Après votre découverte de JoJo, quels sont les œuvres, quelque soit le format, et j'insiste bien, quelque soit le format, qui vous ont mit une aussi grosse claque que JoJo en matière de créativité, d'imagination jouissive, d'éruptions d'idées aussi barrés, généralissimement sagaces et allant toujours plus loin ?
On met de côté les défauts (sauf cas extrêmes évidemment), le but n'est pas forcément d'avoir un "chef-d'oeuvre" ou un truc équilibré.
Pour essayer de ressentir un peu ce feel JoJo.
Juste pour donner quelques exemples, y'a quelques œuvres qui m'ont redonné ce feel, les mangas de Nobuyuki Fukumoto, la série Mother/Earthbound, Ghost Trick, Le Limier de Mankiewicz, Wallace et Gromit, Twin Peaks par moment (même si l'aspect Soap opera m'a fait drop), HxH (:hap:), Dorohedoro, Picsou de Don Rosa, Calvin & Hobbes.
Ce que je vais dire est un peu tordu, mais il faut des trucs qui pourraient presque, je dis bien presque, être fait par Araki him-self
Je m'en remet à vous les khey, j'ai une période assez fade culturellement en ce moment, j'en suis à devenir une caricature de moi-même et regarder des vieux OAV crasseux et chofas des années 90, à défaut de vibrer.
Si ça continue je vais même sortir le fameux "j'ai fait le tour de l'art" comme un vieux con à l’effet Dunning-Kruger