Spoil SBR : Ouais enfin le plus gros clin d'oeil c'est quand même Diego avec the world ! J'étais sur le cul quand j'ai vu ça ! Alors que l'auteur disait faire un break avec les anciennes parties.
Il y a quand même plus de référence que ça ![]()
Notamment avec 20th Century Boy!
Sinon tu peux commencer la partie 8 parallement aux autres partie, c'est ce que j'ai fait personnelement ![]()
C'est vrai que le début de la partie 4 est long, mais sur la fin tu retrouves les stratégies dignes de Joseph ![]()
Le 08 août 2016 à 04:35:28 InkMaster a écrit :
Il y a quand même plus de référence que ça
Notamment avec 20th Century Boy!Sinon tu peux commencer la partie 8 parallement aux autres partie, c'est ce que j'ai fait personnelement
C'est vrai que le début de la partie 4 est long, mais sur la fin tu retrouves les stratégies dignes de Joseph
Pour la partie 8 faut au moins lire la 7 avant ^^
Désolé sur mobile je peux pas citer, mais je m'addressais a Mr_Durex, vu qu'il a lu/vu les parties 1/2/3/7, je lui ai proposé de lire la partie 8 en même temps/avant la 4 ![]()
Sympa l'épisode d'aujourd'hui, mais j'ai quand même hâte de voir le prochain Meurs, Shigechi
![]()
quoi :O
![]()
La connerie de senscritique fait pleurer de rire.
![]()
Attention ça spoil JJL https://www.youtube.com/watch?v=lR06Vs_Pmu0
putain le dernier épisode était cool, ça faisait très rupture de ton avec le reste de l'intrigue (les mecs ont d'ailleurs eu le bon goût de couper l'opening et l'ending. Sinon j'ai l'impression d'avoir entendu le theme final lors des dernières scènes de sc (mais c'est juste une impression je pense) et aussi mais alors là c'est peut moi qui suis bourré mais cette scène là
me fait beaucoup penser à la peinture de klimt "le baiser
si ce plan vient du manga (partie que je ne lis pas, j'attend les épisodes) est ce qu'à votre avis Araki se serait inspiré de ce tableau quand on connaît ces différentes sources d'inspi, on va dire... éclectiques ?
ça ne m'étonnerais pas ![]()
Spoil partie 5
.
.
.
.
.
.
Son pouvoir est l'inverse de GER non? Effacer les causes et ne garder que les conséquences, là ou GER suppriment les conséquences
Je l'ai compris comme ça en tout cas ![]()
.
.
.
.
.
.
Fin spoil
Perso je n'ai jamais compris le pouvoir de King Crimson, j'ai lu des centaines de pavé différents qui interprètent et décrivent son fonctionnement. Le "it just works" est bien trouvé, pour moi, ce Stand est juste une variante de The World, au moins tout le monde comprend comme ça.
Le 17 août 2016 à 11:22:36 Viny360Noscope a écrit :
Perso je n'ai jamais compris le pouvoir de King Crimson, j'ai lu des centaines de pavé différents qui interprètent et décrivent son fonctionnement. Le "it just works" est bien trouvé, pour moi, ce Stand est juste une variante de The World, au moins tout le monde comprend comme ça.
C'est clair que ce n'est pas le pouvoir de Stand le plus facile à comprendre ... mais l'explication que j'ai fourni me semble être la bonne ...
J'avais déjà vu quelques personnes ayant compris les deux premiers tiers de mon pavé ... mais le truc qui coinçait (et moi même je suis resté un moment dans l'impasse)
c'était le cas Narancia
; parce qu'en fait le plus compliqué dans King Crimson, c'est pas vraiment la procédure d'effacer le temps ... ça tu peux arriver à le comprendre assez facilement si tu prends le temps de bien tout observer calmement en mettant un par un les éléments au clair dans ta tête.
Mais avec le cas Narancia, Hirohiko Araki nous impose son concept du destin, qui est primordial et intervient dans le pouvoir de King Crimson, Diavolo lui même ne cesse de répéter que "C'est le destin" ...
C'est et ça a toujours été le cas Narancia qui nous emmerdait parce qu'après avoir vu Narancia se faire empalé, on se disait "
Mais c'est n'importe quoi, ça contredit ce qu'on nous a montré avant, King Crimson n'est pas sensé pouvoir attaquer dans le temps effacé vu que justement c'est effacé" et donc là ça te fait penser à The World, tu ne comprends plus rien
et donc on a a sorti le IT JUST WORKS !
Mais je pense avoir compris le sens de tout le discours sur le destin, car comme expliqué dans mon pavé, c'est le destin qui a tué Narancia, c'était déterminé dans la prédiction du Boss que King Crimson pourrait facilement le massacrer et l'empaler en très peu de temps.
Et vu que le destin est fixé, Diavolo n'a pas à réellement se mouvoir pour tuer Narancia (de toute façon il ne pourrait pas vu que logiquement il ne peux pas attaquer dans le temps effacé), il a juste à effacer le temps de quelques secondes en avant ... et Narancia se retrouve empalé comme par magie.
Et comme précisé dans mon pavé, Diavolo ne peut pas faire un effacement du temps et tuer tout le monde "avec le destin d'un coup comme ça".
Il n'a pu effectuer cette manœuvre que sur Narancia car il était sûr de gagner si la scène "c'était vraiment passée sans intervention de manipulations du temps par son Stand" car Narancia est vulnérable au corps à corps.
Pour s'imaginer la scène du point de vu de Diavolo il faudrait je pense la visualiser comme ceci :
Diavolo est près des protagonistes, il me semble même qu'il doit être fusionné avec Trish à ce moment là non ![]()
Diavolo se dit "Je vais attaquer Narancia maintenant et le défoncer en moins de 10 secondes".
S'il l'avait fait à la régulière sans manipuler le temps, ça se serait effectivement passé, il aurait tué Narancia, mais la Vento Aureo team aurait très vite réagi, se serrait retournée et le reste du groupe l'aurait terrassé.
Cependant, Diavolo, profitant de la certitude de la mort de Narancia en moins de 10 seconde peut enclencher un effacement du temps sans problème, car seul le résultat (qui est déterminé et fixé par le destin) reste : la mort de Narancia, et vu que le temps a été effacé (et que Diavolo a surement parfaitement chronométré son effacement du temps pour qu'il s'arrête juste quand il termine de tuer Narancia), les protagonistes ne se souviennent pas de ce qui s'est passé. (parce qu'ils n'auraient surement même pas eu le temps de réagir dans cette durée donnée, même en temps normal, étant donné la très grande vitesse de Diavolo qui aurait expédié le meurtre de Narancia en quelques instants)
Venez ici, sur le discord officiel de JoJo https://discord.gg/mWy7J54 !
pour king crimson : en fait il me semble que seul diavolo peux bouger durant que le temps est effacé ( un peu comme Dio quoi ) , donc qu'il attaque Narancia a ce moment là me semble pas impossible , mais il me semble aussi que du coup le temps reprend son cours si il "touche" ou "deplace" quelque chose , mais là vraiment je peux avoir rêvé , c'est que qui se passe dans ASB aussi
Le 18 août 2016 à 00:34:47 ptitganon a écrit :
pour king crimson : en fait il me semble que seul diavolo peux bouger durant que le temps est effacé ( un peu comme Dio quoi ) , donc qu'il attaque Narancia a ce moment là me semble pas impossible , mais il me semble aussi que du coup le temps reprend son cours si il "touche" ou "deplace" quelque chose , mais là vraiment je peux avoir rêvé , c'est que qui se passe dans ASB aussi![]()
Oui mais justement ça c'est dans ASB et EoH, ils ont fait ça car ils devaient adapter le pouvoir au gameplay, de la même façon pour le jeu PS2 de la partie 5, King Crimson ralentissait simplement le temps . Dans ASB/EoH le fait que le temps redémarre lorsque Diavolo attaque est sensé représenter ses attaques surprises qu'il fait dans le manga lorsque son effacement du temps est terminé.
Le truc justement, c'est que King Crimson ne peut pas être bien représenté dans un jeu, car il faudrait justement y impliqué tout l'aspect de prédiction de Diavolo qui est lié au destin, mais ça ne collerait pas au gameplay d'un jeu de combat où on est sensé rester maître des commandes de son personnage à tout moment.
Vento Aureo est centré sur la thématique du destin, avec l'épilogue de fin, avec Buccelati et "Sleeping Slaves", avec Diavolo qui se dit choisi par le destin ...
Les membres du gang de Buccelati combattent pour ce qui leur semble juste et acceptent pleinement leurs destins, à l'opposé, Diavolo lui s'éloigne de la réalité en essayant en permanence de modifier son destin pour sécuriser son existence. On a donc une fin où Diavolo atteint une certaine fausse immortalité qui l'éloigne à jamais de la réalité du monde extérieur et de sa propre mort.
On voit bien que Diavolo ne peut pas attaquer lorsqu'il efface le temps, notamment dans le combat contre Buccelati où il attend bien la reprise du temps pour frapper, déjà parce que ça ferait un The World bis, mais ensuite car comme je l'explique dans mon pavé, c'est impossible car justement le temps est effacé ; il ne peut pas toucher quelque chose qui n'existe pas à l'instant présent.
C'est pour ça que Diavolo a besoin également de ses prédictions pour lui indiquer ce qui s'est passé durant le temps effacé, car sinon il serait comme aveugle et déclencher un effacement du temps serait très hasardeux pour lui, car il ne saurait pas s'il doit bouger pour esquiver une attaque quand le temps redémarrera et il ne saurait pas non plus où se placer pour déclencher une éventuelle attaque surprise sur l'adversaire etc ...
King Crimson, le The Hand temporel ![]()