Valentine: Il ne change pas d'apparence lorsqu'il change de position avec son "lui" d'une autre dimension ? Car ça voudrait dire que Valentine n'a pas la même apparence dans chaque dimension, il peut être une fille dans un monde, gros dans un, mince dans l'autre, ...
Je pense que tu vas trop loins,
A mon avis Araki c'est dit "bon, si ca doit etre le mechant je vais le faire plus beau et charismatique" ![]()
Par contre je me pose une questionest ce que Valentine pourrait aller dans la dimension alternative que l'on connait de la partie 1 a 6 ?
LA question est de savoir si Pucci à reboot tout les univers ou juste un seul
Le 05 janvier 2016 à 22:14:24 dark_side[77] a écrit :
A mon avis Araki c'est dit "bon, si ca doit etre le mechant je vais le faire plus beau et charismatique"Par contre je me pose une questionest ce que Valentine pourrait aller dans la dimension alternative que l'on connait de la partie 1 a 6 ?
Le 05 janvier 2016 à 22:22:13 FearSword a écrit :
LA question est de savoir si Pucci à reboot tout les univers ou juste un seul![]()
comprenez aussi que Valentine voyage entre les dimensions , et non les univers , un univers peut avoir plusieurs dimensions ( par exemple peut(être existe t(il une dimension ou les hommes du pillier on des vêtements
), dans le cas de SBR nous sommes dans un univers et une chronologie alternatif aux 6 premières parties ( par forcément à cause de Pucci en fait , c'est surout l'auteur qui voulait recommencer du début , il le dit lui même "Vous allez rencontrer dans SBR des personnages similaires à la saga JBA , voyez les commes des incarnations d'un monde parallèles" , la série est en deux saga donc , de jonathan à Jolyne et de johnny à ????
donc pucci a reset l'univers de la premiere grande partie , et qui sait peut etre que la deuxième se passe en "même temps" que la première , au final elles sont parallèles
pendant que Jonathan affronte un vampire du ghetto , Johnny affronte le président des Etats-Unis
Aaaah ok, je comprend la nuance merci
Pas mal l'avatar ptitganon je veux le même quand tu changeras ![]()
Le 06 janvier 2016 à 11:19:02 ptitganon a écrit :
Le 05 janvier 2016 à 22:14:24 dark_side[77] a écrit :
A mon avis Araki c'est dit "bon, si ca doit etre le mechant je vais le faire plus beau et charismatique"Par contre je me pose une questionest ce que Valentine pourrait aller dans la dimension alternative que l'on connait de la partie 1 a 6 ?
Le 05 janvier 2016 à 22:22:13 FearSword a écrit :
LA question est de savoir si Pucci à reboot tout les univers ou juste un seul![]()
comprenez aussi que Valentine voyage entre les dimensions , et non les univers , un univers peut avoir plusieurs dimensions ( par exemple peut(être existe t(il une dimension ou les hommes du pillier on des vêtements
), dans le cas de SBR nous sommes dans un univers et une chronologie alternatif aux 6 premières parties ( par forcément à cause de Pucci en fait , c'est surout l'auteur qui voulait recommencer du début , il le dit lui même "Vous allez rencontrer dans SBR des personnages similaires à la saga JBA , voyez les commes des incarnations d'un monde parallèles" , la série est en deux saga donc , de jonathan à Jolyne et de johnny à ????
donc pucci a reset l'univers de la premiere grande partie , et qui sait peut etre que la deuxième se passe en "même temps" que la première , au final elles sont parallèles
pendant que Jonathan affronte un vampire du ghetto , Johnny affronte le président des Etats-Unis
Effectivement c'est plus clair expliqué comme ça ![]()
Par contre ça semble bizarre que l'auteur ai fait un tel bon dans le temps pour sa deuxième saga alors qu'il lui reste 4 parties après, vous croyez à un Jojo in space ( ou dans une époque futuriste ) ou c'est plus probable qu'il reste dans la même époque mais change les localisations Je n'ai pas lu Jojolion donc je ne sais pas à quel point la famille Joestar s'est dispersée ?

Petit achat pour lire dans le rer en direction des cours ![]()
Le 06 janvier 2016 à 14:34:06 dark_side[77] a écrit :
Petit achat pour lire dans le rer en direction des cours
GG, moi j'ai pas encore été en ville depuis qu'ils sont sortis, faut que j'me bouge là ![]()
Je rappelle d'ailleurs en partie 7/8 que Johnny n'est qu'un diminutif ! Son véritable nom est Jonathan Joestar et lorsqu'on regarde la généalogie de Yoshikage Kira dans JoJolion, que Johnny est bien l'équivalent de Jonathan dans cet univers alternatif. Preuve supplémentaire, s'il en fallait, que dimensions et univers sont différents.
Et ce topic date de 2005 ?? ![]()
Décidément ![]()
Le 06 janvier 2016 à 14:46:33 [Mine]Volt a écrit :
Je rappelle d'ailleurs en partie 7/8 que Johnny n'est qu'un diminutif ! Son véritable nom est Jonathan Joestar et lorsqu'on regarde la généalogie de Yoshikage Kira dans JoJolion, que Johnny est bien l'équivalent de Jonathan dans cet univers alternatif. Preuve supplémentaire, s'il en fallait, que dimensions et univers sont différents.
SBR: Exact et d'ailleurs beaucoup de rapprochements sont fait pour bien montrer que Johnny est l"équivalent du premier Jonathan Joestar, l'animal de compagnie qui s'appelle aussi Danny, le fait qu'il soit riche mais qu'il ait du mal à se tenir à table, le fait qu'il rencontre Dio en étant tout jeune, ... La seule vraie différence c'est qu'il épouse non pas Lucy Pendleton comme le premier l'a fait avec Emilia Pendleton mais Rina Higashikata, ce qui change complètement la suite de l'arbre généalogique.
Le 06 janvier 2016 à 16:17:50 [Mao_Sama] a écrit :
Le 06 janvier 2016 à 14:46:33 [Mine]Volt a écrit :
Je rappelle d'ailleurs en partie 7/8 que Johnny n'est qu'un diminutif ! Son véritable nom est Jonathan Joestar et lorsqu'on regarde la généalogie de Yoshikage Kira dans JoJolion, que Johnny est bien l'équivalent de Jonathan dans cet univers alternatif. Preuve supplémentaire, s'il en fallait, que dimensions et univers sont différents.SBR: Exact et d'ailleurs beaucoup de rapprochements sont fait pour bien montrer que Johnny est l"équivalent du premier Jonathan Joestar, l'animal de compagnie qui s'appelle aussi Danny, le fait qu'il soit riche mais qu'il ait du mal à se tenir à table, le fait qu'il rencontre Dio en étant tout jeune, ... La seule vraie différence c'est qu'il épouse non pas Lucy Pendleton comme le premier l'a fait avec Emilia Pendleton mais Rina Higashikata, ce qui change complètement la suite de l'arbre généalogique.
et Jonathan et Johnny meurent à cause d'une "blessure" à la tête , ou Holy qui epouse yoshiteru kira , yoshikage Kira = Jotaro , or Kira= Jo2uke , donc Jo2uke = Jotaro
, sinon mon pote a dit un truc pas trop con en parlant du dernier chap , je vous explique : à un moment il me dit " on voit Johnny " ( MP pour voir la page dont il parlait
) , moi j'etais en mode " hein ? quoi ? quand ? j'ai pas vu ", puis il m'envoi une image ou vois les hommes de pierres, au final je lui fait remarquer que c'est pas lui , parce que 1 ; il est mort y a longtemps , 2 : il a perdu la tête lors de sa mort et 3 c'était pas un homme de pierre , puis il me dit , " peut-être que tu enterre une pierre et un homme ensemble dans le sol pres des murs aux yeux et que ça fait un homme de pierre " , si ça se trouve il a percé le mystère
je vous propose de faire une liste des choses qui restent à éclaircir dans Jojolion :
<spoil> *Qui sont les hommes de pierre ?
* quel est leur but ?
* Qu'est-ce que les murs aux yeux ?
* comment sont-ils apparu ?
* comment se fait-il qu'ils puissent ffaire usionner deux choses
* qui est exactement josefumi ?
* qui est le chef des hommes de pierres ? ( qui sera surement le grand méchant)
* que se passe t-il si l'on regarde dans les trous des murs aux yeux ![]()
quel est le secret du fruit rokakaka ?
* qu'on pu bien voir ( que pouvaient bien savoir ) Kira et josefumi pour que les HDP veuillent tuer josuke qui a surement en lui des morceau de leurs memoires
* qu'est-ce que les morsure qu'avaient eu joshu et Yasuho à la cheville ( notez qu'ils l'ont eu aux murs et qu'ils ont développés un stand après ça
+ j'ai pas aussi compris le truc de la mort Johnny qui engendre une rue ou l'on se fait arnaquer
, si quelqu'un a compris
</spoil>
Le 06 janvier 2016 à 15:43:43 Danwon a écrit :
Salut les mecs !Ça fait un moment que j'ai découvert cette saga grâce à l'animé, et sincèrement c'est juste génial, il est dans mes Shonen préférés easy, j'attends la partie 4 avec excitation, j'ai envie de lire les chapitres, mais je ne les trouve pas en fr, vous pouvez m'aider ?
Malheureusement non, il n'existe pas de scan en français
Moi aussi, quand j'ai découvert Jojo, je les ai cherchés, et j'ai dû me rabattre sur les scans en VUS (au moins, ça m'aura fait bosser mon anglais
)
Il y a pas de débat possible, Diego est vraiment classe
par contre
Tome 19 R.I.P Diego Brando
(meme si j'ai pas trop compris comment
)
Au pire, tu peux aussi les acheter pour soutenir JoJo en France !
A ce propos le dernier tome sortit de DIU va jusque où ? Après l'arrivée de Joseph ?
Le dernier tome vas jusqu'a Rohan
Le 06 janvier 2016 à 17:30:41 dark_side[77] a écrit :
Il y a pas de débat possible, Diego est vraiment classepar contre
Tome 19 R.I.P Diego Brando(meme si j'ai pas trop compris comment
)
Coupé par le train si je me souviens bien