CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 février 2021 à 11:17:51

Le 21 février 2021 à 10:32:44 Sypur-Chypur a écrit :

Le 21 février 2021 à 00:41:30 ER3N_from_SNK a écrit :
Bordel de merde mais le chapitre 99 de Jojolion est incroyable :ouch:

Quand tu apprends que les hommes de pierre ont confectionné le masque de pierre vu dans phantom blood, et sans doute aussi les flèches

Je suis comme un fou là !!! Ou alors j'ai mal compris, j'arrive pas à savoir si c'est théorique ou affirmé dans le chapitre.

Pour moi ils n'ont rien à voir avec le masque de pierre, du moins pas directement. C'est juste un parallèle qui est fait entre les hommes du pilier et Les hommes de pierre

Tu veux dire, par rapport au nouvel univers ?

J8suke
J8suke
Niveau 42
21 février 2021 à 14:51:50

Le 19 février 2021 à 21:28:18 Dreamolve a écrit :
C'est quelle partie votre péférée ?
et qui est votre jojo pref, jobro pref et anta pref ??

Partie : Steel Ball Run
Pour l'instant c'est la plus aboutie et ce, sur tous les plans mais Jojolion est vraiment en passe de le dépasser (j'attends la fin).
Après Jojolion est légèrement inconsistant en terme de dessin je trouve mais c'est sûrement la partie la mieux travaillée en terme de style, de posture et d'inventivité.

Jojo : Gappy
Encore une fois, difficile de départager avec Johnny (et même tous les Jojo en général, je les aime tous :hap: )
Pour moi Josuke (JJL) est le Jojo le plus attachement du fait de sa backstory et de son développement. Au début on s'attend à une simple quête de souvenirs car on le pense amnésique mais il se trouve en fait que c'est un individu totalement déraciné, qui doit se construire soi-même, trouver un sens à sa vie. Et bordel quand il prend Holy comme mère :snif:

Jobro : Polnareff
Clairement un de mes personnages préférés de toute la saga.

Antagoniste : Funny Valentine
Pareil, très difficile de choisir mais je crois que celui que j'ai préféré est bien Valentine.

Message édité le 21 février 2021 à 14:55:52 par J8suke
J8suke
J8suke
Niveau 42
21 février 2021 à 14:55:19

Le 20 février 2021 à 10:54:28 Canito_91 a écrit :
Selon moi Tooru est bien l'antagoniste de la partie oui, quand on y réfléchit, c'est le leader des Hommes rochers qui sont les ennemis depuis le début, le Boss du TG Hopital où y avait Holy dedans de base qui a été malmenée par le Head Doctor, il a toujours été en activité dans la partie, c'était le Boss quoi

Après pour moi Tooru est un antagoniste de grande qualité largement à la hauteur des précédents, son seul tort étant qu'il apparait à la fin, mais ça reste un énorme sociopathe, qui n'affiche aucune émotion, toujours une longueur d'avance sur les autres, il avait un énorme réseau en tant que Head Doctor et agissait depuis longtemps (il a tué le père de Rai), il s'est aussi servi de Yasuho depuis son enfance grâce à son Stand Paisley Park qui lui donnait des infos.

Tooru est un manipulateur de premier ordre, un meurtrier, et je suis sur que son objectif est lui aussi très Dark et est à échelle mondiale.

Je te rejoins complètement là-dessus, Tooru n'a aucunement à pâlir face aux autres antagonistes.

Le 21 février 2021 à 11:17:51 ER3N_from_SNK a écrit :

Quand tu apprends que les hommes de pierre ont confectionné le masque de pierre vu dans phantom blood, et sans doute aussi les flèches

Je suis comme un fou là !!! Ou alors j'ai mal compris, j'arrive pas à savoir si c'est théorique ou affirmé dans le chapitre.

Pour moi ils n'ont rien à voir avec le masque de pierre, du moins pas directement. C'est juste un parallèle qui est fait entre les hommes du pilier et Les hommes de pierre

Je confirme, il n'y a aucun lien entre ces éléments, Araki a essayé d'imager avec d'anciennes références, tout simplement.

dreamolve
dreamolve
Niveau 48
21 février 2021 à 15:45:37

Je viens de finir la partie 7 je vais bientot commencer la partie 8 elle va finir quand vous pensez ?? Et est-ce que une partie 9 est déjà planifiée ?

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 février 2021 à 15:52:15

Le 21 février 2021 à 14:55:19 J8suke a écrit :

Selon moi Tooru est bien l'antagoniste de la partie oui, quand on y réfléchit, c'est le leader des Hommes rochers qui sont les ennemis depuis le début, le Boss du TG Hopital où y avait Holy dedans de base qui a été malmenée par le Head Doctor, il a toujours été en activité dans la partie, c'était le Boss quoi

Après pour moi Tooru est un antagoniste de grande qualité largement à la hauteur des précédents, son seul tort étant qu'il apparait à la fin, mais ça reste un énorme sociopathe, qui n'affiche aucune émotion, toujours une longueur d'avance sur les autres, il avait un énorme réseau en tant que Head Doctor et agissait depuis longtemps (il a tué le père de Rai), il s'est aussi servi de Yasuho depuis son enfance grâce à son Stand Paisley Park qui lui donnait des infos.

Tooru est un manipulateur de premier ordre, un meurtrier, et je suis sur que son objectif est lui aussi très Dark et est à échelle mondiale.

Je te rejoins complètement là-dessus, Tooru n'a aucunement à pâlir face aux autres antagonistes.

Je confirme, il n'y a aucun lien entre ces éléments, Araki a essayé d'imager avec d'anciennes références, tout simplement.

Ok je vois, je l'ai pas perçu comme ça mais pourquoi pas, ce serait donc un clin d'oeil entre les 2 univers

Message édité le 21 février 2021 à 15:52:46 par ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 février 2021 à 15:56:29

Le 21 février 2021 à 15:45:37 Dreamolve a écrit :
Je viens de finir la partie 7 je vais bientot commencer la partie 8 elle va finir quand vous pensez ?? Et est-ce que une partie 9 est déjà planifiée ?

Alors tu as pour le moment 105 chapitres de Jojolion, c'est la partie la plus longue à ce jour.
On est dans la dernière phase de la partie 8, Araki l'a confirmé récemment qu'on tend vers la fin de Jojolion.
Pour la partie 9 je pense qu'on y aura droit, Araki est encore jeune et il peut bien faire une courte partie bien condensée comme Battle Tendancy, rien ne l'oblige a travailler 10 ans comme sur Jojolion :ok:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 février 2021 à 16:07:34

Si Partie 9 il y a, je me demande quelle époque on exploiterait cette fois, les évenements de Jojolion ont lieux en 2008 il me semble.
Ca serait intéressant mais aussi risqué qu'Araki fasse un bond dans le futur, une époque qu'on ne connaît pas, mais d'un autre côté il aurait encore plus de libertés. Et je pense pas qu'on retournerait à une époque antérieure à celle de Jojolion...

Vous en pensez quoi ?

Je précise aussi qu'il n'y a presque pas eu de pause entre la prépublication de Steel Ball Run (dernier chapitre publié en Avril 2011) et la sortie du chapitre 1 de Jojolion (Sorti en Mai 2011). Araki a enchainé direct. S'il y a une partie 9 le plan du récit est sans doute déja établi par Araki

Message édité le 21 février 2021 à 16:11:45 par ER3N_from_SNK
Hantenin
Hantenin
Niveau 29
21 février 2021 à 16:16:33

Jojolion à lieu en 2011.

Quant à faire un bond dans le futur, Araki l'a déjà fait (avec Golden Wind et Stone Ocean), mais c'est jamais plus de dix ans et en général il se base juste sur l'époque actuel sans inventer de truc futuristes.

Avec ces élèments-ci en main, si la partie 9 existe et se passe dans le futur, elle se passera entre 2012 et 2032 environ je dirais, ce qui laisse une bonne marge. Après ça a pas trop d'importance je trouve (Mais avec cette fourchette, on peut avoir l'enfant de Josuke par exemple, s'il en a)

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 février 2021 à 16:19:00

Le 21 février 2021 à 16:16:33 Hantenin a écrit :
Jojolion à lieu en 2011.

Quant à faire un bond dans le futur, Araki l'a déjà fait (avec Golden Wind et Stone Ocean), mais c'est jamais plus de dix ans et en général il se base juste sur l'époque actuel sans inventer de truc futuristes.

Avec ces élèments-ci en main, si la partie 9 existe et se passe dans le futur, elle se passera entre 2012 et 2032 environ je dirais, ce qui laisse une bonne marge. Après ça a pas trop d'importance je trouve (Mais avec cette fourchette, on peut avoir l'enfant de Josuke par exemple, s'il en a)

2011 pardon ! Merci de me reprendre :oui:
Un enfant de Josuke je dis pas non Conçu via 4 couilles :rire:

J8suke
J8suke
Niveau 42
21 février 2021 à 16:49:16

Le 21 février 2021 à 15:52:15 ER3N_from_SNK a écrit :

Le 21 février 2021 à 14:55:19 J8suke a écrit :

Ok je vois, je l'ai pas perçu comme ça mais pourquoi pas, ce serait donc un clin d'oeil entre les 2 univers

Oui voilà c'est ça, mais c'était pas super clair c'est vrai :hap:

Le 21 février 2021 à 15:45:37 Dreamolve a écrit :

T'as encore quelques mois devant toi si tu veux tout lire :oui: Mais personnellement, je crois pas vraiment à une neuvième partie :-(

Canito-93
Canito-93
Niveau 10
21 février 2021 à 17:50:39

Araki a dit qu'il allait dessiner autant qu'il peut et là il est en bonne santé donc une partie 9 est forte possible

J8suke
J8suke
Niveau 42
21 février 2021 à 17:53:51

Le 21 février 2021 à 17:50:39 Canito-93 a écrit :
Araki a dit qu'il allait dessiner autant qu'il peut et là il est en bonne santé donc une partie 9 est forte possible

Ah bon ? Tu aurais la référence de cette citation ? Parce qu'il m'avait semblé avoir lu qu'il pensait s'arrêter après Jojolion :( (mais tant mieux si je me trompe :hap:)

Canito-93
Canito-93
Niveau 10
21 février 2021 à 17:58:31

Le 21 février 2021 à 17:53:51 J8suke a écrit :

Ah bon ? Tu aurais la référence de cette citation ? Parce qu'il m'avait semblé avoir lu qu'il pensait s'arrêter après Jojolion :( (mais tant mieux si je me trompe :hap:)

https://images-ext-1.discordapp.net/external/DMSpY6iZbeWVS1OQWWM1-Kj6p5X-pFeZY99-9ZChWsI/https/pbs.twimg.com/media/ErcWQX-XUAA9PyN.jpg%3Alarge?width=544&height=513

Canito-93
Canito-93
Niveau 10
21 février 2021 à 17:59:19

Sinon j'espère sincèrement que Tooru va pas mourir au chapitre 106, ce serait con qu'on ait pas son background quoi

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 février 2021 à 18:01:25

Le 21 février 2021 à 17:59:19 Canito-93 a écrit :
Sinon j'espère sincèrement que Tooru va pas mourir au chapitre 106, ce serait con qu'on ait pas son background quoi

Attention aux spoils :hap:
Sinon bah je vois pas Araki éliminer l'antagoniste aussi rapidement, on a pas encore eu le power up habituel de fin de partie aussi

J8suke
J8suke
Niveau 42
21 février 2021 à 18:31:18

Le 21 février 2021 à 17:58:31 Canito-93 a écrit :

https://images-ext-1.discordapp.net/external/DMSpY6iZbeWVS1OQWWM1-Kj6p5X-pFeZY99-9ZChWsI/https/pbs.twimg.com/media/ErcWQX-XUAA9PyN.jpg%3Alarge?width=544&height=513

Ah oui d'accord, mais c'était en 2005 ça, à voir du coup.

Le 21 février 2021 à 18:01:25 ER3N_from_SNK a écrit :

Sinon bah je vois pas Araki éliminer l'antagoniste aussi rapidement, on a pas encore eu le power up habituel de fin de partie aussi

Au fait, tu as pensé quoi de la Endless Calamity ? Comme tu as pu lire toute cette partie d'un seul coup :hap:

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 février 2021 à 19:06:10

Le 21 février 2021 à 18:31:18 J8suke a écrit :

Le 21 février 2021 à 17:58:31 Canito-93 a écrit :

Ah oui d'accord, mais c'était en 2005 ça, à voir du coup.

Le 21 février 2021 à 18:01:25 ER3N_from_SNK a écrit :

Au fait, tu as pensé quoi de la Endless Calamity ? Comme tu as pu lire toute cette partie d'un seul coup :hap:

C'est vrai j'ai eu cette chance :bave:
J'aicompris rapidement que c'étaitTooru le manieur de Stand. Son intervention à l'hôpital était étrange...L'idée du Stand automatique est bien choisie je trouve...on en a vu que peu dans toute la saga. Ca montre que l'antagoniste est prêt à aller jusqu'àl 'usurpation d'identité pour parvenir à ses fins. Ca fait froid dans le dos, surtout quand tu vois le visage du médecin en chef. Sinon pour les caractéristiques du Stand je les trouves juste géniales.
C'est presque la défense ultime et à la fois l'attaque la plus imprévisible. Quand on voit le fuselage de l'avion qui se détache je me suis dit : mais non...putaiiin c'est abusé. Les plans sont ouf :ouch: c'est difficile à contrer parce cest basé sur la volonté de l'adversaire. Tu te dis mais c'est impossible à contrer. Meme simple mégot de cigarette te met en PLS...C'était bizarre et jouissif à la fois. J'ai eu beaucoup de peine pour la sœur de Kira
J'ajoute aussi j'ai trouvé ça stylé d'apprendre le passé de Mamezuku Rai et de comprendre qu'il avait déjà été indirectement victime de la calamité

Message édité le 21 février 2021 à 19:08:36 par ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 février 2021 à 19:17:25

Je me dis que si jamais Tooru a un power up un peu comme Funny Valentine, ça va être complètement cheat. En plus avec Araki c'est toujours un pouvoir sur l'espace et/ou le temps. Je me demande quelle formule on va avoir !!

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
21 février 2021 à 19:48:21

Ah mais au fait d'ailleurs ça m'a fait marrer !

Ya un avion de ligne hier qui a perdu des débris en plein vol, je venais juste de lire le chapitre quand j'ai vu ça aux infos :rire:

Sypur-Chypur
Sypur-Chypur
Niveau 9
21 février 2021 à 19:53:35

Vu que vous parlez de la partie 9, qu'est-ce que vous considérez probable ou que vous aimeriez ?
Une partie en France ?
Une partie pendant la préhistoire ?
Une partie dans un futur lointain ? Plutôt Space-Opéra ou Post-Apo ?
Tellement de possibilités, tellement de hype :bave:

Le 21 février 2021 à 19:17:25 ER3N_from_SNK a écrit :
Je me dis que si jamais Tooru a un power up un peu comme Funny Valentine, ça va être complètement cheat. En plus avec Araki c'est toujours un pouvoir sur l'espace et/ou le temps. Je me demande quelle formule on va avoir !!

J'ai déjà évoqué dans un post plus haut que ce nouveau pouvoir sera trop cheaté pour son utilisateur, et le conduirait à sa perte, comme Kars :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment