CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 15:51:49

Le 06 juillet 2017 à 01:27:17 Daifaku a écrit :
Bon bha je me ferais la partie 6, la 7 attendra :hap:

Ouais go faire toutes les parties. Perso j'ai pas aimé la 6 et je ne trouve pas que la 7 est la meilleure ( Jojo en seinen... ) donc bon, au final ça dépend de chacun. Forge-toi ton propre avis. :hap:

nafrat
nafrat
Niveau 12
07 juillet 2017 à 18:14:33

Vous m'expliquez en quoi l'appellation seinen/shonen doit altérer notre appréciation ?

Tout ce qui se trouve dans la partie 7, on le retrouve dans les parties précédentes.

VonSterben
VonSterben
Niveau 36
07 juillet 2017 à 19:11:41

Exactement Nafrat, d'ailleurs je range SBR dans la MÊME catégorie que les anciennes parties.

Thicke
Thicke
Niveau 9
07 juillet 2017 à 19:54:35

Le 07 juillet 2017 à 11:12:47 Seoxys[JV] a écrit :
Non, tu ne lis pas dans le putain de désordre, tout simplement parce que ça te permet de suivre l'évolution du style d'Araki, point barre.

ça t'empeche absolument pas de suivre l'évolution de son style pour peu que tu connaisses malgré tout l'ordre des parties. Et si jamais t'es vraiment mal renseigné, rien ne t'empêche de faire une relecture dans l'ordre pour prêter attention à son évolution. Non vraiment, le seul petit bemol c'est les spoils vraiment mineurs qu'il peut y avoir : si tu lis la partie 6 avant la 4, pendant ta lecture de la 4 tu sais que Jotaro est totalement safe

Thicke
Thicke
Niveau 9
07 juillet 2017 à 22:57:30

franchement hormis Jonathan et Giorno qui ont vraiment un cœur pur, je trouve que tous les autres Jojos ont juste un bon fond. Johnny déroge pas à la règle, c'est juste que dans SBR on voit le chemin qui l'amène à obtenir ce bon fond. Faudrait que je relise SBR, mais j'irais même jusqu'à dire qu'il l'a déjà dès lors qu'il devient handicapé, et donc en ce sens là ils serait identique aux autres. :(

achemenide
achemenide
Niveau 29
08 juillet 2017 à 15:18:13

Yosh c'est encore moi, j'ai enfin fini les 4 premières parties de JoJo, du coup je vais faire un petit débrif. :oui:

Phantom Blood : Sûrement la partie la plus "JoJoesque" pour moi, parce que quand on ne connaît pas JoJo et qu'on rentre dedans c'est là qu'on ressent le plus l'aspect "wtf", entre le côté vampire qui arrive violemment s'en qu'on ne s'en rende compte, la rencontre avec Zeppeli qui est toujours aussi mémorable, le revirements scénaristiques surprenants, etc... Mais même si j'adore cette partie, elle reste néanmoins la moins bonne des 4 selon moi.
Concernant Jonathan, il manque un peu de relief, il est certes bien sympathique mais souffre d'une malheureuse platitude. :hap:
Les persos étaient sympa, Speedwagon (je pige toujours pas son délire à hurler h24 mais c'était drôle), et bien sûr Dio qui est archi classe et charismatique.

Battle Tendency : J'ai encore mieux apprécié que la précédente, avec Joseph que j'ai adoré ici, mon deuxième JoJo préféré jusqu'à présent. Les protagonistes étaient relativement cools, avec Speedwagon qui s'est assagi, Zeppeli qui s'est sacrifié (<3), Caesar que j'ai adoré, et Lisa Lisa sur laquelle je me suis b.... (Erreur de script désolé :hap:)
Les antagonistes étaient relativement cools, sans plus; mais en même temps les hommes du piliers ne valent pas Dio donc onnne va pas leur en tenir rigueur, même si Kars était stylé et que je me suis attaché à ses acolytes. :oui:

Stardust Crusaders : La partie la plus sérieuse pour moi, mais terriblement complète en terme d'émotions et efficace dans ses objectifs. On s'attache tout de suite aux protagonistes et même à certains antagonistes.
Joseph et toujours aussi attachant et ses gimmicks (Oh no/my god/shit) sont iconiques et je pèse mes mots. Polnareff et Kakyoin sont, et surtout vers la fin terriblement émouvants, voir les liens entre tous les persos se développer jusqu'au moments fatidiques a été exceptionnel et ça m'a touché.
Avdol est l'un de mes persos préféré de l'arc, d'une part parce que ça fait plaisir de voir un personnage arabe correcte dans un manga, et d'autre part parce que son stand est très stylé. Jotaro quant à lui, je l'ai trouvé antipathique et prétentieusement froid au début, mais j'ai appris à l'apprécier au cours de l'arc et je le mettrai presque ex-æquo avec Joseph. Iggy j'aurais aimé le voir plus tôt et j'ai mis du temps à l'apprécier, mais sa mort a fait chavirer mon petit cœur. :snif:
Cet arc marque l'arrivée des stands, je ne vais pas m'attarder sur ça et vous le savez bien, ça a été une idée de génie. D'ailleurs il y a vraiment des gens qui pensent que JoJo c'était mieux avant les stands ? :rire: C'est évident que l'onde, même si c'était cool, était temporellement limitée et l'auteur l'a très bien compris; bientôt ça sera quoi ? JoJo c'était mieux avant que Jonathan et Dio deviennent adultes ? :rire:
Sinon j'ai adoré le lieu de l'intrigue, l'Égypte qui me passionne depuis petit, et j'ai été agréablement surpris de voir que l'auteur maîtrise parfaitement ses références, même les détails ne sont pas laissés au hasard.
Et enfin, c'est le retour de Dio, encore plus charismatique que jamais, avec The World, bordel.

Diamond is Unbreakable : LA partie que j'ai le plus aimé, tout était génial, Josuke est mon JoJo préféré et on a ce côté "famille" avec tous les personnages rencontrés, dont certains étaient initialement des antagonistes, comme Okuyasu que j'ai adoré. :oui:
On revient un peu à un esprit plus JoJoesque de la partie 1, et je vous dis pas le nombre de fois où cette partie a réussi à m'arracher quelques bonnes tranches de rigolades, ce qui est un exploit. :hap:
On aperçoit une dernière fois Joseph et ça m'a ému de le voir tout vieux mais j'ai trouvé ça mignion, j'aurais aimé que sa relation avec Josuke soit un peu plus développée ceci dit. Jotaro était très cool, j'ai apprécié le fait que sa présence ne soit pas envahissante par rapport à celle de Josuke. :oui: Koichi était sympa et son évolution, en même temps que son stand et en même temps que sa coupe de cheveux a été drôle à suivre. :hap:
Toutes les petites rencontres ont installé l'intrigue sur la durée et ça a conféré à Morioh le charme pittoresque qu'elle a jusqu'à l'arrivée de Kira, qui rempli parfaitement son rôle d'antagoniste avec une tension à son comble jusqu'au dénouement. À la fin on a vraiment l'impression de faire partie de la petite famille de Josuke, même si j'aurais apprécié une situation finale plus développée. :oui:
Mention spéciale à Reimi qui est MA waifu, personne n'y touche. :hap:

Sur ce, j'attaque Golden Wind demain. :hap:

Message édité le 08 juillet 2017 à 15:20:15 par achemenide
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 16:45:54

Enfin un gars qui crache pas sur la partie 3. T'es un bon gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
08 juillet 2017 à 16:54:37

Le Tome 5 de JoJolion ! [[sticker:p/1lmh]]

Les habitants qui sont tous de mèche et profitent du Stand du Passage des Chantages. Même Josuke voulait se faire du cash quoi. :noel:

Quand il dit une deuxième fois sa réplique en tapant la pose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/6/1499525767-8feb76788a128b88cc3e2ef6eaa8b699.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Chapitre 21 où l'on revoit Johnny :content: Dégouté qu'il soit mort ainsi. :-(

Je me demande où elle a atterrit par contre Yasuho. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 08 juillet 2017 à 16:56:44 par Jalis-Snake
Thicke
Thicke
Niveau 9
08 juillet 2017 à 17:22:57

J'ai toujours pas pu l'acheter, je l'aurai vers le 17 :snif:

achemenide
achemenide
Niveau 29
08 juillet 2017 à 17:26:53

Le 08 juillet 2017 à 16:45:54 tonneganon a écrit :
Enfin un gars qui crache pas sur la partie 3. T'es un bon gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

Ah parce que certains crachent sur la partie 3 ? :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
08 juillet 2017 à 17:35:23

Le 08 juillet 2017 à 17:22:57 Thicke a écrit :
J'ai toujours pas pu l'acheter, je l'aurai vers le 17 :snif:

[[sticker:p/1nua]]

Le 08 juillet 2017 à 17:26:53 Achemenide a écrit :

Le 08 juillet 2017 à 16:45:54 tonneganon a écrit :

Ah parce que certains crachent sur la partie 3 ? :hap:

J'ai adoré pour ma part. :hap:

JoeYabukii
JoeYabukii
Niveau 9
08 juillet 2017 à 17:44:06

Dites. Pourquoi y'a le mot "fever" dans le titre du topic ? Ça veut dire quoi ?

JoeYabukii
JoeYabukii
Niveau 9
08 juillet 2017 à 17:47:18

Personnellement, j'ai bien aimé la partie 3 mais j'ai pas du tout eu la sensation de voyager (alors que c'est pourtant un road-trip). Le schéma était trop répétitif :d) Un méchant arrive, on le bat, on s'en va et destination suivante.
Et je dois être le seul à pas aimer les arrière-plans dans tout le manga sinon.

Message édité le 08 juillet 2017 à 17:47:41 par JoeYabukii
Rance-kun
Rance-kun
Niveau 11
08 juillet 2017 à 18:02:41

Le 08 juillet 2017 à 17:44:06 JoeYabukii a écrit :
Dites. Pourquoi y'a le mot "fever" dans le titre du topic ? Ça veut dire quoi ?

Fever = fièvre.

Thicke
Thicke
Niveau 9
08 juillet 2017 à 18:07:10

La partie 3 est vachement bien mais c'est vrai que les stands sont souvent assez basiques.

Le schema repetitif m'a pas trop derangé et j'ai bien senti le côté road trip (surtout au moment du retour à la fin :snif: )

C'est surtout Jotaro que j'aime pas trop en fait dans cette partie, dans les autres il se calme donc ça passe. :(

nafrat
nafrat
Niveau 12
09 juillet 2017 à 11:18:06

Jotaro ce cowboy qui dérange :cool:

C'est autre chose que ce clown de Joseph in-détestable. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

Seoxys[JV]
Seoxys[JV]
Niveau 10
09 juillet 2017 à 11:37:26

Joseph > Jotaro par contre. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

thefuture
thefuture
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:45:50

Je kiffe Joseph et Jotaro mais ce dernier fait absolument tout dans sa partie et c'est relou car je trouve que Kakyoin et Popo méritaient plus de fight surtout le premier :snif2:

VonSterben
VonSterben
Niveau 36
09 juillet 2017 à 14:55:38

J'ai trouvé une compositrice pour mon fan-film. :oui:

Et je me demandais, si je devais faire une suite, j'irai plus sur du Jojolion ou du The Book : Jojo's Bizarre Adventure 4th Another Day ?

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
09 juillet 2017 à 14:56:00

Le 09 juillet 2017 à 14:45:50 thefuture a écrit :
Je kiffe Joseph et Jotaro mais ce dernier fait absolument tout dans sa partie et c'est relou car je trouve que Kakyoin et Popo méritaient plus de fight surtout le premier :snif2:

C'est quoi cette critique ? Dans la partie 2 c'est encore pire de ce côté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474553792-picsart-09-23-11-07-51.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment