Le 31 janvier 2020 à 14:18:55 KyoHanaki a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 01:04:55 Gleuh a écrit :
Bonjour, je réfléchis a m'acheter l'intégrale de stone océan d'un coup en tome.Rentable ?
Elle est vraiment bien ?
Je viens de finir l'anime et je suis vraiment bluffé j'ai pris un réel plaisir
Merci les garsStone Ocean est la meilleur partie de Jojo, donc oui fonce
Mais si t'achetes SO, tu te dois aussi d'acheter Steel Ball Run et JojolionSO > SBR > JJL > GW >= PB > le reste osef
J'ai corrigé
Le 31 janvier 2020 à 18:33:16 AlonsoQuijano a écrit :
Bonjour, je réfléchis a m'acheter l'intégrale de stone océan d'un coup en tome.Rentable ?
Elle est vraiment bien ?
Mais si t'achetes SO, tu te dois aussi d'acheter Steel Ball Run et JojolionSO > SBR > JJL > GW >= PB > le reste osef
J'ai corrigé
T'aime pas DIU ? ![]()
Le 31 janvier 2020 à 18:35:59 KyoHanaki a écrit :
Elle est vraiment bien ?
J'ai corrigé
T'aime pas DIU ?
Josuke est le plus mauvais Jojo. Après tout, tel père, tel fils.
Et à part Kira et Superfly, la partie est bien sans plus.
Le 31 janvier 2020 à 18:37:24 AlonsoQuijano a écrit :
Le 31 janvier 2020 à 18:35:59 KyoHanaki a écrit :
Elle est vraiment bien ?
J'ai corrigé
T'aime pas DIU ?
Josuke est le plus mauvais Jojo. Après tout, tel père, tel fils.
Et à part Kira et Superfly, la partie est bien sans plus.
C'est une partie calme, mais le côté slice of life qui en ressort est bien sympathique ![]()
les kheys ça y est j'ai enfin commencé Jojo !
Je me suis fait en une aprem toute la partie 1 Phantom Blood.
J'ai bien aimé le style et l'histoire. La fin m'a beaucoup surpris. L'auteur est donc un genre de GRR Martin ![]()
J'avais peur de ce que j'allais lire au debut à cause de tous ceux qui rabaissent le manga alors que franchement je me suis pas ennuyé. J'attaque la partie 2 demain ![]()
Bonsoir ! Je déterre le topic parce que je suis en pleine réflexion à propos de JoJo. Je suis entrain de mater toutes les autres parties non animé en manga et j’ai quasiment terminé (et je suit en même temps JoJolion) mais voilà plus le temps passe, et plus je me rend compte que je trouve que la Partie 1 est la meilleure !
J’aime pas trop faire de genre de débats « la meilleure partie » ou « le meilleur JoJo » mais là plus je prend du recul et plus j’apprécie et j’aime vraiment la Partie 1 et surtout son protagoniste Jonathan que je trouve être le plus tragique et l’un des plus mémorable dans des actions, ses répliques, son histoire, sa personnalité et sa fin surtout et puis on a l’impression que le personnage a une véritable âme, il transpire l’humanité !
Je trouve également Dio dans cette première partie bien plus menaçant, dangereux mais il a quand même ce respect envers Jonathan qui créer une parfaite dualité entre les deux !
Et bien que l’histoire est classique, tous les symbolismes de cette partie fait qu’on dirait presque que la Partie 1 est une légende comme une « histoire biblique » (en tout cas ça ce sent plus que dans les autres parties) !
Voilà voilà. Je voulais juste savoir si il y a des personnes ici aussi qui, avec le temps, apprécient de plus en plus la Partie 1 ? ![]()
Le 02 février 2020 à 18:34:21 ER3N_from_SNK a écrit :
les kheys ça y est j'ai enfin commencé Jojo !
Je me suis fait en une aprem toute la partie 1 Phantom Blood.
J'ai bien aimé le style et l'histoire. La fin m'a beaucoup surpris. L'auteur est donc un genre de GRR Martin
J'avais peur de ce que j'allais lire au debut à cause de tous ceux qui rabaissent le manga alors que franchement je me suis pas ennuyé. J'attaque la partie 2 demain
Ah bah j’avais même pas remarqué ce post en écrivant mon pavé ! C’est cool que tu accroche ! Perso je comprend pas trop les gens qui n’accrochent pas à la Partie 1 elle est courte et très rythmé (on s’ennuie jamais je trouve) ! La Partie 2 a été pendant longtemps pour moi ma Partie préféré !
Le 08 février 2020 à 00:38:37 spiderjv a écrit :
Bonsoir ! Je déterre le topic parce que je suis en pleine réflexion à propos de JoJo. Je suis entrain de mater toutes les autres parties non animé en manga et j’ai quasiment terminé (et je suit en même temps JoJolion) mais voilà plus le temps passe, et plus je me rend compte que je trouve que la Partie 1 est la meilleure !J’aime pas trop faire de genre de débats « la meilleure partie » ou « le meilleur JoJo » mais là plus je prend du recul et plus j’apprécie et j’aime vraiment la Partie 1 et surtout son protagoniste Jonathan que je trouve être le plus tragique et l’un des plus mémorable dans des actions, ses répliques, son histoire, sa personnalité et sa fin surtout et puis on a l’impression que le personnage a une véritable âme, il transpire l’humanité !
Je trouve également Dio dans cette première partie bien plus menaçant, dangereux mais il a quand même ce respect envers Jonathan qui créer une parfaite dualité entre les deux !
Et bien que l’histoire est classique, tous les symbolismes de cette partie fait qu’on dirait presque que la Partie 1 est une légende comme une « histoire biblique » (en tout cas ça ce sent plus que dans les autres parties) !
Voilà voilà. Je voulais juste savoir si il y a des personnes ici aussi qui, avec le temps, apprécient de plus en plus la Partie 1 ?
Personnellement, j'ai toujours aimé cette partie, c'était cette la plus simple mais aussi l'une des plus sincères. On ressent les sentiments qu'avait Araki quand il dessinait.
Le 08 février 2020 à 00:52:23 AlonsoQuijano a écrit :
Le 08 février 2020 à 00:38:37 spiderjv a écrit :
Bonsoir ! Je déterre le topic parce que je suis en pleine réflexion à propos de JoJo. Je suis entrain de mater toutes les autres parties non animé en manga et j’ai quasiment terminé (et je suit en même temps JoJolion) mais voilà plus le temps passe, et plus je me rend compte que je trouve que la Partie 1 est la meilleure !J’aime pas trop faire de genre de débats « la meilleure partie » ou « le meilleur JoJo » mais là plus je prend du recul et plus j’apprécie et j’aime vraiment la Partie 1 et surtout son protagoniste Jonathan que je trouve être le plus tragique et l’un des plus mémorable dans des actions, ses répliques, son histoire, sa personnalité et sa fin surtout et puis on a l’impression que le personnage a une véritable âme, il transpire l’humanité !
Voilà voilà. Je voulais juste savoir si il y a des personnes ici aussi qui, avec le temps, apprécient de plus en plus la Partie 1 ?
Personnellement, j'ai toujours aimé cette partie, c'était cette la plus simple mais aussi l'une des plus sincères. On ressent les sentiments qu'avait Araki quand il dessinait.
Exactement ! Y a une véritable âme qui se dégage de cette partie je trouve !
Dio "sauve" clairement la partie 1 pour moi, bon "sauve" avec de gros guillemets car même si ça reste très bon, je pense que ça reste l'une des parties les plus faibles, même si la meilleure des 3 premières dans un sens. Et c'est en grande partie grâce à Dio qui turboviole Kars, et qui a bien plus de la gueule que dans la P3 où je trouve qu'il fait un peu pétard mouillé.
La partie 1 tiens pas deux secondes face à SBR ![]()
SPOIL SBR: Dio est le GOAT incontesté du manga WRYYYYYYYYYYY
Votre top 5 perso de jojo ? ![]()
Perso:
1)Gyro Zeppeli
2)Yagiyama Yotsuyu
3)Sugar Mountain
4)Weather Report
5)Reimi Sugimoto
1 jolyne
2 jobin
3 gyro
4 kira
5 Buccearati
1 Jolyne > all c'est tout 
Risotto Nero
1/DIO+Diego
2/Joseph
3/Jotaro
4/Rohan
5/Funny Valentine/ Doppio
Ne pas avoir Weather Report dans son top 5 perso de Jojo ![]()
Spoil SO et SBR
Bonjour, je suis actuellement à la partie 7 et il y a un truc qui me dérange avec le reboot SBR, j'ai jeté un coup d'oeil à l'arbre généalogique des Joestar de la chronologie SBR et j'ai pu voir que Irene n'en faisait pas partie, or à la fin de Stone Ocean ont voient bien qu'elle a la tache de naissance des Joestar, donc comment elle peut avoir la marque si c'est pas une Joestar?
En plus de ça, c'est le parfait sosie de Jolyne alors que jusqu'à présent tout les personnage de la chronologie SBR sont différents de leurs versions d'origine, mais bizarrement Irene et ses amis sont identiques à leurs anciennes versions,
Et aussi qu'en est il de Jotaro? Si Irene existe il devrait aussi exister sous un autre nom vu que c'est son père, mais ont à aucune mention de sont existence...
Le 16 février 2020 à 01:31:59 Vuram a écrit :
Spoil SO et SBRBonjour, je suis actuellement à la partie 7 et il y a un truc qui me dérange avec le reboot SBR, j'ai jeté un coup d'oeil à l'arbre généalogique des Joestar de la chronologie SBR et j'ai pu voir que Irene n'en faisait pas partie, or à la fin de Stone Ocean ont voient bien qu'elle a la tache de naissance des Joestar, donc comment elle peut avoir la marque si c'est pas une Joestar?
En plus de ça, c'est le parfait sosie de Jolyne alors que jusqu'à présent tout les personnage de la chronologie SBR sont différents de leurs versions d'origine, mais bizarrement Irene et ses amis sont identiques à leurs anciennes versions,
Et aussi qu'en est il de Jotaro? Si Irene existe il devrait aussi exister sous un autre nom vu que c'est son père, mais ont à aucune mention de sont existence...
Ce sont des univers totalement différents, n'essais pas de chercher des liens ou de cohérences avec l'ancien univers, SBR est un reboot total. Les seuls liens que tu auras ce seront des clins d’œil