Le 24 janvier 2018 à 21:59:21 SangoKebab a écrit :
Les gars, j'crois que j'vais m'lancer dans la traduction FR des trois premières saisons en version colorées.J'ai jamais fait d'édition sur photoshop mais j'suis motivé.
Je te soutiens, ça donnera d'avantage envie aux gens de lire le manga. ![]()
Je viens de voir que quelqu'un avait fait la première saison en VF en version colorée, du coup, je ne pense pas faire celle-ci.
Concernant la saison 2, seul le premier tome est fait, donc je vais voir si j'ai le temps de faire les autres tomes et de faire la saison 3 que je n'ai pas trouvée. ![]()
"Ca deviendra pire t'inquiète. ![]()
Et c'est quoi des persos comme ça ?"
Des perso aussi décalés. T'en avait déjà dans les autres parties mais à ce niveau là c'est vraiment marquant entre yasuho qui insulte Joshu dès les premières pages
Joshu d'ailleurs qui est totalement psychotique le coup des boulettes de sésame c'était absolument n'importe quoi et puis bon Josuke qui est qui il est je me remets toujours pas de la scene où il essaye de discuter avec la victime du stand ennemi, qui est en train de se noyer
Clairement si toute la partie est comme ça, je pourrais facilement la classer comme ma partie préférée avec SBR
Bon eh bien, tu peux mettre cette partie top 1 direct.
Là t'as rien vu, y a bien bien bien bien pire niveau personnage taré.
Toujours pas de chap 73 dispo quelque part ? ![]()
Je citerai mon message à la nouvelle page... ![]()
Le 26 janvier 2018 à 19:05:26 Cyrou a écrit :
Toujours pas de chap 73 dispo quelque part ?
Je veux pas dire de bêtises mais il n y en a pas en janvier je crois .
Araki prend le temps de réfléchir à la suite des événements vu ce qu'il a amorcé dans le dernier chapitre. ![]()
Je pense que la plupart sont au courant, mais au cas ou, David Productions aurait commencé l'adaptation de la partie 5 (Golden Wind) en animé.
http://fr.ign.com/jojos-bizarre-adventure/32929/news/jojos-bizarre-adventure-larc-golden-wind-arrive-en-anime
C'est évident que la partie 5 serait adapté. Y avait pas à paniquer :p
Le 27 janvier 2018 à 01:49:35 OniMasta a écrit :
Je pense que la plupart sont au courant, mais au cas ou, David Productions aurait commencé l'adaptation de la partie 5 (Golden Wind) en animé.http://fr.ign.com/jojos-bizarre-adventure/32929/news/jojos-bizarre-adventure-larc-golden-wind-arrive-en-anime
Oui on l avait partagé y a quelques pages.
Mais pour l'instant c'est pas confirmé , même ton article dit qu'on le déduit ( alors que dans le titre c'est une affirmation) , donc perso je ne m'enjaille pas tant qu'il n'y pas de nouvelles de la part de David ![]()
Oui pas de chap ce mois-ci, c'était dit en même temps que le scan 72
D'habitude Araki prend sa pause en novembre, donc on a été chanceux !

Un charisme incroyable.
Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga. ![]()
Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Putain mais j'te vois partout LaTriforce. ![]()
Le forum actu, le topic Dragon Ball Super, le topic One Piece, le topic One Punch Man et maintenant le topic Jojo' ! ![]()
Simple question sur JJL (spoil post chapitre 50)
comment Holly a pu survivre sans rokakaka tout ce temps ? Puisque l'arbre a changé de place après le tsunami et que Josuke n'a pas pu aller lui en donner. Kira et Josefumi disait pourtant qu'il fallait régulièrement lui en donner pour qu'elle vive non ?
Okay je me suis gouré (My bad) et ne lisez pas mon message si vous n'avez pas passé le chapitre 55 de jjl (désolé)
Le 01 février 2018 à 20:07:41 SangoMuscu a écrit :
Putain mais j'te vois partout LaTriforce.Le forum actu, le topic Dragon Ball Super, le topic One Piece, le topic One Punch Man et maintenant le topic Jojo' !
One Piece et One Punch Man c'est un autre. ![]()
D'ailleurs balance-le ce sacripan, on n'usurpe pas mon identité ainsi !

Le 01 février 2018 à 19:19:55 LaTriforce5 a écrit :
Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga.Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Non, King Crimson est beaucoup plus complexe que ça, et ce car il manipule le concept du DESTIN.
(je n'ai pas mis le pavé King Crimson complet car je ne sais pas si tu as terminé ta lecture de la partie 5, donc j'essaye d'éviter un éventuel spoil) Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.
Le 02 février 2018 à 12:17:55 Karr4x a écrit :
Le 01 février 2018 à 19:19:55 LaTriforce5 a écrit :
Bon, vu que la partie 5 de Jojo met du temps à pointer son nez en anime, je me suis rabattu sur la lecture du manga.Faudra d'ailleurs vraiment m'expliquer en quoi King Crimson est si compliqué que ça à comprendre, concrètement il fait le même effet que The World sauf que le temps avance de 10 secondes d'un coup au lieu de se figer, il y a rien de bien dur
Non, King Crimson est beaucoup plus complexe que ça, et ce car il manipule le concept du DESTIN.
(je n'ai pas mis le pavé King Crimson complet car je ne sais pas si tu as terminé ta lecture de la partie 5, donc j'essaye d'éviter un éventuel spoil) Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.
Je l'ai terminée. Tu peux balancer la suite, ça m'intéresse ![]()
Nan mais je veux dire, on m'a bassiné sur le fait que son Stand était un mind fuck à comprendre alors que dans la mécanique, c'est pas si compliqué quoi. ![]()
Après on peut parler des conséquences un peu plus profondes, mais en soit il y a pas de quoi se cramer le cerveau non plus, Araki a quand même clairement expliqué le Stand.
Edit : en plus pour le coup je suis plutôt déterministe de nature, du coup le concept de destin ne me semble pas si absurde.