Dans SC c'est juste que c'était pas vraiment défini au début les stands.
Comme incohérence vous avez déjà relevé le Hermit Purple de Dio, mais on peut aussi rajouter le fait que Star Platinium au début pouvait se déplacer à plusieurs centaines de mètres/kilomètres.
Aussi, je sais pas si c'est une facilité scénaristique mais l'idée de pouvoir contrôler à volonté la taille de son stand (cf le combat contre Dan et son Lovers), mouais mouais. ![]()
Le 24 mars 2020 à 02:16:52 WinterfelI a écrit :
Salut je suis qu'à la fin de la partie 4 mais avec le confinement, je pense que j'aurais tout rattrapé d'ici peu.Je voulais juste savoir sans trop spoil quelle est votre partie préféré ? Et quel est le rythme de parution de Jojolion?
Salut à toi !
Pour l'instant je peux affirmer sans crainte que la partie 7 est la meilleure et sache que j'ai dit ça à chaque nouvelle partie donc ne va pas te dire que les autres sont moins biens, loooooin de là ![]()
Mais la 7ème atteint un niveau de puissance graphique et narrative absolument ma-gi-strale, j'étais à bout de souffle à chaque fin de course ![]()
Mais j'ai un énorme coup de coeur pour la partie 8 qui me fait énormément kiffer, tout me plaît mais j'attends qu'elle soit terminée avant de me prononcer mais pour l'instant c'est orgasmique ![]()
Le 24 mars 2020 à 02:21:38 WinterfelI a écrit :
Et je voulais aussi savoir, pour les parties 6 et 7 vous conseillez de lire en version colorisé ou classique ?
Les deux sont très bien (enfin ça dépend pour la couleur), j'adore le N&B mais j'ai aussi tendance à trouver la couleur plus lisible et plus agréable à regarder donc je pense que c'est personnel mais les deux se valent largement !
En tout cas ça fait plaisir de voir des gens découvrir aujourd'hui le manga, tu vas passer un bon moment! ![]()
Le 26 mars 2020 à 12:14:31 Deness_Quik a écrit :
On en parle de l'antagoniste de JoJolion ?
Je parle bien sûr de Satoru Akefu. On a le méchant le plus original et fascinant depuis Kira non ?
Entre son concept, ses motivations toujours floues (Urban évoquait l'avènement d'un nouveau monde mais ça pourrai tout aussi bien être l'appât du gain) et le fait que même en plein arc final on l'a toujours pas vu dire un seul mot, y a un côté en même temps réaliste et surnaturel, comme Araki sait si bien le faire.
Il est non seulement le chef d'une organisation non humaine, mais occupe en plus un haut poste administratif dans la société humaine, Josuke, Yasuho et les Higashikata ne sont clairement pas du même monde.
Il incarne en cette fin de partie toute la tragédie de JJL, lui et son stand semblant agir comme la calamité incarnée, venant punir ceux qui tenteraient de le niquer. En plus de ça il offre une Némesis parfaite à Josuke.
Par contre dans cet univers en guise d'antagonistes on a eu le président des USA et maintenant le directeur d'un CHU, bien l'aversion d'Araki pour l'administration ?![]()
Je suis totalement d'accord avec toi l'ami
Vivement la fin de cette partie de folie ![]()
Donc on a pas d'explication claire pour les similitudes entre star platinum et the world ?
Est ce que Jonhatan en est la cause ?
Est ce que les stands sont héréditaires ?
Personne pour m'éclairer ? J'aimerais bien savoir pour enchainer avec Josuke
Le 26 mars 2020 à 12:39:22 Greeicy a écrit :
Bon j'ai bien réfléchi et le classement officiel des parties c'est ça :Partie 7 > Partie 4 > Partie 6 > Partie 8 > Partie 5 > Partie 3 > Partie 2 > Partie 1
La 8 est meilleur que la 4 ![]()
Le 26 mars 2020 à 20:41:33 KyoHanaki a écrit :
Bon j'ai bien réfléchi et le classement officiel des parties c'est ça :Partie 7 > Partie 4 > Partie 6 > Partie 8 > Partie 5 > Partie 3 > Partie 2 > Partie 1
La 8 est meilleur que la 4
J'en suis au chapitre 77 de JJL, plusieurs dizaines de chapitre plus tôt j'aurais dit oui ![]()
Mais là cette histoire de Rokakaka ok c'etait intéressant au début mais la ça commence vraiment un peu à me gaver, faut que ça avance à la fin ![]()
Mais vu la fin du 77 ou on voit Mitsuba à l'hopital j'ai espoir que ça va enfin redevenir aussi intéressant qu'au début ![]()
Personne ? Ca me soule ...
C'est juste un "Araki forgot".
La partie 3 était un terrain d'experimentation pour le concept des stands, c'est pour ca que retrospectivement elle semble contenir un certain nombre d'incohérences.
Y'a le cas The World/Star Platinum, mais aussi, par exemple, le fait que les stands sont capable de changer leur taille à volonté, qui ne sera plus jamais evoqué dans les parties suivantes.
Le 26 mars 2020 à 20:41:33 KyoHanaki a écrit :
La 8 est meilleur que la 4
La 8 est meilleure que toutes les parts (et donc évidemment la 4 sans broncher)
Le 22 mars 2020 à 12:53:32 IreneCara a écrit :
Le 05 mars 2020 à 11:25:20 IreneCara a écrit :
Bon sans lire vos messages, j'ai vu la 1ere partie et j'ai bien accrochéÇa fait vraiment shonen à l'ancienne style Hokuto No Ken
Et la rivalité haine entre Jojo & Dio est surement l'une des plus fortes que j'ai vu tous mangas confondus
Je viens de finir la partie 2 de Jojo's
Oui je prends mon temps
À les comparer, je préférais la une avec Jonathan meme si ce n'est pas le cas de tout le monde ( meilleur antagoniste, ambiance plus sombre, shonen à l'ancienne style Kenshiro... )
Mais la 2 est meilleure au niveau de l'humour grâce à Joseph et des combats. Et ca fait plaisir de voir Speedwagon faire le lien entre les 2 parties.Maintenant place à Jotaro !
Re-bonsoir, j'en suis à mi-parcours de Stardust Crusaders mais je tenais quand meme à poster un 1er avis.
Et cette partie 3 est absolument géniale ![]()
L'introduction des stands apporte une telle variété des combats !
Après Jonathan le jojo vaillant gentleman et Joseph le comique, place à Jotaro très peu bavard.
Mais ça me fait plaisir de revoir Joseph, je pense que c'est le perso que je prefere dans ce manga ![]()
Et pour une fois qu'on a un auteur japonais qui aime la géographie et qui s'y connait en culture étrangère sans forcément tomber dans les clichés ! Le voyage est vraiment super, les combats également. ![]()
J'ai bien rigolé quand ils sont au Pakistan avec la description du kebab
ou meme avant avec Polnareff ![]()
D'ailleurs le groupe des 5 puis 4
est genial, un road trip aussi puissant dans notre monde réel : il fallait le faire !
Et avec le confinement quoi de mieux que de regarder un road trip ![]()
Place à la seconde moitié de la partie 3 maintenant !!
Le 26 mars 2020 à 14:09:29 ER3N_from_SNK a écrit :
Donc on a pas d'explication claire pour les similitudes entre star platinum et the world ?Est ce que Jonhatan en est la cause ?
Est ce que les stands sont héréditaires ?
Là où ça coince c'est que The World est le stand de DIO, non pas de Jonathan, puisque celui de ce dernier c'est le 'Joestar Stand' que l'on voit prendre la forme de Hermit Purple dans les débuts. Donc la seule explication possible a pourquoi leurs stands sont identiques (si on met de côté que c'était pour trouver une façon de battre DIO qui était bien trop fort), c'est une question de destins liés ou une fable du genre
Et oui le Joestar Stand est canon puisque c'est Araki qui le dit dans JOJO A-GO! GO!.
D'accord merci
On sait combien de parties aura le manga une fois fini ?
Araki aurait lâché l'info dans une interview par exemple ?
On aura des parties jusqu'à ce qu'il meurt, en gros, il a des idées pour plusieurs autres et il me semble n'avoir jamais émis l'idée d'arrêter ![]()
Il est jeune encore en plus ![]()
Bah il a 59 ans tout de même, sachant qu'il met environ 10ans pour faire une partie... ![]()
Même si on sait tous qu'au fond il est immortel ![]()
Le 29 mars 2020 à 22:31:41 ER3N_from_SNK a écrit :
Il est jeune encore en plus

Après le confinement je prévois d'acheter quelques tomes.
L'édition française est propre ?
Y'a pas mal de coquilles et petites erreurs, mais globalement ca va.
Par contre je crois que certains tomes sont en rupture de stock.
Si tu es a l'aise avec l'anglais je te conseille cette édition : https://www.amazon.com/JoJos-Bizarre-Adventure-1-Phantom-Blood/dp/1421578794/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=jojo+vol+1&qid=1585568507&sr=8-1 qui est vraiment ce qu'on peut trouver de mieux niveau qualité.
Le 30 mars 2020 à 13:42:28 Himekawa a écrit :
Y'a pas mal de coquilles et petites erreurs, mais globalement ca va.
Par contre je crois que certains tomes sont en rupture de stock.
Si tu es a l'aise avec l'anglais je te conseille cette édition : https://www.amazon.com/JoJos-Bizarre-Adventure-1-Phantom-Blood/dp/1421578794/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=jojo+vol+1&qid=1585568507&sr=8-1 qui est vraiment ce qu'on peut trouver de mieux niveau qualité.
bordel, comment ça se fait qu'on est pas ça en français
Ce serait bien plus simple pour tout le monde, suffit d'acheter un gros tome et hop lecture en un livre et tu peux enchaîner les parties sans t'acheter une vingtaine de tome qui traîne