CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2018 à 14:04:36

Le 18 juin 2018 à 02:12:16 LaTriforce8 a écrit :
Bah le Hamon c'était un très bon concept, mais assez vite limité, d'ailleurs tu vas vite te rendre compte qu'Araki adore chier sur les lois de son propre univers quand celle-ci brident son imagination. :hap:

Honnêtement, non, je trouve pas que c'était limité, justement :noel: Joseph avec le Hamon avait plus d'inventivité que n'importe quel manieur de Stand que j'ai vu jusque-là.

Et si tu trouves que le combat entre Jotaro et Dio était plein de bullshit et de plot armor, autant te prévenir pour la suite, mais à partir de la partie 5, quasiment tout les combats se finissent sur un deus ex machina sorti du cul, un gros coup de chatte ou une anticipation digne d'un dieu omniscient.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et pour revenir sur Kira, là encore le combat final rendait mieux en manga je trouve, et c'est plus logique par rapports au Stands, parce que si toutes les parties se finissaient en combat à la DBZ où t'as juste 2 stands ultra forts qui se tapent en s'envoyant valser d'un bout à l'autre de la ville, c'est moyen à force.

Pour le coup Dio vs Jotaro c'est ultra impressionnant de puissance, mais on va pas se mentir, ça reste vraiment le combat final moyen du shonen (la partie 3 étant d'ailleurs la plus classico classique je pense) où 2 Stands quasi-identiques se tapent dessus, on a une espèce de Goku vs Vegeta dans JoJo quoi. :hap:

Le combat final de DiU oppose 2 Stands réellement différents, où chacun utilise à fond ses capacités pour vaincre l'autre, on est beaucoup plus dans la stratégie et le duel mental, et le combat nous épargne même les gros deus ex machina habituel de JoJo. Si on avait fait une redite du combat de la partie 3, c'est à dire JoJo vs le gros méchant en face à face direct qui se tape juste dessus, le combat durait de toute façon 5 secondes : Crazy Diamond, qui a une puissance pas loin de Star Platinum, face à Killer Queen qui n'a que des capacités juste au-dessus d'un être humain, je pense pas prendre de risque en disant que Josuke aurait littéralement enculer à sec Kira. :hap:

Le Jotaro vs Dio, même si c'était très classique dans la mise en scène, j'ai trouvé ça efficace. Le problème c'est que quand on regarde le truc une deuxième fois, une fois la hype passée, tu t'aperçois que Jotaro aurait dû mourir approximativement 30 fois avec les pêches qu'il prend, m'enfin, ça c'est pas un défaut exclusif à JoJo, malheureusement, les plot armor :hap:

Je me referai le final contre Kira en manga, je pense.
Je vois bien que l'idée était plutôt un duel de mindgame, c'est juste que le format doit pas convenir, parce que j'ai trouvé ça vraiment court et vite expédié. Je verrai ce que ça donne en format papier.

LaTriforce8
LaTriforce8
Niveau 9
18 juin 2018 à 15:58:50

Le 18 juin 2018 à 14:04:36 Corporal_Queen a écrit :

Le 18 juin 2018 à 02:12:16 LaTriforce8 a écrit :
Bah le Hamon c'était un très bon concept, mais assez vite limité, d'ailleurs tu vas vite te rendre compte qu'Araki adore chier sur les lois de son propre univers quand celle-ci brident son imagination. :hap:

Honnêtement, non, je trouve pas que c'était limité, justement :noel: Joseph avec le Hamon avait plus d'inventivité que n'importe quel manieur de Stand que j'ai vu jusque-là.

Joseph oui, mais si les autres JoJo avaient continué ainsi, l'idée aurait vite tourné en rond quoi. :hap:

Et si tu trouves que le combat entre Jotaro et Dio était plein de bullshit et de plot armor, autant te prévenir pour la suite, mais à partir de la partie 5, quasiment tout les combats se finissent sur un deus ex machina sorti du cul, un gros coup de chatte ou une anticipation digne d'un dieu omniscient.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et pour revenir sur Kira, là encore le combat final rendait mieux en manga je trouve, et c'est plus logique par rapports au Stands, parce que si toutes les parties se finissaient en combat à la DBZ où t'as juste 2 stands ultra forts qui se tapent en s'envoyant valser d'un bout à l'autre de la ville, c'est moyen à force.

Pour le coup Dio vs Jotaro c'est ultra impressionnant de puissance, mais on va pas se mentir, ça reste vraiment le combat final moyen du shonen (la partie 3 étant d'ailleurs la plus classico classique je pense) où 2 Stands quasi-identiques se tapent dessus, on a une espèce de Goku vs Vegeta dans JoJo quoi. :hap:

Le combat final de DiU oppose 2 Stands réellement différents, où chacun utilise à fond ses capacités pour vaincre l'autre, on est beaucoup plus dans la stratégie et le duel mental, et le combat nous épargne même les gros deus ex machina habituel de JoJo. Si on avait fait une redite du combat de la partie 3, c'est à dire JoJo vs le gros méchant en face à face direct qui se tape juste dessus, le combat durait de toute façon 5 secondes : Crazy Diamond, qui a une puissance pas loin de Star Platinum, face à Killer Queen qui n'a que des capacités juste au-dessus d'un être humain, je pense pas prendre de risque en disant que Josuke aurait littéralement enculer à sec Kira. :hap:

Le Jotaro vs Dio, même si c'était très classique dans la mise en scène, j'ai trouvé ça efficace. Le problème c'est que quand on regarde le truc une deuxième fois, une fois la hype passée, tu t'aperçois que Jotaro aurait dû mourir approximativement 30 fois avec les pêches qu'il prend, m'enfin, ça c'est pas un défaut exclusif à JoJo, malheureusement, les plot armor :hap:

:d) Et surtout j'ai envie de te dire que les mecs avec 30 litres de sang, 40 poumons de rechange et un crâne en adamantium, c'est clairement un code de JoJo à ce stade, si tu regarde tout les combats, à chaque fois les mecs devraient crever d'hémoragie, et surtout devrait pas être remis sur pied à l'épisode suivant. :hap:

Je me referai le final contre Kira en manga, je pense.
Je vois bien que l'idée était plutôt un duel de mindgame, c'est juste que le format doit pas convenir, parce que j'ai trouvé ça vraiment court et vite expédié. Je verrai ce que ça donne en format papier.

:d) De façon générale, tout DiU est meilleur en manga, la seule partie que j'ai préféré en anime est celle de Highway Star.

[ZN]
[ZN]
Niveau 10
19 juin 2018 à 19:21:24

Le 17 juin 2018 à 16:06:32 Corporal_Queen a écrit :
Plop, question pour ceux qui sont plus avancés que moi dans le manga.

Je me suis fait les quatre premiers arcs ; Phantom Blood et Battle Tendency en manga, Stardust Crusaders et Diamond is Unbreakable en anime.

C'est Original ça, d’après ce que j'ai entendu, les partie 1 et 2 sont meilleur en Anime. Les partie 3 et 4 sont meilleur en manga :noel:

Le 17 juin 2018 à 17:50:43 Shirk a écrit :
Enfin tu verras bien par toi-même, tout le monde a ses préférences. Perso c'est 5 > 8 > 2 > 7 > 1 > 3 > 6. :hap:

Perso c'est 8 > 6 > 4 > 5 > 3 > 7 > 1 > 2

Le 17 juin 2018 à 22:34:59 LaTriforce8 a écrit :
La 7 et la 8 j'en sais rien c'est en cours, d'ailleurs vu le nombre de mecs qui m'ont fait chier à me vendre la partie 7 comme le coup de génie absolu d'Araki, j'espère que vous vous êtes pas foutus de ma gueule, je m'attends à du lourd.

La partit 7 est juste différente. C'est vrai que les gens hype beacoup trop cette partie.
La première fois que je l'avais lue, c'etait la seule partie de Jojo qui m'avais ennuyer. Mais maintenant avec le recul, je me rend rend compte de ces qualités et je l’apprécie un peut plus. Araki prend vraiment le temps de développer les personnages et l'univers. C'est pas de l'action casi non stop avec des ennemie qui sortes de nul part comme dans les partie précédentes. (mais j'aimais beaucoup ce Format, du coup la partit 7 m'avais un peut perturber au début) :rire:

Le 17 juin 2018 à 23:23:58 LaTriforce8 a écrit :
:d) Au contraire je trouve ça génial putain, cette partie [6] c'est un bordel absolu de A à Z, j'étais plié en 2 de rire la moitié du temps tellement c'était n'importe quoi à la fin Annasui qui s'embrouille avec Pinocchio, l'invasion d'escargot, le putain de reset de l'univers en partant dans un délire quantique, je le redis mais je pense qu'Araki était sous ecstasy dans cette partie, jamais de la vie un mec sain d'esprit ne te pondrais un truc pareil :rire:

Oui, j’étais constamment surpris et impressionner par chaque stand. Et l'aventure prend pas mal de tournure inattendue. Enfin perso j'ai surkiffer la partie 6, sa part dans la démesure total pour choqué le lecteur (sa marche peut etre pas avec tout le monde, mais sa marche avec moi) Et c'est complètement assumé et maîtriser. J'ai vraiment été impressionner par cette partie.

Le 17 juin 2018 à 16:06:32 Corporal_Queen a écrit :

Mais Stardust Crusaders, c'est limite 80% de HS total juste pour introduire des nouveaux stands (quasiment tous bidons au passage...), j'ai l'impression que j'aurais pu entièrement skip la quasi totalité des épisodes pour passer directement du départ du Japon à l'arrivée chez Dio, et que j'aurais rien perdu au change.

Je pense que Araki voulait juste montrer toute les forme de stand possible. Et le fait qu'ils affrontent autant d’ennemies pendant leur voyage apporte une sensation de grandeur à l'aventure je trouve. :( Mais si t'aime pas ce format, tu va peut être apprécier la partie 7

AssEater
AssEater
Niveau 10
21 juin 2018 à 10:13:31

Serait-ce une illusion ?
https://adala-news.fr/2018/06/lanime-jojos-bizarre-adventure-golden-wind-annonce/

SaikiKusuo
SaikiKusuo
Niveau 10
21 juin 2018 à 10:14:29

Le 21 juin 2018 à 10:13:31 AssEater a écrit :
Serait-ce une illusion ?
https://adala-news.fr/2018/06/lanime-jojos-bizarre-adventure-golden-wind-annonce/

It Just Works :content:

[ZN]
[ZN]
Niveau 10
21 juin 2018 à 11:29:43

Le 21 juin 2018 à 10:13:31 AssEater a écrit :
Serait-ce une illusion ?

Il y a eu tellement de Fake que j'y crois pas :hap:
J'y croirais quand je verrais l'épisode 1 :pacg:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
21 juin 2018 à 12:09:47

Non mais c’est officiel. C’est Araki lui même qui l’a annoncé sur scène. :noel:

imtf
imtf
Niveau 10
21 juin 2018 à 12:47:52

nop saison 5 confirmée :cool:
on s'en doutait mais ca reste coool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2018 à 14:03:05

C’est le RETOUR de JOJO en anime :bave: :bave: :bave:
Cette partie m’a mis bien en scan vivement que le premier épisode sort

LaTriforce8
LaTriforce8
Niveau 9
21 juin 2018 à 14:38:52

Premier épisode diffusé le 5 juillet au Japon askip, et diffusion complète dès octobre de cette année.

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
21 juin 2018 à 15:55:59

La suite de Baki the grappler qui sort dans deux semaines et maintenant l'annonce de la part 5 en animé... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2018 à 10:58:37

Des réimpressions ont étés annoncées sur la facebook de tonkam :noel:

Concernant les réimpressions, voici la liste des tomes en cours de réimpression et qui seront à nouveau disponibles début juillet :
Phantom Blood T.3
Battle Tendency T.5
Stardust Crusaders T.2 et T.13
Diamond is Unbreakable T.3, T.4, T.10 et T.11
Golden Wind T.3
Stone Ocean T.2, T.3, T.4, T.8, T.9, T.10
Steel Ball Run T.9, T.15, T.16 et T.19

Les tomes de Jojo's Bizarre Adventure sont régulièrement réimprimés donc ne vous inquiétez pas il y aura d'autres vagues de réimpressions s'il y a d'autres tomes indisponibles

PS : nous ne changerons pas de couleur sur les jaquettes !
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2018 à 12:01:39

Wtf y en a qui ont demandé pour changer de couleurs sur les jaquettes ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2018 à 12:03:34

Le 22 juin 2018 à 12:01:39 YasuhoHlROSE a écrit :

certains tomes n'ont pas le même couleurs ( je sais plus pour quelle série) ,du coup ça fait tâche sur l'étagère .:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2018 à 12:06:09

Ah oui ça je pensais que c'était à propos des couleurs des couvertures :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2018 à 12:07:05

Le 22 juin 2018 à 12:06:09 YasuhoHlROSE a écrit :
Ah oui ça je pensais que c'était à propos des couleurs des couvertures :hap:

C'est la même chose ,ça doit désigner le machin que tu peux enlever .

Mister-Vegeta
Mister-Vegeta
Niveau 10
23 juin 2018 à 01:30:12

https://www.youtube.com/watch?v=TDP1YOhanCc&feature=push-lsb&attr_tag=8NDM5_94FBV1C1_X-6 le live de gonza

Benku
Benku
Niveau 10
23 juin 2018 à 06:18:02

Le 22 juin 2018 à 12:03:34 ptitganon a écrit :

Le 22 juin 2018 à 12:01:39 YasuhoHlROSE a écrit :

certains tomes n'ont pas le même couleurs ( je sais plus pour quelle série) ,du coup ça fait tâche sur l'étagère .:noel:

les parties 5 et 6 n'ont pas les tranches violettes comme au japon. Mais je pense que de base c'était pour coller aux éditions j'ai lu.

Perso je vais pouvoir finir Stone Ocean tranquille :o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2018 à 18:26:44

J'ai fait un Quiz sur les 8 parties (mais seulement les tomes sortis en France, pas les scans), avec les réponses sous balises. :hap:
Y a 50 questions et une bonne réponse vaut 1 point. :hap:
Les questions sont assez hard donc n'hésitez pas à regarder dans le manga, mais à part ça ne trichez pas, je compte sur vous pour jouer le jeu et me dire votre score. :noel:

Phantom Blood

1) Qu'étudie Jonathan à l'université ? l'archéologie

2) Comment s'appelle l'homme oriental qui vend du poison à Dio ? Wang Chan

3) Dans quel quartier de Londres tient-il sa boutique ? Ogre Street

4) Quel âge à la grande sœur de Poco ?
16 ans

5) Combien de chevaliers ont-ils réussi l'épreuve des 77 anneaux ? 5

Battle Tendency

6) Comment s'appelle l'assassin Nazi qui attaque Joseph dans le désert mexicain ? Donovan

7) Lorsque Wammuu implante un anneau de poison dans le corps de Joseph, combien de jours lui reste-il avant de se dissoudre ? 33 jours

8) Quel est le nom de l'île que possède Lisa Lisa et ou vont s'entraîner Joseph et Caesar ? Air Supplena Island

9) Quelle est la hauteur du pilier que doivent escalader Joseph et Caesar ? 24 mètres

10) Dans quelle commune Suisse, réputée pour sa station de ski, se cachent les Hommes du Pilier ? St Moritz

Stardust Crusaders

11) Quel est le prénom japonais par lequel Holly veut que son père l'appel ? Seiko

12) Quel était le prénom de la sœur de Polnareff ? Sherry

13) Dans quel pays Enya se fait-elle passer pour la gérante d'un hôtel pour piéger le groupe de Jotaro ? Le Pakistan

14) À quelle actrice Kakyoin compare t-il Midler ? Audrey Hepburn

15) Quels sont les prénoms des frères D'Arby ? Daniel et Terrence

16) Comment s'appelle le sénateur américain que Dio oblige à être son chauffeur ? Wilson Phillips

Diamond is Unbreakable

17) À quel âge Anjuro Katagiri a t-il commis ses premiers crimes ? 12 ans

18) Quel est le prénom de la mère de Josuke ? Tomoko

19) Comment s'appelle le bébé invisible qu'adopte Joseph ? Shizuka

20) Quel est le titre du manga que dessine Rohan ?Pink Dark Boy

21) À quel âge Reimi s'est elle faite tuer par Kira ? 16 ans

22) Quelle est la race du chat que tue accidentellement Shinobu Kawajiri ? un British Blue

23) Combien de femmes Kira se vante-il d'avoir tué ? 48

Golden Wind

24) Quel est le nom japonais de Giorno Giovanna ? Haruno Shiobana

25) À combien de yen s'élève la fortune de Polpo ? 600 Millions

26) Comment s'appelle la tortue ? Coco Jumbo

27) À quel âge Buccellati a-t-il commis ses premiers meurtres ? 12 ans

28) Quel est le nom de la mère de Trish ? Donatella Una

29) Sur les six flèches que possédait Diavolo, combien en a t-il vendu à Enya ? 5

30) Quel était le nom d'emprunt de Diavolo, lorsqu'il était jeune ? Solido Nazo

Stone Ocean

31) À quel âge Jolyne a-t-elle été accusée d'avoir volé une moto ? 14 ans

32) Selon le pari, combien de fois Jolyne et Ermes doivent-elles se lancer la balle sans qu'elle ne touche le sol ? 100 fois

33) Comment s'appelle le manieur de Jumpin' Jack Flash ? Lang Rangler

34) Quel était le prénom de la sœur d'Ermes ? Gloria

35) Comment s'appellent Jolyne et Anasui après le reboot ?Irène et Anakiss

Steel Ball Run

36) Quel est le Grand Prix, en dollars, de la SBR ? 50 000 000$

37) Comment s'appelait le frère de Johnny ?Nicholas

38) Quel est le cadeau, envoyé par le Royaume de Naples, qui permet à Gyro et Johnny de se soigner ?Un cheval zombie

39) Comment s'appelle l'enfant condamné que Gyro espère faire acquitté ?Marco

40) Qui était le premier manieur de Scary Monsters ?Dr Ferdinand

41) Quel est le nom de jeune fille de Lucy Steel ?Pendlton

42) Comment s'appelait l'espagnol tué en duel par Ringo Roadagain ?Gaucho

43) Combien de tueurs, tous manieurs du même stand poursuivent Johnny et Gyro dans la ville ? 11

44) Lorsque Valentine embarque Lucy sur le bateau, que fait cette dernière pour indiquer sa position à Johnny et Gyro ? elle déchire un bout de vêtement sur lequel elle écrit le nom du bateau

45) Pour quel objet les personnages concourent-ils dans une des dimensions parallèle ?un diamant

46) Qu'est ce que Diego est obligé de sacrifier pour pouvoir battre Johnny ?sa jambe

Jojolion

47) Le combientième "Norisuke Higashikata" celui de Jojolion est-il ? Le IV

48) Quels sont le nom et l'âge de la deuxième fille Higashikata ? Daiya, 15 ans

49) De quoi Kira a convaincu Ojiro Sasame, sous l'influence de l'alcool, de faire ? de manger ses propres doigts

50) En quelle année est mort Johnny ? 1901

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
24 juin 2018 à 18:36:54

J'ai lu/vu que les 6ères parties donc je me suis arrêté là : j'ai fais 8/35 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Message édité le 24 juin 2018 à 18:38:16 par Riss97355
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment