CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Ici-est-Jubile
Ici-est-Jubile
Niveau 16
29 août 2020 à 22:50:38

Le 29 août 2020 à 22:42:43 Droovert a écrit :

Le 29 août 2020 à 22:38:56 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 29 août 2020 à 22:29:12 Droovert a écrit :

Le 29 août 2020 à 22:27:18 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 29 août 2020 à 10:42:08 Droovert a écrit :
Je comprends pas comment on peut sciemment être satisfait du choix de Araki de privilégier Jobin plutôt que le HD/Tooru
Sérieusement je lis partout que la partie 8 touche à sa fin. In fine on aura un antagoniste final qui sera apparu quoi ? 20 Chap avant la fin. Un gars qui n'a pas d'ambition, pas d'enjeu, n'apporte rien à Jojo en général.

Putain mais vous trouvez que Tooru tient la comparaison avec les antagonistes précédents ? Il fera toujours tache au milieu d'eux, on est loin des Kira et des Valentine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

Perso si c'est l'antagoniste final, je le préfère déjà à Valentine :hap:
Les goûts et les couleurs, c'est aussi pour ça que j'aime Jojo, parce que personne n'aime l'oeuvre de la même façon :oui:

Sinon, plus objectivement, je trouve qu'il fait bien écho à Kira qui était lui aussi un homme "normal", comme la partie 8 fait écho à la partie 4.
Sinon, il est apparu tard, mais l'entièreté de la partie est au final conditionnée par son existence.
Puis ce stand :bave:

Mais c'est quoi l'intérêt de ce perso ? Qu'est-ce qu'il raconte, qu'est-ce qu'il vient ajouter/compléter à la fresque Jojo ?
Je rigole pas je veux vraiment comprendre :hap:

Justement il vient apporter un peu de "normalité" dans l'oeuvre et dans la farandole de méchants grandiloquents. Ce n'est pas un vampire centenaire ou le président des USA, c'est un aide-soignant lambda qui aime les plaisirs simples. Il aime écouter de la musique, il aime se la jouer, manger, baiser (quand il rappelle leurs ébats à Yasuho). C'est une autre façon d'exprimer l'humanité qu'on avait jamais vu jusqu'alors. Le personnage qui s'en rapprocherait le plus serait Josuke de DIU, autant au niveau du look que de la mentalité. Sauf que Josuke avait un coeur d'or, Tooru est une raclure qui manipule ses ennemis ET amis, qui tue, qui cherche le contrôle absolu du "courant" du destin, comme tous les antagonistes majeurs de Jojo :ok:

Pour appuyer mon propos sur le fait que Tooru est et doit être l'anta majeur de cette partie, je citerais Araki lui-même qui a dit que cette partie était centré sur l'amour, et Tooru était, même avant d'être révélé come le HD, le principal obstacle entre Gappy et Yasuho. Yasuho commençait à douter des sentiments de Josuke, et on a vu qu'elle était troublée par sa retrouvaille avec Tooru :ok:

Mais alors est-ce que ça serait pas plus intéressant un antagoniste qui fait les mauvais choix par amour ?
Comme my boy Joubin qui enchaîne les mauvaises décisions pour protéger sa famille, arnaque, tue, et finit par commettre l'irréparable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564870949-therthrt.png

Sauf qu'on peut douter du fait que Jobin fasse ça par amour. Je pense qu'il fait aussi et surtout ça pour surpasser son père, autant dans sa qualité de commerçant de fruit que dans sa qualité de père de famille, en soignant son fils sans sacrifier personne. Et d'un autre côté on sent qu'il se "force" à raisonner en homme fort alors qu'il n'est qu'un homme enfant passionné de scarabées et impuissant à accomplir son objectif :ok:
J'adore le personnage de Jobin, vraiment, je le trouve très justement écrit et très humain, mais il n'a pas l'étoffe de l'antagoniste principal, ne serait-ce que parce qu'il se ment à lui-même sur ses raisons d'agir. Il est trop "faible" mentalement pour être le boss, et on en a eu la preuve, de par ses erreurs et ses défaites :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2020 à 22:54:57

Le 29 août 2020 à 22:50:38 Ici-est-Jubile a écrit :

Le 29 août 2020 à 22:27:18 Ici-est-Jubile a écrit :

> Le 29 août 2020 à 10:42:08 Droovert a écrit :

>Je comprends pas comment on peut sciemment être satisfait du choix de Araki de privilégier Jobin plutôt que le HD/Tooru

> Sérieusement je lis partout que la partie 8 touche à sa fin. In fine on aura un antagoniste final qui sera apparu quoi ? 20 Chap avant la fin. Un gars qui n'a pas d'ambition, pas d'enjeu, n'apporte rien à Jojo en général.

>

> Putain mais vous trouvez que Tooru tient la comparaison avec les antagonistes précédents ? Il fera toujours tache au milieu d'eux, on est loin des Kira et des Valentine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

Perso si c'est l'antagoniste final, je le préfère déjà à Valentine :hap:
Les goûts et les couleurs, c'est aussi pour ça que j'aime Jojo, parce que personne n'aime l'oeuvre de la même façon :oui:

Sinon, plus objectivement, je trouve qu'il fait bien écho à Kira qui était lui aussi un homme "normal", comme la partie 8 fait écho à la partie 4.
Sinon, il est apparu tard, mais l'entièreté de la partie est au final conditionnée par son existence.
Puis ce stand :bave:

Mais c'est quoi l'intérêt de ce perso ? Qu'est-ce qu'il raconte, qu'est-ce qu'il vient ajouter/compléter à la fresque Jojo ?

Justement il vient apporter un peu de "normalité" dans l'oeuvre et dans la farandole de méchants grandiloquents. Ce n'est pas un vampire centenaire ou le président des USA, c'est un aide-soignant lambda qui aime les plaisirs simples. Il aime écouter de la musique, il aime se la jouer, manger, baiser (quand il rappelle leurs ébats à Yasuho). C'est une autre façon d'exprimer l'humanité qu'on avait jamais vu jusqu'alors. Le personnage qui s'en rapprocherait le plus serait Josuke de DIU, autant au niveau du look que de la mentalité. Sauf que Josuke avait un coeur d'or, Tooru est une raclure qui manipule ses ennemis ET amis, qui tue, qui cherche le contrôle absolu du "courant" du destin, comme tous les antagonistes majeurs de Jojo :ok:

Pour appuyer mon propos sur le fait que Tooru est et doit être l'anta majeur de cette partie, je citerais Araki lui-même qui a dit que cette partie était centré sur l'amour, et Tooru était, même avant d'être révélé come le HD, le principal obstacle entre Gappy et Yasuho. Yasuho commençait à douter des sentiments de Josuke, et on a vu qu'elle était troublée par sa retrouvaille avec Tooru :ok:

Mais alors est-ce que ça serait pas plus intéressant un antagoniste qui fait les mauvais choix par amour ?
Comme my boy Joubin qui enchaîne les mauvaises décisions pour protéger sa famille, arnaque, tue, et finit par commettre l'irréparable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564870949-therthrt.png

Sauf qu'on peut douter du fait que Jobin fasse ça par amour. Je pense qu'il fait aussi et surtout ça pour surpasser son père, autant dans sa qualité de commerçant de fruit que dans sa qualité de père de famille, en soignant son fils sans sacrifier personne. Et d'un autre côté on sent qu'il se "force" à raisonner en homme fort alors qu'il n'est qu'un homme enfant passionné de scarabées et impuissant à accomplir son objectif :ok:
J'adore le personnage de Jobin, vraiment, je le trouve très justement écrit et très humain, mais il n'a pas l'étoffe de l'antagoniste principal, ne serait-ce que parce qu'il se ment à lui-même sur ses raisons d'agir. Il est trop "faible" mentalement pour être le boss, et on en a eu la preuve, de par ses erreurs et ses défaites :oui:

Je suis d'accord avec toi, mais c'est ce qui en aurait fait un antagoniste d'antologie pour moi :oui:
Le voir évoluer, avoir son propre arc narratif. Apparaître "indigne" d'être un antagoniste de Jojo puis finalement gagner ses lettres de noblesse. Un véritable rite initiatique inversé en somme, à la Garou de OPM en un sens :ok:
Parce que finalement tous les antagonistes de Jojo sont des forces de la nature, des gars sûrs d'eux et généralement excellents dans ce qu'ils font.
C'est ce qui m'avait fait aimer Pucci aussi d'ailleurs, qui apparaît plein de doute, terrifié par Jotaro et finit petit à petit par porter ses couilles

Ici-est-Jubile
Ici-est-Jubile
Niveau 16
29 août 2020 à 23:10:34

Le 29 août 2020 à 22:54:57 Droovert a écrit :

Le 29 août 2020 à 22:50:38 Ici-est-Jubile a écrit :

> Le 29 août 2020 à 22:27:18 Ici-est-Jubile a écrit :

>> Le 29 août 2020 à 10:42:08 Droovert a écrit :

> >Je comprends pas comment on peut sciemment être satisfait du choix de Araki de privilégier Jobin plutôt que le HD/Tooru

> > Sérieusement je lis partout que la partie 8 touche à sa fin. In fine on aura un antagoniste final qui sera apparu quoi ? 20 Chap avant la fin. Un gars qui n'a pas d'ambition, pas d'enjeu, n'apporte rien à Jojo en général.

> >

> > Putain mais vous trouvez que Tooru tient la comparaison avec les antagonistes précédents ? Il fera toujours tache au milieu d'eux, on est loin des Kira et des Valentine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

>

> Perso si c'est l'antagoniste final, je le préfère déjà à Valentine :hap:

> Les goûts et les couleurs, c'est aussi pour ça que j'aime Jojo, parce que personne n'aime l'oeuvre de la même façon :oui:

>

> Sinon, plus objectivement, je trouve qu'il fait bien écho à Kira qui était lui aussi un homme "normal", comme la partie 8 fait écho à la partie 4.

> Sinon, il est apparu tard, mais l'entièreté de la partie est au final conditionnée par son existence.

> Puis ce stand :bave:

Je suis d'accord avec toi, mais c'est ce qui en aurait fait un antagoniste d'antologie pour moi :oui:
Le voir évoluer, avoir son propre arc narratif. Apparaître "indigne" d'être un antagoniste de Jojo puis finalement gagner ses lettres de noblesse. Un véritable rite initiatique inversé en somme, à la Garou de OPM en un sens :ok:
Parce que finalement tous les antagonistes de Jojo sont des forces de la nature, des gars sûrs d'eux et généralement excellents dans ce qu'ils font.
C'est ce qui m'avait fait aimer Pucci aussi d'ailleurs, qui apparaît plein de doute, terrifié par Jotaro et finit petit à petit par porter ses couilles

Je trouve ton avis très intéressant, mais je pense que tu t'es fait avoir par ta propre réflexion :hap:
Jobin fait exactement l'inverse de ce que tu dis. Il apparait sûr de lui, inquiétant, et on a tous cru qu'il serait l'antagoniste principal jusqu'à l'apparition du HD. C'est justement pour ça que j'adore Tooru, je pensais qu'il serait une espèce de tentateur qui aurait servi à créer des quiproquos et des tensions entre Yasuho avant de rejoindre la bande, mais non, nous n'avons pas affaire à l'ex de Yasuho, mais bien au chef caché de la "mafia" de l'hôpital capable de manipuler le destin lui-même :oui:

Et j'adore Pucci pour la raison que tu as cité, mais Pucci et Jobin sont bien différents.
Jobin est "partagé" entre plusieurs aspects de sa personnalité et il reste un gamin "chéri" par sa famille.
Pucci a vécu des tragédies, et n'a jamais douté une seconde de son objectif et de la manière de la réaliser. À aucun moment tu n'imagines Pucci faire autre chose qu'accomplir sa mission, alors que Jobin est tiraillé entre plusieurs aspects de sa vie (sa famille, sa mère, son père, sa condition d'héritier...).

Ici-est-Jubile
Ici-est-Jubile
Niveau 16
29 août 2020 à 23:16:06

En résumé le personnage est trop "humain" et trop "complexe" pour être un antagoniste principale, il n'a pas cette aura presque divine qu'ont les méchants majeurs de Jojo.
Ça n'en retire rien à la qualité du personnage, ni au fait qu'il aurait pu très bien constituer un anta majeur, mais en l'occurrence, il a été supplanté et c'est personnellement pour mon plus grand plaisir :oui:

Edit : Mais comme j'ai dit plus haut, je pense aussi qu'on peut s'attendre à des retournements de situations assez veners, et peut-être que Jobin nous fera une Bite the dust en mangeant le rokaka :oui:

Message édité le 29 août 2020 à 23:20:40 par Ici-est-Jubile
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2020 à 23:24:27

Ouep j'entends tout ce que tu dis, je comprends bien ton point de vue :oui:

C'est vrai que Joubin apparaissait dès le début comme intimidant, mais in fine on le voit galérer et patauger. C'est surtout ça que j'évoquais à travers une potentielle évolution de sa part.
L'un des trucs les plus cools que Araki fait depuis la p4 c'est de shift le point de vue sur l'antagoniste vers la moitié de l'histoire. On comprends non seulement les enjeux de l'anta, mais on a en plus le privilège de le voir surmonter des épreuves, se rapprocher de son objectif.

J'imagine que c'est ce pattern que j'avais cru reconnaître chez Joubin (comme nous tous) et vu que le personnage me plaisait beaucoup je me frottais les mains d'avances.

In fine ce que je reproche au HQ c'est d'arriver un peu tard et de pas trop bénéficier de ce traitement là. Résultat j'ai cet impression de pièce rapportée qui vient remplir la case de l'antagoniste car il faut bien que quelqu'un le fasse.

Après tant mieux si Araki peut encore se réinventer et nous surprendre, et peut-être qu'avec les 10 chaps qu'il reste il arrivera à faire un final grandiose autour de ce gars là, je demande qu'à être surpris :ok:

Ici-est-Jubile
Ici-est-Jubile
Niveau 16
29 août 2020 à 23:38:59

Le 29 août 2020 à 23:24:27 Droovert a écrit :
Ouep j'entends tout ce que tu dis, je comprends bien ton point de vue :oui:

C'est vrai que Joubin apparaissait dès le début comme intimidant, mais in fine on le voit galérer et patauger. C'est surtout ça que j'évoquais à travers une potentielle évolution de sa part.
L'un des trucs les plus cools que Araki fait depuis la p4 c'est de shift le point de vue sur l'antagoniste vers la moitié de l'histoire. On comprends non seulement les enjeux de l'anta, mais on a en plus le privilège de le voir surmonter des épreuves, se rapprocher de son objectif.

J'imagine que c'est ce pattern que j'avais cru reconnaître chez Joubin (comme nous tous) et vu que le personnage me plaisait beaucoup je me frottais les mains d'avances.

In fine ce que je reproche au HQ c'est d'arriver un peu tard et de pas trop bénéficier de ce traitement là. Résultat j'ai cet impression de pièce rapportée qui vient remplir la case de l'antagoniste car il faut bien que quelqu'un le fasse.

Après tant mieux si Araki peut encore se réinventer et nous surprendre, et peut-être qu'avec les 10 chaps qu'il reste il arrivera à faire un final grandiose autour de ce gars là, je demande qu'à être surpris :ok:

Je comprends aussi ta déception quant à Tooru, c'est vrai qu'il vient un peu tard et qu'on ne sait rien de ses motivations, et comme tu dis, il sort un peu du déroulé habituel des parties précédentes où l'auteur nous place dans le point de vue des méchants.
Mais dans le cas de Tooru ça ne me parait pas nécessaire de le faire puisque le personnage se raconte par ses actes, tout en représentant l'ennemi "absolu" comme pouvait l'être Kars par exemple, un individu d'une espèce différente qui considère les humains comme des insectes.
D'ailleurs, entre sa condition d'homme-rocher et sa position dans la hiérarchie quasi-divine des 4 médecins de l'hôpital, Tooru me rappelle Kars, et à mon avis c'est voulu par l'auteur.
Et malgré son appartenance à l'espèce des hommes rochers, le HD est finalement le plus "normal" de tous les personnages de Jojolion. Entre Gappy et la famille de tarés des Higashikatas, ainsi que les hommes-rochers aux comportements plus chelous les uns que les autres, Tooru a quasiment l'air d'un intrus.
L'homme rocher qui a l'air plus humain que les humains, je trouve ça amusant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2020 à 23:45:51

les fan qui en ont tellement marre d'attendre l'adaptation de la partie 7 qu'il font leur propre bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=AMsGTEuCQCU attention contient des scene de steel ball run

Message édité le 02 septembre 2020 à 23:46:39 par Pseudo supprimé
Meliodas-Abyss
Meliodas-Abyss
Niveau 3
03 septembre 2020 à 00:33:41

Salut, j'ai vu que beaoucp de personne disent que SBR est la meilleur partie de JoJo.

Je n'ai lu que les 7 premiers tomes de SBR mais je suis pas mal déçu, je trouve ça sympa mais sans plus, c'est pour le moment la partie que j'aime le moins.

Après oui, je n'ai lu que 7 tomes sur 24, je sais mdr.

Ca s'envole vraiment après ? Genre ça devient dingue ?
Je compte lire les 17 tomes restant ces derniers jours

J8suke
J8suke
Niveau 42
03 septembre 2020 à 03:39:13

Continue, vraiment ça vaut le coup :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2020 à 16:57:56

J'ai lu l'année passée la partie 1 et le debut de la 2 en manga ( en scan noir et blanc pas de tome dispo où j'habite) Oui Oui je dois être un des rares qui s'est fait chier a chercher a lire le manga quand a côté t'a l'anime mais jamais je commence une nouvelle franchise par une adaptation, et j'ai kiffé ! J'adore l'ambiance de l'Angleterre 19eme siècle et malgré que ça soit vue comme cliché aujourd'hui j'aime beaucoup, c'est simple et efficace
Début mars avec le confinement j'ai terminé l'anime et lu so et sbr en scan coloré et j'adore toujours
Par contre la partie 8 j'appréhende un peu, elle est pas aussi "vendu" par les fans et le seul truc qui revient souvent c'est qu'elles est bizzare ( quand on le précise dans l'univers de jjba c'est que ca doit vraiment poussé le wtf a l'extrême :hap: ) ca me donne l'impression que a la manière de la partie 4 c'est un peu plus décousu et style SoL, et j'ai aussi lu un "spoil" comme quoi l'antagoniste principale n'est pas encore apparue alors que c'est bientôt la fin

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
10 septembre 2020 à 20:11:20

Le 10 septembre 2020 à 16:57:56 Ghilesbarca a écrit :
J'ai lu l'année passée la partie 1 et le debut de la 2 en manga ( en scan noir et blanc pas de tome dispo où j'habite) Oui Oui je dois être un des rares qui s'est fait chier a chercher a lire le manga quand a côté t'a l'anime mais jamais je commence une nouvelle franchise par une adaptation, et j'ai kiffé ! J'adore l'ambiance de l'Angleterre 19eme siècle et malgré que ça soit vue comme cliché aujourd'hui j'aime beaucoup, c'est simple et efficace
Début mars avec le confinement j'ai terminé l'anime et lu so et sbr en scan coloré et j'adore toujours
Par contre la partie 8 j'appréhende un peu, elle est pas aussi "vendu" par les fans et le seul truc qui revient souvent c'est qu'elles est bizzare ( quand on le précise dans l'univers de jjba c'est que ca doit vraiment poussé le wtf a l'extrême :hap: ) ca me donne l'impression que a la manière de la partie 4 c'est un peu plus décousu et style SoL, et j'ai aussi lu un "spoil" comme quoi l'antagoniste principale n'est pas encore apparue alors que c'est bientôt la fin

C'est celle qui a le scénario le mieux écrit des 8, et si la fin est réussie c'est potentiellement la meilleure part de toutes

J8suke
J8suke
Niveau 42
12 septembre 2020 à 01:40:06

Au pire tu peux tout simplement la lire non ? :hap:

Je comprendrais jamais ce genre de questions, fais-toi ton propre avis et profite de cette partie qui sera sûrement la dernière.

KaftaPingouin
KaftaPingouin
Niveau 10
12 septembre 2020 à 09:08:55

Je me refais la partie 3, toujours un plaisir de me prendre le "sale pute" dans la gueule.

KaftaPingouin
KaftaPingouin
Niveau 10
12 septembre 2020 à 09:09:38

C'est beaucoup moins drôle en anglais.

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
24 septembre 2020 à 13:51:52

Le 23 septembre 2020 à 23:34:42 Vmzx40 a écrit :
On en parle du rythme Infernal du manga comparé a l'animé ? Sans déconner on peut pas respirer y'a littéralement un combat toute les 10pages,un chapitre sans combat c'est impossible :ouch:
Ce serait bien moins de combat et plus d'histoire, heureusement l'anime corrige se problème en rendant les combats moins brouillon et moins rushé

Jerry

arara12
arara12
Niveau 10
30 septembre 2020 à 12:39:19

D’ailleurs par rapport a la partie 2. Étant donné que le bebe que jonathan secourt c’est lisa lisa, jonathan n’a pas pu avoir de bebe avec erina donc techniquement la lignée jojo est morte a ce moment la non ? :( vu que joseph c’est pas un enfant de la lignée direct ni de erina ni de jonathan :(

batsu_E
batsu_E
Niveau 9
30 septembre 2020 à 12:41:07

Elle etait enceinte quand il est mort

arara12
arara12
Niveau 10
30 septembre 2020 à 12:44:05

Enceinte de qui ? Vu que joseph est pas le fils de erina et donc de jonathan mais de lisa lisa :(

batsu_E
batsu_E
Niveau 9
30 septembre 2020 à 13:00:02

Erina et jojo on ken, dans le bateau, elle est enceinte de lui, donc pendant un moment, elle a deux bébé, elle en garde un, l'autre est elevé par le mec qui pete un cable car il vieilli....

arara12
arara12
Niveau 10
30 septembre 2020 à 13:37:31

Mais l’autre bébé c’est lisa lisa or lisa lisa est la mere de joseph c’est ppur ca que je comprend pas :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment