Le 27 avril 2020 à 13:57:47 DocHarvay a écrit :
L'aspect "nanardesque" est surtout cultivé dans l'anime, même si le manga a des moments qui peuvent sembler "too much" ou de série B la partie est sans doute la plus sombre et sérieuse du manga. Après c'est pas sur cette partie-là qu'il faut juger de la qualité globale des combats vu que l'onde est abandonné après la partie 2.
Oui le ton du manga est différent, après très honnêtement il y a peu de gens qui ont découvert jojo avec phantom blood en manga, d'ailleurs la personne qui se demandait si ça valait le regardait l'anime.
Après même si elle reste sombre dans l'idée, on ne peut pas nier que l'exécution rend le tout presque parodique. Après c'est pas un défaut, perso j'ai adoré.
Le 27 avril 2020 à 14:03:10 Greeicyy a écrit :
Il vient d'où le délire comme quoi la partie 8 est meilleur que la 7 ?
Réponse de surface, question de goût j'imagine, après j'adore la partie 7, même si j'ai besoin d'une relecture pour me rafraichir la mémoire, je me refais jojolion actuellement et il faut avouer que ça démarre très fort comparativement à Steel Ball Run... L'ambiance, le setting plus posée également
à voir comment ça se termine, j'ai souvenir d'un dernier tiers exceptionnel avec SBR, si jojolion parvient à faire aussi bien sur la fin
Le 27 avril 2020 à 14:03:10 Greeicyy a écrit :
Il vient d'où le délire comme quoi la partie 8 est meilleur que la 7 ?
Au hasard du fait qu'elle est meilleure sur son début, son histoire, son ambiance, sa narration, ses combats, son antagoniste, voir tout en fait, et qu'elle apporte une certaine fraîcheur et originalité comme SBR ne l'a pas fait ?
j'ai lu 15 tomes de jojolion je sais toujours pas où ça va ![]()
bon j'ai regardé l'épisode 3 et 4 ça devient intéressant avec l'apprentissage des forces naturel si j'ai bien compris
J'espère que ça va donner des combats stylé
En tout cas jojo me fait beaucoup penser à ken
Le 27 avril 2020 à 17:57:26 Incolore_ a écrit :
j'ai lu 15 tomes de jojolion je sais toujours pas où ça va
Araki nous fait une Urasawa pour JJL
Le 27 avril 2020 à 18:22:54 Greeicyy a écrit :
Le 27 avril 2020 à 17:57:26 Incolore_ a écrit :
j'ai lu 15 tomes de jojolion je sais toujours pas où ça vaAraki nous fait une Urasawa pour JJL
On comprend très bien où ça va avec les derniers tomes.
Le 27 avril 2020 à 18:07:10 Undermat15 a écrit :
bon j'ai regardé l'épisode 3 et 4 ça devient intéressant avec l'apprentissage des forces naturel si j'ai bien compris
J'espère que ça va donner des combats stylé
En tout cas jojo me fait beaucoup penser à ken
Ah normal l'auteur est très ami avec tetsuo hara mais faut savoir aussi qu'Araki est un grand fan de cinéma style stalone et schwarzy donc ça se répercute dans les début de l'oeuvre dessus
Mais tu vas kiffer c'est à chaque fois de mieux en mieux t'es pas près et surtout surprenant par sa mise en scène et ses dialogues
Je termine SBR ce week-end normalement. Je donnerai mon avis comme je l'ai fait pour les parties 5 et 6 ![]()
J'en suis au tome 14.
Mon rythme a beaucoup baissé à cause de la reprise du taf. Mais je lache rien c'est une putain de pépite.
Le 28 avril 2020 à 23:26:04 ER3N_from_SNK a écrit :
Je termine SBR ce week-end normalement. Je donnerai mon avis comme je l'ai fait pour les parties 5 et 6
J'en suis au tome 14.Mon rythme a beaucoup baissé à cause de la reprise du taf. Mais je lache rien c'est une putain de pépite.
Tu n'es pas prêt khey ![]()
Ayaaa, polnareff qui tweet
https://twitter.com/MICHELPOLNAREFF/status/1255567115987214336
Je viens de finir ce qui est sorti de jojolion bordel cette partie est incroyable‚ j'attends de voir la fin mais c'est fort possible que je la préfère à SBR ![]()
Quelqu'un pourrait me dire la trad des chap sort quel jour du mois ?
J'arrive au tome 20 de SBR ![]()
Ca va être terrible pour animer cette partie n'empêche...Je pense notamment aux courses de chevaux. David Production va se tirer les cheveux ![]()
On a des infos sur une potentielle réédition de stone ocean et golden wind avec le dos violet ?
je continue de croire qu'ils finiront par uniformiser leur gamme
Le 30 avril 2020 à 23:12:02 JotaroNRV a écrit :
Je viens de finir ce qui est sorti de jojolion bordel cette partie est incroyable‚ j'attends de voir la fin mais c'est fort possible que je la préfère à SBRQuelqu'un pourrait me dire la trad des chap sort quel jour du mois ?
entre le 15 et 20
Le 01 mai 2020 à 19:31:55 ER3N_from_SNK a écrit :
J'arrive au tome 20 de SBRCa va être terrible pour animer cette partie n'empêche...Je pense notamment aux courses de chevaux. David Production va se tirer les cheveux
perso je pense que ça restera bien meilleur en manga avec tout le respect que j'ai pour DP
DP va peut-être s'arrêter à la partie 6 ![]()
Le style d'Araki deviendra très dur à adapter à partir de la partie 7, ca va faire trop bizarre ![]()
Le 01 mai 2020 à 20:48:42 KyoHanaki a écrit :
DP va peut-être s'arrêter à la partie 6
Le style d'Araki deviendra très dur à adapter à partir de la partie 7, ca va faire trop bizarre
à voir, DiU était décevant visuellement mais ils se sont sacrément bien rattrapés avec GW ![]()
Partie 7 terminée
Les + :
-Le dessin
- L'univers parallèle
- Les règles qui sont revues
- Le horse trip sur 6000 km aux USA du 19ème siècle.
- Jayro Zeppeli et la rotation, c'est bien qu'Araki revienne sur les bases des 2 premières parties.
- Les clins d'oeil à la partie 1
- Sandman
- L'intrigue du cadavre, j'aurai adoré en savoir plus...
- Le fait que Jojo soit handicapé je trouve ça super pour son développement et pour la morale.
- Lucy Steel et son courage
- Diego Brando
le 1er et surtout le 2nd ![]()
- Blackmore
- Le stand de Johnny
- Funny Valentine, le personnage est super.
- D4C
quelle imagination...encore un pouvoir lié à l'espace temps, je trouve ça génial.
Les - :
- La fin que je trouve rushée.
- Certains ennemis que je trouve de trop.
Mon classement :
Avec le recul, je change la position de la partie 6. J'ai l'impression d'avoir pris autant de plaisir à lire Stone Ocean que Steel Ball Run.
Ca donne ça :
7>5=6>4>2>3>1.
Je vais faire une pause de quelques jours avant de commencer Jojolion
JOJO c'est gay !??
LA RÉPONSE
https://youtu.be/-bI8jNP8IiE
Le 03 mai 2020 à 18:13:53 BeerusSsjGod a écrit :
JOJO c'est gay !??
LA RÉPONSE
https://youtu.be/-bI8jNP8IiE
Bah bien sur
Hey.
Les tomes de JJBA sont régulièrement en montagne russe, genre un mois avant le début du confinement j'ai commandé les tomes de la partie 3, mais y'en a pas mal qui étaient proche de la rupture de stock.
Le soucis c'est que maintenant avec le confinement bah déjà c'est chiant de se faire livrer (et je veux pas faire bosser des livreurs
) mais en plus y'a plusieurs tome de la partie 4 (Celle que je veux et la seule qui me manque du coup) qui sont en rupture de stock.
Du coup, euuuh, est-ce que vous pensez qu'ils seront réapprivisioné après le confinement ? Est-ce que sinon y'a des gens qui veulent vendre leur partie 4, ou qui ont des astuces pour que je puisse me la procurer, je sais pas ? Je m'inquiète un peu parce que bah la partie 4 est pas récente et les tomes de JJBA sont pas toujours simple à avoir ![]()
Merci
Si vous aviez un top 3 de vos persos favoris par partie ça donnerait quoi?
perso:
P1: Hormis Dio je m'en fous un peu j'ai pas de bon souvenir de cette partie
P2: Joseph, Lisa Lisa et Wamuu
P3: Jotaro, Dio et Polnareff
P4: Josuke, Rohan et Koichi
P5: Bucciarati, Giorno et Diavolo
P6: Jolyne, Enrico Pucci et Anasui
P7: Gyro / Johnny, Valentine et Lucy Steel
P8: Josuke, Yasuho et Jobin (j'kiff la jeune soeur aussi, celle qu'est à moitié aveugle j'ai plus son nom) mais j'suis au tome 19 là
j'ai pas mis Jotaro à chaque fois même si je l'aurais mis dans le top 3 P3 P4 et P6, Joseph aussi je l'ai pas mis en P3 mais il y serait à la place de Polonarefu, j'ai finalement mis Gyro + Johnny ensemble car j'ai kiffé le duo même si pour moi Gyro est limite le héro de l'histoire.