Le 02 février 2018 à 13:58:48 LaTriforce5 a écrit :
Le 02 février 2018 à 12:17:55 Karr4x a écrit :
Le 01 février 2018 à 19:19:55 LaTriforce5 a écrit :
Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga.Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Non, King Crimson est beaucoup plus complexe que ça, et ce car il manipule le concept du DESTIN.
(je n'ai pas mis le pavé King Crimson complet car je ne sais pas si tu as terminé ta lecture de la partie 5, donc j'essaye d'éviter un éventuel spoil) Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.Je l'ai terminée. Tu peux balancer la suite, ça m'intéresse
Nan mais je veux dire, on m'a bassiné sur le fait que son Stand était un mind fuck à comprendre alors que dans la mécanique, c'est pas si compliqué quoi.
Après on peut parler des conséquences un peu plus profondes, mais en soit il y a pas de quoi se cramer le cerveau non plus, Araki a quand même clairement expliqué le Stand.
Edit : en plus pour le coup je suis plutôt déterministe de nature, du coup le concept de destin ne me semble pas si absurde.
La suite détaille juste le cas Narancia Narancia se fait empaler alors que Diavolo n'est pas censé pouvoir attaquer lorsqu'il efface le temps (car justement le temps est effacé)
Et donc après avoir vu Narancia se faire empaler, on se disait "Mais c'est n'importe quoi, ça contredit ce qu'on nous a montré avant, King Crimson n'est pas censé pouvoir attaquer dans le temps effacé vu que justement c'est effacé, et donc là ça te fait penser à The World, tu ne comprends plus rien … et donc on a sorti le IT JUST WORKS !
Mais en réalité, c'est le destin qui a tué Narancia, c'était déterminé dans la prédiction du Boss que King Crimson pourrait facilement le massacrer et l'empaler en très peu de temps.
Et vu que le destin est fixé, Diavolo n'a pas à réellement à se mouvoir dans le temps effacé pour tuer Narancia (de toute façon il ne pourrait pas vu que logiquement il ne peut pas attaquer dans le temps effacé), il a juste à effacer le temps de quelques secondes en avant ... et Narancia se retrouve empalé comme par magie.
Mais bien entendu, Diavolo ne peut pas faire un effacement du temps et tuer tout le monde "avec le destin d'un coup comme ça".
Il n'a pu effectuer cette manœuvre que sur Narancia car il était sûr de gagner si la scène "s'était vraiment passée sans intervention de manipulations du temps par son Stand" car Narancia est vulnérable au corps à corps, c'était donc son destin de mourir si il y avait eu engagement au corps à corps.)
Mais oui globalement le stand n'est pas si compliqué que ça à comprendre ... à partir du moment où on se met en tête que le DESTIN existe et est à l'oeuvre dans Vento Aureo, et ça, peu de gens le comprennent. Il faut se poser, bien analyser et visualiser ce qu'il se passe réellement.
Le 02 février 2018 à 15:01:33 Karr4x a écrit :
Le 02 février 2018 à 13:58:48 LaTriforce5 a écrit :
Le 02 février 2018 à 12:17:55 Karr4x a écrit :
Le 01 février 2018 à 19:19:55 LaTriforce5 a écrit :
Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga.Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Non, King Crimson est beaucoup plus complexe que ça, et ce car il manipule le concept du DESTIN.
(je n'ai pas mis le pavé King Crimson complet car je ne sais pas si tu as terminé ta lecture de la partie 5, donc j'essaye d'éviter un éventuel spoil) Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.Je l'ai terminée. Tu peux balancer la suite, ça m'intéresse
Nan mais je veux dire, on m'a bassiné sur le fait que son Stand était un mind fuck à comprendre alors que dans la mécanique, c'est pas si compliqué quoi.
Après on peut parler des conséquences un peu plus profondes, mais en soit il y a pas de quoi se cramer le cerveau non plus, Araki a quand même clairement expliqué le Stand.
Edit : en plus pour le coup je suis plutôt déterministe de nature, du coup le concept de destin ne me semble pas si absurde.
La suite détaille juste le cas Narancia Narancia se fait empaler alors que Diavolo n'est pas censé pouvoir attaquer lorsqu'il efface le temps (car justement le temps est effacé)
Et donc après avoir vu Narancia se faire empaler, on se disait "Mais c'est n'importe quoi, ça contredit ce qu'on nous a montré avant, King Crimson n'est pas censé pouvoir attaquer dans le temps effacé vu que justement c'est effacé, et donc là ça te fait penser à The World, tu ne comprends plus rien … et donc on a sorti le IT JUST WORKS !
Mais en réalité, c'est le destin qui a tué Narancia, c'était déterminé dans la prédiction du Boss que King Crimson pourrait facilement le massacrer et l'empaler en très peu de temps.
Et vu que le destin est fixé, Diavolo n'a pas à réellement à se mouvoir dans le temps effacé pour tuer Narancia (de toute façon il ne pourrait pas vu que logiquement il ne peut pas attaquer dans le temps effacé), il a juste à effacer le temps de quelques secondes en avant ... et Narancia se retrouve empalé comme par magie.
Mais bien entendu, Diavolo ne peut pas faire un effacement du temps et tuer tout le monde "avec le destin d'un coup comme ça".
Il n'a pu effectuer cette manœuvre que sur Narancia car il était sûr de gagner si la scène "s'était vraiment passée sans intervention de manipulations du temps par son Stand" car Narancia est vulnérable au corps à corps, c'était donc son destin de mourir si il y avait eu engagement au corps à corps.)Mais oui globalement le stand n'est pas si compliqué que ça à comprendre ... à partir du moment où on se met en tête que le DESTIN existe et est à l'oeuvre dans Vento Aureo, et ça, peu de gens le comprennent. Il faut se poser, bien analyser et visualiser ce qu'il se passe réellement.
Ah, le cas de Narancia est effectivement le seul moment un peu perturbant, mais c'est ce que je me suis dit sur le moment.
Sinon, aucun moyen de trouver une version propre des scan de la partie 6 en VF. ![]()
Le 02 février 2018 à 12:17:55 Karr4x a écrit :
Le 01 février 2018 à 19:19:55 LaTriforce5 a écrit :
Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga.Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Non, King Crimson est beaucoup plus complexe que ça, et ce car il manipule le concept du DESTIN.
(je n'ai pas mis le pavé King Crimson complet car je ne sais pas si tu as terminé ta lecture de la partie 5, donc j'essaye d'éviter un éventuel spoil) Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.
Tu entends quoi par interargir ? parce qu'il me semble que diavolo peut tres bien aller tuer quelqu'un pendant son moment , ou alors comme il l'a prévu c'est une forme de destin ?
ensuite il me semble que le temps reprend quand il interagi mais je suis plus sur ![]()
et pourquoi tu dit qu'il serait aveugles sans epitaphe ,j'ai bien compris que ça lui sert à savoir quand utiliser KC , mais pendant la coupure il me semble qu'il y voit tres bien , il voit juste les actions et les mouvements sous formes d'images super-posées , apres peut-être que c'est grace à Epitaph mais je crois pas que ce soit dit
Le 02 février 2018 à 15:28:03 ptitganon a écrit :
Le 02 février 2018 à 12:17:55 Karr4x a écrit :
Le 01 février 2018 à 19:19:55 LaTriforce5 a écrit :
Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga.Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Non, King Crimson est beaucoup plus complexe que ça, et ce car il manipule le concept du DESTIN.
(je n'ai pas mis le pavé King Crimson complet car je ne sais pas si tu as terminé ta lecture de la partie 5, donc j'essaye d'éviter un éventuel spoil) Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.Tu entends quoi par interargir ? parce qu'il me semble que diavolo peut tres bien aller tuer quelqu'un pendant son moment , ou alors comme il l'a prévu c'est une forme de destin ?
ensuite il me semble que le temps reprend quand il interagi mais je suis plus sur
et pourquoi tu dit qu'il serait aveugles sans epitaphe ,j'ai bien compris que ça lui sert à savoir quand utiliser KC , mais pendant la coupure il me semble qu'il y voit tres bien , il voit juste les actions et les mouvements sous formes d'images super-posées , apres peut-être que c'est grace à Epitaph mais je crois pas que ce soit dit![]()
1) Par interagir, j'entends interagir. C'est à dire que Diavolo ne peut pas agir sur le monde (et réciproquement) qui l'entoure pendant qu'il efface le temps ; il peut seulement se déplacer mais ne peut pas attaquer quelqu'un ou déplacer un objet etc ... la plupart du temps il en profite pour se positionner à son avantage durant l'effacement du temps pour ainsi déclencher une attaquer surprise quand les conditions normales de l'espace-temps sont rétablies. Et d'autres fois il manipule cette capacité plus subtilement, comme avec les balles d'Aerosmith qui passent à travers lui car elles ne peuvent pas interagir avec lui (car pour rappel, le temps est effacé, donc les balles n'existent plus à ce moment là de l'action).
2) Le temps reprend au bout de la limite de quelques secondes ou avant bien sûr s'il a décidé d'arrêter avant.
3) Oui, je veux dire que c'est grâce à Epitaph qu'il voit les projections pendant l'effacement du temps, s'il n'avait pas Epitaph, le stand ne servirait à rien puisqu'il se contenterait d'effacer le temps sans prévoir ce qu'il s'y passe, ce qui rendrait Diavolo tout aussi confus que ses adversaires.
Le 02 février 2018 à 16:08:14 Karr4x a écrit :
Le 02 février 2018 à 15:28:03 ptitganon a écrit :
Le 02 février 2018 à 12:17:55 Karr4x a écrit :
Le 01 février 2018 à 19:19:55 LaTriforce5 a écrit :
Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga.Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Non, King Crimson est beaucoup plus complexe que ça, et ce car il manipule le concept du DESTIN.
(je n'ai pas mis le pavé King Crimson complet car je ne sais pas si tu as terminé ta lecture de la partie 5, donc j'essaye d'éviter un éventuel spoil) Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.Tu entends quoi par interargir ? parce qu'il me semble que diavolo peut tres bien aller tuer quelqu'un pendant son moment , ou alors comme il l'a prévu c'est une forme de destin ?
ensuite il me semble que le temps reprend quand il interagi mais je suis plus sur
et pourquoi tu dit qu'il serait aveugles sans epitaphe ,j'ai bien compris que ça lui sert à savoir quand utiliser KC , mais pendant la coupure il me semble qu'il y voit tres bien , il voit juste les actions et les mouvements sous formes d'images super-posées , apres peut-être que c'est grace à Epitaph mais je crois pas que ce soit dit![]()
1) Par interagir, j'entends interagir. C'est à dire que Diavolo ne peut pas agir sur le monde (et réciproquement) qui l'entoure pendant qu'il efface le temps ; il peut seulement se déplacer mais ne peut pas attaquer quelqu'un ou déplacer un objet etc ... la plupart du temps il en profite pour se positionner à son avantage durant l'effacement du temps pour ainsi déclencher une attaquer surprise quand les conditions normales de l'espace-temps sont rétablies. Et d'autres fois il manipule cette capacité plus subtilement, comme avec les balles d'Aerosmith qui passent à travers lui car elles ne peuvent pas interagir avec lui (car pour rappel, le temps est effacé, donc les balles n'existent plus à ce moment là de l'action).
2) Le temps reprend au bout de la limite de quelques secondes ou avant bien sûr s'il a décidé d'arrêter avant.
3) Oui, je veux dire que c'est grâce à Epitaph qu'il voit les projections pendant l'effacement du temps, s'il n'avait pas Epitaph, le stand ne servirait à rien puisqu'il se contenterait d'effacer le temps sans prévoir ce qu'il s'y passe, ce qui rendrait Diavolo tout aussi confus que ses adversaires.
mais a la toute fin il transperce bien giorno pendant la coupure non ?
j'avais jamais pensé que c'etait avec epitaph qu'il voyait les mouvements , enfin même si au final c'est jamais dit mais ça semble logique pour le role de base d'epitaph
Le 02 février 2018 à 21:04:39 ptitganon a écrit :
Le 02 février 2018 à 16:08:14 Karr4x a écrit :
Le 02 février 2018 à 15:28:03 ptitganon a écrit :
Le 02 février 2018 à 12:17:55 Karr4x a écrit :
Le 01 février 2018 à 19:19:55 LaTriforce5 a écrit :
Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga.Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Non, King Crimson est beaucoup plus complexe que ça, et ce car il manipule le concept du DESTIN.
(je n'ai pas mis le pavé King Crimson complet car je ne sais pas si tu as terminé ta lecture de la partie 5, donc j'essaye d'éviter un éventuel spoil) Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.Tu entends quoi par interargir ? parce qu'il me semble que diavolo peut tres bien aller tuer quelqu'un pendant son moment , ou alors comme il l'a prévu c'est une forme de destin ?
ensuite il me semble que le temps reprend quand il interagi mais je suis plus sur
et pourquoi tu dit qu'il serait aveugles sans epitaphe ,j'ai bien compris que ça lui sert à savoir quand utiliser KC , mais pendant la coupure il me semble qu'il y voit tres bien , il voit juste les actions et les mouvements sous formes d'images super-posées , apres peut-être que c'est grace à Epitaph mais je crois pas que ce soit dit![]()
1) Par interagir, j'entends interagir. C'est à dire que Diavolo ne peut pas agir sur le monde (et réciproquement) qui l'entoure pendant qu'il efface le temps ; il peut seulement se déplacer mais ne peut pas attaquer quelqu'un ou déplacer un objet etc ... la plupart du temps il en profite pour se positionner à son avantage durant l'effacement du temps pour ainsi déclencher une attaquer surprise quand les conditions normales de l'espace-temps sont rétablies. Et d'autres fois il manipule cette capacité plus subtilement, comme avec les balles d'Aerosmith qui passent à travers lui car elles ne peuvent pas interagir avec lui (car pour rappel, le temps est effacé, donc les balles n'existent plus à ce moment là de l'action).
2) Le temps reprend au bout de la limite de quelques secondes ou avant bien sûr s'il a décidé d'arrêter avant.
3) Oui, je veux dire que c'est grâce à Epitaph qu'il voit les projections pendant l'effacement du temps, s'il n'avait pas Epitaph, le stand ne servirait à rien puisqu'il se contenterait d'effacer le temps sans prévoir ce qu'il s'y passe, ce qui rendrait Diavolo tout aussi confus que ses adversaires.mais a la toute fin il transperce bien giorno pendant la coupure non ?
j'avais jamais pensé que c'etait avec epitaph qu'il voyait les mouvements , enfin même si au final c'est jamais dit mais ça semble logique pour le role de base d'epitaph
Tu parles du moment avec Gold Experience Requiem c'est ça ? Dans cette scène, il voit grâce à Epitaph que le destin de Giorno est de se faire transpercer, donc il s'apprête à le faire. Et là il a le droit car il ne fait que suivre le destin pré-établi qu'il vient de voir dans sa projection. C'était la même chose avec Narancia un peu plus tôt ; malgré le fait qu'en temps normal Diavolo ne peut pas interagir avec son environnement, il a tué Narancia "avec le destin" car "c'est ce qui se serait passé si la scène s'était jouée sans l'effacement du temps". Mais dans le combat contre Giorno il se fait stopper juste avant par l'effet de Gold Experience Requiem et on connait la suite ...
C'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment parvenir à saisir le concept du destin dans Vento Aureo, parce que comme le répète Diavolo sans cesse, c'est le destin qui lui permet parfois de triompher de ses ennemis.
Le 02 février 2018 à 21:45:35 Karr4x a écrit :
Le 02 février 2018 à 21:04:39 ptitganon a écrit :
Le 02 février 2018 à 16:08:14 Karr4x a écrit :
Le 02 février 2018 à 15:28:03 ptitganon a écrit :
Le 02 février 2018 à 12:17:55 Karr4x a écrit :
> Le 01 février 2018 à 19:19:55 LaTriforce5 a écrit :
>Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga.
>
> Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Non, King Crimson est beaucoup plus complexe que ça, et ce car il manipule le concept du DESTIN.
(je n'ai pas mis le pavé King Crimson complet car je ne sais pas si tu as terminé ta lecture de la partie 5, donc j'essaye d'éviter un éventuel spoil) Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.Tu entends quoi par interargir ? parce qu'il me semble que diavolo peut tres bien aller tuer quelqu'un pendant son moment , ou alors comme il l'a prévu c'est une forme de destin ?
ensuite il me semble que le temps reprend quand il interagi mais je suis plus sur
et pourquoi tu dit qu'il serait aveugles sans epitaphe ,j'ai bien compris que ça lui sert à savoir quand utiliser KC , mais pendant la coupure il me semble qu'il y voit tres bien , il voit juste les actions et les mouvements sous formes d'images super-posées , apres peut-être que c'est grace à Epitaph mais je crois pas que ce soit dit![]()
1) Par interagir, j'entends interagir. C'est à dire que Diavolo ne peut pas agir sur le monde (et réciproquement) qui l'entoure pendant qu'il efface le temps ; il peut seulement se déplacer mais ne peut pas attaquer quelqu'un ou déplacer un objet etc ... la plupart du temps il en profite pour se positionner à son avantage durant l'effacement du temps pour ainsi déclencher une attaquer surprise quand les conditions normales de l'espace-temps sont rétablies. Et d'autres fois il manipule cette capacité plus subtilement, comme avec les balles d'Aerosmith qui passent à travers lui car elles ne peuvent pas interagir avec lui (car pour rappel, le temps est effacé, donc les balles n'existent plus à ce moment là de l'action).
2) Le temps reprend au bout de la limite de quelques secondes ou avant bien sûr s'il a décidé d'arrêter avant.
3) Oui, je veux dire que c'est grâce à Epitaph qu'il voit les projections pendant l'effacement du temps, s'il n'avait pas Epitaph, le stand ne servirait à rien puisqu'il se contenterait d'effacer le temps sans prévoir ce qu'il s'y passe, ce qui rendrait Diavolo tout aussi confus que ses adversaires.mais a la toute fin il transperce bien giorno pendant la coupure non ?
j'avais jamais pensé que c'etait avec epitaph qu'il voyait les mouvements , enfin même si au final c'est jamais dit mais ça semble logique pour le role de base d'epitaphTu parles du moment avec Gold Experience Requiem c'est ça ? Dans cette scène, il voit grâce à Epitaph que le destin de Giorno est de se faire transpercer, donc il s'apprête à le faire. Et là il a le droit car il ne fait que suivre le destin pré-établi qu'il vient de voir dans sa projection. C'était la même chose avec Narancia un peu plus tôt ; malgré le fait qu'en temps normal Diavolo ne peut pas interagir avec son environnement, il a tué Narancia "avec le destin" car "c'est ce qui se serait passé si la scène s'était jouée sans l'effacement du temps". Mais dans le combat contre Giorno il se fait stopper juste avant par l'effet de Gold Experience Requiem et on connait la suite ...
C'est pour ça que je dis qu'il faut vraiment parvenir à saisir le concept du destin dans Vento Aureo, parce que comme le répète Diavolo sans cesse, c'est le destin qui lui permet parfois de triompher de ses ennemis.
Oui en effet c'est ce moment là. J'avais completement oublié qu'il l'avait vu avec epitaph juste avant !
je me rappelle qu'il dit que le destin ne l'a pas abandonné ou un truc dans ce gout là(il me semble).
C'est beaucoup plus clair maintenant merci
Oui j'ai compris pourquoi je m'arrachais les cheveux sur ce stand, en réalité c'est que mon idée de destin différait de celui qu'Araki utilise (qui est comme tu le précises, celui des Grecs)
Je pourrais pas m'expliquer d'avantage, mais oui je saisi l'idée.
Malgré tout j’espère que dans l'anime ils prendront un peu plus la peine d'expliquer ça à l'audience (pourquoi pas une petite séquence qui expliquerait l'idée de destin tel que l'utilise Araki?)
Le 04 février 2018 à 15:37:12 Melanzana a écrit :
Oui j'ai compris pourquoi je m'arrachais les cheveux sur ce stand, en réalité c'est que mon idée de destin différait de celui qu'Araki utilise (qui est comme tu le précises, celui des Grecs)Je pourrais pas m'expliquer d'avantage, mais oui je saisi l'idée.
Malgré tout j’espère que dans l'anime ils prendront un peu plus la peine d'expliquer ça à l'audience (pourquoi pas une petite séquence qui expliquerait l'idée de destin tel que l'utilise Araki?)
Si l'anime sort un jour.

Le 04 février 2018 à 16:35:02 LaTriforce5 a écrit :
Le 04 février 2018 à 15:37:12 Melanzana a écrit :
Oui j'ai compris pourquoi je m'arrachais les cheveux sur ce stand, en réalité c'est que mon idée de destin différait de celui qu'Araki utilise (qui est comme tu le précises, celui des Grecs)Je pourrais pas m'expliquer d'avantage, mais oui je saisi l'idée.
Malgré tout j’espère que dans l'anime ils prendront un peu plus la peine d'expliquer ça à l'audience (pourquoi pas une petite séquence qui expliquerait l'idée de destin tel que l'utilise Araki?)
Si l'anime sort un jour.
Putain on va rire 
Le 04 février 2018 à 17:17:56 Melanzana a écrit :
Le 04 février 2018 à 16:35:02 LaTriforce5 a écrit :
Le 04 février 2018 à 15:37:12 Melanzana a écrit :
Oui j'ai compris pourquoi je m'arrachais les cheveux sur ce stand, en réalité c'est que mon idée de destin différait de celui qu'Araki utilise (qui est comme tu le précises, celui des Grecs)Je pourrais pas m'expliquer d'avantage, mais oui je saisi l'idée.
Malgré tout j’espère que dans l'anime ils prendront un peu plus la peine d'expliquer ça à l'audience (pourquoi pas une petite séquence qui expliquerait l'idée de destin tel que l'utilise Araki?)
Si l'anime sort un jour.
Putain on va rire
Je doubleur de Giorno en PLS devant les 6 pages de "Mudamudamudamuda".
Sinon, dommage qu'il y ait pas de VF pour Stone Ocean. Je me démerde assez en anglais pour faire avec la version US, mais elle est pas un peu foireuse ?
Genre Echoes qui devient Reverb pour une raison qui m'échappe.
Stone ocean pas de vf?? Tout est sorti chez tonkam
Le 05 février 2018 à 04:53:36 jotarok a écrit :
Stone ocean pas de vf?? Tout est sorti chez tonkam
Pas de VF en scan. ![]()
J'ai acheté les 2 premières parties, mais vu combien coûte un manga et vu combien il y a de tome de JoJo, je t'avoue que j'ai pas envie de crâmer mon budget bouffe pour 3 mois dedans.

Le 07 février 2018 à 15:43:41 yuliste a écrit :
Le 05 février 2018 à 13:32:47 LaTriforce5 a écrit :
Le 05 février 2018 à 04:53:36 jotarok a écrit :
Stone ocean pas de vf?? Tout est sorti chez tonkamPas de VF en scan.
J'ai acheté les 2 premières parties, mais vu combien coûte un manga et vu combien il y a de tome de JoJo, je t'avoue que j'ai pas envie de crâmer mon budget bouffe pour 3 mois dedans.
Une Team (dont j'en fait partie) est actuellement entrain de faire les Scans de StoneOcean. Mais ça va prendre du temps de tout faire, pour l'instant on est qu'au tome 4. SI jamais tu (ou d'autres personnes) es quand même intéressé, n'hésite pas à me mp, je t’enverrai les liens.
C'est gentil mais je me démerde avec les scans anglais pour le moment, j'arrive à comprendre sans problème et je pense que j'aurais fini depuis un moment quand vous aurez fait les autres ... ![]()
Mais je vous soutiens moralement, c'est une bonne initiative. ![]()
y a les scan fr sur JS il me semble ![]()
Mon script est enfin fini
Wow
J'en peux plus
Ceux qui sont sur Toulouse et qui voudraient participer au fan-film, je vous accueille.
Simple question,
D'où vient tout ce délire de la mangasphère avec Jotaro et ses putains de dophins ? ![]()
J'ai jamais compris ![]()
Le 08 février 2018 à 23:12:04 [GTAWESOME] a écrit :
Simple question,D'où vient tout ce délire de la mangasphère avec Jotaro et ses putains de dophins ?
J'ai jamais compris
je dirais par rapport a son boulot et le dauphin sur sa casquette.
D'ailleurs vous avez vu le film préféré de Jotaro ?
Never Cry Wolf, un film très peu connu mais pourtant excellent, correspondant parfaitement à la personnalité de Jotaro ainsi que son penchant pour la nature (je pense par exemple à l'arc des Rat, qui en animé est assez rush, alors qu'en manga Jotaro nous éclabousse de ses connaissances, le genre de gars à regarder des reportages sur Arte, pour sûr
). Bonne trouvaille d'Araki.
Jotaro qui baise des dauphins c'est vraiment le meilleur délire de la communauté Jojo ![]()