Pour la partie 9 j'avais pensé à l'époque du Corps Saint, de son vivant, sans pour autant suivre son parcours personnel, mais plutot voir le contexte, les origines des Stands. Après si Araki laisse le mystère comme ça, ça me va aussi, on est dans Jojo après tout. Généralement les parties se suivent dans la chronologie, on revient pas en arrière, mais pourquoi pas ?
Je considère la partie 7 comme reprenant globalement les parties 1 et 3, et la partie 8 comme reprenant principalement la partie 4 avec des éléments de la partie 2. (Notamment les hommes rochers qui font échos aux hommes du piliers)
Donc, si une partie 9 est, et qu'elle est la dernière de JoJo, elle devrait logiquement reprendre la partie 5 et la partie 6. Du coup, une ambiance "illégal" avec de la mafia, de la prison etc... (un délire Yakuza serait sympa, mais ça serait au Japon du coup
)
Pour la temporalité, je pense pas à un truc de fou, ce sera juste en 2020 ou quelque chose du genre je pense.
Au niveau du personnage principal, j'aimerais bien une femme pour que Jolyne ne soit plus seule (et ça ferait une sorte de tradition genre "Dernier jojo de l'univers = femme"
), mais j'aimerais bien aussi quelque chose de spécial genre deux JoJo dans la même partie (alliés ou même ennemis)
Théoriser sur une partie 9 de JoJo c'est impossible
Perso j'aimerais bien un truc orienté SF vu que c'est un des seuls domaines du cinéma auxquels Araki n'a jamais fait
Je suis d'accord, ça serait cool que ce soit une femme
Pour une potentielle partie 9 : https://comicbook.com/anime/news/jojos-bizarre-adventure-part-9-comment-hirohiko-araki-manga/
Peut-être un retour en Italie ! (bon c'est pas l'article le plus solide, mais quand même
)
Le 21 février 2021 à 19:06:10 ER3N_from_SNK a écrit :
Le 21 février 2021 à 18:31:18 J8suke a écrit :
Le 21 février 2021 à 17:58:31 Canito-93 a écrit :
Le 21 février 2021 à 17:53:51 J8suke a écrit :
Le 21 février 2021 à 17:50:39 Canito-93 a écrit :
Araki a dit qu'il allait dessiner autant qu'il peut et là il est en bonne santé donc une partie 9 est forte possibleAh bon ? Tu aurais la référence de cette citation ? Parce qu'il m'avait semblé avoir lu qu'il pensait s'arrêter après Jojolion
(mais tant mieux si je me trompe
)
https://images-ext-1.discordapp.net/external/DMSpY6iZbeWVS1OQWWM1-Kj6p5X-pFeZY99-9ZChWsI/https/pbs.twimg.com/media/ErcWQX-XUAA9PyN.jpg%3Alarge?width=544&height=513
Ah oui d'accord, mais c'était en 2005 ça, à voir du coup.
Le 21 février 2021 à 18:01:25 ER3N_from_SNK a écrit :
Le 21 février 2021 à 17:59:19 Canito-93 a écrit :
Sinon j'espère sincèrement que Tooru va pas mourir au chapitre 106, ce serait con qu'on ait pas son background quoiAttention aux spoils
Sinon bah je vois pas Araki éliminer l'antagoniste aussi rapidement, on a pas encore eu le power up habituel de fin de partie aussiAu fait, tu as pensé quoi de la Endless Calamity ? Comme tu as pu lire toute cette partie d'un seul coup
![]()
C'est vrai j'ai eu cette chance
J'aicompris rapidement que c'étaitTooru le manieur de Stand. Son intervention à l'hôpital était étrange...L'idée du Stand automatique est bien choisie je trouve...on en a vu que peu dans toute la saga. Ca montre que l'antagoniste est prêt à aller jusqu'àl 'usurpation d'identité pour parvenir à ses fins. Ca fait froid dans le dos, surtout quand tu vois le visage du médecin en chef. Sinon pour les caractéristiques du Stand je les trouves juste géniales.
C'est presque la défense ultime et à la fois l'attaque la plus imprévisible. Quand on voit le fuselage de l'avion qui se détache je me suis dit : mais non...putaiiin c'est abusé. Les plans sont oufc'est difficile à contrer parce cest basé sur la volonté de l'adversaire. Tu te dis mais c'est impossible à contrer. Meme simple mégot de cigarette te met en PLS...C'était bizarre et jouissif à la fois. J'ai eu beaucoup de peine pour la sœur de Kira
J'ajoute aussi j'ai trouvé ça stylé d'apprendre le passé de Mamezuku Rai et de comprendre qu'il avait déjà été indirectement victime de la calamité
Ah tu régales kheyou, t'as l'air d'avoir kiffé 
Sinon je te rejoins totalement sur Wonder of U, le stand est absolument terrifiant ![]()
Bien sûr que j'ai kiffé, j'ai lu de 23h à presque 2h du matin je voulais absolument voir la suite à chaque fois.
La fin de Jojolion s'annonce incroyable si ça continue sur cette lancée !
J'ai commencé Jojo's il ya moins d'un an, juste avant le confinement...j'en garderai un souvenir fort de cette période grâce à Jojo, j'étais limite content d'être confiné
J'écrivais mes petites critiques sur ce topic après chaque fin de partie. J'avais rush les 7 parties en 3 ou 4 mois. C'est une oeuvre qui me marque énormément. C'est comme une claque sur la nuque. J'envisage déja de me refaire les premières parties... C'est indescriptible comme ressenti. C'est clairement une des oeuvres que je préfère.
Le 21 février 2021 à 22:45:27 ER3N_from_SNK a écrit :
Bien sûr que j'ai kiffé, j'ai lu de 23h à presque 2h du matin je voulais absolument voir la suite à chaque fois.
La fin de Jojolion s'annonce incroyable si ça continue sur cette lancée !J'ai commencé Jojo's il ya moins d'un an, juste avant le confinement...j'en garderai un souvenir fort de cette période grâce à Jojo, j'étais limite content d'être confiné
J'écrivais mes petites critiques sur ce topic après chaque fin de partie. J'avais rush les 7 parties en 3 ou 4 mois. C'est une oeuvre qui me marque énormément. C'est comme une claque sur la nuque. J'envisage déja de me refaire les premières parties... C'est indescriptible comme ressenti. C'est clairement une des oeuvres que je préfère.
Je te comprends. J'ai découvert l'oeuvre sur une période plus grande, et moi aussi ça m'a vraiment marqué, autant dans mon appréhension du média ou de la fiction que dans ma vision de la vie en général.
Typiquement des personnages comme Johnny, Jolyne, Buccarati qui m'ont transcendé et m'incitent à toujours rester digne et fort, là où des personnages comme Kira remettent totalement en cause la moralité et la vision du méchant dans la fiction. M'attacher à ce tueur, malgré le fait qu'à aucun moment il ne montre la moindre humanité, ben ça m'a pas mal retourné lors de ma première lecture.
Bref, jamais assez d'amour pour cette oeuvre encore trop sous-côtée aujourd'hui ![]()
Le 21 février 2021 à 23:17:45 Sypur-Chypur a écrit :
La fin de Jojolion s'annonce incroyable si ça continue sur cette lancée !J'ai commencé Jojo's il ya moins d'un an, juste avant le confinement...j'en garderai un souvenir fort de cette période grâce à Jojo, j'étais limite content d'être confiné
Je te comprends. J'ai découvert l'oeuvre sur une période plus grande, et moi aussi ça m'a vraiment marqué, autant dans mon appréhension du média ou de la fiction que dans ma vision de la vie en général.
Typiquement des personnages comme Johnny, Jolyne, Buccarati qui m'ont transcendé et m'incitent à toujours rester digne et fort, là où des personnages comme Kira remettent totalement en cause la moralité et la vision du méchant dans la fiction. M'attacher à ce tueur, malgré le fait qu'à aucun moment il ne montre la moindre humanité, ben ça m'a pas mal retourné lors de ma première lecture.
Bref, jamais assez d'amour pour cette oeuvre encore trop sous-côtée aujourd'hui
C'est grave ça !
Avec Stone Ocean en anime il va y avoir un nouveau boom de popularité comme quand Golden Wind a été adapté par DP.
Je me fais pas de soucis pour ça. Netflix aussi aide pas mal ! C'est une bonne chose.
Intéressants vos ressentis sur Jojo, j'apporte ma pierre à l'édifice 
Personnellement, Jojo a été une oeuvre fondatrice pour moi. Au même rang que David Lynch pour le cinéma et Silent Hill 2 pour le jeu vidéo, Jojo rentre dans mon panthéon des chef-d'oeuvres qui m'ont profondément marqué.
J'ai découvert Jojo avec l'animé en 2012 et ça a été une grosse claque. Je me rappelle de cette époque, j'étais au collège et on n'étaient que très peu à vraiment connaître le manga en France à ce moment-là. Le seul endroit où l'on pouvait discuter du manga était le forum du jeu All-Star Battle que l'on avait pour beaucoup acheté en import. On formait une véritable petite communauté et j'ai donc créé la chaîne JBA-France quand j'avais 14/15 ans pour fédérer la communauté Jojo Fr et faire découvrir l'oeuvre. On travaillait avec Alaeffar le traducteur des épisodes et scans de l'époque, avec tout un tas de membres (EddGh si tu traînes par ici), avec Jojo Abrégé, avec la team qui colorisait les scans, on a même été contactés par Tonkam et Bandai Namco...
Ca a été, grâce à Jojo, la première fois que je réalisais quelque chose de "gros", ce manga m'a alors suivi tout le reste de ma vie (même si je ne suis pas vieux
).
Jamais une oeuvre m'avait à ce point touché (excepté Elephant Man) pour que j'en sois aussi fan. Et pourtant ma "progression" a été plutôt chaotique étant donné que je m'étais fait quasiment tout spoil, il m'arrivait aussi de faire de grandes pauses de lecture, j'ai vraiment découvert certaines parties que "très" tard, etc...
D'ailleurs je ne suis pas non plus un fan harcore dans le sens où j'oublie plein de moments, de fights, d'intrigues etc... (en gros je ne suis pas un wiki sur pattes) et même avec ça, je suis toujours autant "bloqué" sur Jojo depuis des années.
En fait, c'est une sensation assez dingue de parcourir l'oeuvre d'Araki, c'est un manga à vivre ![]()
(Bon je m'arrête là, désolé pour la longueur mais c'est le coeur qui parle
)
Tu m'étonnes
Mais oui clairement, la fin de Jojolion s'annonce magistrale ![]()
Ahah oui je me rappelle tes petites "reviews" pendant le confinement, c'était sympa ![]()
C'est cool d'avoir ton historique ! T'es en quelque sorte un pilier de la communauté FR si Tonkam est venue vers vous c'est stylé ! GG
Perso depuis que j'ai commencé JOJO en juillet 2020 je suis complètement matrixé genre je fais que y penser ![]()
Le 22 février 2021 à 10:34:18 Canito-93 a écrit :
Perso depuis que j'ai commencé JOJO en juillet 2020 je suis complètement matrixé genre je fais que y penser
Laisse moi deviner...tu fais des Jojo Pose le matin dans ta salle de bain ![]()
Le 22 février 2021 à 07:52:13 ER3N_from_SNK a écrit :
C'est cool d'avoir ton historique ! T'es en quelque sorte un pilier de la communauté FR si Tonkam est venue vers vous c'est stylé ! GG
Ahah oui peut-être, je me dis qu'on a peut-être aidé à populariser le manga en France (à notre échelle bien sûr), merci !
Le 22 février 2021 à 18:47:12 J8suke a écrit :
C'est cool d'avoir ton historique ! T'es en quelque sorte un pilier de la communauté FR si Tonkam est venue vers vous c'est stylé ! GGAhah oui peut-être, je me dis qu'on a peut-être aidé à populariser le manga en France (à notre échelle bien sûr), merci !
C'est donc à cause de gens comme toi que je me retrouve à payer des commandes Fnac à presque 3 chiffres ![]()
Le 23 février 2021 à 20:54:53 ER3N_from_SNK a écrit :
C'est cool d'avoir ton historique ! T'es en quelque sorte un pilier de la communauté FR si Tonkam est venue vers vous c'est stylé ! GGAhah oui peut-être, je me dis qu'on a peut-être aidé à populariser le manga en France (à notre échelle bien sûr), merci !
C'est donc à cause de gens comme toi que je me retrouve à payer des commandes Fnac à presque 3 chiffres
Ahahah désolé kheyou
Je connais ça, en ce moment avec Kingdom je dépense pas mal (en même temps c'est une tuerie ce manga) ![]()
Le 23 février 2021 à 22:29:40 J8suke a écrit :
C'est donc à cause de gens comme toi que je me retrouve à payer des commandes Fnac à presque 3 chiffres
Ahahah désolé kheyou
Je connais ça, en ce moment avec Kingdom je dépense pas mal (en même temps c'est une tuerie ce manga)
J'ai tous les Kingdom presque aussi, tous les OP, tous les SNK, tous les Berserk, tous les Vinland, bref, que des séries de qualitay
Spoiler part 8
Wonder of U vous fait pas penser à Mr X de resident evil 2 ?
Le 23 février 2021 à 22:30:53 ER3N_from_SNK a écrit :
Le 23 février 2021 à 22:29:40 J8suke a écrit :
Ahahah désolé kheyou
Je connais ça, en ce moment avec Kingdom je dépense pas mal (en même temps c'est une tuerie ce manga)
J'ai tous les Kingdom presque aussi, tous les OP, tous les SNK, tous les Berserk, tous les Vinland, bref, que des séries de qualitay
Ah oui quand même, j'ai pas ton niveau ![]()
Le 21 février 2021 à 20:25:31 Canito-93 a écrit :
Théoriser sur une partie 9 de JoJo c'est impossible![]()
Perso j'aimerais bien un truc orienté SF vu que c'est un des seuls domaines du cinéma auxquels Araki n'a jamais fait
Un jojo dans l'espace.
Un qui soit au 22eme siècle ou un truc comme ça. Avec des races extraterrestres.
C'est vrai que étonnamment Araki n'a pas fait de Jojo futuriste, et c'est paradoxalement de ce côté là que l'imagination peut être la plus féconde.
D'ailleurs en parlant d'espace, on sait toujours pas si le gars chelou de la partie 4 en est un pas ? ![]()