CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
21 mai 2017 à 14:48:27

Bah, il y a Kira, donc ça suffit à rendre la partie 4 très bonne. [[sticker:p/1kki]]

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
21 mai 2017 à 14:53:56

perso si j'ai autant aimer la 4 c'est a cause de kira ta l'habitude d'un méchant op dans 3/4 des manga mais kira et fort mais pas op il est même vulnérable et agit comme un mec normal et c'est ce qui fait de lui un excellent méchant et il recherche la tranquilité bordel :bave:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
21 mai 2017 à 14:58:20

Le 21 mai 2017 à 14:48:27 TamashiiTheHand a écrit :
Bah, il y a Kira, donc ça suffit à rendre la partie 4 très bonne. [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1kkn]]
DiavoIo
DiavoIo
Niveau 10
22 mai 2017 à 10:57:33

Le 21 mai 2017 à 14:48:27 TamashiiTheHand a écrit :

Justement, y'a que Kira de potable :(

Kosaku-Kawajiri
Kosaku-Kawajiri
Niveau 10
22 mai 2017 à 11:03:35

Non non non non non. Voici POURQUOI Kira est un si bon méchant ( mon analyse reposera sur la comparaison avec DIO, le méchant précédent ) :

Comme cela a été dit, Kira est fort, mais pas OP. C'est d'ailleurs une surprise : après avoir eu un Dio vampire OP, un Kars être ultime et DIO qui arrête le temps, on se retrouve avec non pas cette fois une entité mais bien un humain, avec ses faiblesses comme tous les humains.

Ça contraste totalement avec DIO. Mais est-ce que Kira est donc moins bon que DIO ? On va analyser tout ça. DIO a cherché à obtenir du pouvoir par tous les moyens, que ce soit en force ( masque de pierre, flèche Stand, atteindre le paradis ) ou en pouvoir ( dominer le monde ). Pour cela, il a tué des centaines de personnes innocentes, fait assouvir plein de manieurs de Stands partout dans le monde, et a cherché à tuer les Jojo sur 3 générations. Ses meurtres ont que peu de signification pour lui, il cherche à travers sa "soif de sang" seulement à avoir plus de pouvoir.

Kira, quant à lui, veut absolument une vie tranquille, avec un train train quotidien qui se répète inlassablement. Il ne tue pas comme DIO pour avoir du pouvoir, mais parce que c'est une lubie, un fantasme. Kira tue des femmes parce qu'il en a envie, il en ressent le besoin. Pourtant, c'est un monsieur tout le monde se fondant parfaitement dans la masse.

Est-ce que Kira est plus mauvais que DIO ?

Pour moi, la réponse est clairement oui. Kira tue, et lorsqu'on l'empêche de tuer d'une quelconque manière, il ne peut s'empêcher d'aller assassiner des innocent(e)s qui ont croisé sa route. Il n'a rien à faire de la conséquence de ses actes et ne recherche qu'à assouvir ses fantasmes. Je ne dis pas qu'il a fait plus de victimes que DIO, mais je le trouve bien pire dans sa façon d'agir :

DIO -> vampire de 120 ans -> cherche à dominer le monde -> tue
Kira -> humain de 33 ans -> cherche une vie tranquille -> tue

Je ne dis pas non plus que grâce à ses caractéristiques, DIO a plus "le droit" de tuer. Mais son but pourrait le justifier. Kira, n'ayant à part sa vie de plante aucun but, n'a pas de raison de tuer, si ce n'est son fanatisme pour les mains.

Alors que le groupe de Jotaro avait fait un très long voyage pour trouver DIO, et finalement l'affronter après que ce dernier ait envoyé tous ses sbires, Kira a été trouvé "par hasard" par Josuke et ses amis, et plutôt que le méchant fasse obstacle aux gentils, Kira sera entravé d'obstacles à cause des protagonistes.

On a donc encore une fois un schéma bien différent :

DIO -> cherche à tuer les Joestar -> envoie des sbires par dizaine -> obstacles aux héros

Kira -> cherche à ne pas être remarqué -> se cache et se fond dans la masse -> héros font obstacles à lui

Plus que symbolique, parlons vrai :

DIO possède des pouvoirs de vampire, donc régénération, force surhumaine, lasers, capacité de voler, et congeler. Il possède de plus un Stand, THE WORLD, capable d'arrêter le temps.

Kira possède pas vraiment de force, pas plus qu'un autre. Il possède un Stand, Killer Queen, capable de faire exploser ce qu'il touche, ou envoyer un mini-Stand miniaturisé qui fait sauter la source de chaleur la plus élevée.

On peut donc distinguer clairement deux approches : la première, celle de DIO, qui en font un méchant OP, comme dans tous les Nekketsus lors du dernier arc ; la seconde, celle de Kira, qui en font un assassin discret, et asbolument pas un antagoniste final.

/!\ INSTANT SPOILERS /!\

Mais tout s'inverse lorsque Kira est frappé une seconde fois par la flèche. Il acquiert le pouvoir de remonter le temps, tout en tuant la personne souhaitant découvrir son identité. Kira devient très confiant, se sentant immortel et tuant quiconque se met en travers de son but : tuer Jotaro et Josuke. Cela ne vous rappelle personne ? Kira s'est DIO-ifié dans sa dernière "forme", agissant sur le temps et cherchant à tuer les Joestar.

C'est là que ça devient intéressant : Kira, qui s'était souvent trouvé désemparé dans des situations assez désespérées, a "la chance qui lui sourit". Kira est passé d'humain à entité surnaturelle au même stade que DIO, dans sa façon d'agir. Pourtant, il reste humain, mais est le seul à penser le contraire. Il est ramené à la réalité plus tard par Josuke, le frappant avec son Crazy Diamond.

DIO -> agit sur le temps -> semi-invincibilité -> se pense imbattable

Kira -> agit sur le temps -> semi-invincibilité -> se pense imbattable

/!\ ENCORE PLUS DE SPOILERS /!\

Lorsque Kira se fait en fait défaire par les héros, il délire et se fait tuer. Alors qu'il était encore dans son trip de mec ultra OP, il meurt comme un humain lors d'un bête accident, et se fait écraser par l'ambulance venue le sauver.

Cela contraste avec sa "seconde mort", où il est happé par les mains l'emmenant dans les limbes à errer à jamais. Un sort pire que l'enfer ( même si il sera par la suite un fantôme qui tue d'autres fantômes ).

On a une morte dite "accidentelle", et avant tout humainement possible, et une mort fantastique. Pourtant, c'est le Kira 3e forme qui subit la mort humaine, et le Kira qui cherchait son train train quotidien qui meurt d'une manière fantastique. On peut y lire une sorte de punition, d'avoir cherché trop de pouvoir tandis qu'il n'était qu'humain.

En conclusion, bien que n'ayant abordé pas même la moitié des thématiques, je suis en mesure d'affirmer que Kira est un BON méchant. :oui:

DiavoIo
DiavoIo
Niveau 10
22 mai 2017 à 13:37:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491407296-g-pa-lu.png

Kosaku-Kawajiri
Kosaku-Kawajiri
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:09:45

Le fourbe ! :-((

Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
22 mai 2017 à 14:18:17

Kira et dio m ont plu et j ai lu les deux premiers tome de Gw si d ici décembre rien n est prévu en animé j acheté tt les tomes( mon porte monnaie va prendre cher)

DeviIman
DeviIman
Niveau 7
22 mai 2017 à 14:34:11

Je suis totalement d'accord avec toi, Kosaku.

-Say-
-Say-
Niveau 10
22 mai 2017 à 20:10:10

Ca y est après avoir commencé à rattraper le manga après la fin de la partie 4 en anime, je fais enfin partie des gens à jour :hap: Putain quel périple, tout était bon la dedans ! (ma préférence va quand même globalement aux parties 4-5-6 je pense).

Par contre la partie 8 met en avant les faiblesses d'Araki comme aucune l'a fait auparavant je trouve :( . En fait, Jojo se marie assez mal avec l'aspect mystérieux qui entoure cette partie vu que l'auteur est capable de retconner comme il veut tous les trois chapitres.

Dommage, parce qu'au début de la partie 8, je pensais que ça devrait la meilleure ! (Le tome 1 et 2 sérieux :bave: ... )

Midotach
Midotach
Niveau 10
22 mai 2017 à 21:15:35

Le 22 mai 2017 à 11:03:35 Kosaku-Kawajiri a écrit :
Non non non non non. Voici POURQUOI Kira est un si bon méchant ( mon analyse reposera sur la comparaison avec DIO, le méchant précédent ) :

[Pavé chiant que j'abrège]

Ceci [[sticker:p/1kkn]]

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
22 mai 2017 à 21:26:31

Cela contraste avec sa "seconde mort", où il est happé par les mains l'emmenant dans les limbes à errer à jamais. Un sort pire que l'enfer ( même si il sera par la suite un fantôme qui tue d'autres fantômes ).

What ?

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
22 mai 2017 à 22:31:03

je vont de voir spice girl très cool comme stand :hap:

Karr4x
Karr4x
Niveau 9
22 mai 2017 à 22:43:34

Le 22 mai 2017 à 21:26:31 Himekawa a écrit :

What ?

Il me semble que c'est dans la nouvelle [Dead Man's Questions]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2017 à 00:26:51

Poualala la fin de la partie 6 est tellement triste. :hap:

Donc au final, Pucci a atteint son but et reset l'univers ? :noel:

Message édité le 23 mai 2017 à 00:30:59 par Pseudo supprimé
Kosaku-Kawajiri
Kosaku-Kawajiri
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:30:53

Merci pour les retours de ce pavé mal fait. :hap:

Je pourrais en préparer un vrai. :(

Et sinon oui, Kira est un assassin de fantômes et autres entités surnaturelles dans Dead Man's Questions. Il a un look plutôt badass mais ne se souvient que de son nom et n'a plus de Stand. :ok:

Kosaku-Kawajiri
Kosaku-Kawajiri
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:31:56

Shirk :d) Yep, mais son deuxième reset le met plus dans la merde qu'autre chose. :oui:

Il a créé un univers où les Jojo existent toujours mais sous une autre identité. :ok:

Kosaku-Kawajiri
Kosaku-Kawajiri
Niveau 10
23 mai 2017 à 00:33:16

-Say- :d) Par la suite, Jojolion corrigera ses défauts, faut surtout pas t'en faire pour ça. Elle est de loin la meilleure partie concernant le scénario et la cohérence avec son univers, bien devant la 7 à mon goût. :oui:

-Say-
-Say-
Niveau 10
23 mai 2017 à 08:41:15

Kosaku-Kawajiri :d) Mon message était pas très clair, mais en fait je lis les scans, donc je suis à jour à Jojolion :p) ! Et justement je trouve que ses problèmes sont de pires en pires :snif:

Ce qui me gêne c'est la foule de détails mystérieux qui me passionnaient au début et dont l'auteur se bat visiblement la race maintenant, ou à décider de retconné parce qu'ils ne lui plaisent plus.

Du genre (je met sous spoil je ne suis pas sur que tout le monde est à jour !) :

- Toute l'histoire de Kira (ou Josefumi) qui est censé avoir été séquestré par Sasame avec la fille et s'être enfui, dont on a jamais ré-entendu parler.
- Les plusieurs tremblements de terre à la temporalité incertaine, qui coïncident mal.
- Le fait que Josefumi ai déja les bulles de Soft & Wet alors qu'il est explicitement présenté comme un mélange des stands de Josefumi et Kira en début d'arc (les bulles sont censées venir de Kira).
- Le fait que Josefumi ait le tatouage de l'étoile sur la photo ou il est avec Kira et Karera
- Le personnage de Karera, globalement foiré, qui était présenté comme de grande importance et qui a juste été une random girl dans l'histoire de Josefumi et Kira.
- Le "premier souvenir" de Josuke quand il est chez Sasame : un personnage lui apparaît dont on ne verra sans doute jamais la trace. Probablement un redesign d'Araki.
- Le symbole dans le cou de Kira qu'on retrouve sur l'escalier des Higashikata, dont on a pas entendu parler depuis le tome 2...
- Norisuke, qui protège comme un parano son arbre généalogique alors qu'il n'y a...pas vraiment de raison ?
- La pièce secrète des Higashikata avec une tenue de marin accrochée.
- Etc...

Alors évidemment tout ça peut être réglé par des pirouettes de l'auteur sur la dernière partie de l'histoire, mais connaissant le bonhomme, j'y crois vraiment moyen. En fait je suis assez dégouté qu'il ai fait miroiter tant de trucs pour finalement les laisser tomber en cours de route. Avec Jojolion, j'ai la sensation qu'on a dix tomes de construction d'un mystère, puis la résolution d'un tout autre mystère aux enjeux différents. Les deux parties à part sont hyper chouettes mais mises ensemble ça colle mal.

Après, il y a des trucs que j'adore dans Jojolion. Notamment la relation entre Josuke et Yasuho, qui me ferait traverser vent et marées. Et celle entre Kira et Josefumi est vraiment cool aussi. Même, l'univers, l'ambiance, les stands sont chouettes, mais il y a cette espèce de laisser aller sur le scénario qui me dérange. J'ai l'impression que ça a toujours été la dans Jojo, mais que dans les autres parties, c'était moins gênant, vu qu'elles ne tournaient pas autour de la résolution d'un mystère !

basariosrubis
basariosrubis
Niveau 9
23 mai 2017 à 10:17:22

je vient de découvrir l'origine flèche on en apprend plus plutôt dans le manga sur les stand ou pas? bon j'imagine que ce mystérieux guets va planter giorno et faire passer son stand en requiem :hap: merci le spoil

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment