CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo's Bizarre Adventure Fever

Yoshikage-Kira
Yoshikage-Kira
Niveau 9
03 janvier 2016 à 15:05:04

D'accord. Soit je vois pas les spoils, soit vous êtes sots. :hap:

Thicke
Thicke
Niveau 9
03 janvier 2016 à 16:08:03

On est jamais trop prudent. :hap:

Sinon j'ai vu qu'il y avait le light novel Purple Haze Feedback qui éclaircissait un peu le sort de Fugo. Quelqu'un l'a lu ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
03 janvier 2016 à 16:24:02

Non, il est écrit par Araki ?

Thicke
Thicke
Niveau 9
03 janvier 2016 à 16:24:29

Le 03 janvier 2016 à 12:11:05 ptitganon a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 01:21:52 Thicke a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 01:10:01 ptitganon a écrit :

Le 02 janvier 2016 à 18:23:40 Thicke a écrit :
Ok désolé MineVolt [[sticker:p/1kgx]]

J'ai fini GW du coup, et j'ai quand même quelques regrets :(

- La double personnalité (?) du boss qui est pas très bien expliquée : Doppio est le boss quand il était plus jeune ? Ou un jeune garçon influençable qui a reçu une partie de l'âme de Diavolo ? D'ailleurs la mort de Doppio est un peu simpliste malheureusement... Mais bon c'était le meilleur choix scénaristique à faire je pense.
-Certains des personnages de l'équipe complètement sous-exploités : Fugo (qui se casse à la moitié de l'histoire après un seul combat où il a pas joué un rôle très importan)t. Dommage parce que son Stand est stylé. Trish qui obtient son Stand tardivement et qui n'a l'occasion de l'utiliser qu'une ou deux fois, alors que le mystère autour de ce dernier était assez gros tout de même. Je m'attendais à un Stand plus puissant (du genre approchant la puissance de King Crimson)
-Mista qui, même si je l'adore, est trop présent. En plus c'est le deuxième Stand qui se base sur un flingue, après le Emperor de Hol Horse, donc j'aurais aimé qu'Araki mette plus l'accent sur Purple Haze/Spice Girl.

-Et ce que j'ai trouvé le plus dommage : on a un aperçu du passé du Boss, mais on ignore ce qui l'a poussé à devenir comme ça. A moins qu'il ait toujours été foncièrement méchant et qu'après que son père adoptif ait découvert le cadavre de sa mère il n'ait eu d'autre choix que de simuler un incendie et sa propre mort. J'aurais adoré que le duo Diavolo/Doppio soit plus travaillé, étant donné que Doppio m'a laissé une super impression quand il est apparu !

Hormis tout ça, j'ai vraiment aimé l'ambiance italienne de cette partie et le principe de pas mal de Stands ennemis, comme Black Sabbath, Beach Boy, Man in the Mirror (même si il me faisait un peu trop penser au Stand de J. Gail), Clash, Metallica pour ne citer qu'eux ! :coeur: (malheureusement j'aime pas trop les Stands "biologiques" à la Notorious Big ou Green Day :( )

la double personnalité en elle même est une maladie , plus ou moins expliquée en même temps c'est simple , le sujet possède 2 personnalités différentes ,il devient une toute autre personne sur le plan psychique quand il change , mais il existe de rares cas ou la maladie est tellement poussée que le sujet peux carrément changer d'apparence , de taille , de musculature comme pour Diavolo en somme, pour Doppio il est vrai qu'on ne sait pas pourquoi il a cette apparence , peut-être est-ce le boss plus jeune ,( Diavolo jeune était décrit comme timide et pas tres vif tout comme Doppio) ou alors comme Doppio est au final assez faible et peureux ,il aborde un corps de lâche [[sticker:p/1kkl]] , je rajoute aussi qu'on nous explique que la mère de Diavolo a été enceinte pendant deux ans , ce qui correspond à + de 2 grossesses ( coïncidence ? [[sticker:p/1kki]]) , de plus c'était dans une prison exclusivement féminine (gardes + prisonniers) , alors comment est-il né ? serait-ce une sorte d'immaculée conception ? l'oeuvre de satan ayant créer une sorte d'antechrist ? , nous ne le saurons peut-être jamais [[sticker:p/1kgx]]

Ouais je suis allé me renseigner après coup, donc il semblerait bien qu'il s'agisse d'une transformation. De plus Doppio ressemble bien à Diavolo quand il était jeune, on remarque des similitudes avec Doppio dans le passage où Araki nous raconte le passé de Diavolo. :(
Après en continuant ma lecture de la biographie de Diavolo, ils évoquent l'entrée de Doppio dans la Passione, comme s'il s'agissait d'une personne différente, donc c'est pas très clair.
Mais Doppio n'a pas l'air d'être foncièrement mauvais, donc je trouve bizarre qu'il ait tué sa mère. A moins que ce soit un psycopathe, ce qui rendrait au final Diavolo schyzophrène au 3eme degré :fou:
[[sticker:p/1jne]]

Doppio est une autre personne , il a son propres esprit , comme quand silver chariot requiem melange les esprits celui de diavolo et Doppio se trouvent séparés , et pour son entrée diavolo à du juger utile d'utiliser sa seconde forme comme doublure , il s'est donc fait passé un entretien à lui même :hap: , de plus il n'a pas tué sa mère , mais son père adoptif ( le prêtre ) , peut-être qu'avoir découvert le corps de sa mère à reveillé sa double personnalité

Mais alors pourquoi le prêtre trouve le cadavre de sa mère lorsqu'il décide de faire un garage à côté de la chambre de Diavolo ? A mon avis, Diavolo a tué sa mère parce qu'elle ne s'est pas occupée de lui, et le prêtre a découvert le corps, découvert que Diavolo était loin d'être le petit garçon sans histoire voulant rentrer dans la marine qu'il prétendait être, et il a du tuer son père adoptif en faisant croire à un incendie.
En plus, à cette époque, je crois qu'il fréquente déjà la mère de Trish. En les apercevant sur la plage, le prêtre décide de faire un garage. Or, Diavolo protège déjà son identité à cette époque puisque la mère de Trish ne le connait que sous le nom de "Solido Naso".

Donc je pense plutôt que c'est Diavolo qui a tué sa mère. [[sticker:p/1jnf]]

Thicke
Thicke
Niveau 9
03 janvier 2016 à 16:25:09

Le 03 janvier 2016 à 16:24:02 FearSword a écrit :
Non, il est écrit par Araki ?

Je vais checker

"Purple Haze Feedback (恥知らずのパープルヘイズ Hajishirazu Pāpuru Heizu ?, lit. "Shameless Purple Haze") is a light novel written by Kouhei Kadono with illustrations by Araki Hirohiko."

Message édité le 03 janvier 2016 à 16:27:23 par Thicke
mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:49:12

Je suis un peu en retard par rapport à vous, mais je donne quand même mon avis sur les derniers tomes de SBR et DiU.

SBR Tome 18

Valentine a vraiment un pouvoir redoutable et complexe. Si je m'attendais a une telle faculté, Il va être difficile a vaincre, surtout qu'il ne lui manque que la tête du Christ maintenant. Dio a certes compris le fonctionnement de la faculté de D4C, mais s'il obtient tout le cadavre, il va passé à un stade supérieur. S'il n'avait pas sacrifié Wekapipo, il serait mort. J'aimais déjà beaucoup Valentine avant, mais maintenant je l'apprécie encore plus. C'est un putain d'antagoniste, avec Cars il fait partie de mes préférés. Je précise tout de même que je connais pas encore Kira, ni le boss de fin de GW, ni Pucci après évolution.

Steel Ball Run est vraiment une putain de partie. Vivement que Johnny puisse utiliser "l'ultime rotation". Le combat final va être grandiose. J'espère juste que la malédiction de Zeppeli ne touchera pas Jayro.

DiU Tomes 4 et 5.

Je n'ai pas trop aimé le tome 4, Yukako m'a plus agacé qu'autre chose et son stand ne m'a pas séduit. Le seul but de ce tome c'était de montrer le nouvel Echoes, mais Araki n'était pas obligé d'y consacré un tome entier.

Heureusement que le tome 5 est meilleur. Le début n'est pas terrible avec l'italien, mais une fois qu'on attaque avec RHCP ça devient plus captivant. Enfin on a un adversaire digne de ce nom. Josuke semble pour une fois véritablement dans la merde. Il a réussi à en coller une à Akira, mais rien n'est encore joué. la rapidité de RHCP est très dangereuse.

Ce combat va permettre de montrer de quoi est réellement capable Josuke avec son Crazy Diamond. Je préfère vraiment les Jojo qui privilégie la stratégie à la puissance pure.

Mao_Sama
Mao_Sama
Niveau 10
03 janvier 2016 à 18:49:32

Le 03 janvier 2016 à 17:49:12 mugiwara76000 a écrit :

Je n'ai pas trop aimé le tome 4, Yukako m'a plus agacé qu'autre chose et son stand ne m'a pas séduit. Le seul but de ce tome c'était de montrer le nouvel Echoes, mais Araki n'était pas obligé d'y consacré un tome entier.

Entièrement d'accord, j'ai pas vraiment apprécié ce tome, ça aurait du prendre 2 - 3 chapitres, mais pas un tome entier... J'apprécie tous les JoJos mais c'est le tome qui m'a le moins plu pour le coup

Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
03 janvier 2016 à 19:04:28

d’ailleurs les prochain tomes de SBR et DiU arrive dans 3 jours :bave:
avec une cover pour le SBR qui spoil j'ai l'impression :(

ps: je voulais me mettre a Zetman la couverture et le style de dessin m'on intéresse, quelqu'un sais si ce manga vaut le coup ?

FearSword
FearSword
Niveau 10
03 janvier 2016 à 19:17:11

Le 03 janvier 2016 à 19:04:28 dark_side[77] a écrit :
d’ailleurs les prochain tomes de SBR et DiU arrive dans 3 jours :bave:
avec une cover pour le SBR qui spoil j'ai l'impression :(

ps: je voulais me mettre a Zetman la couverture et le style de dessin m'on intéresse, quelqu'un sais si ce manga vaut le coup ?

Personnellement j'ai adoré.
Le plot de base est captivant mais ce qui m'a vraiment plu c'est que l'on suit l'évolution des héros depuis leur enfance en s'attardant beaucoup sur leur psychologie et sur les événements marquant qui les façonnent.
Et ces événements ne laissent personnes indifférent, surtout pas le lecteur.
Les personnages secondaire sont bien construits et l'intrigue laisse beaucoup de place au suspens.
Et pour ne rien gâcher les dessins sont somptueux

Il y a quelques bémol je dirais concernant les derniers tomes et chapitres parut, notamment l'histoire qui tourne un peu en rond sans aller droit au but et la parution qui est assez lente mais clairement ça vaut le coup.

Edit : je viens de voir que la série est terminée en France et au Japon, visiblement le site sur lequel je lisais les scans n'est pas à jour :noel: Ne tiens pas compte de mon dernier paragraphe

Message édité le 03 janvier 2016 à 19:20:52 par FearSword
Dark_side[77]
Dark_side[77]
Niveau 10
03 janvier 2016 à 19:26:35

ah, le manga a fini sa parution en france ? encore un bon point alors !
je m'y mettrais surement ce mois ci alors, merci (par contre les tomes sont quand même asser chère :noel:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 19:32:56

Au sujet de Purple Haze Feedback, il me semble que c'est canon bien que non écrit par Araki ?

Pour Zetman, je n'ai pas tout lu mais je renchéris ce qu'a dit FearSword.

Pour DiU T5 Boh, il est chouette avec l'Italien ! :( Et surtout, ça change des manieurs de stand inconnus qui sont seulement des ennemis jusque là. Ca renforce l'image d'une ville avec des manieurs de stands qui ont été attirés les uns vers les autres par la force du hasard, sans forcément avoir une baston à livrer derrière :) En tous cas, c'est justement l'un des grands axes qui m'ont plu dans DiU !
A côté de ça, si tu préfères les combats plus stratégiques par rapport à la puissance pure, ça tombe bien car on est bien loin de tout ça à partir de DiU jusquà la partie en cours :noel:

Thicke
Thicke
Niveau 9
03 janvier 2016 à 19:47:43

Bah le scénario m'a pas l'air complètement craqué (comme pour Jorge Joestar) mais j'ai lu quelque part que c'était "semi-canon", sûrement parce que c'est pas Araki qui l'a écrit ouais.

je vais essayer de chopper les scans, ça a l'air d'enrichir pas mal GW.

Thicke
Thicke
Niveau 9
03 janvier 2016 à 20:06:59

ça m'a pas l'air d'avoir été traduis encore [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 20:26:21

Je sais que dans purple haze on nous explique entre que Giorno à pretendu être le chef de la pasione depuis tout ce temps , ce qui est facile vu que personne ne savait que c'était diavolo :hap:

imteemo
imteemo
Niveau 10
03 janvier 2016 à 20:35:29

Le 03 janvier 2016 à 20:06:59 Thicke a écrit :

Si, il a été traduit en anglais mais pas en francais. C'est pas des scans mais du texte avec quelques images (donc sous format pdf plutot)

Thicke
Thicke
Niveau 9
03 janvier 2016 à 20:42:56

Le 03 janvier 2016 à 20:26:21 ptitganon a écrit :
Je sais que dans purple haze on nous explique entre que Giorno à pretendu être le chef de la pasione depuis tout ce temps , ce qui est facile vu que personne ne savait que c'était diavolo :hap:

Ouaip j'ai lu ça aussi effectivement :hap:

Le 03 janvier 2016 à 20:35:29 imteemo a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 20:06:59 Thicke a écrit :

Si, il a été traduit en anglais mais pas en francais. C'est pas des scans mais du texte avec quelques images (donc sous format pdf plutot)

Tu as un lien ? J'ai trouvé que le prologue, en prose uniquement. :(

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:05:40

Je crois que dans ma collection j'ai tout eu les jaquettes fail.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451916220-dsc-0052.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451916252-dsc-0051.jpg

La même image sur le tome 11/12 de stardust crusader
Le tome 2 de DIU avec le titre trop petit.
Le tome 13 de sbr avec le "13" trop bas

:hap:

Message édité le 04 janvier 2016 à 15:10:27 par Owned_by-me
PerePucci
PerePucci
Niveau 63
04 janvier 2016 à 16:04:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451919549-20160104-155649.jpg

Bah ecoute, je sais pas si c'est mieux mais mon tome 12 a la bonne image mais mal cadré :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1451919738-20160104-155719.jpg

Apres mon tome 2 a un titre plus petit aussi j'ai l'impression mais c'est moins choquant

Pour le 13 de SBR je crois que tout le monde a le meme probleme :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 20:34:19

Le tome 2 de DIU ce qui me derange c'est le diamant qui n'est pas a la bonne hauteur :mort:

+ dans les pages de presentation " Josuke est le neveu de Jotaro"
plus bas "Jotaro va voir son oncle Josuke"

tonkam relisez vous svp [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2016 à 22:20:43

C'est banal ce genre d'erreurs pour Tonkam. :sleep:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie