Mais Jojolion est déjà adapté ou vous lisez les scans ? ![]()
Scan en anglais
Le 15 mai 2016 à 15:38:28 LordJoestar a écrit :
Mais Jojolion est déjà adapté ou vous lisez les scans ?

Stone Ocean finit.
Une très bonne partie dans l'ensemble, Jolyne est super cool, Anasui, FF et Weather aussi, un peu plus mitigé sur Hermes qui est juste... assez désagréable visuellement en fait.
Le coup de coeur étant évidemment Enrico Pucci, un méchant super classe, l'introduction de flashback de plus en plus long dans Jojo est cool. Son passé avec Weather est démentiel.
Quelques défauts, certains ennemis n'étaient pas intéressant et vraiment dispensables, je pense notamment à Yo mama, l'alien vert chelou aux insectes, juste... non. Mais aussi le veux et son stand dragon incompréhensible etc.
Deux trucs que j'ai pas vraiment compris, déjà le but de Pucci, quel est le "Heaven" dont il parle tant ? Je suis pas sûr d'avoir bien pigé, je sais pas si la trad est mauvaise ou quoi mais, si j'ai bien compris, c'était de remonter le temps dans un autre univers, où les individus auront conscience de leurs événements futurs et pourront donc changer leur propre destinée ?
Autre chose, pourquoi Emporio réapparaît à sa propre époque, avec Jolyne et les autres ? Pucci était pas sensé remonter le temps ? Surtout au vu de SBR qui se passe au moins 150 ans avant SO
Le Heaven dont parle Pucci c'est une évolution de Stand qui permet de devenir sur-craqué de ce que j'ai compris, mais le réel but de Pucci c'est le bonheur de l'humanité (ce qui en fait un super méchant vu qu'il l'est pas vraiment, et l'exact opposé de Kira à mon sens) ensuite il remonte pas dans le temps il l'accélère, mais ça ne marche pas sur les êtres vivants, donc en gros les humains voient le futur jusqu'à la fin de l'univers et peuvent l'anticiper dans le "nouvel univers", ce qui apporte le bonheur à l'humanité, du moins aux yeux de Pucci. Dans le nouvel univers tout est identique à l'ancien (en gros le "destin" se répète en boucle à chaque nouvel univers). Emporio est le seul en vie et lorsqu'il tue Pucci cela crée un paradoxe (vu qu'il meurt avant d'avoir acquis Made In Heaven), du coup la réalité part en couille ce qui crée le monde de fin, avec Irène, Anakiss, ect ...
Pour SBR je peux pas t'aider vu que je l'ai pas encore commencé, mais j'avoue que ça m'interroge un peu aussi la transition SO/SBR
De ce que j'ai compris il n'y a aucune transition entre SO et SBR.
Le "nouvel univers" crée par Pucci à la fin de SO n'est pas l'univers dans lequel évoluent les personnages de SBR
Il faut considérer SBR comme un nouveau monde à part, sans rapport avec les parties précédentes.
( il me semble )
Oui Pucci est vraiment un méchant hors catégorie, d'autant que toute son histoire modifie complètement le personnage de Dio aussi, qui lui aussi recherchait le bonheur de l'humanité, à ses yeux en tout cas.
Pour le "bug" j'avais pas du tout compris, je suppose que c'est ça en effet.
Epée, c'est vrai que c'est assez étrange, j'avais plus ou moins compris que le reset de l'univers de Pucci permettait la mise en place de la partie 7. Et ce avant de les avoir lu. mais visiblement c'est pas ça.
Mais il me semble que Jojolion est bien une sorte de réalité alternative non ? Donc bien liée à Pucci
Jojolion est lié à SBR ![]()
Le 15 mai 2016 à 20:14:19 Viper-GOD a écrit :
Jojolion est lié à SBR
Et ils sont lié à SO ou pas ? ![]()
Parce que sinon je trouve ça un peu con ![]()
Le 15 mai 2016 à 20:47:12 LordJoestar a écrit :
Le 15 mai 2016 à 20:14:19 Viper-GOD a écrit :
Jojolion est lié à SBREt ils sont lié à SO ou pas ?
Parce que sinon je trouve ça un peu con
On vient de que non.
Faut suivre un peu ![]()
Viny
Le Heaven dont Pucci parle est la sécurité.
Selon lui les angoisses et les dangers naissent de l'imprévu, et donc qu'un monde imprévisible ne peut engendrer que malheur et désespoir.
Avec son stand, l'univers se répète à l'identique, et chaque personne a conscience de cette répétition. L'univers numéro 1 servant de base, les événements qui se passent dans les univers suivants ne peuvent différer, ce qui s'est produit dans l'univers 1 DOIT se reproduire.
Les membres de cet univers étant conscients de la répétition ils savent ce qui s'est déjà passé et donc ce qui va se passer. Et selon l'idéologie de Pucci, cela aboutit à la perfection par la suppression de l'imprévisibilité, car chacun sait ce qui va lui arriver.
Selon lui, si tu sais que demain tu vas être coincé dans un incendie et mourir, alors tu ne peux être malheureux car ton futur n'est pas incertain, que tu sais déjà tout ce qui va se passer et donc que tu n'as pas à le craindre.
Jojolion est la suite direct de Steel Ball Run les amis.
Le 15 mai 2016 à 17:10:22 FearSword a écrit :
De ce que j'ai compris il n'y a aucune transition entre SO et SBR.Le "nouvel univers" crée par Pucci à la fin de SO n'est pas l'univers dans lequel évoluent les personnages de SBR
Il faut considérer SBR comme un nouveau monde à part, sans rapport avec les parties précédentes.
( il me semble )
C'est ce que Araki dit lui même il me semble.
Le 15 mai 2016 à 21:10:58 Blackrich a écrit :
De ce que j'ai compris il n'y a aucune transition entre SO et SBR.Le "nouvel univers" crée par Pucci à la fin de SO n'est pas l'univers dans lequel évoluent les personnages de SBR
( il me semble )C'est ce que Araki dit lui même il me semble.
Oui à la base c'était pas forcément censé être du jojo , le premier perso à avoir été presenté est jayro , ce n'est qu'après que johnny est sorti à la surprise générale , tout le monde pensait que jojo s'était fini à SO
Et l'auteur dit dans une tranche de SBR qu'il a dessiné SBR en "substance" comme 7em partie ( comme une nouvelle oeuvre ) et qu'il n'a pas fait de lien avec les précedentes pour ne pas perdre le lecteur qui commencerait par celle-ci , mais comme il dit qu'enterrer ses oeuvres passés est une erreur il reprend des éléments , des thèmes dans anciennes parties , qu'il demande de voir les personnages de SBR comme des "réincarnations parallèles et non des ancêtres"
De plus dans SBR les stand ne sont pas très presents , ou du moins secondaires , l'auteur préfère s'attarder sur la rotation ou l'histoire elle même , on ne donne pas tout le temps le nom des stands ( jamais pratiquement)
Le 16 mai 2016 à 00:36:30 ptitganon a écrit :
Le 15 mai 2016 à 21:10:58 Blackrich a écrit :
( il me semble )C'est ce que Araki dit lui même il me semble.
Oui à la base c'était pas forcément censé être du jojo , le premier perso à avoir été presenté est jayro , ce n'est qu'après que johnny est sorti à la surprise générale , tout le monde pensait que jojo s'était fini à SO
Et l'auteur dit dans une tranche de SBR qu'il a dessiné SBR en "substance" comme 7em partie ( comme une nouvelle oeuvre ) et qu'il n'a pas fait de lien avec les précedentes pour ne pas perdre le lecteur qui commencerait par celle-ci , mais comme il dit qu'enterrer ses oeuvres passés est une erreur il reprend des éléments , des thèmes dans anciennes parties , qu'il demande de voir les personnages de SBR comme des "réincarnations parallèles et non des ancêtres"De plus dans SBR les stand ne sont pas très presents , ou du moins secondaires , l'auteur préfère s'attarder sur la rotation ou l'histoire elle même , on ne donne pas tout le temps le nom des stands ( jamais pratiquement)
Sérieux ? Ca me refroidit là du coup, une partie sans Stand ça me botte pas vraiment ![]()
Non mais quasi chaque personnage a un stand hein
faut pas croire ce qu'il dit
C'est juste que les deux héros utilisent une technique qui leur est propre ( un peu à l'instar de l'onde dans les deux premières parties ) et l'auteur prend le temps de développer cette technique un maximum.
Bon je viens de finir Stardust Crusaders et c'était tout bonnement énorme mais is je suis dégouté de la mort d'Iggy
. Hâte de commencer la nouvelle partie en espérant que ce soit aussi bon ![]()
Aussi bon que SC ?
![]()
Tu veux dire "1.000.000.000 de fois meilleur" non ? ![]()
Diamond is Unbreakable >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> SC
En vérité je dis ça objectivement.
Bon nombre de défauts de SC sont corrigés, comme par exemple le développement des personnages secondaires ( à part Polnareff et un peu Kakyoin ... mouais ), le cadre ( Morioh, tout se passe dans la même ville ), les combats sur combats qui disparaissent pour laisser place à du "énigme - combat", ...
Et surtout son méchant qui surclasse Dio mais là c'est subjectif de ma part. ![]()
Je pense sincèrement qu'on devrait TOUS arrêter de faire autant de teasing sur les futurs évènements et personnages de la partie 4.
Pas que ce soit quelque chose de mal en soit. Mais certains pourraient être très déçu au final.
On leur promet un truc incroyable, puis ça ne plait pas tant que ça, et tous ce qu'il reste c'est une assez mauvaise image comparé au belles promesses entendu.
J’espère juste que je m'imagine des trucs et que ça n'arrivera à personne.
A méditer...