortir, ça va être fou.

Et juste, on est d'accord que "techniquement" Josuke peut battre GER vu que Wonder of You fonctionne un peu pareil et que ses bulles rotatives détruisent la "logique" ?

Je pense pas pour Josuke, par contre il peut battre Valentine.

Et autant j'ai pas trop aimé Urban Guerilla non plus, autant j'adore Blue Lagoon c'est un de mes combats favoris du manga pour le coup :(

Ici-est-Jubile Ici-est-Jubile
MP
Niveau 16
22 mai 2021 à 21:40:59

Le 20 mai 2021 à 12:10:16 :
Bon j'ai fini ma relecture complète de Jojolion :hap:
J'aurais peut être du attendre la fin mais je venais de re(rererere)finir SBR donc je me sentais pas trop d'attendre.
Tout relire d'un coup avec les tomes papiers jusqu'au tome 20 ça aide quand même à faire passer certains moments un peu pénible, je trouve toujours que certains combats sont beaucoup trop long ou trop nombreux par moment (Urban Guerilla ou Blue Lagoon je suis pas fan par exemple), mais c'est vraiment une excellente partie.
Top 3 facile, après je vais relire Battle Tendancy parce que ça fait longtemps, mon top 3 c'est SBR>JJL>=<BT, mais c'est tellement différent que c'est compliqué de les comparer.
En tout cas hâte d'avoir la suite, et la fin, ça va être la première fois que je vais découvrir vraiment de 0 une nouvelle partie de Jojo quand la 9 va sortir, ça va être fou.

Et juste, on est d'accord que "techniquement" Josuke peut battre GER vu que Wonder of You fonctionne un peu pareil et que ses bulles rotatives détruisent la "logique" ?

GER est le stand ultime qui dépasse aussi la logique. Ça n'a aucun sens qu'on puisse le battre avec des pirouettes scénaristiques :hap:
Sinon c'est assez inhabituel de mettre BT dans son top Jojo, ravie de constater qu'il n'y a pas qu'à moi que cette partie a fait un gros gros effet :oui:

ER3N_from_SNK ER3N_from_SNK
MP
Niveau 18
22 mai 2021 à 22:24:26

Super chapitre !
On arrive à la fin bordel...

RoberchTi RoberchTi
MP
Niveau 3
23 mai 2021 à 12:11:35

je pense encore 15-10 chapitres

RoberchTi RoberchTi
MP
Niveau 3
23 mai 2021 à 17:19:34

si tooru est vaincu le prochain chapitre j'aurais l'impression que kaato serais réapparu juste pour sauver tsurugi et rien d'autre

Dostotolstoy Dostotolstoy
MP
Niveau 7
23 mai 2021 à 18:43:51

La fin approche...

Je pense que Araki peut nous faire une 9 éme partie mais après il faut qu'il arrête , j'ai pas envie qu'il nous fait une miura ( paix à son âme) et qu'il prend une pause bien mérité.

BKing12 BKing12
MP
Niveau 8
23 mai 2021 à 18:51:54

Le 23 mai 2021 à 18:43:51 :
La fin approche...

Je pense que Araki peut nous faire une 9 éme partie mais après il faut qu'il arrête , j'ai pas envie qu'il nous fait une miura ( paix à son âme) et qu'il prend une pause bien mérité.

Honnêtement je pense pas qu'il arrêtera de lui-même, je l'imagine bien dessiner tant qu'il le peut et qu'il a des idées.
C'est con mais je vois plus JoJo rester inachevé en cours de partie que fini officiellement.

Message édité le 23 mai 2021 à 18:53:04 par BKing12
KC_Teemo KC_Teemo
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 22:10:44

salut tout le monde !
j'avais lu jojolion d'une traite (a l'époque on en était au moment ou yasuho affrontait le mec qui faisait des tornades je crois ?) mais ensuite plus ou moins drop et c'était il y a des années donc j'ai tout oublié.
Ca vaut le coup de s'y remettre maintenant ? Vous me conseilleriez plutot d'attendre que ca finisse que je puisse tout lire d'une traite ? (en voyant vos posts ca a l'air de bientot finir ?)

Greeicy4 Greeicy4
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 23:29:52

Le 23 mai 2021 à 22:10:44 :
salut tout le monde !
j'avais lu jojolion d'une traite (a l'époque on en était au moment ou yasuho affrontait le mec qui faisait des tornades je crois ?) mais ensuite plus ou moins drop et c'était il y a des années donc j'ai tout oublié.
Ca vaut le coup de s'y remettre maintenant ? Vous me conseilleriez plutot d'attendre que ca finisse que je puisse tout lire d'une traite ? (en voyant vos posts ca a l'air de bientot finir ?)

Salut !
Je te conseille plutôt d'attendre que la partie se termine, le rythme d'un chapitre par mois est horrible. Moi aussi je lisais encore y a peu de temps mais j'attends qu'elle soit terminé pour tout relire et le finir, c'est le mieux à faire.

Message édité le 23 mai 2021 à 23:30:28 par Greeicy4
RoberchTi RoberchTi
MP
Niveau 3
24 mai 2021 à 00:08:36

Le 23 mai 2021 à 22:10:44 :
salut tout le monde !
j'avais lu jojolion d'une traite (a l'époque on en était au moment ou yasuho affrontait le mec qui faisait des tornades je crois ?) mais ensuite plus ou moins drop et c'était il y a des années donc j'ai tout oublié.
Ca vaut le coup de s'y remettre maintenant ? Vous me conseilleriez plutot d'attendre que ca finisse que je puisse tout lire d'une traite ? (en voyant vos posts ca a l'air de bientot finir ?)

je te conseille de lire jusqu'au tome 14, c'est la fin de la première partie de jojolion

Message édité le 24 mai 2021 à 00:09:08 par RoberchTi
Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
24 mai 2021 à 00:19:51

[22:10:44] <KC_Teemo>
salut tout le monde !
j'avais lu jojolion d'une traite (a l'époque on en était au moment ou yasuho affrontait le mec qui faisait des tornades je crois ?) mais ensuite plus ou moins drop et c'était il y a des années donc j'ai tout oublié.
Ca vaut le coup de s'y remettre maintenant ? Vous me conseilleriez plutot d'attendre que ca finisse que je puisse tout lire d'une traite ? (en voyant vos posts ca a l'air de bientot finir ?)

Tu appréciera plus la partie en la lisant une fois finie mais je trouve que c'est pas déconnant de la lire maintenant, on est plus ou moins dans le combat final et ça peut être sympa de le suivre mois par mois :oui:

D'autant plus que depuis que t'as arrêté le plupart des mystères sont résolus et on est vraiment dans la dernière ligne droite, tu peux déjà avoir une bonne vision de la partie en la lisant maintenant, surtout qu'elle est vraiment excellente

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
24 mai 2021 à 01:42:17

Je conseille aussi d'attendre.

Et en effet j'aimerais aussi que ça finisse à la partie 9 ce serait parfait et harmonieux, mais Araki semble plutôt vouloir continuer de faire JoJo jusqu'à sa mort (Ce qui me gêne pas plus que ça non plus)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment