Le 07 juin 2017 à 20:30:32 Kanna- a écrit :
Le 07 juin 2017 à 19:46:44 Himekawa a écrit :
Bon anniversaire Araki-sensei ( je sais qu'il lit le topic parfois )
Je déteste les gens qui disent "sensei", "chan", "sama" après le nom d'un mangaka ou d'un nom japonais.
Joyeux anniversaire, Araki.
tu dis clairement que tu le détestes (même si le réel sens de ce que tu voulais dire était que tu n'aimais pas cette manie de rajouter des suffixes japonais). C'est mal formulé, ça prête à confusion et c'est irrespectueux (m'enfin c'est l'esprit JVC ça). Un sorte d'agression totalement gratuite quoi. Normal de pas bien réagir à ça. 