CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Dostotolstoy
Dostotolstoy
Niveau 7
17 mars 2021 à 20:06:35

Les combats de boss de jojo's sont tellement jouissifs :ange:

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
17 mars 2021 à 22:01:15

[17:58:38] <Hantenin>
Personnellement autant Tooru me laisse de marbre, autant la confrontation à une ambiance de dingue je trouve, et c'est l'une des plus longues de tout JoJo (ça fait quatre tomes environ qu'elle dure :hap: )

Justement c'est ça qui me saoule perso, consacrer une vingtaine de chapitres à un antagoniste que je trouve loupé ça me dérange un peu. Car bon sérieux l'antagoniste qui est introduit dans l'arc final et dont on a jamais entendu parler avant ça fait tâche je trouve, surtout quand la partie était un sans faute avant ça. Et on va pas se mentir tout le monde a cramé en 2-3 chapitres que ça allait être un antagoniste, Araki nous a habitué à mieux :hap:

Surtout que comme tu le soulignes le stand et l'ambiance de la confrontation sont vraiment excellents, je pense notamment à la mort (?) de Jobin ou tu vois Tooru au loin , donc je trouve ça encore plus dommage qu'on ai pas un boss final charismatique comme Pucci, Valentine ou encore Diavolo :noel:

Dostotolstoy
Dostotolstoy
Niveau 7
17 mars 2021 à 22:57:51

Putain vous me faites peur les gars avec le boss de jojolion, surtout que j'avais lu un peu de jojolion avant steel ball run et j'avais trouvé la partie excellente.

D'ailleurs c'est qui pour vous votre boss préféré ?

Moi ça se joue entre kira,pucci et valentine mais si je dois en garder un seul, c'est valentine mon préféré.

Hantenin
Hantenin
Niveau 29
17 mars 2021 à 23:01:28

Tout comme toi, Kira Pucci et Valentine.

En terme de combat final, Valentine > Pucci > Kira après.
En terme de personnage, Kira > Valentine > Pucci.

Sypur-Chypur
Sypur-Chypur
Niveau 9
18 mars 2021 à 12:54:06

Le 17 mars 2021 à 22:57:51 Dostotolstoy a écrit :
Putain vous me faites peur les gars avec le boss de jojolion, surtout que j'avais lu un peu de jojolion avant steel ball run et j'avais trouvé la partie excellente.

D'ailleurs c'est qui pour vous votre boss préféré ?

Moi ça se joue entre kira,pucci et valentine mais si je dois en garder un seul, c'est valentine mon préféré.

Moi j'adore le boss de Jojolion, autant son stand, que son design, que les affrontements qu'il créé. Tout en étant beaucoup plus "humain" que les précédents boss (de par son caractère, sa situation sociale, ses motivations), il est aussi bien plus terrifiant, que ce soit par son manque de scrupules, son impact sur l'histoire et tout simplement son stand qui est au sommet de ce qu'on peut espérer d'un stand de méchant.
Son seul "défaut" c'est son manque de développement relatif, mais il n'est pas moins développé qu'un Diavolo ou même qu'un Valentine.
Si les gens ne l'aiment pas c'est juste parce qu'il sort des schémas habituels de Jojo, à tous les niveaux :ok:

Sinon mon antagoniste préféré c'est Kira, et ça le sera toujours, avec Dio et Pucci juste derrière :oui:

Sypur-Chypur
Sypur-Chypur
Niveau 9
18 mars 2021 à 13:19:37

Et je rajoute l'antagoniste de Jojolion dans mes préférés, sa place dans le classement dépendra du dénouement final :oui:

Dostotolstoy
Dostotolstoy
Niveau 7
18 mars 2021 à 23:27:18

Bon j'ai fini steel ball run, meilleur partie pour moi et bordel ce combat de boss :ange:

ghostfagO1
ghostfagO1
Niveau 10
18 mars 2021 à 23:35:08

un résumé de jojolion?

Sypur-Chypur
Sypur-Chypur
Niveau 9
18 mars 2021 à 23:58:33

Le 18 mars 2021 à 23:35:08 ghostfagO1 a écrit :
un résumé de jojolion?

Mélange entre la partie 2, 4, 5 et 6. Un scénario assez proéminent, des personnages et des enjeux plus réalistes, des affrontements incroyables, et pour mon plus grand plaisir : des trucs vraiment bizarres qui se passent :oui:

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
19 mars 2021 à 00:29:07

[23:27:18] <Dostotolstoy>
Bon j'ai fini steel ball run, meilleur partie pour moi et bordel ce combat de boss :ange:

La fin de SBR ça restera inégalé je pense, quand j'ai commencé cette partie je me demandais comment Araki pouvait faire mieux que le final de Stone Ocean bah il m'a donné la réponse. Part 7 Le passage ou Dio sort The World j'ai du faire une pause bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

[23:35:08] <ghostfagO1>
un résumé de jojolion?

Franchement te gâche pas la partie en regardant un résumé, c'est sûrement une des plus réussies dans l'ensemble, ça serait vraiment dommage :(

Dostotolstoy
Dostotolstoy
Niveau 7
19 mars 2021 à 01:45:15

Maintenant que tu parles de la fin de stone ocean que j'ai vraiment adoré, je comprendrai jamais pourquoi elle est si controversé...

RavenXenox
RavenXenox
Niveau 69
19 mars 2021 à 09:56:39

Le 19 mars 2021 à 01:45:15 Dostotolstoy a écrit :
Maintenant que tu parles de la fin de stone ocean que j'ai vraiment adoré, je comprendrai jamais pourquoi elle est si controversé...

Parceque une personne sur 2 n'a pas compris ce qu'il se passait, ni comment fonctionnait les stands ou encore ce qu'il se passe dans les dernières pages le "nouvel univers"
Et que ce niveau de compréhension est pas aidé par SBR :hap: Vu que ce dernier prend place à la suite de la part 6 (j'veux dire irl) mais qu'il n'a aucun lien avec la partie 6

Message édité le 19 mars 2021 à 09:56:52 par RavenXenox
Canito_92
Canito_92
Niveau 9
21 mars 2021 à 12:06:29

Le 18 mars 2021 à 12:54:06 Sypur-Chypur a écrit :

Le 17 mars 2021 à 22:57:51 Dostotolstoy a écrit :
Putain vous me faites peur les gars avec le boss de jojolion, surtout que j'avais lu un peu de jojolion avant steel ball run et j'avais trouvé la partie excellente.

D'ailleurs c'est qui pour vous votre boss préféré ?

Moi ça se joue entre kira,pucci et valentine mais si je dois en garder un seul, c'est valentine mon préféré.

Moi j'adore le boss de Jojolion, autant son stand, que son design, que les affrontements qu'il créé. Tout en étant beaucoup plus "humain" que les précédents boss (de par son caractère, sa situation sociale, ses motivations), il est aussi bien plus terrifiant, que ce soit par son manque de scrupules, son impact sur l'histoire et tout simplement son stand qui est au sommet de ce qu'on peut espérer d'un stand de méchant.
Son seul "défaut" c'est son manque de développement relatif, mais il n'est pas moins développé qu'un Diavolo ou même qu'un Valentine.
Si les gens ne l'aiment pas c'est juste parce qu'il sort des schémas habituels de Jojo, à tous les niveaux :ok:

Sinon mon antagoniste préféré c'est Kira, et ça le sera toujours, avec Dio et Pucci juste derrière :oui:

Je te rejoins complètement. Pour le développement il faut attendre des futurs chapitres on en apprendra plus c'est sur.

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
21 mars 2021 à 16:26:53

[12:54:06] <Sypur-Chypur>

Le 17 mars 2021 à 22:57:51 Dostotolstoy a écrit :
Putain vous me faites peur les gars avec le boss de jojolion, surtout que j'avais lu un peu de jojolion avant steel ball run et j'avais trouvé la partie excellente.

D'ailleurs c'est qui pour vous votre boss préféré ?

Moi ça se joue entre kira,pucci et valentine mais si je dois en garder un seul, c'est valentine mon préféré.

Moi j'adore le boss de Jojolion, autant son stand, que son design, que les affrontements qu'il créé. Tout en étant beaucoup plus "humain" que les précédents boss (de par son caractère, sa situation sociale, ses motivations), il est aussi bien plus terrifiant, que ce soit par son manque de scrupules, son impact sur l'histoire et tout simplement son stand qui est au sommet de ce qu'on peut espérer d'un stand de méchant.
Son seul "défaut" c'est son manque de développement relatif, mais il n'est pas moins développé qu'un Diavolo ou même qu'un Valentine.
Si les gens ne l'aiment pas c'est juste parce qu'il sort des schémas habituels de Jojo, à tous les niveaux :ok:

Sinon mon antagoniste préféré c'est Kira, et ça le sera toujours, avec Dio et Pucci juste derrière :oui:

Je met sous spoil dans le doute

Mouais personnellement j'ai tout de même énormément de mal avec son introduction dans l'arc où il est l'antagoniste :(

On a un personnage qui est très peu développé, qui sort de nul part et qui a sûrement un des rôles les plus importants de la partie, franchement ça fait tâche je trouve surtout quand y a d'excellents personnages bien développés dans cette partie.

Et je suis le premier a adorer son stand et l'affrontement de manière générale, mais le manieur je trouve c'est un échec, sérieusement il a moins de développement que certains antagonistes mineurs de la partie 7-8 quoi, il me fait rien ressentir rien :(

On a toute une partie qui tourne autour du mystère et l'antagoniste est un random complet dont on en sait quasiment rien, c'est du gâchis je trouve. Pour moi Kira était très réussi dans le même genre mais Tooru est loupé

Sypur-Chypur
Sypur-Chypur
Niveau 9
22 mars 2021 à 21:21:15

Le 21 mars 2021 à 16:26:53 Pinkano a écrit :

[12:54:06] <Sypur-Chypur>

Le 17 mars 2021 à 22:57:51 Dostotolstoy a écrit :
Putain vous me faites peur les gars avec le boss de jojolion, surtout que j'avais lu un peu de jojolion avant steel ball run et j'avais trouvé la partie excellente.

D'ailleurs c'est qui pour vous votre boss préféré ?

Moi ça se joue entre kira,pucci et valentine mais si je dois en garder un seul, c'est valentine mon préféré.

Moi j'adore le boss de Jojolion, autant son stand, que son design, que les affrontements qu'il créé. Tout en étant beaucoup plus "humain" que les précédents boss (de par son caractère, sa situation sociale, ses motivations), il est aussi bien plus terrifiant, que ce soit par son manque de scrupules, son impact sur l'histoire et tout simplement son stand qui est au sommet de ce qu'on peut espérer d'un stand de méchant.
Son seul "défaut" c'est son manque de développement relatif, mais il n'est pas moins développé qu'un Diavolo ou même qu'un Valentine.
Si les gens ne l'aiment pas c'est juste parce qu'il sort des schémas habituels de Jojo, à tous les niveaux :ok:

Sinon mon antagoniste préféré c'est Kira, et ça le sera toujours, avec Dio et Pucci juste derrière :oui:

Je met sous spoil dans le doute

Mouais personnellement j'ai tout de même énormément de mal avec son introduction dans l'arc où il est l'antagoniste :(

On a un personnage qui est très peu développé, qui sort de nul part et qui a sûrement un des rôles les plus importants de la partie, franchement ça fait tâche je trouve surtout quand y a d'excellents personnages bien développés dans cette partie.

Et je suis le premier a adorer son stand et l'affrontement de manière générale, mais le manieur je trouve c'est un échec, sérieusement il a moins de développement que certains antagonistes mineurs de la partie 7-8 quoi, il me fait rien ressentir rien :(

On a toute une partie qui tourne autour du mystère et l'antagoniste est un random complet dont on en sait quasiment rien, c'est du gâchis je trouve. Pour moi Kira était très réussi dans le même genre mais Tooru est loupé

Je mets sous spoil aussi Au contraire son introduction est totalement folle pour moi. D'un regard, d'une case tu comprends que c'est l'antagoniste, je te raconte même pas les frissons que j'ai eu. Après j'ai lu quasi toute la partie d'un coup jusque là sans m'arrêter sur les forums donc je me doutais pas vraiment que ce serait lui. Il paraissait louche mais je le voyais pas être autre chose qu'un anta mineur. Pour moi le fait que ce soit un random fait justement toute sa saveur. On passe d'un aide-soignant lambda ex de Yasuho à limite un personnage à la Kars, un demi-dieu qui manipule le destin depuis des années (combien d'ailleurs ?) et qui veut devenir le roi du monde en permettant à l'humanité de se transcender elle-même avec le rokaka. Après chacun son avis et j'admets que le mien est sûrement biaisé par mon émotion lorsque Yasuho l'appelle et qu'on a la révélation, mais je ne trouve absolument pas qu'il soit décevant ou même sous-développé. Je te rejoins juste sur le fait qu'il lui manque encore un bout d'histoire pour être parfait, mais la partie n'est pas finie :hap:

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
23 mars 2021 à 15:24:56

Bon j’ai acheté la partie 6; 7 et 8 (intégral actuel).

Je suis prêt à tout enchaîner :hap:

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
23 mars 2021 à 23:23:30

[21:21:15] <Sypur-Chypur>

Le 21 mars 2021 à 16:26:53 Pinkano a écrit :

[12:54:06] <Sypur-Chypur>

Le 17 mars 2021 à 22:57:51 Dostotolstoy a écrit :
Putain vous me faites peur les gars avec le boss de jojolion, surtout que j'avais lu un peu de jojolion avant steel ball run et j'avais trouvé la partie excellente.

D'ailleurs c'est qui pour vous votre boss préféré ?

Moi ça se joue entre kira,pucci et valentine mais si je dois en garder un seul, c'est valentine mon préféré.

Moi j'adore le boss de Jojolion, autant son stand, que son design, que les affrontements qu'il créé. Tout en étant beaucoup plus "humain" que les précédents boss (de par son caractère, sa situation sociale, ses motivations), il est aussi bien plus terrifiant, que ce soit par son manque de scrupules, son impact sur l'histoire et tout simplement son stand qui est au sommet de ce qu'on peut espérer d'un stand de méchant.
Son seul "défaut" c'est son manque de développement relatif, mais il n'est pas moins développé qu'un Diavolo ou même qu'un Valentine.
Si les gens ne l'aiment pas c'est juste parce qu'il sort des schémas habituels de Jojo, à tous les niveaux :ok:

Sinon mon antagoniste préféré c'est Kira, et ça le sera toujours, avec Dio et Pucci juste derrière :oui:

Je met sous spoil dans le doute

Mouais personnellement j'ai tout de même énormément de mal avec son introduction dans l'arc où il est l'antagoniste :(

On a un personnage qui est très peu développé, qui sort de nul part et qui a sûrement un des rôles les plus importants de la partie, franchement ça fait tâche je trouve surtout quand y a d'excellents personnages bien développés dans cette partie.

Et je suis le premier a adorer son stand et l'affrontement de manière générale, mais le manieur je trouve c'est un échec, sérieusement il a moins de développement que certains antagonistes mineurs de la partie 7-8 quoi, il me fait rien ressentir rien :(

On a toute une partie qui tourne autour du mystère et l'antagoniste est un random complet dont on en sait quasiment rien, c'est du gâchis je trouve. Pour moi Kira était très réussi dans le même genre mais Tooru est loupé

Je mets sous spoil aussi Au contraire son introduction est totalement folle pour moi. D'un regard, d'une case tu comprends que c'est l'antagoniste, je te raconte même pas les frissons que j'ai eu. Après j'ai lu quasi toute la partie d'un coup jusque là sans m'arrêter sur les forums donc je me doutais pas vraiment que ce serait lui. Il paraissait louche mais je le voyais pas être autre chose qu'un anta mineur. Pour moi le fait que ce soit un random fait justement toute sa saveur. On passe d'un aide-soignant lambda ex de Yasuho à limite un personnage à la Kars, un demi-dieu qui manipule le destin depuis des années (combien d'ailleurs ?) et qui veut devenir le roi du monde en permettant à l'humanité de se transcender elle-même avec le rokaka. Après chacun son avis et j'admets que le mien est sûrement biaisé par mon émotion lorsque Yasuho l'appelle et qu'on a la révélation, mais je ne trouve absolument pas qu'il soit décevant ou même sous-développé. Je te rejoins juste sur le fait qu'il lui manque encore un bout d'histoire pour être parfait, mais la partie n'est pas finie :hap:

C'est sur que vu comme ça je comprends qu'on puisse l'apprécier, c'est vrai que le côté le mec lambda qui est l'antigoniste quand tu t'y attends pas ça peut être plaisant (même si je trouve qu'il reste tout de même introduit bien trop tard).

Mais personnellement dès le 3ème chapitre ou Josuke insiste bien lourdement j'ai tout de suite compris que le mec avait un rôle important donc bon la révélation est un peu tombée à l'eau j'attendais juste que l'inévitable arrive quoi :( (et j'ai aussi lu tout y a quelque mois, j'avais vraiment vu 0 théorie)

Et c'est très personnel mais tout le côté de la relation entre Tooru et Yasuho ça m'a personnellement plus fait chier qu'autre chose, dans un arc aussi important et tendu une amourette entre lycéen bon j'ai trouvé que ça avait pas grand chose à faire là :noel: :

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
26 mars 2021 à 17:01:03

Plus que 9 jours avant l'Event !
Je me demande ce qu'ils vont nous proposer comme contenu.
Hyped :noel:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
02 avril 2021 à 20:36:26

J-2

Loneshin
Loneshin
Niveau 26
03 avril 2021 à 13:27:39

J'ai plusieurs question, merci de bien vouloir y répondre svp :hap:

1- C'est quoi concrètement l'objectif de Tooru ? je m'en souviens plus

2- Selon vous, les antagonistes dans JJBA sont-ils tous mauvais/méchants ?

Et là j'vous parle de leur fin, certes par ex Dio a ces raisons mais ça reste un sacré fumier

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment