j'étais pas au courant non plus, et après vérification il s'agit en plus de Anasui ce qui est encore plus choquant, j'avais jamais fait gaffe ![]()
Désolé pour le spoil et merci pour vos réponses. En tout cas il est tellement badass jle kiffe.
Le 29 mars 2018 à 19:05:43 Incolore_ a écrit :
Le 29 mars 2018 à 19:04:34 Chalest1 a écrit :
Le 29 mars 2018 à 18:56:36 Incolore_ a écrit :
Le 29 mars 2018 à 18:54:40 Chalest1 a écrit :
Le 29 mars 2018 à 18:12:22 Vaan59 a écrit :
Bon après avoir lu la partie 3 et en attendant d'acheter la partie 4, j'ai entamé la 7 j'en suis au tome 17 et pourquoi et comment Funny Valentine est passé de petit grassouillet pas beau à un mec baraque et beau gosse ?LA BALISE SPOIL SERT A QUELQUE CHOSE NON ?
bon, après, sur un topic spéciale JoJo où le mec spoile un truc qu'on connaît depuis 5/6 ans...ça me choque pas trop.
je suis a la parti 6 donc bon...
bah magne toi alors mec, la partie 6 a été spoil en boucle à une période et aujourd'hui encore y'a des meme sur cette partie -idem pour la 7-, je serais toi je foncerais la terminer dés ce soir.
j'ai dépenser toutes ma thune sur la parti 4 je peux pas m'acheter la parti 6 est personnes veux me passer les scans parce que c'est pas bien gneu gneu
Le 29 mars 2018 à 19:44:52 Vaan59 a écrit :
Désolé pour le spoil et merci pour vos réponses. En tout cas il est tellement badass jle kiffe.
c'est pas grave mais la prochaine fois oublie pas la balise spoil
Le 29 mars 2018 à 20:00:36 Chalest1 a écrit :
Le 29 mars 2018 à 18:54:40 Chalest1 a écrit :
> Le 29 mars 2018 à 18:12:22 Vaan59 a écrit :
>Bon après avoir lu la partie 3 et en attendant d'acheter la partie 4, j'ai entamé la 7 j'en suis au tome 17 et pourquoi et comment Funny Valentine est passé de petit grassouillet pas beau à un mec baraque et beau gosse ?
LA BALISE SPOIL SERT A QUELQUE CHOSE NON ?
bon, après, sur un topic spéciale JoJo où le mec spoile un truc qu'on connaît depuis 5/6 ans...ça me choque pas trop.
bah magne toi alors mec, la partie 6 a été spoil en boucle à une période et aujourd'hui encore y'a des meme sur cette partie -idem pour la 7-, je serais toi je foncerais la terminer dés ce soir.
j'ai dépenser toutes ma thune sur la parti 4 je peux pas m'acheter la parti 6 est personnes veux me passer les scans parce que c'est pas bien gneu gneu
=/ bah des sites de scan anglais qui herbegent jojo y'en a plusieurs.
Le 29 mars 2018 à 20:21:34 Incolore_ a écrit :
> Le 29 mars 2018 à 18:54:40 Chalest1 a écrit :
>> Le 29 mars 2018 à 18:12:22 Vaan59 a écrit :
> >Bon après avoir lu la partie 3 et en attendant d'acheter la partie 4, j'ai entamé la 7 j'en suis au tome 17 et pourquoi et comment Funny Valentine est passé de petit grassouillet pas beau à un mec baraque et beau gosse ?
>
> LA BALISE SPOIL SERT A QUELQUE CHOSE NON ?
et pourquoi pas la version française en scan parce que l'anglais c'est pas mon fort ...
Le 29 mars 2018 à 20:48:21 Chalest1 a écrit :
Le 29 mars 2018 à 20:21:34 Incolore_ a écrit :
> Le 29 mars 2018 à 18:56:36 Incolore_ a écrit :
>> Le 29 mars 2018 à 18:54:40 Chalest1 a écrit :
> >> Le 29 mars 2018 à 18:12:22 Vaan59 a écrit :
> > >Bon après avoir lu la partie 3 et en attendant d'acheter la partie 4, j'ai entamé la 7 j'en suis au tome 17 et pourquoi et comment Funny Valentine est passé de petit grassouillet pas beau à un mec baraque et beau gosse ?
> >
> > LA BALISE SPOIL SERT A QUELQUE CHOSE NON ?
>
> bon, après, sur un topic spéciale JoJo où le mec spoile un truc qu'on connaît depuis 5/6 ans...ça me choque pas trop.
et pourquoi pas la version française en scan parce que l'anglais c'est pas mon fort ...
car on trouve pas tout en scan fr.
tout est déjà en anglais ![]()
Le 29 mars 2018 à 21:13:30 Benku a écrit :
tout est déjà en anglais
mon niveau d'anglais est pitoyable ![]()
Bah tu vas devoir attendre que la traduction soit terminée ou te procurer la partie 6 chez Tonkam ou en occasion
Le 29 mars 2018 à 21:19:17 Chalest1 a écrit :
tout est déjà en anglaismon niveau d'anglais est pitoyable
pour le coup quand j'ai commencé à lire jojo en scan mon niveau d'anglais était pas ouf mais ça restait pas mal compréhenssible. Au pire pallie avec du reverso pour les mots que t'entravent pas.
c'est pas en disant ça que tu vas t'améliorer ...
Le 29 mars 2018 à 21:24:44 Benku a écrit :
c'est pas en disant ça que tu vas t'améliorer ...
ouais,le problème c'est que je dois trouver du temps pour lire en anglais déjà je lis lentement en plus je dois traduire les trucs que je comprend pas du coup mes week end vont être consacré à jojo
Le 29 mars 2018 à 14:12:04 FourBallRun a écrit :
Le 29 mars 2018 à 14:03:56 LaTriforce5 a écrit :
Le 29 mars 2018 à 13:56:48 FourBallRun a écrit :
Le 29 mars 2018 à 13:27:58 Cyrou a écrit :
Sachant que beaucoup de personne ont découvert jojo et poursuit (lors des problèmes d'impressions des part 5 et 6) grâce au scan, faut arrêter l'hypocrisie, y a rien de plus méprisable que de refuser la culture à quelqu'un pour des prétextes économiques. Autant lui offrir la culture et, quand il le pourra, il ira soutenir plus tard l'auteur, au lieu de juste lui dire hypocritement "c mal" alors que tout le monde a déjà lu des scans, regardé des films en streaming, ou même dl une musique depuis youtube (puis ça m'étonne qu'Araki soit à la rue à cause d'un petit groupe qui a pas les moyens de se payer ces oeuvres vu le prix des mangas en France)Y en a faut vraiment penser à grandir, comme dit plus haut, vous faites vraiment honte aux autres fans en vous comportant comme des enfants
Araki vit peu être très bien mais on en parle des ventes françaises de Jojo ?
Quand Tonkam arrêtera la publication faute de ventes faudra pas chialer.T'es gentil mais j'ai pas forcément la patience d'économiser 120 balles pour découvrir chaque partie.
De mon côté je pense avoir le cul propre : j'ai acheté intégralement la partie 1 et 2, je suis en train de compléter la partie 3, et je compte acheter les autres ensuite. Niveau conscience je suis parfaitement tranquille.
Mais si j'avais attendu d'avoir le fric, jamais de la vie j'aurais pu découvrir Jojo, ou 3/4 des oeuvres culturelles que j'ai consommé.
Wow, c'est clair que t'es obligé d'acheter partie par partie et que tu dois sûrement pas pouvoir te permettre de mettre 7€ pour un manga de temps en temps...
Et c'est censé être un argument, le fait de ne pas avoir la patience de pouvoir acheter ?
Si tu veux tout tout de suite c'est ton problème.
T'as mal compris : les parties je les achète tome par tome, justement dès que j'ai 7 euros à foutre dedans.
Et oui mon con, on a pas tous papa maman qui nous achète ce qu'on veut quand on se roule par terre, on a pas tous 4000 euros à la fin du mois pour se faire plaisir, et surtout on a pas tous que JoJo dans la vie, j'ai d'autres passe-temps qui bouffe du fric.
En fait, que je lise le scan ou pas change rien dans mon cas puisque de toute façon je finis par acheter le tome, sauf que la façon dont je procède la seule différence c'est que je découvre le tome avant.
Le 29 mars 2018 à 14:56:37 FourBallRun a écrit :
Le 29 mars 2018 à 14:49:43 Leed a écrit :
[14:45:27] <ickshonpe>
tu est sérieux ?? a qui tu veut faire croire que un mec avec un pc et internet na jamais ni ddl ou regarder du streaming ou écouter de la musicOn a affaire à des saints par excellence. Le mensonge c'est mal les potes.
J'achète tous les films que je regarde, la musique que j'écoute et les mangas /bd que je lis, excepté les mangas qui ne sont pas ou plus édités, ou là je lis en scans.
C'est peut-être rare les gens comme moi mais ça existe alors stop crier au mensonge.
Oui, et le monde est un disque sur le dos de 4 éléphants eux-même sur le dos d'une tortue qui navigue dans l'espace.
A 20 balles le DVD, 15 balles le CD, 10 balles le manga ou le livre, soit ta consommation de culture est quasi inexistante, soit t'es vraiment très riche, et dans ce cas content pour toi.
Le 29 mars 2018 à 15:29:41 FourBallRun a écrit :
Et je ne fais pas la guerre à ceux qui lisent en scans.
Chacun fait ce qu'il veut comme il peut.
Simplement c'est devenu commun lorsqu'il s'agit de Jojo de directement demander un lien pour les scans, lire Jojo = lire des scans anglais.
Quand après on voit des communiqués de Tonkam qui évoquent la possibilité de l'arrêt de la série ça fait chier.
Bah encore une fois t'es gentil coco, mais tu veux qu'on fasse quoi en fait ?
Si on dit qu'on a pas le fric à foutre dans des mangas, on l'aura pas davantage si Tonkam menace d'arrêter l'édition.
Après t'as effectivement des pirates incorrigibles qui ne débourseront jamais rien, et ça mérite le mépris, je suis bien d'accord, mais fais pas chier les mecs qui pour des raisons purement financières ne peuvent pas se permettre d'acheter la collec complète dans l'immédiat et doivent se rabattre sur les scans, ce genre de mec ça finit souvent par se procurer les tomes d'une façon ou d'une autre.
Le 30 mars 2018 à 12:19:15 LaTriforce5 a écrit :
tu est sérieux ?? a qui tu veut faire croire que un mec avec un pc et internet na jamais ni ddl ou regarder du streaming ou écouter de la musicOn a affaire à des saints par excellence. Le mensonge c'est mal les potes.
J'achète tous les films que je regarde, la musique que j'écoute et les mangas /bd que je lis, excepté les mangas qui ne sont pas ou plus édités, ou là je lis en scans.
C'est peut-être rare les gens comme moi mais ça existe alors stop crier au mensonge.
Oui, et le monde est un disque sur le dos de 4 éléphants eux-même sur le dos d'une tortue qui navigue dans l'espace.
A 20 balles le DVD, 15 balles le CD, 10 balles le manga ou le livre, soit ta consommation de culture est quasi inexistante, soit t'es vraiment très riche, et dans ce cas content pour toi.

Et je suis loin d'être riche, sinon ça fait longtemps que j'aurais une vraie étagère.
+
mais fais pas chier les mecs qui pour des raisons purement financières ne peuvent pas se permettre d'acheter la collec complète dans l'immédiat et doivent se rabattre sur les scans,
C'est évidemment que tout le monde est obligé d'acheter la collection complète et ne peut pas simplement débourser 7€ de temps en temps.
Le 30 mars 2018 à 12:46:58 FourBallRun a écrit :
+mais fais pas chier les mecs qui pour des raisons purement financières ne peuvent pas se permettre d'acheter la collec complète dans l'immédiat et doivent se rabattre sur les scans,
C'est évidemment que tout le monde est obligé d'acheter la collection complète et ne peut pas simplement débourser 7€ de temps en temps.
Nan mais tu fais exprès de pas comprendre pour foutre la merde ou t'es juste con au bout d'un moment ?
+ ce que je remet en cause c'est surtout le fait que tu n'ait vraiment jamais consommé un média de façon illégale, à l'ère d'Internet c'est juste pas possible ça.
Le 30 mars 2018 à 12:45:01 FourBallRun a écrit :
Le 30 mars 2018 à 12:19:15 LaTriforce5 a écrit :
![]()
Et je suis loin d'être riche, sinon ça fait longtemps que j'aurais une vraie étagère.
Ouai enfin en attendant, si t'as jamais vu de film en streaming ou lu de scan, t'as culture à l'air assez pauvre si ça te limite qu'à cette collection
Donc bon, j'y crois à moitié à ta fausse sainteté
Surtout qu'en réalité cette logique de "j'achete ma culture" est débile vu que dans une société juste, la culture serait un moyen accessible à tous, les scans aidant un peu sans avoir à creuser un écart entre ceux qui peuvent pas se procurer des oeuvres et ceux qui le peuvent
Puis certains artistes soutiennent même cette démarche, y a que les grosses boites de productions qui tapent dessus car, comme dirait South park, on leurs paye plus leurs caviar et ils doivent se contenter du champagne seulement ![]()
D'ailleurs du coup tu n'as jamais fini Akira vu que le tome 3 est devenu presque inaccessible ? et vu que le lire en scan alors qu'il existe, c'est illégal ![]()