[15:05:51] <thefuture>
Oui je sais que que Johnny est le Jojo
mais j'ai toujours eu l'impression que Gyro était plus le héro de SBR que l'ami Johnny
Tu as cette impression parce que Gyro est présenté dès le début comme un héros (sauver le gosse et cie) alors que Johnny, concrètement, c'est un connard qui suit juste notre héros pour retrouver l'usage de ses jambes. 
Mais au fil des tomes Johnny va évoluer et prendra ainsi peu à peu le même titre que Gyro, pour au final s'accomplir à la fin, il n'est plus l'égoïste qu'il était. 
Dans SBR le héros c'est bel et bien Johnny, il met juste du temps à s'imposer comme l'étant, c'est le JoJo le plus humain et le mieux écrit pour moi. 
(Mais Giorno reste mon préféré.
)
Message édité le 08 juillet 2018 à 15:27:16 par Daignai