C'est globalement l'ambiance et les pouvoirs de la partie 6. On dit que Giorno est le Jojo le moins brillant, pourtant Jolyne passe encore moins ; rappelons qu'elle a osé cacher un crime. Elle n'a pour moi pas de charisme, elle n'a pas les envolées lyriques de ses prédécesseurs. 
Pour les pouvoirs, ils sont trop... Inutiles ? Je veux dire par là qu'on a toujours eu des trucs bien bizarres comme Sticky Fingers, mais il était utilisé d'une façon incroyablement intelligente. Là on a une fille qui colle des stickers, bon... Le pire fut le vieux et le délire du "coin de la chance", juste après ça il y a eu le Stand qui transforme les gens en plante, ça m'a achevé. 
Et puis bon, le méchant. J'étais très déçu de Diavolo dans la partie 5, mais là un prêtre qui se fait endoctriner par Dio et met des CD dans la tête des gens ou les fait fondre pour atteindre le "Paradis", je ne vois pas trop le délire. Notons qu'une fois de plus, Araki descend le personnage de l'ancienne génération pour faire briller la nouvelle, mais bon, on y est habitué.
Puisse Araki me pardonner. 
Message édité le 02 janvier 2017 à 22:02:06 par Pseudo supprimé