CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Canbera
Canbera
Niveau 23
10 janvier 2016 à 21:51:35

Merci pour vos réponses je vais y réfléchir ! :hap:

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
10 janvier 2016 à 22:00:47

Réfléchis pas, tu vas aimer.
T'as aimé HxH alors Jojo ça sera de même. :oui:

Thicke
Thicke
Niveau 9
10 janvier 2016 à 22:24:25

Je te conseille de commencer par l'anime qui regroupe les 3 premières parties, puis de commencer une des parties, j'ai pris la 5 perso et je commence la 4 :)

FearSword
FearSword
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:25:45

Le 10 janvier 2016 à 22:24:25 Thicke a écrit :
Je te conseille de commencer par l'anime qui regroupe les 3 premières parties, puis de commencer une des parties, j'ai pris la 5 perso et je commence la 4 :)

T'a pas été trop perturbé par Koichi au début de la 5 :( ?

Thicke
Thicke
Niveau 9
10 janvier 2016 à 23:08:02

Nan ça va, c'est juste un prétexte pour introduire Giorno, et il fait pas de révélation importante, il y a que l'histoire de la flèche qui aurait pu m'intriguer mais je m'étais fais spoiler un peu en lisant des avis sur DiU et en plus la 1ère propriété de la flèche est expliquée au même moment, donc en fait non. :(

Vraiment pas besoin de la partie 4 pour lire la 5, en revanche les 3 premières (ou du moins la 3ème au moins) sont conseillées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 02:05:42

Le 10 janvier 2016 à 23:08:02 Thicke a écrit :
Nan ça va, c'est juste un prétexte pour introduire Giorno, et il fait pas de révélation importante, il y a que l'histoire de la flèche qui aurait pu m'intriguer mais je m'étais fais spoiler un peu en lisant des avis sur DiU et en plus la 1ère propriété de la flèche est expliquée au même moment, donc en fait non. :(

Vraiment pas besoin de la partie 4 pour lire la 5, en revanche les 3 premières (ou du moins la 3ème au moins) sont conseillées

Si tu vas par là, alors autant ne pas lire les 6 premières parties, elles ne sont pas nécessaires pour comprendre les deux dernières :hap:
Je ne laisserai personne dire que DiU n'est pas nécessaire [[sticker:p/1kki]] DiU is love, DiU is life [[sticker:p/1kkn]]

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
11 janvier 2016 à 02:39:32

Bah déjà rien que l'apparition de Koichi spoil quasi toute la partie 4 en fait. :hap:

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
11 janvier 2016 à 02:42:51

Enfin quand je dis "toute", je me comprends. :hap:

_-SonGoku-_
_-SonGoku-_
Niveau 6
11 janvier 2016 à 05:04:59

Le 10 janvier 2016 à 21:49:20 Bofoy a écrit :

Et elles sont toutes biens au minimum, même les premières. C'est Jojo là, par FT.
Même moi qui suit difficile niveau Manga, j'ai tout aimé. (la partie que j'aime le moins reste la 6 perso).

J'suis d'accord. C'est la force de JoJo, toutes les parties sont de qualité. Il y en a juste que l'on préfère à d'autres.
Va quand même falloir que je lise SBR depuis le temps. [[sticker:p/1kki]]

Inuarashi
Inuarashi
Niveau 10
11 janvier 2016 à 06:47:24

Les gens qui ne lisent pas Jojo dans l'ordre :pf:

[Mao_Sama]
[Mao_Sama]
Niveau 10
11 janvier 2016 à 09:59:14

T'es pas obligé de lire dans l'ordre, commencer par SBR est une option tout à fait honnête. Mais si tu commences pas par SBR c'est vrai que c'est bête de de spoiler bêtement la suite, c'est une continuité.

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
11 janvier 2016 à 12:15:47

Mais c'est surtout que tu vas moins apprécier certaines choses de la partie.
Enfin je vais pas spoiler non plus.

Inuarashi
Inuarashi
Niveau 10
11 janvier 2016 à 12:17:46

Non mais c'est ridicule de ne pas lire un manga dans l'ordre sous prétexte qu'il est séparé en plusieurs parties :noel:

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
11 janvier 2016 à 12:28:42

Surtout que toutes les parties ont un lien entre elles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 12:35:52

On peut lire SBR et JJL avant les autres , mais on ne verrait pas les references et clin d’œils à la première chronologie ce qui est dommage

Thicke
Thicke
Niveau 9
11 janvier 2016 à 12:51:06

Le 11 janvier 2016 à 02:05:42 [Mine]Volt a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 23:08:02 Thicke a écrit :

Si tu vas par là, alors autant ne pas lire les 6 premières parties, elles ne sont pas nécessaires pour comprendre les deux dernières :hap:
Je ne laisserai personne dire que DiU n'est pas nécessaire [[sticker:p/1kki]] DiU is love, DiU is life [[sticker:p/1kkn]]

La partie 4 n'a pas beaucoup d'importance pour comprendre GW :hap:
Pour moi le manga se décompose en 3 parties :
Les parties 1-2-3, la y a une vraie de vraie continuité et la partie 3 introduit les stands, je pense qu'il est nécessaire de passer par là en premier
Les parties 4-5-6, qui ont pas de lien fort entre elles, qu'on peut lire dans le désordre (sauf pour la 6 ou il faut peut être avoir lu la 4 avant (?))
Les parties 7-8, à part, on peut commencer par là et lire le reste après, c'est juste qu'on comprendra les références après, à mon sens ça revient au même

Après c'est que mon avis, et même si je n'ai vu/lu que les parties 1-2-3-5, je me suis suffisamment fait indirectement spoiler le reste en lisant des avis ou en traînant sur le forum, pour me faire une idée de la continuité de la série :hap:

"Oh le pouvoir de Pucci cheaté" :hap:
La fin de la partie 6, apparemment un gros "deus ex machina" couillu et controversé :hap:
La partie 7 qui reprend sur une autre timeline :hap:

Thicke
Thicke
Niveau 9
11 janvier 2016 à 13:02:01

J'irai même jusqu'à dire que la partie 5 se suffit quasiment complètement à elle même ! Et c'est probablement ce qui brise la continuité de la partie 2 que j'ai décrite ci-dessus[[sticker:p/1jnf]]

Abbacchio
Abbacchio
Niveau 10
11 janvier 2016 à 13:03:18

Il y a quand même un certain chapitre de SBR qui spoile toute l'intrigue de SC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 14:15:34

Je continue à ne pas être d'accord avec le fait de le lire dans le désordre. Si on exclut l'histoire dont on a déjà assez parlé, ne fut-ce que pour la progression du style artistique de l'auteur, je trouve intéressant de lire dans l'ordre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 14:21:31

Bon pour revenir à l'histoire (j'peux pas me retenir :hap:), je pense que lire dans le désordre, ça nique une partie de l'intrigue qui est : La tension des combats. A partir du moment où tu revois certains personnages ou que l'on te parle d'eux comme ayant vaincu tel ou ayant été vaincu par tel, tu peux en déduire l'issue des combats particulièrement tendus de la partie dans laquelle cela s'est passé.
Alors, que ce qui est bien dans JoJo, c'est qu'à partir de (spoil PB) la mort de Jonathan , la règle du plot armor est caduque. Ce qui fait que tu peux t'attendre à la mort de chaque protagoniste, de chaque personnage secondaire ou même du personnage principal. Au début de GW voir Koichi et Jotaro , bah, ça nique complètement des affrontements de DiU durant lesquels tu ne sais pas du tout quelle en sera l'issue comme (spoil tomes 9-10/18 de DiU) Jotaro/Koichi contre Sheer Heart Attack, ou simplement le combat final et Bites The Dust .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment