CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jojo's Bizarre Adventure Fever

DébutPage précedente
«1  ... 896897898899900901902903904905906  ... 973»
Page suivanteFin
Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
27 avril 2021 à 11:53:21

Donnez des sources quand vous dîtes des choses s'il vous plaît. Je ne doute pas que vous croyiez en ce que vous dîtes ou que ce soit vrai mais c'est de cette manière qu'on déforme les informations petit a petit ou qu'on propage des fausses infos.

Sinon sur la fin de SO j'ai ça : https://twitter.com/JJBAFanAccount/status/1383937037674311683?s=19 (La personne fais pas mal de traduction depuis l'anglais des commentaires du JoJonium, JoJoveller, du livre sur comment écrire un manga etc donc c'est intéressant)

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
27 avril 2021 à 12:36:05

Il y a aussi ça d'ailleurs, écrit en 2007, qui serait peut-être un indice que, s'il n'a pas changé ses plans, une éventuelle partie 9 devrait se passer ou au moins utiliser Morioh :

https://twitter.com/JJBAFanAccount/status/1381925817358422016

dontlookdown dontlookdown
MP
Niveau 45
27 avril 2021 à 12:46:03

Le 27 avril 2021 à 12:36:05 :
Il y a aussi ça d'ailleurs, écrit en 2007, qui serait peut-être un indice que, s'il n'a pas changé ses plans, une éventuelle partie 9 devrait se passer ou au moins utiliser Morioh :

https://twitter.com/JJBAFanAccount/status/1381925817358422016

encore :(

RoberchTi RoberchTi
MP
Niveau 3
27 avril 2021 à 20:05:44

Le 27 avril 2021 à 12:46:03 :

Le 27 avril 2021 à 12:36:05 :
Il y a aussi ça d'ailleurs, écrit en 2007, qui serait peut-être un indice que, s'il n'a pas changé ses plans, une éventuelle partie 9 devrait se passer ou au moins utiliser Morioh :

https://twitter.com/JJBAFanAccount/status/1381925817358422016

encore :(

oui mais cette fois ci les évenements de morioh sont assez importants

Message édité le 27 avril 2021 à 20:06:10 par RoberchTi
dontlookdown dontlookdown
MP
Niveau 45
27 avril 2021 à 23:15:04

J'aurais aimé une p9 en France moi :hap:

Et c'est pas insensé, après tout on a déjà eu les USA, l'Angleterre, le Japon, L'Egypte, l'Italie et Araki a montré son amour pour Paris et le Louvre dans sa BD sur Rohan, je trouve ça probable :hap:

dontlookdown dontlookdown
MP
Niveau 45
27 avril 2021 à 23:48:07

Merci pour le spoil de la p6 :hap:

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
27 avril 2021 à 23:51:51

Bon du coup j'ai supprimé mon post, je le remets en mettant le propos en spoiler :

Perso j'ai l'impression que les parties de JoJo sont à un endroit fixe une fois sur deux, et un voyage l'autre fois.

En prenant juste les parties à stand, on a la p3, 5 et 7 qui sont des voyages, et la 4, 6 et 8 qui sont à des lieux fixes (Bon à la fin de la 6 Jolyne sort de prison, mais dans l'idée, voilà)

Du coup je pense qu'on aura une partie 9 avec un peu de mouvement, mais ça pourrais très bien commencer, passer par ou finir à Morioh

----

Désolé, mais bon on est sur le forum manga, c'est sorti y'a quinze ans et en plus t'as une pdp de la partie 7... Je pensais pas que je te spoilerais quelque chose :hap:

dontlookdown dontlookdown
MP
Niveau 45
28 avril 2021 à 00:46:42

Tqt je t'en veux pas, j'ai juste sauté la p6 car j'attends l'animé :hap:

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
28 avril 2021 à 01:24:27

Si y a une part 9 je kifferais vraiment qu'elle se déroule en Italie un peu comme la part 5, le problème c'est que je vois pas trop comment Araki pourrait relier le perso principal aux Jojo (déjà que je vais pas mentir j'ai plus ou moins oublié comment Jo2uke est relié à Johny :hap: )

Après en vrai je serais aussi pas du tout contre qu'Araki laisse un peu tomber les redites et qu'il fasse une partie avec que des nouveaux personnages, ça pourrait être sympa (bon c'est déjà un peu le cas de la part 7 mais vous voyez l'idée)

Message édité le 28 avril 2021 à 01:25:24 par Pinkano
Brioche_73 Brioche_73
MP
Niveau 21
28 avril 2021 à 02:47:49

Partie 9 dans le futur avec de la SF :ok:

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
28 avril 2021 à 15:21:40

Le 28 avril 2021 à 01:24:27 :
Si y a une part 9 je kifferais vraiment qu'elle se déroule en Italie un peu comme la part 5, le problème c'est que je vois pas trop comment Araki pourrait relier le perso principal aux Jojo (déjà que je vais pas mentir j'ai plus ou moins oublié comment Jo2uke est relié à Johny :hap: )

Après en vrai je serais aussi pas du tout contre qu'Araki laisse un peu tomber les redites et qu'il fasse une partie avec que des nouveaux personnages, ça pourrait être sympa (bon c'est déjà un peu le cas de la part 7 mais vous voyez l'idée)

Pour la liaison, spoil Jojolion :

Yoshikage Kira est l'arrière arrière petit fils de Johnny Joestar, et est donc la moitié de Josuke puisqu'il provient d'une fusion de Kira et de Josefumi.

Mais sinon les liaison posent pas du tout problème pour le positionnement géographique d'une partie. Il suffit de dire qu'un descendant à déménagé, ou qu'il est tombé amoureux d'un personnage d'une autre nationalité et le tour est joué. C'est comme ça que ça s'est passé pour Jotaro, Josuke, Giorno... Quasiment tous en fait :hap:

Et perso les redites me dérangent pas, parce que ça n'en est pas vraiment, c'est juste des références. Spoil p7 et p8 : On a que deux personnages qui reviennent vraiment c'est Dio et Kira, et ils sont très différent l'un de l'autre. Dio est toujours mégalomaniaque et Kira est toujours fétichiste des mains, mais globalement c'est tout. The World est conservé pour un combat final qui est surtout très symbolique, et Killer Queen est conservé mais à des capacités légèrement différentes et surtout on ne le voit que pour un seul véritable combat dans un flashback. Donc perso ça me gêne pas du tout.

Le 28 avril 2021 à 02:47:49 :
Partie 9 dans le futur avec de la SF :ok:

En vrai ce serait sympa, genre dans l'espace et tout carrément :hap: Mais pas sûr que ce soit le trip d'Araki.

Moi perso, je verrais bien une partie faisant écho à la 5 et la 6, en mode mafia et prison. Pour changer de décor, on pourrait parler de la mafia japonaise donc, des Yakuzas (même si ça ferait encore une partie au japon) ou bien du Mexique avec les cartels et tout. Et pour inverser la tendance, on pourrait faire un twist avec l'antagoniste principal qui serait emprisonné et le protagoniste qui devrait infiltrer la prison pour aller jusqu'à lui et l'assassiner ou un truc comme ça. :hap:

Lazurdesdieux Lazurdesdieux
MP
Niveau 6
29 avril 2021 à 11:35:05

Pensez-vous qu'Haruno Higashikata va revenir bientôt ou pas ?

Brioche_73 Brioche_73
MP
Niveau 21
29 avril 2021 à 12:34:58

Le 28 avril 2021 à 15:21:40 :

Le 28 avril 2021 à 01:24:27 :
Si y a une part 9 je kifferais vraiment qu'elle se déroule en Italie un peu comme la part 5, le problème c'est que je vois pas trop comment Araki pourrait relier le perso principal aux Jojo (déjà que je vais pas mentir j'ai plus ou moins oublié comment Jo2uke est relié à Johny :hap: )

Après en vrai je serais aussi pas du tout contre qu'Araki laisse un peu tomber les redites et qu'il fasse une partie avec que des nouveaux personnages, ça pourrait être sympa (bon c'est déjà un peu le cas de la part 7 mais vous voyez l'idée)

Pour la liaison, spoil Jojolion :

Yoshikage Kira est l'arrière arrière petit fils de Johnny Joestar, et est donc la moitié de Josuke puisqu'il provient d'une fusion de Kira et de Josefumi.

Mais sinon les liaison posent pas du tout problème pour le positionnement géographique d'une partie. Il suffit de dire qu'un descendant à déménagé, ou qu'il est tombé amoureux d'un personnage d'une autre nationalité et le tour est joué. C'est comme ça que ça s'est passé pour Jotaro, Josuke, Giorno... Quasiment tous en fait :hap:

Et perso les redites me dérangent pas, parce que ça n'en est pas vraiment, c'est juste des références. Spoil p7 et p8 : On a que deux personnages qui reviennent vraiment c'est Dio et Kira, et ils sont très différent l'un de l'autre. Dio est toujours mégalomaniaque et Kira est toujours fétichiste des mains, mais globalement c'est tout. The World est conservé pour un combat final qui est surtout très symbolique, et Killer Queen est conservé mais à des capacités légèrement différentes et surtout on ne le voit que pour un seul véritable combat dans un flashback. Donc perso ça me gêne pas du tout.

Le 28 avril 2021 à 02:47:49 :
Partie 9 dans le futur avec de la SF :ok:

En vrai ce serait sympa, genre dans l'espace et tout carrément :hap: Mais pas sûr que ce soit le trip d'Araki.

Moi perso, je verrais bien une partie faisant écho à la 5 et la 6, en mode mafia et prison. Pour changer de décor, on pourrait parler de la mafia japonaise donc, des Yakuzas (même si ça ferait encore une partie au japon) ou bien du Mexique avec les cartels et tout. Et pour inverser la tendance, on pourrait faire un twist avec l'antagoniste principal qui serait emprisonné et le protagoniste qui devrait infiltrer la prison pour aller jusqu'à lui et l'assassiner ou un truc comme ça. :hap:

Je pense pas que refaire une partie à Morioh soit une bonne idée par contre (j'ai vu ça plus haut sur le topic), le seul "défaut" (si on peut appeler ça un défaut) de JoJolion c'est le fait que pour la première fois dans JoJo Araki ré-utilise un contexte qu'il a déjà bien développé. Alors au final il propose pleins de nouvelles choses et la partie 8 est géniale mais j'aimerais qu'on sorte de ce cadre là si une partie 9 doit voir le jour.

Je propose dans le futur comme ça pour le délire mais c'est vrai que sur papier c'est super intéressant, tu peux par exemple reprendre le délire les New-Types dans Gundam, ou alors appuyé sur le transhumanisme qui se marierait super bien avec les thématiques qu'Araki aborde de manière générale.

Mais comme tu dis pas sur que ça soit la volonté d'Araki, mais en même temps si la partie 9 existe il peut pas juste faire une suite à JoJolion, ça serait redondant je pense. Pareil pour reprendre à nouveau un contexte déjà utilisé comme la prison. Si la partie 9 sort cela sera surement sa dernière (il a 60 ans Araki quand même), faudrait donc sortir un truc génial qui conclut la saga.

Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
29 avril 2021 à 13:13:39

Le 29 avril 2021 à 12:34:58 :

Le 28 avril 2021 à 15:21:40 :

Le 28 avril 2021 à 01:24:27 :
Si y a une part 9 je kifferais vraiment qu'elle se déroule en Italie un peu comme la part 5, le problème c'est que je vois pas trop comment Araki pourrait relier le perso principal aux Jojo (déjà que je vais pas mentir j'ai plus ou moins oublié comment Jo2uke est relié à Johny :hap: )

Après en vrai je serais aussi pas du tout contre qu'Araki laisse un peu tomber les redites et qu'il fasse une partie avec que des nouveaux personnages, ça pourrait être sympa (bon c'est déjà un peu le cas de la part 7 mais vous voyez l'idée)

Pour la liaison, spoil Jojolion :

Yoshikage Kira est l'arrière arrière petit fils de Johnny Joestar, et est donc la moitié de Josuke puisqu'il provient d'une fusion de Kira et de Josefumi.

Mais sinon les liaison posent pas du tout problème pour le positionnement géographique d'une partie. Il suffit de dire qu'un descendant à déménagé, ou qu'il est tombé amoureux d'un personnage d'une autre nationalité et le tour est joué. C'est comme ça que ça s'est passé pour Jotaro, Josuke, Giorno... Quasiment tous en fait :hap:

Et perso les redites me dérangent pas, parce que ça n'en est pas vraiment, c'est juste des références. Spoil p7 et p8 : On a que deux personnages qui reviennent vraiment c'est Dio et Kira, et ils sont très différent l'un de l'autre. Dio est toujours mégalomaniaque et Kira est toujours fétichiste des mains, mais globalement c'est tout. The World est conservé pour un combat final qui est surtout très symbolique, et Killer Queen est conservé mais à des capacités légèrement différentes et surtout on ne le voit que pour un seul véritable combat dans un flashback. Donc perso ça me gêne pas du tout.

Le 28 avril 2021 à 02:47:49 :
Partie 9 dans le futur avec de la SF :ok:

En vrai ce serait sympa, genre dans l'espace et tout carrément :hap: Mais pas sûr que ce soit le trip d'Araki.

Moi perso, je verrais bien une partie faisant écho à la 5 et la 6, en mode mafia et prison. Pour changer de décor, on pourrait parler de la mafia japonaise donc, des Yakuzas (même si ça ferait encore une partie au japon) ou bien du Mexique avec les cartels et tout. Et pour inverser la tendance, on pourrait faire un twist avec l'antagoniste principal qui serait emprisonné et le protagoniste qui devrait infiltrer la prison pour aller jusqu'à lui et l'assassiner ou un truc comme ça. :hap:

Je pense pas que refaire une partie à Morioh soit une bonne idée par contre (j'ai vu ça plus haut sur le topic), le seul "défaut" (si on peut appeler ça un défaut) de JoJolion c'est le fait que pour la première fois dans JoJo Araki ré-utilise un contexte qu'il a déjà bien développé. Alors au final il propose pleins de nouvelles choses et la partie 8 est géniale mais j'aimerais qu'on sorte de ce cadre là si une partie 9 doit voir le jour.

Je propose dans le futur comme ça pour le délire mais c'est vrai que sur papier c'est super intéressant, tu peux par exemple reprendre le délire les New-Types dans Gundam, ou alors appuyé sur le transhumanisme qui se marierait super bien avec les thématiques qu'Araki aborde de manière générale.

Mais comme tu dis pas sur que ça soit la volonté d'Araki, mais en même temps si la partie 9 existe il peut pas juste faire une suite à JoJolion, ça serait redondant je pense. Pareil pour reprendre à nouveau un contexte déjà utilisé comme la prison. Si la partie 9 sort cela sera surement sa dernière (il a 60 ans Araki quand même), faudrait donc sortir un truc génial qui conclut la saga.

J'avais pas pensé à la réutilisation de concept et c'est pas forcément faux. Même si ça me dérange pas spécialement, c'est cool quand la localisation et le concept autour de celle-ci change. :(

Après c'est rigolo que la p4 et la 8 soient toutes deux des sortes de thriller slice of life, l'un où on recherche un meurtrier (donc quelqu'un d'autre), et l'un où on recherche son identité/sa mémoire (donc soi-même). J'aime beaucoup malgré tout le principe de deux parties qui soient "inversées", un peu comme le combat contre Tooru où le partenaire au téléphone est avec le protagoniste cette fois et non pas l'antagoniste

Pseudo supprimé
Niveau 39
29 avril 2021 à 16:34:53

Le 28 avril 2021 à 02:47:49 :
Partie 9 dans le futur avec de la SF :ok:

Ça serait le feu. :hap:

Une partie autour d’un jojo astronaute qui se perd en mission (pourquoi pas à cause d’un stand de l’ennemi qui crée des trou de ver) et se retrouve dans une galaxie chelou pleine d’alien qui font des jojo pause et qui ont des stands humains. :rire:

Ici-est-Jubile Ici-est-Jubile
MP
Niveau 16
29 avril 2021 à 21:18:51

Le 29 avril 2021 à 16:34:53 :

Le 28 avril 2021 à 02:47:49 :
Partie 9 dans le futur avec de la SF :ok:

Ça serait le feu. :hap:

Une partie autour d’un jojo astronaute qui se perd en mission (pourquoi pas à cause d’un stand de l’ennemi qui crée des trou de ver) et se retrouve dans une galaxie chelou pleine d’alien qui font des jojo pause et qui ont des stands humains. :rire:

Moi je suis sûre qu'une éventuelle partie 9 serait dans une autre époque, soit loin dans le passé, soit loin dans le futur.
Et je pencherais pour le futur, comme tu dis, des aliens qui font des jojopose ça serait juste ultime pour finir cette saga, histoire que ça parte définitivement en live :bave:

Brioche_73 Brioche_73
MP
Niveau 21
29 avril 2021 à 22:40:29

Pas forcément un délire d'alien mais un truc à la Cowboy Bebop dans l'ambiance avec les stands ça peut être génial.

dontlookdown dontlookdown
MP
Niveau 45
30 avril 2021 à 16:37:26

Vous parlez d’Araki comme si il avait 95 ans :hap:

Vous savez que 60 ans c’est encore jeune, et que l’espérance de vie est environs de 84 ans, il a encore bien 15 ans devant lui pour écrire, soit le temps de même faire une partie 10 :ok:

dontlookdown dontlookdown
MP
Niveau 45
30 avril 2021 à 16:40:33

Moi j’ai une idée de thème pour une p9 qu’a pas été évoquée : une partie se basant sur les services secrets :hap:

J’imagine bien une organisation gouvernementale chargée d’éliminer les possesseurs de stand gênants ou un truc du genre, ça pourrait être vachement stylé des manieurs de stand en costume / lunette de soleil / oreillette chargés d’assassiner, et du coup le jojo serait soit un de ces membres soit au contraire un random qui est traqué par les services gouvernementaux :noel:

Ou alors chargée aussi de mission top secrète à l’étrangé grâce aux stand, et ils devraient affronter des stands d’agents d’autres pays etc

Message édité le 30 avril 2021 à 16:41:31 par dontlookdown
Hantenin Hantenin
MP
Niveau 22
30 avril 2021 à 17:34:15

ça dépends pas tellement de l'âge mais plutôt de la santé, même si pour le moment ça a l'air d'aller

Et ton idée m'interesse surtout sur un point précis : L'ampleur que ça prendrait, les dimensions. Genre, admettons que le JoJo soit au service d'un président ou d'un directeur de l'ONU ou un truc comme ça, déjà c'est la classe.
Mais en plus, imagine qu'il est chargé de partir dans le MONDE ENTIER pour arrêter des détenteurs de stands du MONDE ENTIER qui sont assez puissants ou influents pour être un danger au niveau MONDIAL. Bah c'est tout simplement super cool comme plot de base je trouve :noel:

ça ferait un peu une vibe partie 5 en plus, ce qui serait un parallèle plutôt cool.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment