CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
19 août 2018 à 20:31:49

j'ai peur que jojolion soit un gros pétard mouillé...

J'ai acheté et lu tout les tomes en france, et malgré une partie franchement sympa...Bah je sais pas où ça va.

Y'a tellement de mystère et de direction différente que je m'attend à une fin de ouf, et je sens que ce sera très convenu et gentiment osef.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2018 à 20:40:44

Dans l'interview Araki dit en gros qu'il ne prévoit jamais la fin d'une partie, et qu'il conclu simplement quand il n'a plus d'idées pour la suite.

Je pense qu'il nous refera jamais une fin comme celle de SO mais j'ai pas peur pour autant pour le final de Jojolion.
Non seulement en 30 ans il a plus que prouvé son talent dans l'improvisation, mais dès le début ça se voyait que JJL avait tout l'air d'une partie plus "intimiste" que SBR, comme l'était DiU après SC en fait.

Benku
Benku
Niveau 10
19 août 2018 à 20:44:20

perso j'ai bien accrocher sur tout ce qui est mis en place pour le moment. Par contre le fait que l'antagoniste ne soit pas apparu ou du moins connu alors que on est au tome 18 me parait fort étrange.

Perso je pense que jojolion sera aussi long que SBR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2018 à 20:52:12

Non mais n'écoutez pas ceux qui disent qu'on connaît toujours pas l'antagoniste de JJL, c'est faux, ou du moins partiellement.
C'est juste qu'il y a plusieurs boss de fin potentiels et qu'Araki peut très bien créer la surprise, mais sinon pour l'instant on a clairement un homme à abattre.

Oui je chipote :hap:

AaronRamsgod
AaronRamsgod
Niveau 40
19 août 2018 à 21:45:32

Ben perso j'ai pas l'impression qu'on a un seul antagoniste final comme les autres parties mais un groupe d'antagonistes. Les RH, les docteurs. 'fin cette organisation quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2018 à 21:50:30

Le 19 août 2018 à 21:45:32 AaronRamsgod a écrit :
Ben perso j'ai pas l'impression qu'on a un seul antagoniste final comme les autres parties mais un groupe d'antagonistes. Les RH, les docteurs. 'fin cette organisation quoi.

C'est aussi mon impression, mais dans l'immédiat c'est Jobin. C'est clairement lui qui a le plus foutu la merde jusqu'à maintenant, et vu qu'il veut garder la branche pour lui Josuke devra forcément lui reprendre d'une manière ou d'une autre.

AaronRamsgod
AaronRamsgod
Niveau 40
19 août 2018 à 21:54:33

Le 19 août 2018 à 21:50:30 YasuhoHlROSE a écrit :

C'est aussi mon impression, mais dans l'immédiat c'est Jobin. C'est clairement lui qui a le plus foutu la merde jusqu'à maintenant, et vu qu'il veut garder la branche pour lui Josuke devra forcément lui reprendre d'une manière ou d'une autre.

Certes mais je pense pas que Jobin soit le méchant final, il est pas foncièrement mauvais, c'est un bon type qui veut juste faire du business pour sa famille, alors certes y'aura conflit avec Josuke, mais je le vois plutôt même s'allier avec lui pour battre cette "organisation" qui veut le fruit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2018 à 22:09:53

Le 19 août 2018 à 21:54:33 AaronRamsgod a écrit :

Le 19 août 2018 à 21:50:30 YasuhoHlROSE a écrit :

Certes mais je pense pas que Jobin soit le méchant final, il est pas foncièrement mauvais, c'est un bon type qui veut juste faire du business pour sa famille, alors certes y'aura conflit avec Josuke, mais je le vois plutôt même s'allier avec lui pour battre cette "organisation" qui veut le fruit.

Valentine aussi n'était pas forcément mauvais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534709238-1501185683-jesusjournalbestreup.png
Mais je vois ce que tu veux dire, surtout vu le dernier chapitre où <spoil>un RH s'en est pris à Mitsuba
, idem pour Poor Tom qui avait tenté de le tuer.
Mais d'un autre côté y a Kaato qu'à l'air vachement manipulatrice et qui risque de foutre la merde. </spoil>

Message édité le 19 août 2018 à 22:10:33 par Pseudo supprimé
MacEastwood
MacEastwood
Niveau 10
20 août 2018 à 00:33:55

Spoil du dernier chapitre

chapitre intense j'ai beaucoup aimé. Je pense que le docteur a prit possession de Mitsuba en s'infiltrant en elle :hap: le fait qu'elle est perdu la mémoire est peut-être une conséquence directe de l'utilisation du rokakaka ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1510990458-1507129081-1507066918-jotaro-pupute.png

ShiroyashaFR2
ShiroyashaFR2
Niveau 10
20 août 2018 à 02:59:08

Le 20 août 2018 à 00:33:55 MacEASTWOOD a écrit :
Spoil du dernier chapitre

chapitre intense j'ai beaucoup aimé. Je pense que le docteur a prit possession de Mitsuba en s'infiltrant en elle :hap: le fait qu'elle est perdu la mémoire est peut-être une conséquence directe de l'utilisation du rokakaka ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1510990458-1507129081-1507066918-jotaro-pupute.png

j'avais plus l'impression que le docteur était "éparpillés" dans la pièce et c'est remodeler :(

Benku
Benku
Niveau 10
20 août 2018 à 09:14:11

Vous pensez que le docteur est le vilain de la partie ? On a bien eu un curé pour la part 6 :hap:

Enfin après l'organisation en général doit être juste le grand méchant mais il doit bien avoir un big boss qui tire les ficelles.

Message édité le 20 août 2018 à 09:16:10 par Benku
ShiroyashaFR2
ShiroyashaFR2
Niveau 10
21 août 2018 à 23:08:33

Et si l'organisation c'était le Vatican ? Genre suite a des expériences chelou ou une malédiction chrétiennes ils sont devenues des hommes pierre :( Ça ferait le lien avec la partie 7 , le corps etc.

DevilEnAMarre
DevilEnAMarre
Niveau 10
22 août 2018 à 22:45:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/3/1534970714-2ad7043e-d737-4c1e-a3a1-fa8b8eea2e6d.jpeg

BRANLlX_3000
BRANLlX_3000
Niveau 6
23 août 2018 à 04:20:29

Bon, je vais me faire insulter mais je considère Jojolion comme la pire partie, me suis moins emmerdé devant Phantom Blood pour tout vous dire :(
Après c'est peut être moi qui ne saisis pas tous les enjeux du truc m'enfin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2018 à 07:58:23

Le 23 août 2018 à 04:20:29 BRANLlX_3000 a écrit :
Bon, je vais me faire insulter mais je considère Jojolion comme la pire partie, me suis moins emmerdé devant Phantom Blood pour tout vous dire :(
Après c'est peut être moi qui ne saisis pas tous les enjeux du truc m'enfin :hap:

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, Araki propose autre chose, quelque chose de cohérent et mieux écrit que les autres parties. Je suis pas sur qu'il y ait un seul personnage qui ne soit pas intéressant et un minimum bien écrit, l'intrigue est absolument viscérale, avec des pics dramatiques et bouleversants rarement atteints avant. La mise en scène va dans ce sens et est juste ouf.

C'est une partie qui est en même temps intimiste et grandiose, avec de réels enjeux et rien que de suivre les conséquences de l'utilisation du cadavre sacré 120 ans plus tard est une idée géniale.

Jojolion est de loin la partie la plus ambitieuse et intéressante, le fait qu'au tome 19 on n'est pas encore d'unique antagoniste mais bien plusieurs factions en est l'un des exemples, mais si tu te fais chier en la lisant arrête juste Jojo, de toute façon dès qu'Araki propose quelque chose de plus mature qu'un guignol qui tape des mecs à poil avec des yoyo y en a toujours pour râler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2018 à 09:44:39

Le 23 août 2018 à 07:58:23 YasuhoHlROSE a écrit :

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, Araki propose autre chose, quelque chose de cohérent et mieux écrit que les autres parties. Je suis pas sur qu'il y ait un seul personnage qui ne soit pas intéressant et un minimum bien écrit, l'intrigue est absolument viscérale, avec des pics dramatiques et bouleversants rarement atteints avant. La mise en scène va dans ce sens et est juste ouf.

C'est une partie qui est en même temps intimiste et grandiose, avec de réels enjeux et rien que de suivre les conséquences de l'utilisation du cadavre sacré 120 ans plus tard est une idée géniale.

Jojolion est de loin la partie la plus ambitieuse et intéressante, le fait qu'au tome 19 on n'est pas encore d'unique antagoniste mais bien plusieurs factions en est l'un des exemples, mais si tu te fais chier en la lisant arrête juste Jojo, de toute façon dès qu'Araki propose quelque chose de plus mature qu'un guignol qui tape des mecs à poil avec des yoyo y en a toujours pour râler.

Parle bien de Joseph j'vais te soulever. :hap:

BRANLlX_3000
BRANLlX_3000
Niveau 6
23 août 2018 à 09:49:15

Ben tu vois moi je l'adore ce guignol :hap:
Pourtant j'ai bien aimé la partie 6 où Araki fait des choix radicaux et j'ai surkiffé la 7 qui pour le coup est vraiment grandiose :(
Je vois pas ce que Jojolion a de si extraordinaire ; mais encore une fois c'est peut être moi :doute: Si t'as le coeur à m'expliquer en me donnant des exemples je suis preneur, mais je te force pas c'est comme tu veux :hap:
Le fait que j'aie énormément apprécié la partie 3 doit jouer, j'aime plus les trucs bourrins et remplis de borforce je crois :noel:
Ceci dit j'aime bien Jojolion hein mais c'est juste que j'arrive pas à accrocher à l'histoire mais c'est pas un gros problème vu le rythme de parution et puis ça reste Jojo quoi j'veux dire Araki pourrait pondre le pire manga de l'histoire que je le lirai quand même :rire:

DevilEnAMarre
DevilEnAMarre
Niveau 10
23 août 2018 à 10:40:45

C’est aussi peut-être , le fait de suivre en mensuel ?

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
23 août 2018 à 10:49:31

Le 23 août 2018 à 09:44:39 Shirk a écrit :

Parle bien de Joseph j'vais te soulever. :hap:

je t'accompagne, il dépasse les limites :hap:

Rinkujoestar
Rinkujoestar
Niveau 10
23 août 2018 à 14:04:24

La vache je me refait phantom blood (en anime),cette ambiance et ces ost :bave: j'ai tellement l'impression de voir autre chose que jojo :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment