Le 16 octobre 2016 à 11:23:37 TheBestjv a écrit :
MouiLe 16 octobre 2016 à 10:02:11 -Myros_ a écrit :
Le 16 octobre 2016 à 09:59:32 TheBestjv a écrit :
je voudrai savoir est ce que l’adaptation en anime respecte le manga ? ah ce qui parait ça respecte rien.Pour ceux qui connaissent Jme suis lancé dans FMA B, Et WTF en commence par du HS, par des chapitres plus récents, je suis aller voir sur Wiki, et c'est en désordonne vis a vis des chapitre chronologiquement , il y a des chapitre non adaptés visiblement, donc je voudrais savoir si ça nuit à l’expérience ou pas du tout ?
C'est 98% fidele au manga ( de temps en temps t'as des scènes crées pour l'animé, ou certaines virés )
Et dans la partie 4 t'as aussi eu deux chapitres inversés, mais sans incidences.FMA B ou Jojo's Bizarre Adventure ?
JJBA
J'ai pas lu FMA, Juste vu l'animé
Je viens à peine de finir le Tome 16 avant de lire ton pavé. Je suis passé à un cheveu de me faire spoil ![]()
Bon pour King Crimson
Si j'ai bien compris prenons la situation de la mort de narancia.
Grâce à son don de prédiction, il peut voir qu'en utilisant King Crimson il peut empaler Narancia en 10 secondes ou moins. Les événements se passent comme suit dans la prédiction.
A: Diavolo déploie King Crimson rapidement
B: Diavolo attaque et tue Narancia avant de reprendre sa place
C: Narancia se retrouve empalé
De ce fait King Crimson n'a qu'à effacer B qui dure moins de 10 secondes. Ainsi tout ce déroule comme le destin l'a voulu puisque les actions de Diavolo et Narancia restent inchangés. Ce qui rend l'attaque possible.
Par contre là ce pose le hic. Quand Diavolo voit qu'une balle va le transpercer dans 10 secondes, si il efface le temps durant laquelle ça s'est produit logiquement ce temps n'a jamais existé et c'est comme il n'a pas été transpercé. Ce qui veut dire qu'il a changé le destin.
C'est ça l'incohérence dans ma tête. Il y'a sûrement une subtilité que j'arrive pas à saisir
Retiens juste que ça fonctionne
J'y arrive pas. Ça me bouffe l'esprit ![]()
Je vais lire le dernier tome plus tard, j'ai mal au crane ![]()
Le 16 octobre 2016 à 13:00:30 Recherchiste3 a écrit :
Je viens à peine de finir le Tome 16 avant de lire ton pavé. Je suis passé à un cheveu de me faire spoilBon pour King Crimson
Si j'ai bien compris prenons la situation de la mort de narancia.
Grâce à son don de prédiction, il peut voir qu'en utilisant King Crimson il peut empaler Narancia en 10 secondes ou moins. Les événements se passent comme suit dans la prédiction.
A: Diavolo déploie King Crimson rapidement
B: Diavolo attaque et tue Narancia avant de reprendre sa place
C: Narancia se retrouve empalé
De ce fait King Crimson n'a qu'à effacer B qui dure moins de 10 secondes. Ainsi tout ce déroule comme le destin l'a voulu puisque les actions de Diavolo et Narancia restent inchangés. Ce qui rend l'attaque possible.
Par contre là ce pose le hic. Quand Diavolo voit qu'une balle va le transpercer dans 10 secondes, si il efface le temps durant laquelle ça s'est produit logiquement ce temps n'a jamais existé et c'est comme il n'a pas été transpercé. Ce qui veut dire qu'il a changé le destin.
C'est ça l'incohérence dans ma tête. Il y'a sûrement une subtilité que j'arrive pas à saisir
Relis mon pavé, tout est bien expliqué, c'est normal que ça prenne du temps à rentrer.
Lis mon pavé en revoyant à côté chaque scènes où King Crimson est utilisé.
Tu te trompes dans ton interprétation ; Diavolo n'a pas à essayer de suivre le destin ou je ne sais trop quoi ...
Car c'est justement c'est ça ce qui rend le stand pété : c'est que Diavolo n'est pas conditionné par le destin lui. Lorsqu'il efface le temps, le monde entier agit en suivant les paternes du destin, mais Diavolo lui est libre de ses mouvements (mais rappelez vous qu'il ne peut pas interagir avec autrui durant l'effacement du temps, et vice-versa ) (c'est pour ça par exemple que les balles d'Aeromith ne transpercent pas Doppio) (et c'est pour ça que Narancia n'a pas été tué par Diavolo mais par le destin, ce que j'explique dans le pavé)
Le 16 octobre 2016 à 11:12:28 Karr4x a écrit :
PS. Et si malgré la lecture du pavé vous ne comprenez toujours pas le cas où Buccelati se voit lui même ; c'est parce que vu que sur le frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait , cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les manga la notion de l'écoulement du temps est fucked-up vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible.
Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait surement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B), mais apparemment ça rend les gens encore plus confus![]()
Ok mais il y a une faille : qu'est ce que Diavolo a bien pu voir pendant la période de temps qui a été effacée, celle ou Narancia meurt.
Je veux bien que ce soit le destin qui le tue, mais c'est quand même l'œuvre de Diavolo, donc quand il efface tout, qu'est ce qui tue Narancia ? Une projection de Diavolo ?
Le 16 octobre 2016 à 14:28:08 Viny-est-kick a écrit :
Le 16 octobre 2016 à 11:12:28 Karr4x a écrit :
PS. Et si malgré la lecture du pavé vous ne comprenez toujours pas le cas où Buccelati se voit lui même ; c'est parce que vu que sur le frise du temps, on est passé de A à C en effaçant B, Buccelati A voit Buccelati C pendant un tout bref instant. Mais c'est surtout un effet très dramatique et très exagéré, c'est voulu par l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est plus illustré par la suite. "En réalité" si King Crimson existait , cette situation serait quasiment imperceptible ... le manga nous donne l'impression que ça dure quelques instants (parce que dans les manga la notion de l'écoulement du temps est fucked-up vous devez tous le savoir), mais "en réalité" je le répète ça aurait été presque imperceptible.
Encore une fois c'est un effet dramatique utilisé par l'auteur. Et ça avait surement aussi le but de nous faire comprendre la procédure d'effacement du temps (A puis C en effaçant B), mais apparemment ça rend les gens encore plus confus![]()
Ok mais il y a une faille : qu'est ce que Diavolo a bien pu voir pendant la période de temps qui a été effacée, celle ou Narancia meurt.
Je veux bien que ce soit le destin qui le tue, mais c'est quand même l'œuvre de Diavolo, donc quand il efface tout, qu'est ce qui tue Narancia ? Une projection de Diavolo ?
Ce n'est pas une faille dans le sens où ça n'empêche en rien de comprendre le fonctionnement du stand, mais ... ce qu'a vu Diavolo on ne le saura jamais en détails car l'auteur ne le montre pas vu qu'on voit la scène du point de vue des protagonistes.
Mais il y a trois choix :
-Soit c'est un projection de Diavolo comme tu le dis
-Soit il n'y a même pas de projection et Narancia "meurt tout seul"
-Soit c'est une troisième cas qui n'est pas ce que j'explique, et alors dans ce cas ça voudrait dire que Diavolo a tué Narancia très très très très très très très très très vite.
Dans un sens c'est pour ça que je m'étale sur le cas Narancia, c'est parce que c'est assez chaud de comprendre le pourquoi du comment sachant que c'est une situation unique. Comme je le dis, le reste du fonctionnement de King Crimson est parfaitement clair une fois que t'as compris, ... mais le cas Narancia est assez tordu.
Enfin dans tous les cas, il est certain qu'au moins tout ce que je raconte sur le fonctionnement conventionnel du stand (hors cas Narancia) est vrai, car ce n'est ni plus ni moins que les explications officielles données tout au long de l'histoire et par l'auteur et qu'elles marchent à tous les coups.
Je pense qu'il s'agit d'une projection perso ![]()
IT JUST FUCKING WORKSSSSSSSSSSSSSS
Bon j'ai fini la partie 5. Déjà GER qui devient over cheat et un combat final court, mais quoi que compréhensible vu King Crimson.
Cette partie 5 est génial, avec les 12/13 premiers tomes qui sont excellents. Malheureusement les derniers ça s'étire un peu et y'a clairement trop de bullshit avec la flèche (même si faut avouer que la partie avec Silver Chariot avec toute cette tension
).
L'épilogue émouvant ![]()
Et avec tout ça je comprends toujours pas comment Narancia est mort et comment Trish se fait couper la main , même si Karr4x donne l'explication je n'arrive pas à visualiser la scène
Vos méthodes pour arrêter d'y penser svp. Ça me bouffe l'esprit littéralement
C'est pas si compliqué de visualiser la scène :
KC permet à Diavolo de se soustraire au destin. Lorsque les âmes ont échangé de corps à cause de SC requiem, Diavolo était proche de Narancia. Narancia peut pas espérer gagner contre la puissance brute de KC, il se serait fait tuer et Diavolo en aurait chié après contre le reste de la team. C'est là que le pouvoir de KC entre en action : Le destin suit son cours, la projection de Diavolo tue Narancia, comme il l'aurait fait sans le pouvoir spécial de KC, le Diavolo qui utilise ce pouvoir voit la scène se dérouler sous ses yeux, mais il se soustrait au destin : il ne se fera pas remarquer par la team et Narancia mourra quand même
Enfin perso c'est comme ça que j'ai toujours imaginé ce passage ![]()
Le 16 octobre 2016 à 16:19:41 Thicke a écrit :
C'est pas si compliqué de visualiser la scène :KC permet à Diavolo de se soustraire au destin. Lorsque les âmes ont échangé de corps à cause de SC requiem, Diavolo était proche de Narancia. Narancia peut pas espérer gagner contre la puissance brute de KC, il se serait fait tuer et Diavolo en aurait chié après contre le reste de la team. C'est là que le pouvoir de KC entre en action : Le destin suit son cours, la projection de Diavolo tue Narancia, comme il l'aurait fait sans le pouvoir spécial de KC, le Diavolo qui utilise ce pouvoir voit la scène se dérouler sous ses yeux, mais il se soustrait au destin : il ne se fera pas remarquer par la team et Narancia mourra quand même
Enfin perso c'est comme ça que j'ai toujours imaginé ce passage
Oui voilà c'est parfaitement l'illustration de mon hypothèse sur le cas Narancia ![]()
Hypothèse déduite du reste du fonctionnement du stand (qui lui est compris et valide à 100%). Mais même si je pense que c'est la bonne, cette hypothèse pourrait être fausse tellement la scène est pas très claire ![]()
Justement c'est ça qui est incohérent.
Étant donné qu'il se soustrait au destin, il est le seul conscient de ses gestes. Or, on sait qu'il ne peut attaquer personne durant le temps supprimé. Ce qui fait en sorte que lui si il ne suit pas son destin + en plus ne peut pas attaquer durant l'utilisation de KC = Impossible de tuer Narancia. Je veux bien qu'il utilise le destin pour tuer, mais il ne peut pas s'y soustraire sans le changer. Surtout comment on retrouve Narancia empalé.
Le 16 octobre 2016 à 16:31:54 Recherchiste3 a écrit :
Justement c'est ça qui est incohérent.Étant donné qu'il se soustrait au destin, il est le seul conscient de ses gestes. Or, on sait qu'il ne peut attaquer personne durant le temps supprimé. Ce qui fait en sorte que lui si il ne suit pas son destin + en plus ne peut pas attaquer durant l'utilisation de KC = Impossible de tuer Narancia. Je veux bien qu'il utilise le destin pour tuer, mais il ne peut pas s'y soustraire sans le changer. Surtout comment on retrouve Narancia empalé.
Mais oui mais tu oublis que ce qui apparaît dans les prédictions d'Epitaph est censé être toujours vrai (sauf si cela concerne Diavolo en lui même car il pourra surement faire le nécessaire en bougeant pour l'éviter), donc l'hypothèse que je formule pourrait s'appliquer (et là tu relis le message de Thicke)
Après rien est sûr concernant le cas Narancia, je le répète et c'est pour ça qu'une grosse partie du pavé y est consacré, le cas Narancia/Trish sont les seuls situations qui posent "un éventuel probème" avec King Crimson.
Mais mon hypothèse pourrait parfaitement marcher dans le sens où elle n'est pas incohérente avec le reste du fonctionnement du stand.
Non mais ta théorie est plausible.
Le seul hic c'est que j'arrive pas à imaginer la moyen dont il s'y est pris pour le tuer pendant qu'il efface le temps alors que normalement toute forme d'attaque est inutile durant l'utilisation de KC.
Araki a jamais expliqué la mort de narancia en interview ou quoi ?
Le 16 octobre 2016 à 16:47:36 Recherchiste3 a écrit :
Non mais ta théorie est plausible.
Le seul hic c'est que j'arrive pas à imaginer la moyen dont il s'y est pris pour le tuer pendant qu'il efface le temps alors que normalement toute forme d'attaque est inutile durant l'utilisation de KC.
Araki a jamais expliqué la mort de narancia en interview ou quoi ?
Mais justement Selon la théorie il ne l'a pas tué lui même , il n'a jamais attaqué ni même probablement jamais bougé durant son effacement du temps, Narancia est mort tout seul à cause du destin
Enfin l'important c'est déjà que tout le monde réussisse à comprendre le reste du fonctionnement de King Crimson, si tout le monde pouvait comprendre les bases déjà ce serait déjà bien.
Donc en gros si je comprends bien.
Diavolo peut prédire le destin dans 10 secondes. Il y voit la mort de Narancia. Diavolo utilise KC juste pour effacer le temps durant ces 10 secondes. Narancia meurt car c'est les destin.
En fait oui c'est logique si Diavolo n'a pas à bouger. En fait durant KC, Diavolo ne fait rien d'autre que suivre son destin car il a le choix de s'y soustraire ou pas. Mais Narancia ne peut pas se soustraire à son destin
seul la mort l'attends.
Ça explique également comment il fait pour couper la main de Trish.
C'est à la fois simple et compliqué ![]()
Diavolo voulait pas juste bolosser Narancia et ensuite balancer un coup de KC pour se protéger du back up et embrocher un Giorno/Mista à la fin dans la foulée ? ![]()