Le 29 avril 2019 à 12:51:46 DeNess a écrit :
Le 29 avril 2019 à 11:55:20 Greeicy_Rendon a écrit :
J'ai lu le tome 13 Josefumi et Kira ce duo bordel, les poissons qui ont nagés dans le corps de Norisuke, Araki bordel ce type me surprendra toujours
Par contre il y'a un truc que j'ai pas trop compris, au début du tome quand Josefumi a subtilisé 2 branches de l'arbre Rokakaka il a fait quoi précisement sur l'autre gars, il y'avait un accident causé par Killer Queen et le gars regarder l'accident sans faire attention à ce qui avait autour de lui mais Josefumi lui a mis des bulles dans les yeux, il pouvait pas détourné le regard de l'accident dû au pouvoir ou c'est autre chose ?Si je me souviens bien Josuke lui a enlevé la vision qu'il pouvait avoir du coin de l'œil, pour lui faire un angle mort. Enfin c'est comme ça que je l'ai interprèté.
À moins qu'il lui ai carrément privé de la vue d'un œil sans qu'il le remarque ? Faut que je relise le passage en question.
Ah ok je vois
ATTENTION SPOIL!!!!!!!!
Bon par contre je soupçonnais fortement Norisuke mais impossible que çe soit lui l'antagoniste de la partie àpres ce qu'il s'est passé.
La famille est rayé de la liste pour moi
Je pense que ça peut pas être Jobin parce que je me souviens d'un dialogue du tome 11 qui insinuer que Jobin n'est pas derrière tout ça.
Gappy non puisque on a eu son flashback
Yasuho impossible
Tsurugi mouais non ce serais trop gros pour que ce soit un gosse
Sérieusement je vois pas qui ça peut être l'antagoniste 
Je soupçonnais aussi Norisuke au début, il avait un peu l'air louche dans le tome 7 quand il parlait à Josuke dans le verger avant l'attaque de l'architecte, mais juste après il était déjà clean pour moi, j'ai pas non plus attendu Damo pour savoir que ça pouvait pas être lui. ![]()
Le 29 avril 2019 à 13:41:04 DeNess a écrit :
Je soupçonnais aussi Norisuke au début, il avait un peu l'air louche dans le tome 7 quand il parlait à Josuke dans le verger avant l'attaque de l'architecte, mais juste après il était déjà clean pour moi, j'ai pas non plus attendu Damo pour savoir que ça pouvait pas être lui.
Moi je pouvais penser que Norisuke fesait semblent, qu'il cacher jusqu'au bout quand même.
Par contre Tonkam abuse sur la parution des tomes
Avant c'etait 2 mois mais maitenant depuis le tome 9 c'est 3 mois
Admettons qui est 24 tomes comme SBR, 4 tomes par an, ça se terminera en Françe vers 2022
On est pas près de voir la fin (moi en tout cas)
Dis toi que la vie continue. ![]()
Sérieusement, je trouve pas vraiment qu'ils absusent là dessus, le rythme de parution des tomes et la différence avec le Japon n'est pas (si) différente d'un shonen populaire comme OP par exemple.
Là où ça se joue, c'est que Tonkam n'a commencé la publication de Jojolion qu'en 2016, contre 2011 au Japon, donc n'avoir "que" 7 tomes d'écart c'est pas si mal, quand on sait qu'Araki continue d'en sortir à un rythme très rapide. ![]()
Le 29 avril 2019 à 14:02:48 DeNess a écrit :
Dis toi que la vie continue.Sérieusement, je trouve pas vraiment qu'ils absusent là dessus, le rythme de parution des tomes et la différence avec le Japon n'est pas (si) différente d'un shonen populaire comme OP par exemple.
Là où ça se joue, c'est que Tonkam n'a commencé la publication de Jojolion qu'en 2016, contre 2011 au Japon, donc n'avoir "que" 7 tomes d'écart c'est pas si mal, quand on sait qu'Araki continue d'en sortir à un rythme très rapide.
Sans doute
Mais Araki a pas des problèmes de santé ou autre? Parce que ça fait 32 ans qu'il fait JoJo qu'il est régulier mais on dirait qu'il a rien alors que Oda à peine 20 ans il galère de plus en plus à continuer One Piece.
Yagiyama Yotsuyu un des meilleurs perso de JJL imo ![]()
Par rapport aux derniers chapitres de Jojolion
Je crois me souvenir qu'Araki évoquait la malédiction comme principal thème de cette partie.
Et si, plutôt que la maladie frappant les fils aînés Higashikata, la fameuse malédiction était en fait que l'histoire se répéte, entre les enfances respectives de Jobin et Tsurugi, les brimades qu'ils ont subies par rapport à la mère de l'un et au père et à la grand-mère de l'autre et les actes qu'ils ont été poussés à commettre en retour ?
J'aime bien cette idée perso.
En parlant de la malédiction, on a aucune information concernant les Joestars atteint par cette maladie mais on est d'accord qu'ils sont tout autant touché que les Higashikata normalement non ? ![]()
Je veux dire Kira, Holly, etc on a aucune info quoi ![]()
Volume 117 : Le stand de Josuke c'est la fusion de Kira + Josefumi ? Il a l'air plus Josefumi que Kira quand même
Je vois pas ce qu'il a de Kira. Même hors stand à part les vêtements
Ce Mad Godtier ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=w-uftqtusQk
Je up le topic pour faire une review du tome 1 de Diamond is Unbreakable qui vient de sortir il y a quelques jours chez Viz, un editeur americain.
Pour la petite histoire, en 2013 sortait au Japon le premier tome d'une réedition de Jojo's Bizarre Adventures. Batpisée "Jojonium" , il s'agissait d'une edition deluxe proposant une couverture cartonnée rigide, de nouvelles illustrations dessinées par Hirohiko Araki pour les couvertures de chaque tome, quelques pages couleur, ainsi qu'un petit commentaire de l'auteur en fin de volume.
Cette édition Jojonium couvre les 3 premières parties du manga, le dernier tome (la conclusion de la partie 3 "Stardust Crusader") sortit au Japon en mars 2015.
Un mois plus tot, en fevrier 2015, Viz Media sort le premier tome de la Jojonium en anglais, la version anglaise est en tout point identique a l'originale japonaise.
Jusqu'alors la seule version de Jojo disponible en anglais etait une edition de Stardust Crusader datant de 2005. Avec la Jojonium c'etait donc la premiere fois que Phantom Blood et Battle Tendency etaient publiés en anglais.
Vu que la Jojonium s'arretait a Stardust Crusader dans sa version japonaise, la grande question pour bon nombre de fans etait : que fera Viz une fois arrivé a la fin de la partie 3 ?. En 2018, l'editeur rassura tout le monde en annoncant que la partie 4 (ainsi que les suivantes) serait publiée dans un format deluxe identique a la Jojonium.
Le 9 mai 2019, le premier tome de Diamond is Unbreakable sortit donc dans cette edition inédite.
_____________________
Alors, qu'est ce que j'en ai pensé de ce premier tome ?
Eh ben mes cochons, c'est tout ce que j'esperais, et meme mieux.
Je salue le travail de Viz, qui sont déja des afficionados de l'edition prestige de manga il faut le dire (il suffit de voir leur edition de Mobile Suit Gundam : The Origin, les mangas de Junji Ito, ceux de Tsutomu Nihei, ou encore très recemment Berserk).
On est sur une qualité au moins identique a celle de la Jojonium.
-Couverture cartonnée ? check
-Grand format ? check
-Pages couleurs ? check
Pas d'illustrations par Araki malheureusement, mais un gros travail a été fait pour rendre la couverture et l'interieur du tome au moins aussi attirant que pour les precedentes parties. Le papier est d'excellente qualité, bien qu'il m'a semblé etre un poil plus fin qu'avant. En main c'est un réel plaisir a lire et a manipuler. Le tome 1 fait 470 pages, on est donc sur un format tome-double (pour comparer, le tome 1 de SC Jojonium fait 370 pages). Les maniaques de l'uniformité deploreront la tranche de cette nouvelle edition qui tranche (lol) radicalement avec celle des parties precedentes.
Niveau traduction, de ce que je peux dire c'est du très bon boulot. Cependant, il semblerait que la censure des noms de Stand qui était déja visible dans l'anime soit desormais egalement présente dans le manga. "Crazy Diamond" devient "Shining Diamond, "Bad Company" devient "Worse Company", "The Hand" garde son nom, mais "Red Hot Chilli Peppers" est raccourci en "Chilli Peppers".
Voici quelques photos, j'ai aussi pris le premier tome de Stardust Crusader afin de pouvoir comparer clairement les deux editions :





Vous l'aurez compris, je pense que Viz a parfaitement réussi la transition. A moins d'une autre deluxe dont j'ignorerais l'existence, je peux meme dire qu'ils proposent a l'heure actuelle la meilleure edition de Jojo's Bizarre Adventure disponible en format physique.
Donc si vous etes a l'aise avec l'anglais, et si vous hesitiez encore a vous lancer dans cette edition, alors je ne peux que vous conseiller de vous lancer. Seul bémol ? Il faudra attendre plusieurs années avant que cette deluxe ne rattrape son retard sur le manga.
Le 15 mai 2019 à 08:30:34 Himekawa a écrit :
Je up le topic pour faire une review du tome 1 de Diamond is Unbreakable qui vient de sortir il y a quelques jours chez Viz, un editeur americain.Pour la petite histoire, en 2013 sortait au Japon le premier tome d'une réedition de Jojo's Bizarre Adventures. Batpisée "Jojonium" , il s'agissait d'une edition deluxe proposant une couverture cartonnée rigide, de nouvelles illustrations dessinées par Hirohiko Araki pour les couvertures de chaque tome, quelques pages couleur, ainsi qu'un petit commentaire de l'auteur en fin de volume.
Cette édition Jojonium couvre les 3 premières parties du manga, le dernier tome (la conclusion de la partie 3 "Stardust Crusader") sortit au Japon en mars 2015.
Un mois plus tot, en fevrier 2015, Viz Media sort le premier tome de la Jojonium en anglais, la version anglaise est en tout point identique a l'originale japonaise.
Jusqu'alors la seule version de Jojo disponible en anglais etait une edition de Stardust Crusader datant de 2005. Avec la Jojonium c'etait donc la premiere fois que Phantom Blood et Battle Tendency etaient publiés en anglais.
Vu que la Jojonium s'arretait a Stardust Crusader dans sa version japonaise, la grande question pour bon nombre de fans etait : que fera Viz une fois arrivé a la fin de la partie 3 ?. En 2018, l'editeur rassura tout le monde en annoncant que la partie 4 (ainsi que les suivantes) serait publiée dans un format deluxe identique a la Jojonium.
Le 9 mai 2019, le premier tome de Diamond is Unbreakable sortit donc dans cette edition inédite._____________________
Alors, qu'est ce que j'en ai pensé de ce premier tome ?
Eh ben mes cochons, c'est tout ce que j'esperais, et meme mieux.Je salue le travail de Viz, qui sont déja des afficionados de l'edition prestige de manga il faut le dire (il suffit de voir leur edition de Mobile Suit Gundam : The Origin, les mangas de Junji Ito, ceux de Tsutomu Nihei, ou encore très recemment Berserk).
On est sur une qualité au moins identique a celle de la Jojonium.
-Couverture cartonnée ? check
-Grand format ? check
-Pages couleurs ? checkPas d'illustrations par Araki malheureusement, mais un gros travail a été fait pour rendre la couverture et l'interieur du tome au moins aussi attirant que pour les precedentes parties. Le papier est d'excellente qualité, bien qu'il m'a semblé etre un poil plus fin qu'avant. En main c'est un réel plaisir a lire et a manipuler. Le tome 1 fait 470 pages, on est donc sur un format tome-double (pour comparer, le tome 1 de SC Jojonium fait 370 pages). Les maniaques de l'uniformité deploreront la tranche de cette nouvelle edition qui tranche (lol) radicalement avec celle des parties precedentes.
Niveau traduction, de ce que je peux dire c'est du très bon boulot. Cependant, il semblerait que la censure des noms de Stand qui était déja visible dans l'anime soit desormais egalement présente dans le manga. "Crazy Diamond" devient "Shining Diamond, "Bad Company" devient "Worse Company", "The Hand" garde son nom, mais "Red Hot Chilli Peppers" est raccourci en "Chilli Peppers".Voici quelques photos, j'ai aussi pris le premier tome de Stardust Crusader afin de pouvoir comparer clairement les deux editions :
![]()
![]()
![]()
Vous l'aurez compris, je pense que Viz a parfaitement réussi la transition. A moins d'une autre deluxe dont j'ignorerais l'existence, je peux meme dire qu'ils proposent a l'heure actuelle la meilleure edition de Jojo's Bizarre Adventure disponible en format physique.
Donc si vous etes a l'aise avec l'anglais, et si vous hesitiez encore a vous lancer dans cette edition, alors je ne peux que vous conseiller de vous lancer. Seul bémol ? Il faudra attendre plusieurs années avant que cette deluxe ne rattrape son retard sur le manga.
![]()
Dire que l'on aura jamais ça en France
Même au Brésil il y des éditions deluxe
Pays d'animefag 
7 > 4 > 3=5 > 1=6 > 2
J'en suis au tome 12 de JJL donc j'attends avant de l'incorporer dedans ![]()
Mais je kiffe toutes les parties de manière a peu près égale en vrai
8 > 7 > 6 > 5 > 4 > 2 > 3 > 1 le seul classement légitime 
Personne ne met la partie 6 en premier
6 > all.
Jolyne meilleure jojo. 
Le 15 mai 2019 à 18:13:07 DannyTargaryen a écrit :
Personne ne met la partie 6 en premier![]()
6 > all.
Jolyne meilleure jojo.
Ôlà vil faquin !
Comment ose-tu pourrir la sainte partie 6 avec tes sticker à l'effigie du personnage le plus merdique de la fiction !
Le 15 mai 2019 à 18:32:11 fumerollexgael a écrit :
Le 15 mai 2019 à 18:13:07 DannyTargaryen a écrit :
Personne ne met la partie 6 en premier![]()
6 > all.
Jolyne meilleure jojo.
Ôlà vil faquin !
Comment ose-tu pourrir la sainte partie 6 avec tes sticker à l'effigie du personnage le plus merdique de la fiction !
Tu rages de Dany toi aussi ? 
Le 15 mai 2019 à 18:33:40 DannyTargaryen a écrit :
Le 15 mai 2019 à 18:32:11 fumerollexgael a écrit :
Le 15 mai 2019 à 18:13:07 DannyTargaryen a écrit :
Personne ne met la partie 6 en premier![]()
6 > all.
Jolyne meilleure jojo.
Ôlà vil faquin !
Comment ose-tu pourrir la sainte partie 6 avec tes sticker à l'effigie du personnage le plus merdique de la fiction !
Tu rages de Dany toi aussi ?
Aucune rage, juste un constat.
Maintenant déguerpir, MANANT.