Le bonheur de lire ses deux nouveaux JoJo's en mangeant de bons ramens ![]()
Le 11 janvier 2016 à 16:53:41 [Mao_Sama] a écrit :
![]()
Le bonheur de lire ses deux nouveaux JoJo's en mangeant de bons ramens
Yare Yare ![]()
Le 11 janvier 2016 à 14:21:31 [Mine]Volt a écrit :
Bon pour revenir à l'histoire (j'peux pas me retenir), je pense que lire dans le désordre, ça nique une partie de l'intrigue qui est : La tension des combats. A partir du moment où tu revois certains personnages ou que l'on te parle d'eux comme ayant vaincu tel ou ayant été vaincu par tel, tu peux en déduire l'issue des combats particulièrement tendus de la partie dans laquelle cela s'est passé.
Alors, que ce qui est bien dans JoJo, c'est qu'à partir de (spoil PB) la mort de Jonathan , la règle du plot armor est caduque. Ce qui fait que tu peux t'attendre à la mort de chaque protagoniste, de chaque personnage secondaire ou même du personnage principal. Au début de GW voir Koichi et Jotaro , bah, ça nique complètement des affrontements de DiU durant lesquels tu ne sais pas du tout quelle en sera l'issue comme (spoil tomes 9-10/18 de DiU) Jotaro/Koichi contre Sheer Heart Attack, ou simplement le combat final et Bites The Dust .
Pour ce qui est du style graphique, on a tout notre temps pour l'observer en relisant les tomes, je n'y fait pas trop gaffe lors de la première lecture
Après je suis d'accord avec toi pour la présence/absence des personnages plus tard dans l'aventure, mais ce n'est pas une raison valable (dans mon cas, j'appuie bien sur cela
) pour attendre la parution complète de DiU avant de me lancer dans une partie publiée intégralement en France comme SO ou GW (je refuse absolument de lire les scan pour cette saga).
Après, avoir lu GW m'indique juste que Jotaro et Koichi ne succombent pas dans DiU (pour Jotaro je le savais déjà, après avoir lu le synopsis de SO). Je ne sais même pas ce qu'il advient de Josuke. Donc bon, je persiste à croire que GW est une partie à part qui peut être lue directement après avoir vu/lu les 3 premieres
Vous m'avez convaincu de commencer par Phantom Blood , Merci à tous ![]()
Le 11 janvier 2016 à 18:22:17 Canbera a écrit :
Vous m'avez convaincu de commencer par Phantom Blood , Merci à tous
Par contre attention, Phantom Blood est la plus mauvaise partie, donc ne juge pas l'intégralité de l'oeuvre juste sur cette première partie. Beaucoup font cette erreur et décident donc de ne pas continuer
Le 11 janvier 2016 à 18:35:42 [Mao_Sama] a écrit :
Vous m'avez convaincu de commencer par Phantom Blood , Merci à tousPar contre attention, Phantom Blood est la plus mauvaise partie, donc ne juge pas l'intégralité de l'oeuvre juste sur cette première partie. Beaucoup font cette erreur et décident donc de ne pas continuer
Même si on peut le considérer de moindre envergure comparé aux parties suivante Phantom Blood reste un très bon manga
Je vois pas comment on pourrait être rebuter en le lisant ( à par pour le dessin mais encore là c'est très correct ).
Le 06 janvier 2016 à 22:45:31 FearSword a écrit :
Le 06 janvier 2016 à 22:34:15 dark_side[77] a écrit :
bah il etait pas sur les rail, c'est valentine qui c'est inséré entre les roue et les rails du train en tenant Diego par les jambes, j'ai pas compris comment ca a pus envoyé Diego sous les rails ou alors j'ai pas bien fait gaffe a la sceneJuste avant de partir dans une autre dimension Valentine a attrapé Diego avec ses jambes et l'a attiré vers les rails
Je réponds un peu à la ramasse car je viens de le lire aujourd'hui.
SBR19: Y'a plusieurs trucs que j'ai pas compris dans ce tome et qui sont pour moi assez flous:
- Avec le pouvoir de Valentine, si l'on croise son double d'une autre dimension on meurt, comme pour Diego/Wekapipo dans le tome 17. Mais là Hot Pants est vraiment à coté de son double au point même de lui toucher la main lorsqu’elle tente de reprendre Cream Starter, c'est pas logique, elle aurait du mourir non ?..
- Lucy fusionne avec le cadavre ? Pourtant elle n'avait que la tête non ? Pourquoi elle ?...
- Le panneau "attention aux ours", pas compris le délire non plus, il ne bougeait pas mais les plans étaient différents à chaque fois.
Enfin bon s'arrêter si tu t'arrêtes à PB parce que c'est "pas terrible", tu t'arrêtes dans 90% des Manga quoi. ![]()
Les mecs qui disent qu'ils ont pas aimés PB mais qui à côté aiment Fairy Tail ou Highschool bidule de merde, lolilol.
Le 11 janvier 2016 à 19:10:48 [Mao_Sama] a écrit :
Le 06 janvier 2016 à 22:45:31 FearSword a écrit :
Le 06 janvier 2016 à 22:34:15 dark_side[77] a écrit :
bah il etait pas sur les rail, c'est valentine qui c'est inséré entre les roue et les rails du train en tenant Diego par les jambes, j'ai pas compris comment ca a pus envoyé Diego sous les rails ou alors j'ai pas bien fait gaffe a la sceneJuste avant de partir dans une autre dimension Valentine a attrapé Diego avec ses jambes et l'a attiré vers les rails
Je réponds un peu à la ramasse car je viens de le lire aujourd'hui.
SBR19: Y'a plusieurs trucs que j'ai pas compris dans ce tome et qui sont pour moi assez flous:
- Avec le pouvoir de Valentine, si l'on croise son double d'une autre dimension on meurt, comme pour Diego/Wekapipo dans le tome 17. Mais là Hot Pants est vraiment à coté de son double au point même de lui toucher la main lorsqu’elle tente de reprendre Cream Starter, c'est pas logique, elle aurait du mourir non ?..
- Lucy fusionne avec le cadavre ? Pourtant elle n'avait que la tête non ? Pourquoi elle ?...
- Le panneau "attention aux ours", pas compris le délire non plus, il ne bougeait pas mais les plans étaient différents à chaque fois.
Parce-que lucy est l'élue , pour le panneau j'ai lu le truc en anglais donc j'ai pas trop pigé mais je crois que c'est parce-que tout se rapproche de Lucy qui est devenue la source ( ou une connerie du genre)
Le 11 janvier 2016 à 18:35:42 [Mao_Sama] a écrit :
Vous m'avez convaincu de commencer par Phantom Blood , Merci à tousPar contre attention, Phantom Blood est la plus mauvaise partie, donc ne juge pas l'intégralité de l'oeuvre juste sur cette première partie. Beaucoup font cette erreur et décident donc de ne pas continuer
la plus mauvaise partie ?
bizarre la façon dont tu écris battle tendency , mais je ne juge pas
C'est surtout étrange comment il écrit Stone Ocean. ![]()
J'ignorais qu'il existait autant de façon différentes d'écrire "Golden Wind" ![]()
Clairement il a voulu dire Stone Ocean.
Moi j'ai adoré toutes les parties que j'ai lu (De 1 à 6) !
bon je l'ai pas "destesté" mais bon j'ai pas comparé aux autres parties c'est moyen
c'est comme stone ocean, ça doit être le thème carceral que j'ai pas accroché , et jolyne est le Jojo que j'aime le moins ( mais encore une fois je crache pas dessus non plus)
Bon j'ai commandé Sbr tome 19 et diu tome 6.
Je vais sans doute recevoir ça jeudi l'attente est longue... Surtout pour sbr ![]()
Jolyne ![]()
Moi aussi je pensais pas aimer SO, mais au final c'est une petite perle je trouve. De mon ressenti, j'ai le moins aimé les deux premières parties.
Après, les gens n'aiment pas la fin, mais je ne l'ai pas encore terminée... Mon avis changera peut-être d'ici là, on verra.
Ah bah j'ai pas trop aimé SO mais j'ai adoré la fin. ![]()
SO c'est pas mal mais y'a une overdose de combat de stands parmi les parties avec stand je la classe avant dernière juste devant SC
Mon classement donnerais ca d'ailleurs
PB < Battle Tendacy < SC < SO < GW < DIU < SBR
Les problemes que j'ai eu avec SO c'est la lisibiité de certain combat, mais ca doit etre mieux en couleurs en scan que en manga avec la reliure au millieu.
Et le "mouai c'est un peu exagére" de certain combat comme par exemple le coup de la météorite et de la botte ![]()
Par contre la fin je l'ai trouvé bandante