CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
20 avril 2021 à 18:11:15

Top partie :

7 > 8 > 6 > 4 > 5 > 2 > 3 > 1 (Néanmoins, en anime j'inverserai la 4 et la 5)

Top prota :

Johnny > Jolyne > Josuke > Jotaro > Gappy > Joseph > Jonathan > Giorno

Top anta :

Kira > Valentine > Pucci > Diavolo/Doppio > Tooru > Dio p1 > Dio p3 > Kars

Top JoJobro :

Buccelati > Gyro > F.F > Yasuho > Okuyasu > Koichi > Hermes > Caesar > Polnareff > Speedwagon (J'ai rajouté ceux pour qui y'a un doute :noel:)

Anta mineurs remarquables :

P1 : Bruford est très cool, et son héritage pour Jonathan pareil. Je suis assez triste que l'épée soit souvent oubliée dans les représentations de Jonathan car ça lui fait un style de combat cool et ça le change des JoJo qui suivront.
P2 : Wahmu, qui est le meilleur perso de la partie selon moi et bien au-dessus de Kars :hap: J'aime bien Santana aussi.
P3 : J'aime beaucoup Vanilla Ice, j'aime beaucoup Horus, j'aime beaucoup aussi les frères D'Arby, N'Dour également (Je pense que c'est mon préféré du coup)
P4 : J'adore Cheap Trick et la confrontation avec mais c'est pas vraiment un personnage et au delà du combat y'a rien de spécial :hap: Je pense que je retiens particulièrement le manieur de Highway Star.
P5 : Une partie beaucoup plus violente puisque les antagonistes mineurs dans leur globalité sont beaucoup plus déterminés à tuer les protagonistes qui frôlent le décès des tas de fois, ainsi il y en a plus d'entres eux qui ont des power-up et sont intéressant à mon goût. J'aime évidemment beaucoup le manieur de Metallica, j'aime beaucoup aussi les manieurs de Peach Boy et Grateful Dead (ceux du train), ou bien encore celui de White Album. Après, si Doppio est considéré comme tel, c'est mon anta mineur et perso favori de la partie (mais perso je préfère le confondre avec Diavolo car ils marchent de pairs)
P6 : Bon alors cette partie je suis à l'ouest sur les noms de stand alors je vais pas me souvenir de tout. Mais j'aime beaucoup les deux enfants de Dio , celui qui a Bohemian Rhapsody et celui qui a superfly je crois ? Enfin vous verrez sûrement duquel je parle :hap:, j'aime bien aussi la meuf avec les paris (Marylin Monroe ?) et l'ennemi juré d'Hermes (Sports Max ?? jspu le nom de son stand c'est un truc compliqué)
P7 : Diego masterrace, sûrement mon perso favori de toute l'oeuvre. Ensuite... Bah forcément Ringo est incroyable, et j'ai beaucoup d'affection pour Blackmore également, et j'aime bien les évènements autour et pendant la confrontation avec Tattoo me! (je crois que c'est ça leur nom de stand)
P8 : J'adore Doctor Wu, j'aime beaucoup le combat contre Blue Hawaii et son manieur est assez interessant, et évidemment Jobin est génial aussi, et j'adore particulièrement la fin du combat contre Poor Tom. Voilà :(

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
20 avril 2021 à 18:34:06

Faire des tops je trouve ça marrant, mais revenez les faire dans 3 mois vous verrez que vous n'aurez pas le même :rire:

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
20 avril 2021 à 19:49:06

Le 20 avril 2021 à 18:34:06 :
Faire des tops je trouve ça marrant, mais revenez les faire dans 3 mois vous verrez que vous n'aurez pas le même :rire:

Dans le sens où on est à la fin de la partie ? Forcément, la fin d'une oeuvre compte beaucoup pour l'affection et la qualité qu'on lui trouve, même pas forcément pour les évènements qui s'y produisent mais rien que pour prendre du recul et observer dans sa globalité.
Après, même si Tooru pourrait gagner des places dans mon classement, je doute que la P8 dépasse la 7 dans mon coeur :hap:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
20 avril 2021 à 19:58:55

Le 20 avril 2021 à 19:49:06 :

Le 20 avril 2021 à 18:34:06 :
Faire des tops je trouve ça marrant, mais revenez les faire dans 3 mois vous verrez que vous n'aurez pas le même :rire:

Dans le sens où on est à la fin de la partie ? Forcément, la fin d'une oeuvre compte beaucoup pour l'affection et la qualité qu'on lui trouve, même pas forcément pour les évènements qui s'y produisent mais rien que pour prendre du recul et observer dans sa globalité.
Après, même si Tooru pourrait gagner des places dans mon classement, je doute que la P8 dépasse la 7 dans mon coeur :hap:

Non, je voulais dire en gros que pour une oeuvre aussi riche que Jojo's, c'est compliqué de faire un top catégorisé, et encore plus, d'être cohérent dans un top si tu le fait plusieurs fois sans consulter ce que tu as mis avant.
J'avais fait un top des parties il y a une 20aine de pages sur ce forum, je serais incapable de te donner ce que j'avais mis, dans le bon ordre, aujourdhui. Je sais pas si je suis clair ^^

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
20 avril 2021 à 20:08:12

Le 20 avril 2021 à 19:58:55 :

Le 20 avril 2021 à 19:49:06 :

Le 20 avril 2021 à 18:34:06 :
Faire des tops je trouve ça marrant, mais revenez les faire dans 3 mois vous verrez que vous n'aurez pas le même :rire:

Dans le sens où on est à la fin de la partie ? Forcément, la fin d'une oeuvre compte beaucoup pour l'affection et la qualité qu'on lui trouve, même pas forcément pour les évènements qui s'y produisent mais rien que pour prendre du recul et observer dans sa globalité.
Après, même si Tooru pourrait gagner des places dans mon classement, je doute que la P8 dépasse la 7 dans mon coeur :hap:

Non, je voulais dire en gros que pour une oeuvre aussi riche que Jojo's, c'est compliqué de faire un top catégorisé, et encore plus, d'être cohérent dans un top si tu le fait plusieurs fois sans consulter ce que tu as mis avant.
J'avais fait un top des parties il y a une 20aine de pages sur ce forum, je serais incapable de te donner ce que j'avais mis, dans le bon ordre, aujourdhui. Je sais pas si je suis clair ^^

Ouais je comprends ce que tu dis, mais bon mes avis changent moyennement pour les parties (par contre pour les persos si, totalement. Je sais qui j'aime le moins, mais j'hésite beaucoup pour ceux que j'aime le plus :hap:).

Globalement pour les parties je me fies à la vitesse à laquelle je les lies. Si j'adore, je peux dévorer une partie (ou une oeuvre de manière générale) en deux jours à peine, alors que si je l'apprécie moins je peux mettre une semaine par exemple.

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
22 avril 2021 à 00:59:45

AAAAAAAAAA
Les Kaato-fags on avait raison :noel:
90% de chance que ça soit une ennemie

Ici-est-Jubile
Ici-est-Jubile
Niveau 16
22 avril 2021 à 11:00:26

Moi j'ai pas besoin de faire des tops de tout.
Y'a la partie 4, 7, 8 au dessus, et le reste est à égalité en dessous.
Niveau antagoniste, Kira est et restera le meilleur, que ce soit en terme d'écriture, de qualité de ses affrontements, d'intégration dans son arc et même en terme de subversion. C'est le seul méchant qui est réaliste, et le seul auquel on s'attache alors qu'il n'a aucune qualité humaine.
Niveau Jojo j'ai vraiment du mal à choisir par contre. Il y en a que j'aime moins (Giorno et Josuke de JJL, Pas hyper fan de Jotaro non plus), mais tous les autres sont limite à égalité. Si je devais n'en choisir que 3, ça serait Johnny en premier, pour son évolution, sa détermination, ses faiblesses humaines, Jolyne en second, pour sa résilience et le côté bourrin de sa partie dans laquelle elle est jetée, et parvient à survivre tout en évoluant et devenant plus forte. Enfin, Joseph, impossible de ne pas le mettre, c'est LE personnage qui m'a fait rentrer définitivement dans l'oeuvre :oui:

Après ce que j'adore avec Jojo c'est que personne ne l'aime pour la même façon. Moi la partie 4 est celle qui m'a vraiment fait comprendre le sens du mot "bizarre" et qui a fait passer Jojo en top 1 des mangas pour moi.

Niveau arc/scène/moment, si je devais faire un top 3 (non ordonné) ça serait toute la fin de DIU, avec le remake d'un jour sans fin, et l'affrontement final à distance avec deux ennemis qui s'échangent des coups sans se voir et Josuke qui parvient à remonter, Kira qui commence à désespérer mais tient jusqu'au bout malgré qu'il soit seul contre tous.
Ensuite bien sûr la fin de SO, qui m'a fait littéralement buguer tant ça partait loin.
Le troisième moment est bien difficile à définir, mais il serait dans la partie 7 ou 8. Entre Valentine piégé par la rotation et mitraillé par Johnny, la transfo de Diego en dino, le retour de Diego avec The World, l'affrontement contre Dolomite (qui est limite l'un des meilleurs de tout l'oeuvre pour moi), l'affrontement contre Poor Tom, L'affrontement contre le petit Higashikata avec ses portables grenouilles, et bien sûr le combat contre Tooru, dont je crois que je n'ai jamais autant attendu une fin de manga à ce point :hap:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
22 avril 2021 à 11:33:42

Kira restera le meilleur perso de Jojo.

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
22 avril 2021 à 11:59:56

Tu mets un point d'honneur à dire que Kira est le seul réaliste, mais je trouve que Valentine est plutôt réaliste aussi, Pucci aussi dans une certaine mesure, voire même Tooru sur ce qu'on sait de lui (je parle au niveau de la personnalité et des actions, évidemment c'est un homme rocher donc voilà)

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
22 avril 2021 à 14:32:53

Par où peut-on/doit-on commencer le manga svp ? Les premières "saisons" sont introuvables en neuf non ?
Désolé je découvre et j'ai l'impression qu'on peut vite s'y perdre...

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
22 avril 2021 à 14:46:37

Le 22 avril 2021 à 14:32:53 :
Par où peut-on/doit-on commencer le manga svp ? Les premières "saisons" sont introuvables en neuf non ?
Désolé je découvre et j'ai l'impression qu'on peut vite s'y perdre...

Il y a quelques années c'était effectivement dur d'en trouver avec des réimpression au compte goutte, mais ces temps ci, mais les dernières fois que je suis allé en boutique les première parties était bien présente. C'est plus au niveau du milieu de la série qu'il y a encore des problèmes ( Après ça dépend des zones. Moi habitant de Lyon, aucun problème, mais ceux qui habite dans des villes plus moyenne, ou petite là... )
Donc pour commencer, il faut lire Phantom Blood, la partie en 5 tome, puis enchainer sur Battle Tendency en 7 tome. Certains iront dire qu'on peut commencer par n'importe quelle partie, et c'est pas totalement faux oui ( Commencer en partie 3 n'est pas une hérésie, même si tu peux être perdu sur certains points ), mais c'est bien plus confortable de faire les partie dans l'ordre qui est : Phantom Blood -> Battle tendency -> Stardust Crusader -> Diamond is Unbreakable -> Golden Wind -> Stone Ocean -> Steel Ball Run -> Jojolion.
Tu devrais avoir ce qu'il te faut pour commencer la série.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
22 avril 2021 à 15:05:14

Merci pour cette réponse détaillée ! :ok:

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
22 avril 2021 à 15:28:52

Quand j'ai acheté mes tomes il y a un ou deux ans, j'ai tout eu du premier coup pour te dire sauf un tome de Diamond is unbreakable (je sais plus comment j'ai fait d'ailleurs, soit j'ai attendu un peu soit je l'ai trouvé d'occasion bonne qualité :()

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
23 avril 2021 à 17:59:27

https://twitter.com/dogparkdesu/status/1384997221649637376?s=19

Wow.

LeChapitrePTN1
LeChapitrePTN1
Niveau 7
24 avril 2021 à 00:49:23

Je crois que je suis tombé amoureux de la partie 8, je suis en manque de chapitres https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/5/1569585834-gappy.png

dontlookdown
dontlookdown
Niveau 53
24 avril 2021 à 15:32:09

La partie 8 est cool du coup ? Aussi bien que la p5 ? :hap:

+ pourquoi dans la P7 y a un risotto 2.0 dans le tome 3 ?

dontlookdown
dontlookdown
Niveau 53
24 avril 2021 à 15:35:37

Le 22 avril 2021 à 14:46:37 :

Le 22 avril 2021 à 14:32:53 :
Par où peut-on/doit-on commencer le manga svp ? Les premières "saisons" sont introuvables en neuf non ?
Désolé je découvre et j'ai l'impression qu'on peut vite s'y perdre...

Il y a quelques années c'était effectivement dur d'en trouver avec des réimpression au compte goutte, mais ces temps ci, mais les dernières fois que je suis allé en boutique les première parties était bien présente. C'est plus au niveau du milieu de la série qu'il y a encore des problèmes ( Après ça dépend des zones. Moi habitant de Lyon, aucun problème, mais ceux qui habite dans des villes plus moyenne, ou petite là... )
Donc pour commencer, il faut lire Phantom Blood, la partie en 5 tome, puis enchainer sur Battle Tendency en 7 tome. Certains iront dire qu'on peut commencer par n'importe quelle partie, et c'est pas totalement faux oui ( Commencer en partie 3 n'est pas une hérésie, même si tu peux être perdu sur certains points ), mais c'est bien plus confortable de faire les partie dans l'ordre qui est : Phantom Blood -> Battle tendency -> Stardust Crusader -> Diamond is Unbreakable -> Golden Wind -> Stone Ocean -> Steel Ball Run -> Jojolion.
Tu devrais avoir ce qu'il te faut pour commencer la série.

Franchement en ce moment ça va pour les trouver, y a même tous les steel ball run / jojolion à la Fnac par ex https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/6/1619271326-1536215346-polnareffdeter.jpg

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
24 avril 2021 à 15:59:56

Bah ça dépends de tes goûts mais la p8 détruit la p5 pour moi.

La p7 et la p8 sont bien au dessus du reste :noel:

Et la p7 et 8 se passant dans un nouvel univers, on peut retrouver des persos similaires à d'anciens personnages ainsi que des références à d'anciens stands ou situations, ça arrive plusieurs fois.

dontlookdown
dontlookdown
Niveau 53
24 avril 2021 à 22:56:38

ok je vois, et j'ai une autre question sur la fin de la p5

diavolo est réellement bloqué dans une boucle infini ou la boucle s'arrêter quand Giorno arrête d'utiliser son stand ?

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
24 avril 2021 à 23:19:16

Boucle infinie, probablement une des fins les plus cruelles pour un perso :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment