SPOIL 107
Effectivement, très bon chapitre, Kaato qui finalement décide de sauver sa famille c'est beau ![]()
Tooru qui se fait littéralement marcher dessus par la "Grand Mother", quel régal, surtout après avoir essayé de l'appâter ![]()
Jobin a l'air bel et bien mort, malheureusement ![]()
Et oui bien sûr, on approuve x1000 la tenue de Kaato
il reste plus de fruit, holy pourra pas être sauvé je sais pas comment josuke va réagir
JOJOLION 107 Bien évidemment que Jobin va revenir, vous inquiétez pas là-dessus, c'est lui le "boss" de fin.
Sinon excellent chapitre, Kaato à la hauteur comme on s'en doutait. Maintenant j'espère que s'en est bel et bien fini de Tooru, et qu'il va pas réussir à retourner la situation en sa faveur. Parce que ça serait redondant déjà et puis ça casserait la hype de Kaato.
Un peu chiant que Tooru ait été si peu développé au final, surtout si c'est pour mourir au prochain chapitre
107 Du coup Tsurugi va être soigné mais il ne va pas fusionner avec Tooru puisqu'il ne sont pas au Wall Eyes. C'est bizarre mais je vois mal Tooru finir comme ça, obligé un truc va se passer
En tout cas, si Tooru meurt, ça va peut-être être les Higashikata dirigés par Kaato vs Josuke et Yasuho non ? Kaato boss final ?
Kaato sera pas l'adversaire final, son stand n'est pas fait pour ça apparemment (je veux dire le combat). Je ne pense pas que les autres Higashikata prendront parti, Josuke leur est important l'air de rien. Les seuls qui sont assez tarés pour faire quelque chose sont Joshu et Jobin, autant dire qu'actuellement c'est compliqué. ![]()
Sinon Tooru s'en sort en allant fusionner avec quelqu'un autour, et oh, il y'a un perso cité un peu plus haut dont on a toujours pas vu le cadavre réellement et qui possède un stand avec une capacité "cachée". ![]()
Même si ça m'emmerderait de perdre leur singularité, mais bon, c'est comme ça, si ça sert l'histoire.
Pourquoi la mort de Tooru vous paraît inconcevable ? JoJolion se démarque clairement des autres parties de JoJo, et je vois de plus en plus mal une structure similaire aux autres parties. Je pense que Tooru va mourir pour soigner Tsurugi et qu'on repassera exclusivement à la famille Higashikata pour la fin de l'oeuvre, et leurs conflits internes. ![]()
Je vois pas Kaato se battre contre Josuke et Yasuho à l'instant T, elle n'a aucune raison de le faire, elle va sauver son petit fils et par la même occasion offrir le salut à sa famille en la débarrassant de la maladie. Et même si Jobin est de nouveau sur pied je le vois mal affronter Josuke alors la moitié de sa famille (qui sont juste à côté) ne seront pas d'accord. En tout cas très hype pour ce final, hâte de voir ce que nous réserve Araki.
Kaato en anime dans sa tenue du chapitre 107 je n'attends que ça ![]()
Le 18 mai 2021 à 22:19:23 :
Je vois pas Kaato se battre contre Josuke et Yasuho à l'instant T, elle n'a aucune raison de le faire, elle va sauver son petit fils et par la même occasion offrir le salut à sa famille en la débarrassant de la maladie. Et même si Jobin est de nouveau sur pied je le vois mal affronter Josuke alors la moitié de sa famille (qui sont juste à côté) ne seront pas d'accord. En tout cas très hype pour ce final, hâte de voir ce que nous réserve Araki.Kaato en anime dans sa tenue du chapitre 107 je n'attends que ça
Moi je comprends toujours pas pourquoi on attend un combat final à ce point. Qu'est-ce qui nous dit qu'on aura un final sous forme de baston ? Si ça se trouve, ce sera absolument pas le cas. ![]()
Le 18 mai 2021 à 22:21:29 :
Je vois pas Kaato se battre contre Josuke et Yasuho à l'instant T, elle n'a aucune raison de le faire, elle va sauver son petit fils et par la même occasion offrir le salut à sa famille en la débarrassant de la maladie. Et même si Jobin est de nouveau sur pied je le vois mal affronter Josuke alors la moitié de sa famille (qui sont juste à côté) ne seront pas d'accord. En tout cas très hype pour ce final, hâte de voir ce que nous réserve Araki.Kaato en anime dans sa tenue du chapitre 107 je n'attends que ça
Moi je comprends toujours pas pourquoi on attend un combat final à ce point. Qu'est-ce qui nous dit qu'on aura un final sous forme de baston ? Si ça se trouve, ce sera absolument pas le cas.
Bah comme je l'ai dis je vois pas de combat dans l'immédiat si tout se passe comme prévu, après c'est assez évident que ça finira sur un fight, c'est JoJo, c'est l'esprit shonen. Et faut aussi dire qu'on ne sait toujours pas ce qu'est le nouveau pouvoir de Josuke
Je pense pas du tout que le fait que Tooru ne soit pas développé soit problématique. C'est un peu l'aura du personnage jusque-là. Son existence est teasé depuis le départ, car on se demande qui gère les Hommes Rochers, qui est à l'origine de tout ça, sans savoir de qui il s'agit, et cette révélation est retardé au maximum. On a pas vraiment besoin de savoir grand chose, on sait d'où il vient, y'a pas besoin de plus. A la limite, j'aimerais bien quelques eclaircissements sur ses objectifs, mais c'tout.
Et pour le final de JoJolion, je sais pas trop... P'têt un combat Tsurugi, Jobin et Kaato vs Josuke, Mamezuku et Yasuho ? J'sais pas. Après, Jobin est censé être mort, il est décrit comme mort par le résumé personnages au début du tome 26 et par Tooru (contrairement à Mamezuku décrit par Mourrant par le début du tome et par "Prochain à mourir" par Tooru).
Après on est pas à l'abri d'une résurrection, d'un tour de magie ou d'un retour dans le temps hein, mais voilà
Araki et les daronnes, une grande histoire ![]()
107
Excellent chapitre, Araki régale. Je pense tout de même encore qu'un stand temporel va agir, sinon je dois avouer que je resterais grandement sur ma faim
Le 19 mai 2021 à 00:16:54 :
107Excellent chapitre, Araki régale. Je pense tout de même encore qu'un stand temporel va agir, sinon je dois avouer que je resterais grandement sur ma faim
Ouais, mais comment l'introduire à un stade si avancé de l'histoire ? 
Là Araki a plus d4c pour le faire spawner à la fin de la partie 
[00:56:45] <Pseudo_cancer>
Le 19 mai 2021 à 00:16:54 :
107Excellent chapitre, Araki régale. Je pense tout de même encore qu'un stand temporel va agir, sinon je dois avouer que je resterais grandement sur ma faim
Ouais, mais comment l'introduire à un stade si avancé de l'histoire ?
Là Araki a plus d4c pour le faire spawner à la fin de la partie
Spoil part 7 + 107 (je sais que des mecs lisent la 8 sans l'avoir lue donc je préviens
)
De la même manière que The World dans la part 7 on peut imaginer un retour de Killer Queen avec Bites the dust, pourquoi pas qu'après Tooru se soit réveillé et ait fumé tout le monde
(j'y crois pas moi même mais y a plein de possibilités quoi, on connaît pas tout à l'heure actuelle)
D'ailleurs ça arrangerait bien l'histoire vu que la situation finale qu'Araki nous a spoil est bien différente de celle-ci
Perso même à l'avenir j'imagine mal un combat contre Kaato, je vois pas vraiment les raisons qui pousseraient Josuke et elle à se battre, surtout que la famille est déjà suffisamment déchirée comme ça, un combat final entre les Higashikata serai assez lourd et pas mal superficiel je trouve.
Il y aurai bien le différent avec Norisuke sur l'échange équivalent, mais lui et Jobin sont bien morts selon moi, je les voit clairement pas revenir dans l'intrigue.
Je pense qu'on aura donc Kaato qui accompli l'objectif de Jobin en sauvant Tsurugi et les Higashikata, et qui dans la foulée va reprendre les rennes de la famille et de l'entreprise de fruits (et probablement la franchiser et la diversifier, puisqu'on voyait que Norisuke et Jobin étaient en désaccord sur la façon de la développer et que Kaato estimait qu'elle lui revenait aussi, elle en fera sûrement ce que Jobin aurai voulu).
Après reste plus qu'à Josuke de sauver Holly, et ce sera la fin de JoJolion.
Analyse sympa sur Josuke faite par un gars
Bah c'est dans la continuité de mon développement sur la neutralité dans Jojolion
La balance but-conséquences a toujours été très déséquilibrée chez Josuke. Chacune de ses actions n'ont fait qu'entraîner l'implication de nouvelles personnes qui auraient très bien pu être écartées si Josuke n'avait pas forcé.
Et ne me dites pas que la balance a tjrs été déséquilibrée dans Jojo parce que Josuke possède un rapport particulier avec celle-ci : il s'en fiche. Un ennemi qui tue un enfant aurait été immédiatement puni dans la timeline PB, Josuke lui épargne Dolomite et ne le touche même pas.
Il s'est enfoncé comme jamais dans la recherche d'une identité qui ne lui correspond plus, s'attache à une mère qu'il n'a jamais connue, qui ne le connaît pas et maintenant qu'il est enfin sur le point de la sauver (d'ailleurs on ne sait même pas s'il en est effectivement capable ?) il la regarde et se demande "Pourquoi ?"
La mise en scène le laisse entendre, cette planche n'a rien de joyeux, les personnages morts ne sont même pas glorifiés comme Gyro. En voulant sauver une mère qu'il n'est même pas sûr de pourvoir sauver, Josuke a sacrifié sa soeur (seule famille avec laquelle il n'a finalement pas eu tant d'interaction) et Rai qui s'approchait le plus d'un ami pour Josuke.
Même sa façon de marcher pue l'échec : il est trempé, blessé, regarde vers le bas, boite, pour moi les premières pages de ce chapitre n'ont rien à voir avec ce qu'on a vu précédemment dans Jojo. Jamais aucun Jojo n'a vaincu d'ennemi de cette manière et ça me paraît évident parce que Josuke n'a finalement rien gagné.
si tsurugi refile une maladie de "pierre" à tooru, ça lui fera un power up puisqu'il est un homme rocher
Pour moi 100% on en a pas fini avec Tooru, ça se déroule trop bien pour les gentils tout ne va pas se passer comme prévu