Et voila j'ai fini steel ball run
déjà il faut savoir que j'étais réticent a l'idée de le lire étant donné que seul les 10 premiers tome sont dispo en vf ( foutue fansubeur qui ont une consciences encore faut-il supprimer les liens
)
Alors là c'est clairement un road trip mais en chevaux dans un monde ALTERNATIF
Je suis direct très excité est perplexe a l'idée de voir Araki inventer une histoire avec les anciens antagonistes/alliés des précédente saison
Alors déjà l'auteur ne perd pas le nord au fils des saison fidèle a lui même Jojo est un manga ou le mort est omniprésente et nous le montre bien avec la disqualifications d'Abdul
( putain j'ai tellement rigolé a se moment là
)
Le gros point fort de la partie pour moi est le fait que entre chaque étape un nouveau sous fifre du président ( Putain j'ai tellement détestais sa gueule au début ) avec un BACKGROUND sans oublié la crème de la crème : ILS SONT DE PLUS EN PLUS FORT !!!
Gyro & Johnny les combattant sans relâche trouvant la fail qui leur permettra de gagner , on est a des années lumière du combat bête des nekketsu de nos jours
Cette partie introduit quelques choses de nouveau le spin ou rotations que j'ai trouvé ma foi incroyable après la découverte du Golden rectangle
L'autre point fort est les personnages secondaires. Akira fait très fort avec le plus faible de tous mais la plus intéressante LUCY STEEL dès le début l'auteur nous la présente mais on ne sait pas trop a quoi elle va servir avec son air plutôt faiblard ! Mais putain elle est presque aussi importante que Gyro ! Si vous avez lu la partie vous savez de quoi je parle
Puis Hot Pants ( musique
http://www.youtube.com/watch?v=_Lfz8O_sMvI )
Alors elle est vraiment utiles son pouvoir est totalement exploité par l'auteur pour nous construire des situations DANTESQUE
Et pour finir Gyro notre bon ami qui nous fait rire comme pleuré
les leçon sur la rotations sont accompagné de leçon de vie et putain ça c'est le moteur de jojo's l'humanité du travail accomplie mais elle en dégouline tellement que ça en devient effroyable que se soit du duel psychologique a l'expressions des sentiments ( Tout faire pour rester en vie par exemple )
Mentions spécial a lui étant donné son combat virile contre un des personnages dont je m'en souviendrai longtemps : http://31.media.tumblr.com/tumblr_lwbckmP3eO1qhcw70o1_500.jpg
Maintenant la partie dédié a notre jojo alors oui il est hors du commun comme jojo , si je devais le définir en 1 mot se serait DÉTERMINATIONS se type est prêt a tout pour réussir et putain que c'est bon je vous raconte pas la frustrations que j'ai éprouvé a son égard voulant le voir a tout pris avec le cadavre en entier mais fessant contraste a la jouissance infinie qu'il ma procuré évoluant de lui même
Je vais juste m'attarder sur 1 point
LE RETOUR DE THE WORLD le coup de fan service de l'auteur qui laisse sans mots
J'ai hâte que Tonkam finissent l'éditions de la partie pour pouvoir me prendre le tome 8 qui ma bien fait vibré