J'apprécie beaucoup le personnage de Rohan. Ce n'est pas vraiment un ennemi, mais est-ce pour autant un allié ? Lorsqu'il s'agit de son métier, il change totalement de comportement, devenant même flippant. Rohan semble être ni bon ni mauvais, c'est ça qui me plaît chez lui.
Par contr le recueil d'histoires courtes autour de lui m'a déçu. Oui on retrouve l'aspect étrange caractéristique d'Araki, mais en excluant le manque de développement qui est "normal", les histoires ne m'ont pas plus accroché que ça. Je m'attendais à en connaître d'avantage sur le personnage, mais pour la plupart il n'est qu'un personnage secondaire.
Pour revenir à la partie 4, l'introduction de Kira est parfaite. La mise en scène avec le bras est géniale. Il est vraiment taré, et son Killer Queen a un putain de pouvoir. Tuer Shigekiyo avec autant de facilité montre à quel point il est dangereux. Josuke et Okuyasu n'ont pas réussi à battre Harvest grâce à leur capacité. Ils ont utilisé la cupidité de Shigekiyo pour arriver à le battre.
Josuke va en baver face à Kira. Ce combat va être énorme, je le sens.