SBR j'arrive pas à être objectif avec tellement je surkiffe cette partie
car c'est objectivement la meilleur
Le 28 août 2016 à 17:50:41 [Mine]Volt a écrit :
Le 28 août 2016 à 15:52:07 Gray-Fox93 a écrit :
Coucou les JoJo Fans !
J'ai récemment fini de lire Stone Ocean, qui était magnifique comme partie, et suite à quelques recherches pour voir si j'ai bien compris j'aimerais avoir votre point de vue ainsi que vos explications svpliz :p
Si j'ai bien compris, à cause de Papa Pucci et son Made in Heaven, dans le nouvel univers, on oublie tout ce qui s'est passé avant c'est bien ça ? A part le vécu d'Emporio, tout les autres ont eu une destinée différente c'est bien ça ?
Dans la continuité je me suis mis à lire Steel Ball Run et j'aurais aussi d'autres questions mais dans la limite de ma progression dans la partie.
Là on se retrouve à la même époque que dans Phantom Blood mais nous sommes dans le nouvel univers c'est ça ? Du coup on peut se dire que Johnny et Gyro étaient les Jonathan et William Zeppeli du précédent univers ? Si jamais d'autres explications arrivent dans Steel Ball Run dites le moi svp pour ne pas me spoiler. Je viens d'apprendre qu'il y a un "corps" convoité par les Etats Unis et que le bras de ce dernier permet à Johnny d'avoir "Tusk" (très mignon au passage).
En tout cas merci de vos futures réponses et désolé pour la lecture :pPour SO C'est un petit peu différent, il me semble. En fait, ce n'est pas qu'ils ont eu une destinée différente mais ce sont vraiment des personnes différentes. Ce n'est pas comme si leur vie avait changé mais que cela restait Jolyne, Anasui, etc.
Pour SBR C'est bien l'univers recréé par Pucci, oui. On peut dire que ce sont leurs alter ego, oui. Par contre, il n'y a plus vraiment d'explication sur ce qui s'est passé avec Made in Heaven si je me rappelle bien. En soi, Pucci n'a jamais existé dans cet univers là et aucune personnage ne pourrait être au courant. Tu dois vraiment envisager SBR comme un reset, un reboot de la série.
Pour SBR je dirais que Steel Ball Run =/= Univers de Jolyne ou d'Irène. L'auteur n'a pas dit exactement dans quel univers se déroulait la partie 7.
Si 1 représente l'univers de Jolyne, et 2 celui de Irène, alors Steel Ball Run a autant de chance de valoir 2; 3; 20 ou -7.
Et concernant les personnages, ils faut les considérer comme des réincarnations, avec quelques similarités entre les 2 personnages qui subsistent, et pas un clone parfait dans un environnement différent. Mais ça c'est logique.
Moi j'ai pas trop envie de regardé la suite ^^'
Le 27 août 2016 à 21:53:16 basariosrubis a écrit :
star platinum meilleur stand?je suis qu'a egypt hen
J'ai pas tout compris dans le combat contre Kira à la fin de Diamond is Unbreakable ...
Je peux pas poser de balise mais je parle de la chaîne temporelle... elle sert à quoi en fait ?
Au passage j'ai remarqué que DiU était très aimé mais j'ai préféré Stardust je crois... jamais été trop fan des SoL même si j'aime bien les chapitres sur Rohan (et Josuke est carrément pas mis en avant tout au long je trouve)
Le 29 août 2016 à 04:34:26 Gloryuu a écrit :
J'ai pas tout compris dans le combat contre Kira à la fin de Diamond is Unbreakable ...Je peux pas poser de balise mais je parle de la chaîne temporelle... elle sert à quoi en fait ?
Vu que ça permet à Kira de ne pas se faire attraper ça peut pas l'arranger plus que ça, après c'est mon avis. Sachant que Kira désire juste vivre tranquillement sans que personne le dérange. Là il a même pas à se battre.
Corrigez moi si je dis n'imp' :p
Petite question. La portée de The World est King Crimson s'applique dans un périmètre limité ou au monde entier ? ![]()
C'est dans un périmètre limité normalement. ![]()
Le 29 août 2016 à 17:31:28 Gray-Fox93 a écrit :
J'ai pas tout compris dans le combat contre Kira à la fin de Diamond is Unbreakable ...Je peux pas poser de balise mais je parle de la chaîne temporelle... elle sert à quoi en fait ?
Vu que ça permet à Kira de ne pas se faire attraper ça peut pas l'arranger plus que ça, après c'est mon avis. Sachant que Kira désire juste vivre tranquillement sans que personne le dérange. Là il a même pas à se battre.
pbon par contre j'ai pas totalement compris quand est ce que la bombe fait remonter, le temps, quand elle explose (de manière automatique) ?
Le 29 août 2016 à 20:50:08 tour-dracospire a écrit :
Petite question. La portée de The World est King Crimson s'applique dans un périmètre limité ou au monde entier ?
Non c'est sur le monde entier si tu veux parler des pouvoirs du temps. Ils impactent le temps, qui est un concept général universel, ça n'aurait vraiment pas de sens si les pouvoirs temporels n'affectaient qu'une zone de la terre ...
Par contre le combat rapproché des stands lui est limité à quelques mètres pour the World, et pour King Crimson c'est vraiment pas très long, genre à peine un mètre ou deux.
Le 30 août 2016 à 09:47:25 [OW]_Zarya a écrit :
pbon par contre j'ai pas totalement compris quand est ce que la bombe fait remonter, le temps, quand elle explose (de manière automatique) ?
Explication pour le pouvoirs de kira
En gros, bite the dust fait exploser la victime.
Ensuite s'effectue le retour dans le temps.
Puis, si bite the dust est toujours actif au moment ou l'heure de l'explosion pre-rollback arrive, la/les victimes sont instantanément tué, peut importe ce qu'il se passe.
Le seul moyen d'empecher l'explosion d'une victime prise au piège par BTD est de forcer l'annulation par kira avant l'heure de la mort (ce que font hayato et josuke)
Je viens de vérifier vitef sur le net et j'ai lu que Bite The Dust est une bombe matérialisée sous la forme d'un mini Killer Queen dans l'oeil de la victime, elle agit indépendamment de la volonté de Kira donc c'est une faculté automatique comme Sheer Heart Attack
Le 30 août 2016 à 21:30:06 Gray-Fox93 a écrit :
Je viens de vérifier vitef sur le net et j'ai lu que Bite The Dust est une bombe matérialisée sous la forme d'un mini Killer Queen dans l'oeil de la victime, elle agit indépendamment de la volonté de Kira donc c'est une faculté automatique comme Sheer Heart Attack
![]()
ok merci pour toutes ces informations mais j'aimerais qu'on réponde à ma question précédente de quel stand vient le faux mur dans le tunnel lors du combat contre fungami
Bonsoir, j'ai envie de me mettre à JBA, (en anime puis reprendre par le manga si l'histoire est pas finie) j'commence par où et dans quel ordre ? ![]()
Tu commences par la première partie et tu finis par la dernière.
Je t'avouerai que ça me semble très compliqué, je peux reformuler si tu comprends pas
![]()
Tu commences par Phantom Blood, Battle Tendency et Stardust Crusaders. Diamond Is Unbreakable est en train de sortir en animé. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=kvj7muI_4zY
Pas mal.
Le 30 août 2016 à 21:45:52 [OW]_Zarya a écrit :
Le 30 août 2016 à 21:30:06 Gray-Fox93 a écrit :
![]()
ok merci pour toutes ces informations mais j'aimerais qu'on réponde à ma question précédente de quel stand vient le faux mur dans le tunnel lors du combat contre fungami
C'est le tunnel qui a un stand