Pourquoi jojo c'est bien ?
Pour moi Jojo c'est un shonen qui joue avec les genres basculant souvent dans le seinen ( un peu comme le fait Togashi )
L'auteur arrive vraiment à rendre ses personnages humain ayant tous une histoire plus ou moins triste détaillé se qui nous rend affectif envers eux surtout quand on sait qu'il n'hésite pas a les faire disparaître ( Héros compris !) bref on est a des années lumière de FT par exemple
Le fait que l'histoire soit divisé en 8 parties permettant de crée une histoire pas trop longue ( 20 tomes grand max ) évitant ainsi les incohérences 
De plus elle peuvent être lu indépendamment les une des autres même si c'est toujours plus sympa d'avoir lu les précédente car l'auteur fait une choses que j'apprécie beaucoup des sortes de clin d’œil a ses anciennes parties je vois ça comme du Fan service intelligent
Les dessins qui évolue au fils du temps ça c'est propre a chacun moi encore une fois je vois ça comme un point positif
La folie de l'oeuvre , souvent tu seras devant ton manga en criant un bon gros WHAT THE FUCK
+ le truc assez sympa c'est presque tout les perso ont un nom d'une chanson, d'un album et je dois avouer que c'est vraiment très plaisant d'écouter les morceaux favoris de Araki
Pour finir Jojo est une oeuvre à lire dans sa vie si vous souhaitez commencer regarder l'anime puis acheter la partie 3 qui est actuellement en rééditions par Tonkam ou bien attendre avril 2014 pour la suivre en simulcast
Le gros problème est la partie 4 qui ne sera pas dispo avant un bon moment donc obliger de passer vers le format scan ou simplement se faire les autres parties