Je viens de commencer jojolion, il reste combien de chapitres à publier vous pensez? Et la partie 9 enchainera direct ou faudra attendre?
Le 22 mars 2020 à 16:32:29 Le-Mulet a écrit :
Je viens de commencer jojolion, il reste combien de chapitres à publier vous pensez? Et la partie 9 enchainera direct ou faudra attendre?
Il doit rester 15-20 chapitres je pense ![]()
En tout cas ça sera la partie la plus longue, il y a actuellement 23 tomes pour Jojolion, la partie 8 ira jusqu'au tome 25/26 sûrement ![]()
Et normalement oui, la partie 9 enchainera directement ![]()
Bordel...je viens de voir le double épisode Joseph et Jotaro vs D'Arby pour la première fois ![]()
Un jeu tout con...mettre des pièces dans un verre....mais avec un enjeu fou derrière. La partie de Poker ![]()
Quelle pression putain ![]()
Oui ![]()
C'est pour ce genre de chose qu'Araki est un génie ![]()
La partie 3 restera mythique et iconique ![]()
Salut je suis qu'à la fin de la partie 4 mais avec le confinement, je pense que j'aurais tout rattrapé d'ici peu. ![]()
Je voulais juste savoir sans trop spoil quelle est votre partie préféré ? Et quel est le rythme de parution de Jojolion?
Et je voulais aussi savoir, pour les parties 6 et 7 vous conseillez de lire en version colorisé ou classique ?
Le 24 mars 2020 à 02:16:52 WinterfelI a écrit :
Salut je suis qu'à la fin de la partie 4 mais avec le confinement, je pense que j'aurais tout rattrapé d'ici peu.Je voulais juste savoir sans trop spoil quelle est votre partie préféré ? Et quel est le rythme de parution de Jojolion?
Personnellement ma partie préféré est (d'assez loin) la 7, je doute qu'elle soit dépassé par la 8 même avec une fin dantesque (mais la 8 se classe tout de même très haute dans mon classement perso)
Jojolion c'est un chapitre de +/- 40 pages par mois, je galère pas mal à être assidu de mon côté, je rattrape le tout tout les 4/5 chapitres en général.
Et pour les colo aucune idée, j'ai toujours lu les versions de bases.
Le 24 mars 2020 à 02:16:52 WinterfelI a écrit :
Salut je suis qu'à la fin de la partie 4 mais avec le confinement, je pense que j'aurais tout rattrapé d'ici peu.Je voulais juste savoir sans trop spoil quelle est votre partie préféré ? Et quel est le rythme de parution de Jojolion?
J'hésite entre la 6 pour son jojo et la fameuse part 7 pour le Jobro
Pour JoJolion je crois que c'est un chapitre par mois je suis pas sur c'est à confirmer
La 4. 
Comporte le meilleur personnage du manga (même si Jobin commence à se montrer menaçant), le style graphique que j'apprécie le plus (quasiment cartoonesque tout en ayant une texture organique), une ambiance comfy de petite bourgade à la Twin Peaks.
Même si son protagoniste pourrait être considéré comme le plus vide en terme de thématiques, des fois ça fait juste du bien de voir des personnages cools sans prise de tête ![]()
Et concernant el famoso absence de fil rouge, justement, ça permet de laisser encore plus de liberté. Parce qu'entre nous on sait que le schéma narratif reste le même (dans une bonne partie de l’œuvre du moins), que ce soit dans un road trip avec un objectif bien défini, ou dans un huis-clos à échelle d'une ville, mais ce qui est bien ici, c'est pas les affrontements, c'est l’interaction des différents personnages, qui se croiseront, se recroiseront, tout en ayant pas forcément les même positions morales.
La qualité et l'intensité de certains combats peuvent peut-être laisser à désirer, mais dans JoJo, comme le dit Araki lui-même, le but n'est pas de gravir sans fin une échelle de puissance. Il est appréciable d'alterner les goûts.
Alors je viens de finir Diamond is Unbreakable et j'ai juste adoré cette partie.
J'ai adoré le style graphique de l'animé ainsi que la surutilisation de couleurs pastel, Kira le psychopathe, la ville de Morio etc. ![]()
Et concernant el famoso absence de fil rouge, justement, ça permet de laisser encore plus de liberté. Parce qu'entre nous on sait que le schéma narratif reste le même (dans une bonne partie de l’œuvre du moins), que ce soit dans un road trip avec un objectif bien défini, ou dans un huis-clos à échelle d'une ville, mais ce qui est bien ici, c'est pas les affrontements, c'est l’interaction des différents personnages, qui se croiseront, se recroiseront, tout en ayant pas forcément les même positions morales.
Je suis totalement d'accord et je dois même dire que j'étais un peu intrigué durant la première partie de la saison, mais une fois que Kira est explicitement introduit, on comprend que toute la première c'était de la mise en place etc et ça permet de donner de la profondeur à la ville de Morio, on s'y attache et à la fin on est un peu triste de la quitter. ![]()
Merci de vos réponses les mecs, je commence Golden Wind ce soir, ensuite j'enchainerais direct en manga, vous conseillez de lire les versions noires et blanches ou colorisé ?
N&B si t'es un alpha 
Partie 3 terminée !!!
Wouah quel final grandiose.
Niveau flow Jotaro frôle le lever de Guts de Berserk ![]()
Quel chef-d'oeuvre...
Partie 4 dès demain !!!
Griffith > Guts ![]()
On peut m'expliquer pour Za Waruldo ? Svp.
J'ai pas tout compris... j'ai pas les balises spoiler sur le phone...
Un stand est censé avoir un pouvoir unique non ? Ou bien il peut y avoir des types de stands avec des priorités similaires ?
Le 25 mars 2020 à 23:07:56 ER3N_from_SNK a écrit :
On peut m'expliquer pour Za Waruldo ? Svp.J'ai pas tout compris... j'ai pas les balises spoiler sur le phone...
Un stand est censé avoir un pouvoir unique non ? Ou bien il peut y avoir des types de stands avec des priorités similaires ?
Je crois que c’est parce qu’il a le corps de Jonathan mais je suis pas sur
SPOILER
SPOILER
SPOILER
Ou bien DIO peut copier les pouvoir des autres et ce serait ça son stand ?au début de stardust on le voit utiliser Hermit Purple de Joseph...je suis perdu. Je comprends pas comment Jotaro peut utiliser le même pouvoir que DIO. Je pencherais pour dire simplement que c'est le même type de stand : puissance, vitesse,corps à corps. Et il a appris le gel du temps pendant le combat.
est ce qu il existe d'autres stands un peu d'une même famille avec des propriétés similaires ?
On en parle de l'antagoniste de JoJolion ?
Je parle bien sûr de Satoru Akefu. On a le méchant le plus original et fascinant depuis Kira non ?
Entre son concept, ses motivations toujours floues (Urban évoquait l'avènement d'un nouveau monde mais ça pourrai tout aussi bien être l'appât du gain) et le fait que même en plein arc final on l'a toujours pas vu dire un seul mot, y a un côté en même temps réaliste et surnaturel, comme Araki sait si bien le faire.
Il est non seulement le chef d'une organisation non humaine, mais occupe en plus un haut poste administratif dans la société humaine, Josuke, Yasuho et les Higashikata ne sont clairement pas du même monde.
Il incarne en cette fin de partie toute la tragédie de JJL, lui et son stand semblant agir comme la calamité incarnée, venant punir ceux qui tenteraient de le niquer. En plus de ça il offre une Némesis parfaite à Josuke.
Par contre dans cet univers en guise d'antagonistes on a eu le président des USA et maintenant le directeur d'un CHU, bien l'aversion d'Araki pour l'administration ?
Le 26 mars 2020 à 06:43:54 ER3N_from_SNK a écrit :
est ce qu il existe d'autres stands un peu d'une même famille avec des propriétés similaires ?
Il y a des stands aux pouvoirs similaires, mais rien d'autres comme Star Platinum / The World qui sont pratiquement les mêmes.
Bon j'ai bien réfléchi et le classement officiel des parties c'est ça :
Partie 7 > Partie 4 > Partie 6 > Partie 8 > Partie 5 > Partie 3 > Partie 2 > Partie 1
![]()