Le 28 décembre 2017 à 13:25:00 DudeTogo a écrit :
Le 27 décembre 2017 à 23:40:52 Shura-Nohana a écrit :
Comment marche le stand de Diavolo ??Je vois pas ce qu'il y a de plus compliqué que ça à comprendre.
King Crimson efface le temps d'une durée de 0,5s à 10s.Si on prend le temps comme une ligne A-B-C, que Diavolo active son pouvoir et efface l'instant -B-, ça nous donne donc A-C. Par exemple s'il se prend une balle mais qu'il active son pouvoir, la balle continuera sa trajectoire et Diavolo ne sera pas blessé, parce qu'il aura effacé le moment ou la balle le touche.
Evidemment il est le seul (avec Doppio mais ça c'est une autre histoire) à pouvoir se mouvoir lorsqu'il efface le temps, et aussi le seul à se rappeler de ce qui s'est passé, puisque bien sur on ne peut pas se souvenir de quelque chose qui n'a jamais eu lieu, Diavolo l'ayant effacé.
Et tout ce que Diavolo fait pendant l'effacement du temps demeurera au retour à la normale, si par exemple il se déplace jusqu'à se trouver devant son adversaire et met un couteau devant lui, lorsque son pouvoir s'arrêtera ce sera comme si son adversaire s'était empalé sur un couteau tout seul.
Sinon le stand n'est pas tout à fait le même lorsque c'est Doppio qui l'utilise (parce que ce dernier le comprend mal), KC devient Epitaph (le stand secondaire de Diavolo) et lui permet, autant à Diavolo qu'à Doppio, de voir 10s dans l'avenir.
Pour résumer Diavolo peut effacer le temps au max 10s en fonction de ce qui l'arrange (puisqu'il peut voir dans l'avenir là aussi max 10s) ce qui fait qu'il est vraiment cheaté.
Je me souviens d'avoir vu une vidéo de quelqu'un qui expliquait qu'on peut expliquer le pouvoir de Diavolo sans parler du fait qu'il efface le temps. J'irai pas jusque là mais ça reste compréhensible, c'est pas vraiment plus difficile à comprendre qu'un D4C par exemple.
Oui mais non ; Diavolo ne peut pas interagir avec le monde extérieur pendant qu'il efface le temps, sinon ça n'aurait aucun sens et ça reviendrait à faire un autre The World. Dans ton exemple, Diavolo ne pourrait pas toucher le couteau et le placer, ça serait trop facile. Diavolo ne peut que se mouvoir dans l'espace quand il efface le temps, il ne peut pas agir sur son environnement.
On voit bien d'ailleurs que dans son premier combat contre Bruno Bucciarati, il attend que l'effacement du temps soit terminé avant d'attaquer son adversaire par surprise en lui transperçant le ventre d'un coup de poing.
Ci-dessous pavé King Crimson
Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.
Notamment avec Narancia qui se fait empaler alors que Diavolo n'est pas sensé pouvoir attaquer lorsqu'il efface le temps (car justement le temps est effacé)
C'est et ça a toujours été le cas Narancia qui nous emmerdait, parce qu'après avoir vu Narancia se faire empaler, on se disait "Mais c'est n'importe quoi, ça contredit ce qu'on nous a montré avant, King Crimson n'est pas censé pouvoir attaquer dans le temps effacé vu que justement c'est effacé, et donc là ça te fait penser à The World, tu ne comprends plus rien … et donc on a sorti le IT JUST WORKS !
Mais en réalité, c'est le destin qui a tué Narancia, c'était déterminé dans la prédiction du Boss que King Crimson pourrait facilement le massacrer et l'empaler en très peu de temps.
Et vu que le destin est fixé, Diavolo n'a pas à réellement à se mouvoir dans le temps effacé pour tuer Narancia (de toute façon il ne pourrait pas vu que logiquement il ne peut pas attaquer dans le temps effacé), il a juste à effacer le temps de quelques secondes en avant ... et Narancia se retrouve empalé comme par magie.
Mais bien entendu, Diavolo ne peut pas faire un effacement du temps et tuer tout le monde "avec le destin d'un coup comme ça".
Il n'a pu effectuer cette manœuvre que sur Narancia car il était sûr de gagner si la scène "c'était vraiment passée sans intervention de manipulations du temps par son Stand" car Narancia est vulnérable au corps à corps, c'était donc son destin de mourir si il y avait eu engagement au corps à corps.)
Le 29 décembre 2017 à 08:53:29 Karr4x a écrit :
Le 28 décembre 2017 à 13:25:00 DudeTogo a écrit :
Le 27 décembre 2017 à 23:40:52 Shura-Nohana a écrit :
Comment marche le stand de Diavolo ??Je vois pas ce qu'il y a de plus compliqué que ça à comprendre.
King Crimson efface le temps d'une durée de 0,5s à 10s.Si on prend le temps comme une ligne A-B-C, que Diavolo active son pouvoir et efface l'instant -B-, ça nous donne donc A-C. Par exemple s'il se prend une balle mais qu'il active son pouvoir, la balle continuera sa trajectoire et Diavolo ne sera pas blessé, parce qu'il aura effacé le moment ou la balle le touche.
Evidemment il est le seul (avec Doppio mais ça c'est une autre histoire) à pouvoir se mouvoir lorsqu'il efface le temps, et aussi le seul à se rappeler de ce qui s'est passé, puisque bien sur on ne peut pas se souvenir de quelque chose qui n'a jamais eu lieu, Diavolo l'ayant effacé.
Et tout ce que Diavolo fait pendant l'effacement du temps demeurera au retour à la normale, si par exemple il se déplace jusqu'à se trouver devant son adversaire et met un couteau devant lui, lorsque son pouvoir s'arrêtera ce sera comme si son adversaire s'était empalé sur un couteau tout seul.
Sinon le stand n'est pas tout à fait le même lorsque c'est Doppio qui l'utilise (parce que ce dernier le comprend mal), KC devient Epitaph (le stand secondaire de Diavolo) et lui permet, autant à Diavolo qu'à Doppio, de voir 10s dans l'avenir.
Pour résumer Diavolo peut effacer le temps au max 10s en fonction de ce qui l'arrange (puisqu'il peut voir dans l'avenir là aussi max 10s) ce qui fait qu'il est vraiment cheaté.
Je me souviens d'avoir vu une vidéo de quelqu'un qui expliquait qu'on peut expliquer le pouvoir de Diavolo sans parler du fait qu'il efface le temps. J'irai pas jusque là mais ça reste compréhensible, c'est pas vraiment plus difficile à comprendre qu'un D4C par exemple.
Oui mais non ; Diavolo ne peut pas interagir avec le monde extérieur pendant qu'il efface le temps, sinon ça n'aurait aucun sens et ça reviendrait à faire un autre The World. Dans ton exemple, Diavolo ne pourrait pas toucher le couteau et le placer, ça serait trop facile. Diavolo ne peut que se mouvoir dans l'espace quand il efface le temps, il ne peut pas agir sur son environnement.
On voit bien d'ailleurs que dans son premier combat contre Bruno Bucciarati, il attend que l'effacement du temps soit terminé avant d'attaquer son adversaire par surprise en lui transperçant le ventre d'un coup de poing.Ci-dessous pavé King Crimson
Diavolo possède son Stand King Crimson qui lui permet d’effacer le temps jusqu’à un limite de 10 secondes d’affilées. Lorsqu’il efface le temps, personne ne se souvient de ce qui a pu se passer pendant cette durée. Pendant cette durée également, le monde va suivre le destin pré-écrit. Diavolo se soustrait à ce destin et est libre de ses mouvements durant ce laps de temps, mais il ne peut pas interagir avec autrui car les actions de ces derniers sont justement déjà décidées à ce moment de l’action (en plus de s'effacer progressivement d'ailleurs), cela implique une relation de réciprocité, et conséquemment, autrui ne peut non plus interagir avec Diavolo. Diavolo possède également un stand secondaire : Epitaph, qui lui permet de voir le futur (qui est le destin pré-écrit).
Une confusion répandue avec King Crimson, c’est qu’il pourrait « retirer » directement une partie du temps. Or il ne peut pas "enlever" comme ça une partie du temps, il est obligé de l'effacer secondes par secondes en la "vivant" lui-même ... ; pour reformuler plus clairement, King Crimson ne peut pas faire un "bon dans le futur" (cette confusion venant surtout du fait que des anglophones ont tendance à dire que KC "skip time" alors qu'en Japonais il est bien dit qu'il "erase time" 時間を消し去って)
Pour le cas où Buccellati se voit lui-même : c'est explicable de la façon suivante : vu que sur la frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait, cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les mangas la notion de l'écoulement du temps est foirée vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible. Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait sûrement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B).
Mais ce qui nous pose problème à nous misérables humains, ce n’est pas la procédure d'effacement du temps, ça quand tu réfléchis et que tu reprends chaque cas un par un méthodiquement, tu finis par comprendre ...
Ce qui nous fait donc bugger aux premiers abords, c'est l'emploi du 【DESTIN】 dans les capacités du stand. Et pourtant la thématique du destin est martelée tout au long de la partie 5, mais vu qu'on est têtu, on ne veut pas l'accepter. Parce que c'est un concept que nous n’acceptons pas dans la "vrai vie" mais qu'Hirohiko Araki nous impose pourtant ici.
Il faut comprendre que dans Vento Aureo, il y a vraiment d'une certaine manière un destin pré-écrit à l'avance, et qui s'accomplira peu importe les détours que l'on tente de prendre. Et justement ce destin pré-écrit est "le future" (bien qu'en cas d'effacement du temps via King Crismon, ce soit un du coup un stade entre le passé et le présent) que voit Diavolo grâce à Epitaph (s’il n'avait pas Epitaph, il serait comme aveugle, il ne pourrait pas prédire ce qui s'est passé durant l'effacement du temps, et ce serait donc très hasardeux pour lui). Cela peut un peu faire penser aux tragédies grecques et romaines ... Si vous voulez on pourrait dire que lorsqu'il efface le temps, Diavolo ne fait qu'avancer sur la frise temporelle de l'Histoire préétablie.
Cette thématique du destin explique notamment des cas qui peuvent paraître étrange comme celui de l'ascenseur avec Trish ou celui de Narancia.
Notamment avec Narancia qui se fait empaler alors que Diavolo n'est pas sensé pouvoir attaquer lorsqu'il efface le temps (car justement le temps est effacé)
C'est et ça a toujours été le cas Narancia qui nous emmerdait, parce qu'après avoir vu Narancia se faire empaler, on se disait "Mais c'est n'importe quoi, ça contredit ce qu'on nous a montré avant, King Crimson n'est pas censé pouvoir attaquer dans le temps effacé vu que justement c'est effacé, et donc là ça te fait penser à The World, tu ne comprends plus rien … et donc on a sorti le IT JUST WORKS !
Mais en réalité, c'est le destin qui a tué Narancia, c'était déterminé dans la prédiction du Boss que King Crimson pourrait facilement le massacrer et l'empaler en très peu de temps.
Et vu que le destin est fixé, Diavolo n'a pas à réellement à se mouvoir dans le temps effacé pour tuer Narancia (de toute façon il ne pourrait pas vu que logiquement il ne peut pas attaquer dans le temps effacé), il a juste à effacer le temps de quelques secondes en avant ... et Narancia se retrouve empalé comme par magie.
Mais bien entendu, Diavolo ne peut pas faire un effacement du temps et tuer tout le monde "avec le destin d'un coup comme ça".
Il n'a pu effectuer cette manœuvre que sur Narancia car il était sûr de gagner si la scène "c'était vraiment passée sans intervention de manipulations du temps par son Stand" car Narancia est vulnérable au corps à corps, c'était donc son destin de mourir si il y avait eu engagement au corps à corps.)
Exact, j'avais un gros doute en prenant l'exemple du couteau parce que j'avais encore et toujours le cas Narancia en tête, ça m'a induit en erreur.
T'as bien résumé la chose.
GW est justement une de mes partie préferée, parce qu'entre autre la notion de destin y est la plus forte de tout Jojo.
La partie 5 a leak mes khey https://youtu.be/4n0HcXmSA-c
Part 5 never
Hmmm je viens de finir le MUDAMUDAMUDAMUDAMUDA / ORAORAORAORAORAORA ! 
Honnêtement, la saison 2 était ma préférée jusqu'à y a un moment, mais j'me suis surpris à m'attacher réellement aux personnages de la saison 3, même si la deuxième partie de celle-ci est répétitive. Du coup, la 3e saison devient ma préférée mais elle est trop longue. ![]()
Le 30 décembre 2017 à 23:41:17 SangoKebab a écrit :
Hmmm je viens de finir le MUDAMUDAMUDAMUDAMUDA / ORAORAORAORAORAORA !Honnêtement, la saison 2 était ma préférée jusqu'à y a un moment, mais j'me suis surpris à m'attacher réellement aux personnages de la saison 3, même si la deuxième partie de celle-ci est répétitive. Du coup, la 3e saison devient ma préférée mais elle est trop longue.
La deuxième partie ? il y a justement une montée de qualité drastique suite à leur arrivée en Egypte. 
Tout ces épisodes mémorables, partagés entre l'humour (OIngo Boingo, Hol Horse..), la tension psychologique (D'Arby), et puis finalement cette hausse d'intensité globale et ce changement d'ambiance à partir de Vanilla Ice ont vraiment fait de Stardust Crusaders quelque chose de mémorable à mes yeux.
Je te comprends parfaitement khey, cette camaraderie virile, ces sacrifices, cette intensité, pour moi ça camoufle les nombreux défauts de cette partie, qui est objectivement loin de ce que JoJo peut offrir de mieux.
Maintenant Go Diamond Is Unbreakable, objectivement ça doit être la plus "complète/aboutie" des 4 premières. 
Rien que l'écoute de cette OST me rappelle cette ambiance ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=bdlFqOpTC04
Le 29 décembre 2017 à 02:04:57 [OW]_Zarya a écrit :
Je viens de finir les tomes 17 à 21 de Sbr et y'a quelques choses qui me triturent l'esprit aussi bien sur ces moments que sur la partie en général :-Comment Diego est mort ? Là ça doit être un pur problème de vue
- Comment Hot Pants est morte, on va me dire "c'est Lucy", sauf qu'elle a clairement essayé de fuir le cadavre, donc l'insecte et la vitre ne devrait pas plutôt sortir de son corps et aller vers le cadavre ?
-Question liée à cette dernière : pourquoi Gyro n'est pas mort directement par la morsure du poisson qui s'est soudainement arrêté au niveau de la joue (puisqu'il ne bougeait pas du train en plus) mais bien par la blessure de D4C qui s'est arrêté pile sur son coeur ?
-On est d'accord que la scène où D4C est utilisé pour mettre sur le même plan les 3 réalités (JOhnny se fait tirer dessus par Diego ou Wekapipo ou Valentine) n'est jamais vraiment expliqué et est hors sujet avec le reste du pouvoir du stand ?
-Pourquoi Ticket to Ride s'est allié précisément avec Valentine c'est parce qu'il est le plus proche de Lucy ? Dans ce cas, pourquoi ne s'est il pas (partiellement) allié avec Gyro lors de la fuite ?
-Et enfin question la plus importante : Comment fonctionne les stands dans sbr ? Au début du manga, c'est clairement montré que le manieur a besoin du cadavre pour activer le stand (Johnny "perd" Tusk lorsqu'il donne la main à Pork Pie Hat Kid et Gyro ne peut plus utiliser turbo lorsqu'il prête l'oeil à Lucy. Cependant : Johnny continuera d'utiliser Tusk même après avoir donné le cadavre à l'agent de Valentine, Diego pourra toujours utiliser scary monsters (dont l'hérédité est assez étrange btw) même sans l'oeil gauche.Désolé pour le pavé mais ça m'a vraiment sauté à la gueule pendant la lecture
Je up parce que j'ai pas compris non plus. 
Bonne Année à vous .
Le 01 janvier 2018 à 12:01:19 nafrat a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 23:41:17 SangoKebab a écrit :
Hmmm je viens de finir le MUDAMUDAMUDAMUDAMUDA / ORAORAORAORAORAORA !Honnêtement, la saison 2 était ma préférée jusqu'à y a un moment, mais j'me suis surpris à m'attacher réellement aux personnages de la saison 3, même si la deuxième partie de celle-ci est répétitive. Du coup, la 3e saison devient ma préférée mais elle est trop longue.
La deuxième partie ? il y a justement une montée de qualité drastique suite à leur arrivée en Egypte.
Tout ces épisodes mémorables, partagés entre l'humour (OIngo Boingo, Hol Horse..), la tension psychologique (D'Arby), et puis finalement cette hausse d'intensité globale et ce changement d'ambiance à partir de Vanilla Ice ont vraiment fait de Stardust Crusaders quelque chose de mémorable à mes yeux.![]()
Je te comprends parfaitement khey, cette camaraderie virile, ces sacrifices, cette intensité, pour moi ça camoufle les nombreux défauts de cette partie, qui est objectivement loin de ce que JoJo peut offrir de mieux.
Maintenant Go Diamond Is Unbreakable, objectivement ça doit être la plus "complète/aboutie" des 4 premières.
Un pote m'a dit qu'il hésitait entre la saison 2 et la saison 4. Il a finalement tranché y a quelques jours en disant que la 4 était sa préférée.
Pour l'instant, j'en suis à l'épisode 7, et je trouve ça pas mal.
Mais concrètement, oui j'ai trouvé pas mal la partie où ils arrivent en Egypte, Oingo et Boingo j'ai bien aimé, Hol Horse aussi
D'Arby, j'ai trouvé quand même que c'était répétitif avec Terrence. Mais malgré ça, ça n'empêche pas que ça fait un peu répétitif. On a l'impression que c'est fait pour rallonger l'anime. ![]()
Je crois que Polnareff est mon perso préféré avec Joseph d'ailleurs. 
Le 01 janvier 2018 à 12:03:50 nafrat a écrit :
Rien que l'écoute de cette OST me rappelle cette ambiance
https://www.youtube.com/watch?v=bdlFqOpTC04
Perso, c'est plus celui-ci ![]()
https://youtu.be/NFjE5A4UAJI?t=36s

Par contre, j'avais relevé un certain nombre d'incohérences dans la saison 3 sur les stands ou autre.
Là, je viens d'en relever une autre.
Angelo nous dit que le type a l'arc est apparu d'un coup dans sa cellule et lui a tiré un arc pour lui donner son stand.
Sauf qu'on a vu que son stand, c'était Bad Company, soit un régiment de soldats et d'appareils de l'armée miniaturisés. Par quel moyen il a pu apparaître dans la prison, puis dans la cellule d'un coup ?
![]()
On peut pas dire que c'est son frère car son pouvoir permet d'attirer les gens lorsqu'il aspire le vide mais pour ça, il aurait fallu qu'il soit dans la cellule ! ![]()
Tu t'y feras, au formula show (si jamais c'est ce qui cause le sentiment de répétitivité), c'est l'essence de JoJo, c'est vrai qu'il est très peu subtil dans la P3, mais rien que dans la P4, c'est déjà beaucoup plus nuancé, en réalité, c'est le charme de JoJo, le fait de pouvoir alterner entre phases cools/décontractées et stylées, et d'autres phases beaucoup plus tragiques et épiques.
Le 01 janvier 2018 à 15:40:57 SangoKebab a écrit :
Par contre, j'avais relevé un certain nombre d'incohérences dans la saison 3 sur les stands ou autre.Là, je viens d'en relever une autre.
Angelo nous dit que le type a l'arc est apparu d'un coup dans sa cellule et lui a tiré un arc pour lui donner son stand.Sauf qu'on a vu que son stand, c'était Bad Company, soit un régiment de soldats et d'appareils de l'armée miniaturisés. Par quel moyen il a pu apparaître dans la prison, puis dans la cellule d'un coup ?
![]()
On peut pas dire que c'est son frère car son pouvoir permet d'attirer les gens lorsqu'il aspire le vide mais pour ça, il aurait fallu qu'il soit dans la cellule !
Relever une incohérence dans JoJo en 2017
Non en vrai, pour le passage que tu cite il faudrait que je relise le passage, j'ai pas assez de souvenir, mais sur le moment ça ne m'avait pas sauter aux yeux. D'ailleurs pour cette P4 fait gaffe à pas prendre pour argent comptant chaque détail que semble prétendre montrer l'animé, il y a plein de passages qui semblent ... irrationnels 
(Alors qu'en manga c'est tout à fait correct)
C'est vrai que dans JoJo la logique laisse souvent sa place au spectacle et à la créativité, mais l'animé de cette P4 accentue pas mal ce flux de pensées.
Si tu peux, lis cette partie 4 au lieu de la regarder, elle est plus étoffée, détaillée et épaisse, sur tout les plan : personnages, ambiances, dialogues.., et d'avantage de charme en ressort. 
Pourquoi Kira à guelé son nom à voix haute bordel un homme si prudent...
Merci pour tout ces détails.
Sinon le sentiment de répétitivité je l'ai senti, mais il ne m'a pas dérangé plus que ça, car, en effet, les 9 autres Stand d'Egypte n'étaient pas répétitifs (à part D'Arby je trouve). Ils étaient originaux et avaient chacun leur charisme.
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que tous les ennemis ne finissent pas par se faire tuer. Certains meurent, certains le font pour l'argent, d'autres par servitude, d'autres pour s'amuser etc. Certains clamsent, certains sont défoncés par l'équipe, certains sont charismatiques et sans peurs, d'autres de véritables lâches, d'autres psychopathes etc.
Honnêtement, j'ai vraiment beaucoup apprécié. Les seuls points négatifs sont la surpuissance "innée" de Jotaro, le mec qui semble parfait à TOUS les niveaux, qui acquiert de l'expérience dans certains jeux où les mecs sont totalement experts etc. Le fait qu'il ait l'air d'être le plus calme, puissant, beau gosse, rebelz, mystérieux parmi toute la bande mais sans qu'on nous montre qu'il ait eu de réelles expériences de combats comme un Joseph par exemple.
D'ailleurs Joseph, justement, parlons-en, ça m'a un peu déçu le rôle du "faible" qu'il a eu dans cette saison. Bon on va dire que ça a bien été atténué avec son caractères drôle, poignant, avec son expérience et certains de ses combats, mais purée j'ai pas apprécié non plus qu'on se passe totalement des ondes. J'aurai bien aimé un petit mix des deux.
Sinon, à part ça, tout est nickel, TOUS les personnages de la bande, y compris Iggy sont vraiment biens, mais je trouve qu'Avdol ne servait plus guère que de sacrifice par la suite... ![]()
Polnareff est sûrement un de mes persos préférés.
En attendant, j'en suis à l'épisode 11 de la saison 4, et je trouve que ça va pour l'instant, c'est assez cool.
Par contre, je trouve qu'on ne voit pas assez Jotaro. ![]()
Bon par contre y a un truc qui m'a toujours énervé, c'est les perso qui restent à 2 mètres en train de voir leur pote se faire défoncer et qui chialent comme des merdes une fois que celui-ci est à terre alors qu'ils auraient pu intervenir. 
Le 01 janvier 2018 à 22:43:49 SangoKebab a écrit :
Bon par contre y a un truc qui m'a toujours énervé, c'est les perso qui restent à 2 mètres en train de voir leur pote se faire défoncer et qui chialent comme des merdes une fois que celui-ci est à terre alors qu'ils auraient pu intervenir.
T'es pas prêt pour la partie 6
Bah ça a été le cas depuis la 1ère saison quasiment donc bon, j'ai pris l'habitude ! ![]()
Guten Tag les amis
Ayant bien aimé Phantom Blood , surkiffé Battle Tendency , je me lance dans Stardust Crusaders. Mais voilà , je suis rendu à l'épisode 7 et je reste un peu de marbre. Certes l'animation , les dessins et les combats ( et d'autres qualités ) sont d'un autre niveau mais j'ai dû mal à retrouver le sel de Jojo. C'est normal ou bien je suis sous l'emprise d'un maléfice ? 
Ne lis pas mon post EchoLost si tu ne peux pas être spoilé ! ![]()
Purée vous imaginez vous êtes un rat, vous vous battez contre Star Platinum qui est déjà ultra cheaté, et quand vous le visez, le mec se téléporte et esquive tout sans que vous compreniez.