CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

AssEaterIteur
AssEaterIteur
Niveau 8
25 septembre 2018 à 16:53:17

Je viens de
Passer 20 minutes à m'émerveiller
Devant un putain de
Combat d'insectes

Cimer Araki

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
26 septembre 2018 à 01:47:27

Bon les gars j'ai eu un débat avec un pote récemment et je voulais avoir vos avis, même si à mon avis c'est un truc qui a du avoir lieu assez souvent et qui dans le fond est assez futile, mais bon ... :hap:

Spoiler part 5 et 7 :
Entre GER et Tusk act 4, qui gagne ? :hap:
Si j'ai bien compris les pouvoirs des 2 Stands, même si Tusk arrive à toucher Giorno et à lui infliger une rotation infinie, GER peut toujours annuler cet effet non ?
Mon pote me maintient que Tusk a sa chance car il arrive également à faire des choses qui dépassent le simple fait de faire tourner à l'infini un corps, comme passer ce pouvoir d'une dimension à une autre, passer à travers Love Train ou outrepasser l'arrêt du temps de The World, et j'avoue que pour certains j'essaye encore de comprendre la logique. :hap:
Du coup je vous demande votre avis, j'ai vu certains sur le topic comparer ces 2 Stands assez régulièrement.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
26 septembre 2018 à 08:18:03

Le 26 septembre 2018 à 01:47:27 LaTriforce6 a écrit :
Bon les gars j'ai eu un débat avec un pote récemment et je voulais avoir vos avis, même si à mon avis c'est un truc qui a du avoir lieu assez souvent et qui dans le fond est assez futile, mais bon ... :hap:

Spoiler part 5 et 7 :
Entre GER et Tusk act 4, qui gagne ? :hap:
Si j'ai bien compris les pouvoirs des 2 Stands, même si Tusk arrive à toucher Giorno et à lui infliger une rotation infinie, GER peut toujours annuler cet effet non ?
Mon pote me maintient que Tusk a sa chance car il arrive également à faire des choses qui dépassent le simple fait de faire tourner à l'infini un corps, comme passer ce pouvoir d'une dimension à une autre, passer à travers Love Train ou outrepasser l'arrêt du temps de The World, et j'avoue que pour certains j'essaye encore de comprendre la logique. :hap:
Du coup je vous demande votre avis, j'ai vu certains sur le topic comparer ces 2 Stands assez régulièrement.

le premier terra encule le seconde.

J'ai essayé de faire le plus synthétique possible.

Beetlejelly
Beetlejelly
Niveau 9
26 septembre 2018 à 13:07:47

SBR tome 16 la vache depuis quand valentine est aussi musclé ? je croyais que c'était un petit gros :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2018 à 17:31:23

Le 26 septembre 2018 à 13:07:47 beetlejelly a écrit :
SBR tome 16 la vache depuis quand valentine est aussi musclé ? je croyais que c'était un petit gros :rire:

Était-il réellement petit et gros ou était-ce seulement une illusion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537975878-1498076790-araki.png

Message édité le 26 septembre 2018 à 17:35:22 par Pseudo supprimé
LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
26 septembre 2018 à 18:13:14

Le 26 septembre 2018 à 13:07:47 beetlejelly a écrit :
SBR tome 16 la vache depuis quand valentine est aussi musclé ? je croyais que c'était un petit gros :rire:

On a eu la même illusion, je m'attendais à voir un méchant un peu ventripotent pour une fois, mais Araki n'a pas pu s'en empêcher. :hap:

Beetlejelly
Beetlejelly
Niveau 9
27 septembre 2018 à 09:05:09

Il a peut être go muscu entre temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/3/1537975878-1498076790-araki.png

Rinkujoestar
Rinkujoestar
Niveau 10
27 septembre 2018 à 10:24:20

SBR tome 21 gyro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515708360-risitas-sad-krankin.png

FumerolleXGael
FumerolleXGael
Niveau 20
27 septembre 2018 à 12:25:19

Le 27 septembre 2018 à 10:24:20 RinkuJoestar a écrit :
SBR tome 21 gyro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515708360-risitas-sad-krankin.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/4/1538043903-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-1524374222-dogchiale2.png

Rinkujoestar
Rinkujoestar
Niveau 10
27 septembre 2018 à 19:58:16

J'ai commencer JoJolion j'adore déjà :bave: (au passage SBR un chef d'oeuvre :coeur: ).

Rinkujoestar
Rinkujoestar
Niveau 10
27 septembre 2018 à 20:24:18

Vivement que SBR sorte en anime 100% je vais chialer ma race pour gyro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/4/1538043903-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-1524374222-dogchiale2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2018 à 23:30:20

Le 27 septembre 2018 à 20:24:18 RinkuJoestar a écrit :
Vivement que SBR sorte en anime 100% je vais chialer ma race pour gyro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/4/1538043903-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-1524374222-dogchiale2.png

Gyro restera toujours dans notre tête :snif2: :snif2:
En plus c’est lui qui a fait changer Johny tout au long de la partie et perso je préférais limite Gyro que Johny. Le jour où ça sortira en anime on sera tous en PLS au moment où Gyro se fait tiré dessus par Valentine.
Valentine passe de gros à baraqué en si peu de temps :rire: :rire:

D’ailleurs celui qui avait donné un handicap à Johny c’est qui ? J’ai bien aimé cette partie, je trouve qu’ elle est mieux que la précédente et elle rentre dans mon top 3 :coeur:

Message édité le 27 septembre 2018 à 23:31:17 par Pseudo supprimé
AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:47:59

VDD :d) L'handicap venait d'un petit garçon qu'il avait doublé devant un ciné. Le gamin lui a tiré dessus après que Johnny l'ai humilié : :noel:

Rinkujoestar
Rinkujoestar
Niveau 10
28 septembre 2018 à 10:15:07

Malgré que je me sois pas mal ennuyé dans les 10-15 premiers tomes,j'ai totalement adorer surtout a partir de D4C.

Dans mon top 3 également et jojolion risque de s'y ajouter aussi.

5<7<4 pour le top 3 pour le moment je pense.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
30 septembre 2018 à 12:59:35

Je viens de finir 2 mois intensifs de Jojo au cours desquels j'ai parcouru toutes les parties complètes, en relisant Phantom Blood à Diamond is Unbreakable, et découvert Golden Wind à Steel Ball Run, que je viens de terminer.

Incroyable de se rendre compte que depuis 25 ans, à l'exception de Golden Wind que je trouve médiocre, Araki botte des culs, et plus que ça, botte des culs de plus en plus fort, d'abord dans sa narration, mais aussi et plus étonnant, dans son dessin qui approche plus que jamais le sublime.

Allier de cette façon longévité et qualité est un sacré fait d'arme qu'il faut louer, quand on le compare soit aux auteurs d'une oeuvre à la longueur similaire qu'ils poursuivent au détriment de la qualité, soit des auteurs de grandes oeuvres par la qualité ou l'influence, qu'on pourrait classer rapidement dans une même ligue que Jojo's, comme Miura, Togashi, Inoue et autres, les uns en pause d'une durée indéterminée, d'autres en dilettante ou certains adoptant des délais rallongés pour avancer leur histoire.

Bien qu'elle ne soit évidemment irréprochable, la saga reste un monument dans son ensemble, et c'est un immense plaisir de suivre les aventures de cette lignée et tous ces personnages récurrents sur plus d'une centaine de tomes.

J'ai hâte de découvrir Jojolion quand elle sera achevée, et ai totalement confiance en Araki pour nous livrer une autre facette intéressante de son univers qu'il renouvelle sans cesse.

LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
30 septembre 2018 à 14:59:06

Golden Wind + médiocre dans la même phrase.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Utiliser le mot "médiocre" pour parler de JoJo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532689-risitatriger.gif

Sinon d'accord avec ton post, JoJo c'est clairement une des évolutions les plus belles à voir sur tout les points, comment d'un matériau relativement classique on arrive à un tel monument.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
30 septembre 2018 à 15:48:15

Le 30 septembre 2018 à 14:59:06 LaTriforce6 a écrit :
Golden Wind + médiocre dans la même phrase.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Utiliser le mot "médiocre" pour parler de JoJo.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532689-risitatriger.gif

Sinon d'accord avec ton post, JoJo c'est clairement une des évolutions les plus belles à voir sur tout les points, comment d'un matériau relativement classique on arrive à un tel monument.

Je vais me permettre de préciser ma pensée sinon je sens que je vais me faire lyncher. J'ai été un peu fort en utilisant le terme médiocre, quoi que cela dépend des attentes que l'on place derrière celui-ci, mais si je veux être plus précis, je trouve que Golden Wind se démarque par un gros manque de maîtrise de la part d'Araki, ce qui dénote beaucoup des parties qui la précèdent et la suivent, si on excepte les changements de style et la recherche d'une identité de ses débuts, qui sont totalement excusables et compréhensibles.

Golden Wind peut se targuer d'avoir des qualités à faire valoir, tout n'est pas à jeter évidemment puisqu'Araki est aux commandes, avec des personnages sympas (j'adore Mista), des ennemis marquants, des combats longs et dantesques, une proposition de départ intéressante, mais qui sont malheureusement sapées peu à peu par des erreurs et mauvais choix trop nombreux et rédhibitoires. Cela aboutit je trouve à un des moins bons arcs, de loin, que je place qualitativement côte à côte de Phantom Blood.

C'est mon impression après ce marathon Jojo's, il n'est d'ailleurs pas exclu que mon classement des parties bouge un peu lors d'une future redécouverte, et que je réhabilite en partie ce cinquième volet, mais j'avoue être ressorti un peu dépité de cette aventure italienne. Heureusement Araki m'a entièrement reconquis avec la suite.

Longue vie Araki !

Message édité le 30 septembre 2018 à 15:51:19 par ]killer7[
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2018 à 16:17:26

je trouve que Golden Wind se démarque par un gros manque de maîtrise de la part d'Araki

Cocasse vu que c'est justement l'une des parties les mieux maîtrisées sur le fond, surtout si on la compare avec les précédentes.
GW est objectivement supérieure à SC sur tous les points, à partir de là je vois même pas comment on peut la mettre dernière exaequo avec PB.

mais qui sont malheureusement sapées peu à peu par des erreurs et mauvais choix trop nombreux et rédhibitoires.

Tellement nombreux que t'as même pas besoin de donner d'exemples. Je serai curieux de connaître les défauts qu'à GW par rapport aux parties précédentes.

Message édité le 30 septembre 2018 à 16:18:06 par Pseudo supprimé
]killer7[
]killer7[
Niveau 21
01 octobre 2018 à 01:15:09

Le 30 septembre 2018 à 16:17:26 YasuhoHlROSE a écrit :

je trouve que Golden Wind se démarque par un gros manque de maîtrise de la part d'Araki

Cocasse vu que c'est justement l'une des parties les mieux maîtrisées sur le fond, surtout si on la compare avec les précédentes.
GW est objectivement supérieure à SC sur tous les points, à partir de là je vois même pas comment on peut la mettre dernière exaequo avec PB.

Loin de moi l'idée de nier les défauts de SC, son rythme calamiteux, le ventre mou de la partie, la simplicité des stands naissants, la redondance de la narration, son héros relativement plat. Le troisième volet est pour autant supérieur au cinquième dans plusieurs compartiments, que ce soit le groupe de protagonistes que l'on suit, leurs relations, l'antagoniste principal et le final de l'arc. On pourrait même établir une comparaison entre Jotaro et Giorno, et je ne suis pas sûr que le second en ressorte triomphant.
Si je suis tout à fait prêt à entendre que l'on considère GW comme une partie supérieure à d'autres, notamment SC, je trouve nonobstant très osé d'invoquer une supériorité objective dans tous ses aspects de l'une sur l'autre.

mais qui sont malheureusement sapées peu à peu par des erreurs et mauvais choix trop nombreux et rédhibitoires.

Tellement nombreux que t'as même pas besoin de donner d'exemples. Je serai curieux de connaître les défauts qu'à GW par rapport aux parties précédentes.

Je n'allais pas me lancer dans un pavé si personne n'était intéressé, mais puisque tu y tiens tant, je vais exposer ce qui sont selon moi les défauts ou éléments attestant d'un manque de maîtrise de GW, en eux-mêmes ou par rapport à certains autres arcs, en me basant sur mes conclusions ou impressions, n'hésite pas à me corriger si je me trompe sur certains points :

Parties 3 à 7
1°) Relationnel du groupe de protagonistes défaillant : la bande est indéniablement composée de bons gars, notamment Mista et Abbacchio que j'aime beaucoup, Buccellati est intéressant, et Narancia est sympa. Le problème vient surtout de leurs relations, que l'on entraperçoit furtivement lors de courts échanges (Abbacchio qui adopte un rôle de second en remettant à sa place Giorno, Narancia qui fait le pitre du groupe et se prend des branlées, Fugo qui joue le prof qui perd patience, la confiance du groupe que Giorno gagne petit à petit), mais ces développements sont trop insuffisants pour être satisfaisants. C'est selon moi dans GW qu'un des rares défauts d'Araki, celui de sous-développement du relationnel entre personnages, produit les effets les plus néfastes, en raison de la taille du groupe d'abord, et à cause de l'amélioration substantielle que fut DiU par l'inclusion de moments de détente ou de pérégrinations sans conséquences majeures des héros (rencontre avec Tonio Trussardi, le sauvetage du bébé invisible, la partie de carte entre Josuke et Rohan, et dans une certaine mesure la partie avec l'esthéticienne et le début de la rencontre avec Shigekiyo Yangu). Araki se concentre de façon excessive sur la rencontre successive d'ennemis, pour créer la sensation de traque perpétuelle et de danger permanent, en sacrifiant ces pauses indispensables à l'épaississement des intervenants et l'implication émotionnelle. L'impératif similaire de retranscrire l'effort sans relâche de la Steel Ball Run n'a pas empêché Araki d'inclure de beaux et répétés moments de complicité entre Gyro et Johnny, force de ce duo facilité par leur faible nombre, ce qui n'exonère pas l'auteur pour cet échec dans GW.
2°) Echec de l'univers mafieux : à moins que je me trompe, mais j'ai vraiment eu le sentiment, malgré les tentatives d'Araki, et en tenant compte de son excentricité légendaire, d'être plongé dans la mafia de carnaval. Je n'ai plus en tête quelles tâches étaient assignées au groupe de Buccellati, mais je doute que cela consistait au secrétariat, à la cuisine pour tout le gang, ou encore faire les photocopies et le café, alors pourquoi ai-je la douloureuse impression que le vol de Koichi par Giorno est l'acte le plus grave commis par un de la bande, celui qui ne devient mafieux que pour atteindre son noble dessein ? Le comble. Buccellati agresse Giorno en représailles, Fugo fout un coup de canif à Narancia, ils tirent quelques bagnoles, Mista possède un flingue puisque c'est lié à son stand, Abbacchio a reçu des pots-de-vin quand il était flic, mais ça me semble bien peu, si je me fie à ma mémoire, pour des malfrats devenant du jour au lendemain les sauveurs de la veuve et de l'orphelin en suivant la quête de leur meneur, et dont le passé et les occupations ne sont que peu questionnés. Cet écueil est au contraire évité dans SO, mettant certes en scène une héroïne injustement condamnée, néanmoins entourée de délinquants et criminels patentés, qui ne se manifesteront pas particulièrement par des mauvais comportements répréhensibles durant le temps du récit, mais dont les mauvaises actions passées paraissent avérées.
3°) Absence d'identité marquante : nous nous accorderons je l'espère sur la force d'Araki de réussir à imprimer à chacun de ses arcs une identité propre qui le distingue des autres. Si j'exclue temporairement notre objet d'étude, nous traversons successivement une ambiance horrifique, réminiscence graphique d'Hokuto no Ken, reprise ensuite dans une aventure internationale qui n'est pas sans rappeler Indiana Jones, laissant place à un road-trip, avant d'aborder successivement le thriller, l'univers carcéral et le western. Partant de ce constant et y ajoutant ma précédente critique émise ci-dessus, que vient caractériser GW si la thématique mafieuse est faiblement exploitée ? Rien de notable ou suffisamment caractéristique, accouchant d'une partie mêlant road-trip et sauvetage de princesse dans un tour d'Italie parfois sympathique, mais globalement assez terne, surtout rapporté aux autres arcs avec une fantaisie bien moindre que ce à quoi nous avons pu être habitués.
4°) Narration timorée : je trouve bon nombre de parties de Jojo plus inventives ou risquées dans ce qu'Araki a tenté, de l'apparition des stands dans SC au cadre et enjeux beaucoup plus minimaliste dans DiU, au cadre très ancien et déroutant pour du Jojo, couplé à une épreuve totalement inédite dans SBR. SO aussi s'en sort mieux avec un protagoniste féminin, un huit-clos pendant la majorité du récit avant le final apocalyptique réussi, au contraire de celui de GW, mais nous y reviendrons. Non content des événements dépeints dans GW et de la manière, il me fut difficile de ne pas imaginer ce qui aurait pu être plus plaisant à suivre, comme une vraie plongée dans les rouages de l'organisation mafieuse et le gravissement de ses échelons, ou la lutte de plusieurs factions rivales au sein du gang au lieu de deux seulement comme l'a fait Araki, ce qui aurait multiplié les possibilités d'interactions plus diverses entre groupes. La culture du mystère mal négocié est aussi préjudiciable, puisqu'il n'est pas nécessaire de découvrir un à un les opposants de nos héros lorsque le combat se déclenche, sapant ainsi un potentiel pouvant croître progressivement (le contre-exemple étant Sandman dans SBR) au profit d'une tension inefficace. J'invoque comme exemple de ma démonstration "Bons baisers de Russie", la meilleure oeuvre littéraire de James Bond qu'il m'a été donné de lire, en raison de ce postulat de se placer dès l'introduction, une fois n'est pas coutume, dans l'esprit des antagonistes fourbissant leurs armes. Pour un équivalent manga, je pense à l'Akatsuki dans Naruto, dont les membres sont dévoilés progressivement, généralement avant leur intervention. On pourra me reprocher que cela relève de la fanfic, certes, mais une fanfic née de l'insatisfaction dont l'auteur est le responsable.
5°) Trop d'emphase sur les combats : ces derniers sont assurément le point fort de GW, sauvant la partie puisqu'ils comptent parmi les plus intenses de la série, avec des duos d'opposants mémorables, tout en étant porteurs d'un défaut assez rageant qui est la trop longue durée de certains, surtout à l'approche de la fin de l'aventure, comme le duo Cioccolata/Seco. Assez énervant quand on peut pester sur le manque de développement de plusieurs secteurs cruciaux de cette partie. Ne souhaitant nullement pinailler car je me doute que l'on pourrait émettre semblable reproche sur d'autres parties, ce sentiment est accru quand les affrontements donnent l'impression d'avoir été rallongés artificiellement, comme Narancia luttant contre Tizziano et Squalo dans la presque indifférence de ses potes qui mettent un temps infini à saisir le danger, ce que ne peut expliquer totalement son caractère de bouffon de la troupe.
6°) Un Jojo décevant : Giorno tranche assurément avec les autres héros de la série, bien qu'il puisse être comparé à certains égards à Jotaro pour son flegme et son détachement. Créer un personnage principal plein d'assurance quant à ses capacités et sa conviction n'est pas mauvais en soi, mais aurait pu être intéressant de le confronter à des choix difficiles pour lui fournir de réelles épreuves. Il me paraît ardu de s'attacher à Giorno et son manque de reliefs, surtout lorsqu'on le place aux côtés de ses attachants ou faillibles camarades que sont Josuke, Joline ou Johnny. Il en va de même de son but de protection de la population que j'ai du mal à voir se réaliser concrètement. S'il peut être légitime de faire tomber le boss de la néfaste mafia, et éventuellement de le remplacer pour éviter que la nature comble le vide, quelles activités compte-t-il exercer pour être vertueux ? De la protection sans racket ? Prendre aux riches pour donner aux pauvres ? Mon imagination doit être insuffisante pour saisir ce vide laissé par Araki, mais je ne crois pas qu'il incombe au lecteur de se creuser les méninges pour combler l'absence d'une pareille information essentielle.
7°) L'échec du mystère de l'antagoniste : susciter l'attente relativement au méchant principal, connu dès le début de l'arc mais dont le dévoilement de l'identité, constituant d'ailleurs tout l'objet de la quête de nos héros en dehors de l'abattre, n'interviendra qu'à la toute fin de GW, est l'innovation notable que je salue. Je ne peux toutefois être aussi dithyrambique eu égard à la manière, au vu de la déception assez communément partagée à l'égard de Diavolo. Le contrecoup évident à ce parti-pris est le difficile cheminement à côté d'un être invisible, contrairement à Kira, Pucci et Valentine que l'on côtoie et que l'on a le temps d'appréhender. On pourrait objecter que Dio est dans une situation semblable sans que cela ne soit dommageable dans SC, à la différence qu'il est parfaitement connu suite à PB, et que l'on entrevoit certaines manœuvres qu'il entreprend de son antre, et dans son cas la montée de la tension jusqu'au final fonctionne. La motivation d'un ennemi d'effacer toute trace pour rester dans l'ombre était toutefois originale, apparentée partiellement à Kira, mais force est de constater qu'Araki n'aura pas su trouver les stratagèmes pour compenser cette lacune. L'alter ego Doppio est bien trouvé, mais produit des résultats mitigés en n'essayant même pas de cacher son statut de personnalité de façade du boss, ne servant en définitive que de présence de l'ennemi à proximité de nos héros, ainsi que de ressort comique avec son comportement loufoque. Ces avantages sont un peu minces comparés aux pertes occasionnées, de mieux approfondir la véritable personnalité néfaste du boss, alors que je reste persuadé qu'il eut été possible de mieux amener tout cela et cumuler les atouts, en ménageant une véritable révélation si Doppio s'était trouvé mélangé à un groupe d'antagonistes et révélé bien plus tôt. Au final, King Crimson est pour moi l'apparence la plus mémorable de l'antagoniste, ce qui peut s'entendre, mais il reste selon moi dommage que son utilisateur fut traité de la sorte.
8°) Un final chaotique maladroit : Diavolo et Kira ont ceci en commun qu'ils sont des figures de petit tyran tout-puissant faisant régner la terreur parmi une population restreinte en lui pourrissant la vie, ou en le disant autrement, en tuant des civils, bien que la manière diffère. Fort de cette similitude, et faisant suite à la réussite artistique que fut DiU, notamment due à ses enjeux d'ampleur plus humaine, comment a-t-il pu venir à l'esprit d'Araki qu'il serait une bonne idée de conclure cet arc en modifiant l'objectif de l'élimination d'un chef de gang responsable du trafic de stupéfiants à la prévention de la destruction du monde par modification de tout son fonctionnement ? Le dénouement est de loin le plus mal construit de toutes les parties, avec ce brusque changement totalement malvenu brisant le peu d'intérêt qui pouvait encore résider dans l'édification du mystère de Diavolo pour lequel tant de bons développements ont été sacrifiés, au profit d'une ampleur scénaristique contre-productive, se manifestant par une bizarrerie outrancière à base d'échange de corps, intervention non nécessaire de Polnareff, course-poursuite interminable et autres phénomènes étranges. N'est pas le ton apocalyptique et messianique patiemment bâti de SO qui veut. Je ne développerai pas plus la résolution du combat avec le power-up de Giorno et sa forme GER, je crois que cela se passe de commentaires.

Message édité le 01 octobre 2018 à 01:16:34 par ]killer7[
LaTriforce6
LaTriforce6
Niveau 9
01 octobre 2018 à 01:27:45

Bordel ce pavé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/1/1537821452-eussou-carre-bizarre.png

Je lis, j'espère que ce sera intéressant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926337-risitas-popcorn.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment