Je me doute bien qu'il faut faire les choses dans l'ordre et c'est ce que je prévoyais de faire ( ce que je prévois toujours de faire d'ailleurs ) mais on m'a dit à plusieurs reprises que je pouvais lire SBR sans forcément lire Stone Ocean avant car je peux actuellement lire SBR mais pas SO. Du coup je vais prendre mon mal en patience et lire les prochaines parties dans l'ordre chronologique adéquat. Je suis sûr qu'il y a une raison dont je passerais à côté si je commence SBR sans avoir lu SO.
Le 26 avril 2018 à 20:33:28 Jyo a écrit :
Le 26 avril 2018 à 20:26:32 BRANLlX_2000 a écrit :
Le 26 avril 2018 à 20:21:47 Incolore_ a écrit :
Le 26 avril 2018 à 20:20:23 BRANLlX_2000 a écrit :
Le 26 avril 2018 à 20:17:44 Jyo a écrit :
Pour la partie 7 tu trouveras facilement ton bonheur, les autres ne sont pas terminées.Ah merde, m'enfin c'est déjà ça, merci
Et je peux la mater sans avoir vu la 6 (j'veux dire on revoit pas des persos ou on fait pas des références à Stone Ocean) ?interdiction de lire la 7 sans lire la 6.
interdiction.
Bon ok, ok j'essayerai de la trouver autrement qu'en français même si j'ai pas trop d'espoir
Putain j'ai trop les boules de devoir attendreAh mais toutes les parties sont disponibles en anglais et même en couleur hein.
Je parle pas anglais, j'espère que la fanbase hispanophone de Jojo's est importante ![]()
Les parties sont facilement trouvables en anglais.
Le 26 avril 2018 à 21:04:51 BRANLlX_2000 a écrit :
Le 26 avril 2018 à 20:33:28 Jyo a écrit :
Le 26 avril 2018 à 20:26:32 BRANLlX_2000 a écrit :
Le 26 avril 2018 à 20:21:47 Incolore_ a écrit :
Le 26 avril 2018 à 20:20:23 BRANLlX_2000 a écrit :
> Le 26 avril 2018 à 20:17:44 Jyo a écrit :
>Pour la partie 7 tu trouveras facilement ton bonheur, les autres ne sont pas terminées.
Ah merde, m'enfin c'est déjà ça, merci
Et je peux la mater sans avoir vu la 6 (j'veux dire on revoit pas des persos ou on fait pas des références à Stone Ocean) ?interdiction de lire la 7 sans lire la 6.
interdiction.
Bon ok, ok j'essayerai de la trouver autrement qu'en français même si j'ai pas trop d'espoir
Putain j'ai trop les boules de devoir attendreAh mais toutes les parties sont disponibles en anglais et même en couleur hein.
Je parle pas anglais
Ca s'apprend facilement
Le 26 avril 2018 à 20:50:31 Jyo a écrit :
Je me doute bien qu'il faut faire les choses dans l'ordre et c'est ce que je prévoyais de faire ( ce que je prévois toujours de faire d'ailleurs ) mais on m'a dit à plusieurs reprises que je pouvais lire SBR sans forcément lire Stone Ocean avant car je peux actuellement lire SBR mais pas SO. Du coup je vais prendre mon mal en patience et lire les prochaines parties dans l'ordre chronologique adéquat. Je suis sûr qu'il y a une raison dont je passerais à côté si je commence SBR sans avoir lu SO.
bah je te le dis d'avance, tu vas être pas mal paumé si tu lis directement SBR + ne pas comprendre l'intérêt de la fin.
Khey, même si il faut lire jojo dans l'ordre, tu peux lire sbr sans avoir lu stone ocean.
Il n'y a absolument aucun lien entre Steel Ball Run et Stone Ocean vu que Sbr se passe dans un autre univers, c'est une sorte de reboot de jojo si tu veux qui n'a aucun lien avec les anciennes partis hormis des références.
Cependant si tu veux, stone ocean est en cours de trad en couleur par la team Stairway to VF, cependant on va mettre du temps à finir mais si tu veux on a déjà les 6 premiers tomes donc n'hésite si ça t’intéresse à mp mais normalement tu nous trouve assez facilement maintenant, quant à steel ball run on l'a déjà fini donc n'hésite pas aussi !
Voila c'était l'instant pub de Yuliste 
:facepalm:
"Il n'y a absolument aucun lien entre Steel Ball Run et Stone Ocean"

Le 28 avril 2018 à 15:13:12 Groundislava a écrit :
Bah oui
Spoil Stone Ocean : L'univers d'Irene n'est pas le même que celui de Steel Ball Run
Le 28 avril 2018 à 19:14:08 yuliste a écrit :
Bah oui
![]()
Spoil Stone Ocean : L'univers d'Irene n'est pas le même que celui de Steel Ball Run
![]()
C'est bien beau de dire qu'on peut lire SBR sans avoir lu SO puisque c'est un reboot, mais c'est justement complètement idiot de lire SBR sans comprendre le pourquoi du comment c'est un reboot et de rater la fin magistrale de SO.
Le 28 avril 2018 à 20:00:22 ClarkNova a écrit :
Le 28 avril 2018 à 19:14:08 yuliste a écrit :
Bah oui
![]()
![]()
C'est bien beau de dire qu'on peut lire SBR sans avoir lu SO puisque c'est un reboot, mais c'est justement complètement idiot de lire SBR sans comprendre le pourquoi du comment c'est un reboot et de rater la fin magistrale de SO.
Sauf que SBR et SO n'ont AUCUN lien entre eux... c'est justement l’intérêt d'un reboot enfait 
Jojo c'est le manga le plus badass avec un drama incomparable et des personnages uniques en leurs genres !
Voilà j'avais besoin de le dire c'est tout

Putain mais stop lire les parties dans l'ordre non-chronologique !
Oui la partie 7 est un nouveau départ à zéro mais NON il ne faut pas la lire avant les parties précédentes ! Vous ratez l'impact de la partie 6 qui a beaucoup divisé mais qui est foutrement osé et incroyable !
La bande-déssinée est un art, respecté la vision de l'auteur et de son histoire, surtout avec Araki vous n'en serez qu'encore plus admiratif.
soyez gentil, mettez en spoil le concept de SBR. Le plaisir que ça a été pour moi de le découvrir...Surtout que quand on connaît l'idée, tu cogites 5 secondes tu sais à peu près ce qui a pu se passer :/
Il faut lire les parties dans l'ordre et sans se renseigner inutilement sur internet (pour éviter les spoils maladroits).
Une fois toute l'œuvre terminée, il est possible de revenir sur certaines parties en particulier et sans ordre précis. Mais il est conseillé de suivre le cheminement naturel la première fois.
Le 28 avril 2018 à 02:06:04 yuliste a écrit :
Je me doute bien qu'il faut faire les choses dans l'ordre et c'est ce que je prévoyais de faire ( ce que je prévois toujours de faire d'ailleurs ) mais on m'a dit à plusieurs reprises que je pouvais lire SBR sans forcément lire Stone Ocean avant car je peux actuellement lire SBR mais pas SO. Du coup je vais prendre mon mal en patience et lire les prochaines parties dans l'ordre chronologique adéquat. Je suis sûr qu'il y a une raison dont je passerais à côté si je commence SBR sans avoir lu SO.Khey, même si il faut lire jojo dans l'ordre, tu peux lire sbr sans avoir lu stone ocean.
Il n'y a absolument aucun lien entre Steel Ball Run et Stone Ocean vu que Sbr se passe dans un autre univers, c'est une sorte de reboot de jojo si tu veux qui n'a aucun lien avec les anciennes partis hormis des références.Cependant si tu veux, stone ocean est en cours de trad en couleur par la team Stairway to VF, cependant on va mettre du temps à finir mais si tu veux on a déjà les 6 premiers tomes donc n'hésite si ça t’intéresse à mp mais normalement tu nous trouve assez facilement maintenant, quant à steel ball run on l'a déjà fini donc n'hésite pas aussi !
Voila c'était l'instant pub de Yuliste
Mp stp ![]()
Salut les gens
J'ai lu toute les parties et je suis sur Jojolion mais jpp de devoir attendre un tome tout les 3 mois
quelqu'un aurait pas les scans svp ? en mp si possible ça m'aiderait. Je compte les acheter toute façon pour ma collection mais need connaitre la suite
merci d'avance !
Le 29 avril 2018 à 15:57:53 Incolore_ a écrit :
soyez gentil, mettez en spoil le concept de SBR. Le plaisir que ça a été pour moi de le découvrir...Surtout que quand on connaît l'idée, tu cogites 5 secondes tu sais à peu près ce qui a pu se passer :/
Vu le gros bordel de la fin de SO, t'auras beau imaginé n'importe quoi, tu seras toujours loin de la vérité si ça peut te rassurer ![]()
Le 07 mai 2018 à 16:41:46 AlbertDaSiIva a écrit :
Salut les gens![]()
J'ai lu toute les parties et je suis sur Jojolion mais jpp de devoir attendre un tome tout les 3 mois
![]()
quelqu'un aurait pas les scans svp ? en mp si possible ça m'aiderait. Je compte les acheter toute façon pour ma collection mais need connaitre la suite
![]()
merci d'avance !
Je suis dans la même misère que toi je galere avec les scans en anglais du coup pour pas me gâcher la lecture je lis en francais tout les 3mois
Mais si l'anglais te derange pas il y a plein de site de scans perso je suis pas mauvais en anglais mais vu la bizzarerie de JoJo c'est chaud à comprendre des fois
Spoil Stone Ocean Steemballrun
Ah j'ai toujours cru que SteelBallRun se passe dans l'univers d'Irene, juste que c'est dans le passé et Jojojolion se passe ailleurs aux alentours de vingt ans avant le passage d'Irene, comme quoi la timeline reboot qu'on suit, remonte la timeline originale. On a vu la Part 1 reboot, la Part 4 reboot et un bout de la Part 6 reboot.
Vos pronostics sur le grand méchant de Jojolion? ![]()
Moi, je dirais que c'est Kaato. Elle a pas l'air net, elle revient chez les Higashikata pile au moment où tout le monde court après un fruit magique, comme par hasard, elle a tué un gamin pour Jobin...
Jobin est ni "gentil" ni "méchant", il est dans son propre 3ème camp je pense.
Et puis bon ce serait décevant de nous sortir un méchant de derrière le chapeau sans nous le présenter un minimum avant. ![]()
D'ailleurs, qui se souvient des Wall's Eyes? Des morsures? Du mec blond que Josuke a vu en flashback vers le début de Jojolion? De Kyo qui est sensée enquêter chez les Higashikata? Ou même de Karera? Araki a encore oublié? Tout ça sera donc laissé sans conclusion, parce qu'Araki ne s'est souvenu que des hommes cailloux et du fruit magique? ![]()