Le 06 décembre 2017 à 20:53:20 KUSANAGl a écrit :
Le 06 décembre 2017 à 19:30:30 ptitganon a écrit :
Le 04 décembre 2017 à 21:43:45 Thite a écrit :
Après je rappelle que techniquement le boss de fin de la partie 7 n'as pas de pouvoir lié au dimension parallèle hein .Bah oui le final boss c'est Diego ft. Za Waludo,
Pas Valentine![]()
ATTENTION LE SPOIL MARCHE PLUS JE SAIT PAS POURQUOI
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
![]()
![]()
Quand au
<spoil>Stand de Kaato ça ira pas plus loin qu'un Enigma plus polyvalent je pense, quite à foutre un gros pouvoir pété je pense que ça sera l'évolution du stand de Jobin ou Joshu .Non car les noms des stands ont pour la plupart des signification sur le personnage, et avoir SpeedKing, AKA une des chansons de hardrock les plus chaotiques ever,
Ça va forcément degenerer à un moment.D'ailleurs une évolution se nommant Kill the King serait limite " parfait selon une potentiel évolution du >scénario ( genre Mort de Kaato, Jobin qui pète limite un câble et tente de trouver un moyen de buter >Norisuke ( non car Speed King c'est pas la joie niveau pouvoir, faut l'avouer ) ou je sais pas quoi
Oui je force un poil dessus
</spoil>
.
.
.
.
.
..
.
..
.
.
.
MAKE JVC WORK AGAIN .Oui enfin valentine reste l'antagoniste principal et tu parle d'un boss final , d'ailleurs il serait pas là sans funny
je le prend comme le dernier coup de carte de valentine
ensuite j'avais pensé à kaato comme méchant avec son pouvoir lié à l'espace , d'autant plus qu'il me sembla qu'araki à dit que le boss final devrait selon lui maitriser le temps ou l'espace .
Je suis donc pas fou
Mais je pense à un homme de pierre pour le boss final peut etre kaato ou joubin en sous-boss mais sans plus.
Et le boss de fin sera sous l'effet du rokaka comme kars etait sous l'effet de la pierre d'Aja à la fin de BT. ( voir peut-être 2 méchants qui fusionnent )2 méchants qui fusionnent je sais pas, si le résultat est amnésique je comprends pas trop l'idée, après pourquoi pas...
pour le rokakaka j'approuve.
ah oui j'avais pas pensé à l'amnésie ![]()
je pensais à la combination de deux pouvoirs
même si il me semble que dans la dernier scan on apprend qu'en fait josuke a surtout le pouvoir de josefumi , donc là aussi je suppose que debloquer celui de kira serait un power up histoire que son stand soit plus offensif.
Je pense que l'amnésie était due au fait que Kira était mort.
Le 05 décembre 2017 à 15:18:36 KUSANAGl a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 13:03:16 nyroh a écrit :
Petite question, est ce que l'auteur a déjà parler de la fin du manga,nombre de parties qu'il aurait envisagé sinon où est ce qu'il en était par rapport à ce qu'il avait en tête?Je me souviens qu'il a déjà dit avoir des idées pour 12 parties
J'ai lu pareil mais pas moyen de me souvenir où
Le 05 décembre 2017 à 15:18:36 KUSANAGl a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 13:03:16 nyroh a écrit :
Petite question, est ce que l'auteur a déjà parler de la fin du manga,nombre de parties qu'il aurait envisagé sinon où est ce qu'il en était par rapport à ce qu'il avait en tête?Je me souviens qu'il a déjà dit avoir des idées pour 12 parties
Ok merci
Ducoup il y a encore matière à faire même si sa reste incertain et vague.
Le 07 décembre 2017 à 10:38:19 LeDarkSoulsDes a écrit :
Je pense que l'amnésie était due au fait que Kira était mort.
ah j'y avais jamais pensé
Rip Johnny. 

CE CHAPITRE DE MALADE MAIS PUTAIN ![]()
Un compte à rebours, un grand méchant ( Joubin ) qui se fait limite assassiner, le but ultime à portée de main ... On rentre dans les derniers chapitres les amis. JJL fut IN-TENSE. Totalement wtf et osé, mais intense.
Ozone Baby inspire la peur. Vraiment. Je suis fou là.
La fin, la fin ... j'en serait pas si sur honnêtement.
Poor Tim n'est ni le chef des Rock Humans, ni quelqu'un d'excessivement haut dans la hiérarchie je pense, et il y a trop de mystère encore présent.
Globalement ce chapitre aura déjà donné des motivations à Jobin plus développés, mais aussi 2-3 éléments bien interressant. Déjà le Rokohaka est cultivé plus ou moins au sommet du mur, et mine de rien ça pourrait avoir un lien avec le gros " secret " du mur, que ce soit son existence ou le fait qu'au moins une personne semble vivre dessous ( celui qui mord et fait tomber Yasuho dans le trou qui mène dans la dépendance ). Je commence à me dire que ça pourrait carrément être une espèce de base des Rock humans, ou simplement la ou vit le boss de fin.
La réponse sur l'existence des Rock animals devraient pas tarder aussi, je paris sur le fait que ce sont les créations d'un stand manipulant la matière ( qui aurait aussi amené la création du mur ? ) mais honnêtement ont est plus à une surprise près.
Ozone Baby à l'air de contrôler la pression de l'air, et comme je l'avait plus ou moins prévu, Jobin va pas rester bien longtemps du côté de Poor Tim si son fils est en train de crever. Le plan des rocks humans est sûrement d'écraser ( ou littéralement faire exploser ) tout les higashikatas pour qu'ils ne posent plus problème, Jobin compris.
Vu le nom du stand le pouvoir était un minimum prévisible.
Ah, et nouveau même sur les saucisses in coming
Oui je me suis emporté, mais ce chapitre est fou quand même.
ah enfin le chap ,j'en ai deux à lire avec celui du mois dernier.
je lirais ça se soir.
Le 19 décembre 2017 à 14:15:05 Thite a écrit :
<spoil> La fin, la fin ... j'en serait pas si sur honnêtement.
Poor Tim n'est ni le chef des Rock Humans, ni quelqu'un d'excessivement haut dans la hiérarchie je pense, et il y a trop de mystère encore présent.
Globalement ce chapitre aura déjà donné des motivations à Jobin plus développés, mais aussi 2-3 éléments bien interressant. Déjà le Rokohaka est cultivé plus ou moins au sommet du mur, et mine de rien ça pourrait avoir un lien avec le gros " secret " du mur, que ce soit son existence ou le fait qu'au moins une personne semble vivre dessous ( celui qui mord et fait tomber Yasuho dans le trou qui mène dans la dépendance ). Je commence à me dire que ça pourrait carrément être une espèce de base des Rock humans, ou simplement la ou vit le boss de fin.La réponse sur l'existence des Rock animals devraient pas tarder aussi, je paris sur le fait que ce sont les créations d'un stand manipulant la matière ( qui aurait aussi amené la création du mur ? ) mais honnêtement ont est plus à une surprise près.
Ozone Baby à l'air de contrôler la pression de l'air, et comme je l'avait plus ou moins prévu, Jobin va pas rester bien longtemps du côté de Poor Tim si son fils est en train de crever. Le plan des rocks humans est sûrement d'écraser ( ou littéralement faire exploser ) tout les higashikatas pour qu'ils ne posent plus problème, Jobin compris.
Vu le nom du stand le pouvoir était un minimum prévisible.Ah, et nouveau même sur les saucisses in coming
</spoil>
Perso j'ai d'abord pensé qu'on n'aurait aucune réponse concernant le mur, et que les traces de morsures qui développent un stand n'était qu'un substitut de la flèche à la manière de la Devil's Palm dans SBR...
J'avais completement zappé le mec qui traine Yasuho dans le sous-sol A moins que c'était tout simplement Tsurugi.
![]()
y a encore pas mal de zones d'ombres et pourtant je pense aussi qu'on approche de la fin.
On approche clairement d'une grosse mêlée pour obtenir le rokakaka (y a même un compte à rebours !
) un peu à la façon de la pierre d'Aja dans BT ou de la flèche dans GW et celui qui l'obtiendra sera le boss.
Cette partie de malade, de loin ma favorite.
Excellent chapitre, dommage qu'il n'y en ait pas le mois prochain.
j'ai lu les deux derniers chap , du tres bon comme toujours j'ai pas forcément plus a dire qu'il n'ait été dit
je suis pas de savoir si on s'approche de la fin ou non ,ça ferait peut-être precipité si c'est ne serait qu'un peu après la fin du compte à rebours ,mais la fin de celui-ci va déterminer qui aura le rokaka , et si c'est josuke and co et que Tim est battu , je pense qu'on aura les grosses pointures de Hommes de pierre qui chercheront à le recuperer.
Si poor Tim réussis à s'en emparer ce sont les autres qui devront traquer les HdP pour le reprendre , ce qui donnerai du sens au fait que Yasuho va analyser les constituants de la "barrette" pour savoir où vivent les hdp ou d'où ils viennent.
https://www.youtube.com/watch?v=z5ShlE0pRTQ
PB résumé en 5min
Ozone Baby à l'air de contrôler la pression de l'air
Ca en a tout l'air (
), surement un genre de Jumpin' Jack Flash qui s'appliquerait dans un perimètre ou le stand est enterré.
Comment marche le stand de Diavolo ??

Le 28 décembre 2017 à 00:15:32 Superinvisible a écrit :
Je trouve que Jojolion est devenu indigeste à lire depuis quelques temps. C'est trop chiant de comprendre ce qui se passe.
Le 27 décembre 2017 à 23:40:52 Shura-Nohana a écrit :
Comment marche le stand de Diavolo ??
Je vois pas ce qu'il y a de plus compliqué que ça à comprendre.
King Crimson efface le temps d'une durée de 0,5s à 10s.
Si on prend le temps comme une ligne A-B-C, que Diavolo active son pouvoir et efface l'instant -B-, ça nous donne donc A-C. Par exemple s'il se prend une balle mais qu'il active son pouvoir, la balle continuera sa trajectoire et Diavolo ne sera pas blessé, parce qu'il aura effacé le moment ou la balle le touche.
Evidemment il est le seul (avec Doppio mais ça c'est une autre histoire) à pouvoir se mouvoir lorsqu'il efface le temps, et aussi le seul à se rappeler de ce qui s'est passé, puisque bien sur on ne peut pas se souvenir de quelque chose qui n'a jamais eu lieu, Diavolo l'ayant effacé.
Et tout ce que Diavolo fait pendant l'effacement du temps demeurera au retour à la normale, si par exemple il se déplace jusqu'à se trouver devant son adversaire et met un couteau devant lui, lorsque son pouvoir s'arrêtera ce sera comme si son adversaire s'était empalé sur un couteau tout seul.
Sinon le stand n'est pas tout à fait le même lorsque c'est Doppio qui l'utilise (parce que ce dernier le comprend mal), KC devient Epitaph (le stand secondaire de Diavolo) et lui permet, autant à Diavolo qu'à Doppio, de voir 10s dans l'avenir.
Pour résumer Diavolo peut effacer le temps au max 10s en fonction de ce qui l'arrange (puisqu'il peut voir dans l'avenir là aussi max 10s) ce qui fait qu'il est vraiment cheaté.
Je me souviens d'avoir vu une vidéo de quelqu'un qui expliquait qu'on peut expliquer le pouvoir de Diavolo sans parler du fait qu'il efface le temps. J'irai pas jusque là mais ça reste compréhensible, c'est pas vraiment plus difficile à comprendre qu'un D4C par exemple.
Je viens de finir les tomes 17 à 21 de Sbr et y'a quelques choses qui me triturent l'esprit aussi bien sur ces moments que sur la partie en général :
-Comment Diego est mort ? Là ça doit être un pur problème de vue
- Comment Hot Pants est morte, on va me dire "c'est Lucy", sauf qu'elle a clairement essayé de fuir le cadavre, donc l'insecte et la vitre ne devrait pas plutôt sortir de son corps et aller vers le cadavre ?
-Question liée à cette dernière : pourquoi Gyro n'est pas mort directement par la morsure du poisson qui s'est soudainement arrêté au niveau de la joue (puisqu'il ne bougeait pas du train en plus) mais bien par la blessure de D4C qui s'est arrêté pile sur son coeur ?
-On est d'accord que la scène où D4C est utilisé pour mettre sur le même plan les 3 réalités (JOhnny se fait tirer dessus par Diego ou Wekapipo ou Valentine) n'est jamais vraiment expliqué et est hors sujet avec le reste du pouvoir du stand ?
-Pourquoi Ticket to Ride s'est allié précisément avec Valentine c'est parce qu'il est le plus proche de Lucy ? Dans ce cas, pourquoi ne s'est il pas (partiellement) allié avec Gyro lors de la fuite ?
-Et enfin question la plus importante : Comment fonctionne les stands dans sbr ? Au début du manga, c'est clairement montré que le manieur a besoin du cadavre pour activer le stand (Johnny "perd" Tusk lorsqu'il donne la main à Pork Pie Hat Kid et Gyro ne peut plus utiliser turbo lorsqu'il prête l'oeil à Lucy. Cependant : Johnny continuera d'utiliser Tusk même après avoir donné le cadavre à l'agent de Valentine, Diego pourra toujours utiliser scary monsters (dont l'hérédité est assez étrange btw) même sans l'oeil gauche.
Désolé pour le pavé mais ça m'a vraiment sauté à la gueule pendant la lecture